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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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:rs:

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé... Je le conseille vivement, juste pour favoriser leur ouverture d'esprit :whistle:

 

Dès que l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à faire un test. :jap:

 

Je m'efforce de ne pas répondre, sinon ça part en HS long comme un jour sans pain :D

Nous avons des idées différentes et autant d'arguments chacun, donc ça ne finit presque jamais :lol:

 

Moi, je vois surtout que vous êtes tous les deux très proches dans de nombreuses analyses et êtes tous les deux des fervents défenseurs de l'essence. Les frères ennemis ? :ange:

 

Cf ci-dessus pour les roues. Je voulais changer pour plus large obligatoirement, sinon j'avais peur que ça ne serve à rien et à l'époque, je le répète, ce n'étais pas homologué :cry:

 

Le nouveau propriétaire de ma 130i va bientôt changer les pneus, pour le moment, il a retenu les Michelin Primacy ZP... Pourquoi ? Parce que c'est du Michelin et c'est français :bah:

Ce sera toujours mieux que les Eufori@ :oui:

 

Je voulais préciser que je n'ai l'ai pas vendu que pour ça, mais aussi parce que je préfère les autos plus légères, même si moins puissantes et l'envie de changer. J'en avais aussi mare des passages de vitesse accrocheurs et parce que je ne maitrise pas le talon-pointe pour tirer toute la quintessence de cette 130i.

Je préfère des autos plus faciles et plus efficaces, pour me concentrer sur la route, plutôt que sur mon "pilotage".

Mais pour celui qui s'ennuie en intégrale ou traction, les 130i et 135i sont de très bons jouets, encore faut-il arriver à les dompter :ddr:

 

J'ai plaisir à lire ces explications quant aux raisons de ton changement, et aussi à te découvrir aussi humble. Qualité des grands hommes. ;)

 

 

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Sur la TT c'est une quattro identique à celle de l'A5 (privilégiant la propulsion) ou bien c'est une transmission Haldex comme sur les Golf ?

Si c'est comme sur la Golf, ça ne m'étonne pas tant que ça qu'elle se fasse coiffer, même sur sol humide. La largeur des pneumatiques de la TT (245 au 4 roues) doit aussi la pénaliser sur le mouillé par rapport à la 123d (205 AV, 225 AR)...

 

Vu l'écart de perf en ligne droite entre les 2 modèles, ce n'est pas plus surprenant que cela, que la 123d reste devant même sur le mouillé.

 

KmDA :

123d : 27"51

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT40539&id_version=20556

TTD : 28"53

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT44640&id_version=22220

Elles ne concourent pas vraiment dans la même catégorie.

 

C'est une 123d et le couple est supérieur à celui d'une 130i, bien supérieur. Là, il y a 400 nm dès 2000 tr/mn. L'écart de 61 ch n'explique pas tout.

 

Au moteur.

Les couples maxi à la roue doivent se valoir à peu près ; sauf que la 130i le maintient sur l'essentiel de la plage alors que la 123d ne l'atteint qu'un bref instant.

 

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+1 :pfff:

 

Pour revenir au comparatif, je ne crois pas que les 34ch supplémentaires soient d'une grande aide sur la pluie, au contraire même! Entre 204ch propulsion et 170ch 4rm, sous la pluie à priori j'aurai vraiment parié sur l'Audi...comme en motoGP où les seules fois où les motos moins puissantes peuvent s'exprimer c'est quand il pleut! :oui:

On dit même que la pluie "gomme" les différences de puissance, et laisse les qualités du châssis et du pilote parler :jap:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Je te rejoins totalement. J'ai en tête plusieurs pilote de F1 avec des machines qui étaient loin d'être de 1er plan, qui terminaient sur le podium parce que la météo était avec eux.

 

Le 14 septembre 2008, Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d'Italie, disputé sous la pluie, après avoir signé la pôle la veille. Du haut de ses 21 ans, il devient ainsi le plus jeune poleman et le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1, détrônant Fernando Alonso, qui avait remporté le Grand Prix de Hongrie 2003 à 22 ans.

 

 

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buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Je te rejoins totalement. J'ai en tête plusieurs pilote de F1 avec des machines qui étaient loin d'être de 1er plan, qui terminaient sur le podium parce que la météo était avec eux.

 

Le 14 septembre 2008, Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d'Italie, disputé sous la pluie, après avoir signé la pôle la veille. Du haut de ses 21 ans, il devient ainsi le plus jeune poleman et le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1, détrônant Fernando Alonso, qui avait remporté le Grand Prix de Hongrie 2003 à 22 ans.

