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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Merci à tous, je checke sur OSCARO, et les bougies, aussi, absence de chauffage dans l'habitacle, réglages vérifiés et ça ventile de l'air froid, quelqu'un a déjà fait, mon garage dit qu'il faut démonter toute la tapisserie intérieure...

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Ton garage semble avoir la flemme de poser un diagnostic...

 

Il peut y avoir 10h de main d'œuvre pour tout démonter, en effet, mais ça peut aussi être juste une pièce à 10 balles à remplacer en 5min.

 

Bref, impossible de donner un diag' avec aussi peu d'informations.

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1980250758_AdmissionN62.thumb.PNG.a6fdb645c257226f7ea431f52cabc01d.PNG@iomedes Est-ce que ton voyant s'allume lorsque tu es en décélération notamment ?

J'ai eu un problème similaire de voyant MIL qui s'allumait et un moteur qui ne tournait pas toujours très rond au ralenti. Ce n'était qu'un des 2 tuyaux reniflard (en jaune sur le croquis) qui renvoient les gaz du bas moteur dans le collecteur d'admission. L'un était simplement légèrement sorti. Il ne sont que emboités, l'étanchéité étant assurée par un petit joint torique. Avec le froid, tout cela se rétracte, un des 2 tuyaux sort avec les vibrations et crée une petite prise d'air pour provoquer un mélange trop pauvre au ralenti, des soubresauts qui peuvent laisser penser à un problème d'allumage.

A la valise, cela me remontait "mélange trop pauvre".  Dés que l'on monte dans les tours, on ne s'aperçois plus de rien.

 

Il suffit de remboiter celui qui est sorti, et tout rentre dans l'ordre.

 

@+

Thierry

Modifié par JeeperG
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Le 27/02/2023 à 18:34, iomedes a dit :

bonjour à tous.

Si je veux changer moi-même les bougies et bobines, je dois prendre des bobines de quelle marques pour avoir des bobines qui tiennent la route ?..

Moi je aurais pris chez Bmw , tu économise la main d’ouvre et un plus plu tarde t’as une facture Bmw pour la vente 

Modifié par alemao
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Le 27/02/2023 à 18:34, iomedes a dit :

bonjour à tous.

Si je veux changer moi-même les bougies et bobines, je dois prendre des bobines de quelle marques pour avoir des bobines qui tiennent la route ?..

 

Je crois que les bobines c'est du DELPHI d'origine, environ 50€/pièce chez BMW, la moitié sur internet.

Pour les bougies environ 20€/pièce chez BMW, la moitié sur internet pour des Bosch ou NGK.

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Le 28/02/2023 à 11:14, ssilver.3 a dit :

 

Je crois que les bobines c'est du DELPHI d'origine, environ 50€/pièce chez BMW, la moitié sur internet.

Pour les bougies environ 20€/pièce chez BMW, la moitié sur internet pour des Bosch ou NGK.

1000 merci Ssilver !!!!!

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Le 25/01/2020 à 21:53, JeeperG a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles du remplacement du fameux tube qui a tendance à fuir sur les V8-N62 de nos 645 :

- Tous c'est bien passé, en prenant le temps.

- Pour info, j'ai fait la manip sans déposer la pompe à eau, ni les 2 rampes d'injecteur, simplement en écartant les faisceaux d'alimentation avec des sandows.

 

 

20200118_104928.jpg

 

Sur pas mal de tuto, on parle de 3 connecteurs sur l'arrière de la boite à air (ou collecteur d'admission), sur mon 645, il n'y en a que 2 :

 

 

20200118_104946.jpg

 

- Petit truc pour décoller le couvercle, car il n'y a pas franchement de prise : Enfiler une petite douille de 6 ou 7 qui passe pile dans le trou de la vis, et agiter de droite à gauche. Procéder de cette manière en faisant le tour et ca va se décoller très vite au bout d'un moment.

 

20200118_110129.jpg

 

- Il y a alors 3 litres de LDR la dessous.

 

20200118_110529.jpg

 

- Si vous avez une pompe à pétrole, c'est bien. A défaut, vous prenez une seringue, (ou 2, ca va 2 fois plus vite).

 

20200118_111557.jpg

 

- Le fameux tube, qu'il faut couper : Je déconseille les lapidaires ou scies sabre électrique. Mieux vaux ne pas faire de bêtise irrémédiable en glissant et en coupant le carter ou un faisceau. Une lame de scie à métaux sur une poignée à 2 balles va faire l'affaire. Ça m'a prit 10 minutes avec ce moyen rudimentaire.

 

20200118_154521.jpg

 

- Une fois coupé en deux, l'arrière du tube coté habitacle va sortir très facilement. Du coté de la pompe à eau, en général il est collé. Avec une pince le simple fait de le faire tourner le décolle. (Inutile de faire un trou avec une perceuse comme dans certaines vidéo pour faire levier avec une cale de bois). Le joint coté pompe à e à eau est détérioré, on s'en doute c'est l'origine de la fuite :

 

20200118_155249.jpg

 

- Super important, bien nettoyer la portée du joint en question sur le bloc moteur. La Dremel de chez Lidl fait très bien l'affaire :

 

20200119_094547.jpg

 

- Mettre le nouveau joint en place, celui vendu avec le kit. Oh qu'il est beau ! Surtout bien l'enduire de graisse silicone, (un petit tube chez Leroy Merlin = 8 € au rayon plomberie).

 

20200119_095925.jpg

 

 

- Mise en place du tube, (après avoir mis en place le joint torique sur l'arrière du bloc moteur). Plus de détails sur le kit ici Détail du kit

20200119_102145.jpg

 

- A la mise en place du tube, celui fait un peu ressort au niveau du joint vert. Étant donné que je n'ai pas démonté la pompe à eau, je me suis servi d'une Caméra endoscopique à 4 € pour aller inspecter à l'intérieur du tube.

 

- Puis on remet le couvercle : Point particulier, celui-ci possède un joint sur la partie inférieur qui fait tout le tour. Ce joint n'est pas vendu à l'unité et celui-ci est aplati une fois démonté. Il est obligatoire de commander un couvercle neuf complet.

 

20200119_104753.jpg

 

- Indispensable également, changer le joint manchon entre le couvercle et la pompe à eau, car avec le temps son diamètre se réduit. Le risque est d'avoir des fuites au remontage. Idem pour le petit joint torique en bout du tube de retour sur la partie gauche de la photo :

 

20200125_091949.jpg

 

- Serrage au couple : 10 Nm pour le couvercle

 

20200119_105959.jpg

 

- Faut penser également à prévoir 2 joints pour le collecteur d'admission, (5 € le joint).

 

20200125_101654.jpg

 

- Remontage du collecteur, serrage au couple = 15 Nm.

 

On remet du LDR, on passe à la valise, car on s'en doute comme on a débranché pas mal de sondes, y a pas mal de défauts qui remontent.

 

Réinitialisation et démarrage au 1/4 de tour.

 

Me voilà désormais très serein, mon 645 est désormais fiabilisé. (Tube de refroidissement et joints changés, joints de cache culbuteur aussi, tout comme le joint sous l'alternateur). Avec 83 000 km au compteur, y a encore du potentiel pour se faire plaisir très longtemps. :D

 

@+

Thierry

Bonjour petit question pour la purge du ldr tu a fait comment stp

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Purge automatique, comme d'habitude chauffage température max et vitesse lente, remplir à niveau.

Démarrer bocal ouvert quelques instant, refermer, rouler et contrôler a froid au prochain démarrage.

Modifié par ssilver.3
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Bonjour à tous 

 

 

j'ai toujours mon problème de ventilation air froid.

Les garagistes ici sont pas vraiment enthousiastes sur ce problème, ni même motivés.

 

Pour info, le ventilo tourne.

J'ai démonté et vu un radiateur secondaire, aurait-il une pompe à eau dédiée ?..qui aurait pu lâcher ? je ne pense pas.

Qu'est-ce que ça pourrait être d'après vous.

 

Moteurs d'ouverture de clapets bloqués ou HS ?

Durits bouchées ?

le ventilo, il tourne, et envoie de l'air, je suppute donc qu'il marche.

 

Mon garagiste a dit que c'était la merde parce qu'il fallait détapisser l'intérieur de la voiture près des jambes passager et conducteur, je veux bien prendre le temps de le faire mais cela me permettrait d'accéder à quoi ?...

 

La courroie de la clim, m'avait lâcher et j'ai pas eu le temps de la remplacer, cela aurait un lien ?..

Le moteur de la clim, ferait-il circuler le ldr dans le radiateur secondaire ? (celui que j'ai trouvé sous l'écran central ?..

 

Merci pour vos retours.