 

 

 

;)

 

Il y a plein de précédents en moto aussi, dont la fois mythique où notre Olivier Jacque national en pré-retraite était venu faire une pige sur la Kawa "sous-motorisée" de motoGP...en Chine dans des conditions dantesques, il avait tordu tout le plateau et fait deuxième derrière Rossi, qui du coup avait déclaré: "Un gars comme ça DOIT avoir un guidon en MotoGP!" :love:

 

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Moi, je vois surtout que vous êtes tous les deux très proches dans de nombreuses analyses et êtes tous les deux des fervents défenseurs de l'essence. Les frères ennemis ? :ange:

 

 

 

C'est vrai que concernant les 4x4 ou le diesel, Julien et moi sommes assez sur la même longueur d'onde (voire il est plus catégorique que moi! :ange: ) :oui:

 

Mais on peut pas être d'accord sur tout, et tant que c'est cordial y'a aucun problème je suis prêt à entendre tous les arguments. Dans le but de ne pas faire des tonnes de HS ici, on a poursuivi en MP ;)

 

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bonsoir, j'ai commandé une 120d coupé saphirschwarz pack M, cuir terra. Je voudrais mettre des jantes 19" mais j'ai un peu peur que ce soit trop tape cul. A moins qu'en non runflat ce soit à peu près pareil qu'en 18" runflat. Si vous pouviez me donner votre avis. Merci

 

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Bienvenu laca31!

Félicitation pour ton achat!

Tu l'as commandée en 18 ou 17 pouces?

Livraison prévue quand? :love:

 

A mon avis, les 17 sont bien pour une conduite sport en 120d, mais il faut changer les pneus si ce sont des Pirelli Eufori@.

Les 18 rendent encore la voiture moins confortable...mais cela reste un choix possible, que certains ont fait sur la 120d.

 

Les 19 sont une pure folie car cette voiture n'est pas prévue pour; et du coup les tailles de pneus sont ultra ultra basses (!), réservée à ceux qui font du circuit ou qui veulent une voiture juste pour frimer... Attention aux mauvaises routes: risque d'endommager les jantes. Ces jantes ne sont pas proposées en option sur la Une. J'ai vu que Hartge en met...mais même les jntes BMW Performance sont en 18 sur la Une.

 

Runflat ou pas, en taille si basse, cela ne change plus grand chose car tu roulent presque sur la jante!

 

De mon côté, je pense que lorsque je remplacerai les pneus 18 pouces de ma 135i, je mettrai des NON Runflat...

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bonsoir, j'ai commandé une 120d coupé saphirschwarz pack M, cuir terra. Je voudrais mettre des jantes 19" mais j'ai un peu peur que ce soit trop tape cul. A moins qu'en non runflat ce soit à peu près pareil qu'en 18" runflat. Si vous pouviez me donner votre avis. Merci

 

Info 130i

 

Oui, ce sera forcément très tape-cul. Des pneus classiques vont atténuer ta douleur, mais pas la faire disparaitre. Comme l'a dit Olivier, la voiture n'est pas conçue pour des roues de diamètres king size, ce qui oblige à taper dans de la taille très basse, pénalisant par là même le confort. Par exemple, sur l'île où j'habite, la qualité des routes m'empêche de penser aux 19" ne serait-ce qu'en rêve. Par contre, j'ai un ami qui a du 19" sur sa ///M3 (d'ailleurs il est sur le forum) et ça se passe très bien. Mais ce n'est pas la même voiture.

 

Quant à la 120d, super bagnole, particulièrement belle en Sport Design avec des jantes de 18". Quel modèle de jantes as-tu choisi ?

 

 

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merci. Livraison autour du 20 février avec jantes 17". J'ai du 17" sur mon véhicule actuel(audi A4 b7) mais je trouve que c'est un peu juste.

Sinon je trouve que les jantes m5 donnent pas mal mais rien n'est figé. Si vous avez des suggestions.hart.jpg

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merci. Livraison autour du 20 février avec jantes 17". J'ai du 17" sur mon véhicule actuel(audi A4 b7) mais je trouve que c'est un peu juste.

Sinon je trouve que les jantes m5 donnent pas mal mais rien n'est figé. Si vous avez des suggestions.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650607/hart.jpg

 

 

Trop gros pour moi! :non:

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merci. Livraison autour du 20 février avec jantes 17". J'ai du 17" sur mon véhicule actuel(audi A4 b7) mais je trouve que c'est un peu juste.

Sinon je trouve que les jantes m5 donnent pas mal mais rien n'est figé. Si vous avez des suggestions.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650607/hart.jpg

 

 

C'est un montage photo, ça!

On voit que les freins apparaissent exactement à la même posiiton devant et derrière et de plus il s'agit de 2 roues AR(?).

Enfin, moi je trouve cela assez sympa. Par contre, je n'aime pas les voitures noires...

 

Mais au fait, tu veux des jantes 18 ou 19 pour la conduite sportive ou pour l'esthétique?

Quels pneus tu as sur ton A4?

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C'est un montage photo, ça!

On voit que les freins apparaissent exactement à la même posiiton devant et derrière et de plus il s'agit de 2 roues AR(?).

Enfin, moi je trouve cela assez sympa. Par contre, je n'aime pas les voitures noires...

 

Mais au fait, tu veux des jantes 18 ou 19 pour la conduite sportive ou pour l'esthétique?