 

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Le 06/04/2023 à 00:52, Kepala a dit :

Plusieurs cause possibles courantes :

 

 

Merci, mais je crois que c'est plus compliqué que le réglage dans l'iDrive, déjà...donc, il parle d'un thermostat quasi dès le début, je vais essayer de le trouver.

Merci !!!

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Le 09/05/2023 à 00:19, alemao a dit :

Salut les Amis et Amies  la 645ci de mon Ami claque un peux a froid une fois chaude plus rien , se grave , merci a Vous

 

Il faudrait entendre difficile de se prononcer, mais généralement ce type de symptômes ressemble à un ou plusieurs poussoirs hydrauliques défectueux..

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Le 09/05/2023 à 06:54, ssilver.3 a dit :

 

Il faudrait entendre difficile de se prononcer, mais généralement ce type de symptômes ressemble à un ou plusieurs poussoirs hydrauliques défectueux..

Pas possible un mauvais huile ?? Merci ssilver

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Invité Arnaud34
Le 08/06/2017 à 16:35, Daube a dit :

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon 645, qu'elle a été ta solution ? Comment s'est il fini ?? Référence ou kit réparation ? D'avance merci.

 

Le panneau coulissant du toit panoramique est en deux parties. Les deux parties reculent pour disparaitre dans le ciel de toit, laissant apparaitre la vitre du toit ouvrant.

Le probleme sur la serie 6 et d'autres BMW avec le meme systeme, c'est que les fixations qui relient des deux parties du panneau se cassent. Du coup, la partie arriere reste au fond du ciel de toit et ne ressort plus jamais. La partie avant par contre, continue d'etre actionnée normallement par le moteur, mais elle n'arrive plus a reculer a fond dans le ciel de toit, parce que la partie arriere lui bloque le passage.

 

Et evidemment, c'est un truc ultra chiant a demonter qui coute une blinde en main d'oeuvre. Et si tu fais ca chez BMW, il vont preferer facturer un toit ouvrant complet a 1500 euros (minimum) plutot que de remplacer les deux fixations a 5 euros...

 

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Bonjour,

Connaissez-vous la hauteur de garde au sol de la coupé 645ci svp ?

 

J'avais une Peugeot 406 coupé V6, j'ai dû raboter le seuil de portail pour que le tuyau d'échappement passe sans frotter. En effet, ma descente de garage est très pentue. 

 

C'est le seul point qui bloque mon achat d'une 645ci 

 

Merci

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Merci, j'ai cherché un peu partout sans trouver cette info.
Celle du coupé 406 V6 est de 125 mm. L'empattement est plus court de 8 cm. 

Je suis toujours un peu sceptique par ces valeurs. 

 

Si se sont des chiffres réels, c'est limite aussi pour le coupé 645ci

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La fiche technique BMW initiale de 2003, à cette date seule existe la 645Ci, montre

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/attachment/T0038333EN/59113

image.png.8311e8ce02904c4b4598397dcffd8c16.png

Si on mesure sur le schéma on a plutôt une garde au sol pour la 645Ci de 140mm, c'est le chiffre que l'on retrouve sur quelques sites.

https://www.car.info/en-se/bmw/6-series/6-series-coupe-7304626/specs

Pour autant en janvier 2005, moment où sortent les autres motorisations, la 630Ci entre autre, la fiche technique BMW indique 130 mm

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0023518FR/43399

 

Et enfin certains sites indiquent 111 mm :

https://www.carsguide.com.au/bmw/6-series/car-dimensions/2004?id=84064

 

On peut donc dire entre 111mm et 140 mm :) 

 

P.S. Avec les schéma tu pourra mesurer les angles de fuite et d'attaque.

 

Modifié par Kepala
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Merci pour ces informations.

Difficile de mesurer les angles de fuite et d'attaques avec des informations imprécises. Les plans de la 645ci tout comme celui du coupé 406 sont sommaire. Il s'agit que du "carrosserie". Certains éléments comme la tuyauterie d'échappements, les colliers, les conduites de freins, arbre de transmissions ne sont pas représentés sur les plans. Que se soit ma 205 GTi ou mon anciennes 406, les bas de caisse sont plus haut que certaines parties du dessous. On ne peu pas compter que la dessus. 

De plus, ma descente de garage n'a pas de "sommet" entre la descente et le seuil de portail, c'est arrondi, avec des dalles perforés engazonné installées à la main et et qui se sont plus ou moins enfoncé dans le sol avec les années. Difficile de se faire une idée si ça passe ou pas

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