Quels pneus tu as sur ton A4?

 

 

 

 

 

Oui c'est un montage. Si je veux mettre du 19 c'est surtout pour le look car je roule plutôt cool.

Ce sont des dunlop sportmaxx en 235/45/17

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Oui c'est un montage. Si je veux mettre du 19 c'est surtout pour le look car je roule plutôt cool.

Ce sont des dunlop sportmaxx en 235/45/17

 

 

C'est un peu dommage de prendre des risques pour le look...mais si c'est capital pour toi, alors je respecte.

 

Sportmaxx ne veut presque rien dire car presque tous les Bridgestone se nomme ainsi! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Mais bon, si c'est au niveau look que tu disais "cela fait un peu juste", la question du pneu n'a pas là.

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Hooch,

 

Remonte dans les pages de ce forum: il me semble qu'il ya de nombreuses photos de Coupé Le Mans Blau...

Notamment page 57: celle de Merseb. Mais j'ai un doute, c'est bien "Le Mans Blau" la couleur de celle de Merseb?

(je doute avec Montegoblau metallic)

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Hooch,

 

Remonte dans les pages de ce forum: il me semble qu'il ya de nombreuses photos de Coupé Le Mans Blau...

Notamment page 57: celle de Merseb. Mais j'ai un doute, c'est bien "Le Mans Blau" la couleur de celle de Merseb?

(je doute avec Montegoblau metallic)

 

 

 

Oui, c'est bien le bleu Le Mans. Le Montegoblau n'est pas disponible avec le pack M.

 

Pour les Dunlop, il y a les sportmaxx, sportmaxx gt et sportmaxx tt.

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Invité §hoo080rO

 

page 35. Et plein d'autres de merseb sur d'autres pages.

 

 

Hooch,

 

Remonte dans les pages de ce forum: il me semble qu'il ya de nombreuses photos de Coupé Le Mans Blau...

Notamment page 57: celle de Merseb. Mais j'ai un doute, c'est bien "Le Mans Blau" la couleur de celle de Merseb?

(je doute avec Montegoblau metallic)

 

 

Superbe merci et surtout merci Merseb :love:

 

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Invité §Kei030Rw

Hello,

 

J'ai deposé ce matin ma 120d noire metalisée dans un garage pour effectuer un polissage et un traitement au teflon sur la carroserie.

 

celle ci est pleine de microrayure et perd de son brillant à vue d'oeil. Aussi je n'ai pas envie qu'elle devienne terne d'ici un an donc je vais faire un tratement de renovation et de protection.

 

j'espere que ça va rendre bien :love:

 

sinon je tenais à dire que le noir c'est beau mais c'est chiant grave faut entretenir tres regulierement . Mais bon qd c'est propre et polishé ça fait du bien au yeux :sol::sol:

 

 

si qqn a deja fait ce genre de traitement de protection pour la carrosserie vos avis m'interresse

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Hello,

 

J'ai deposé ce matin ma 120d noire metalisée dans un garage pour effectuer un polissage et un traitement au teflon sur la carroserie.

 

celle ci est pleine de microrayure et perd de son brillant à vue d'oeil. Aussi je n'ai pas envie qu'elle devienne terne d'ici un an donc je vais faire un tratement de renovation et de protection.

 

j'espere que ça va rendre bien :love:

 

sinon je tenais à dire que le noir c'est beau mais c'est chiant grave faut entretenir tres regulierement . Mais bon qd c'est propre et polishé ça fait du bien au yeux :sol::sol:

 

 

si qqn a deja fait ce genre de traitement de protection pour la carrosserie vos avis m'interresse

 

C'est beaucoup plus facile à entretenir : par exemple, tu pourras la laver sans détergeant, juste à l'eau. L'idéal étant de faire le traitement au téflon sur une peinture neuve. :jap:

 

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Salut,j'ai fait faire un traitement de ce type a mon coupé série 1 lorsqu'il etait neuf (moins de 2000kms)et c'est très éfficace je le recommande sur les peintures foncées.

 

 

Salut, ou l'as tu fait faire ?

 

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Invité §mer876Rm

Oui ça m'interresse également. La mienne est aussi toute micro-rayées... :cry:

 

J'en vois venir certain ;) , mais ça ne se voit pas sur une photo de loin et sans le flash...

 

Attention, le bleu Le Mans est encore plus fragile que du noir à ce niveau là (micro-rayures) !!!

J'en ai fais l'expérience, j'ai aussi une voiture noire et la peinture résiste beaucoup mieux (et pourtant je ne lave les deux qu'au jet haute pression !!)

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Salut,je l'ai fais faire au garage bmw ou j'ai acheté mon coupé c'est le garage bortolin a huy en belgique

 

 

 

Je savais pas que ça pouvait se faire en concession. Je me renseignerais à mon garage. Merci.

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Invité §the823CB

Moi quand je leur ai dit (au garage bmw) que je serais intéressé par un traitement pour la peinture de ma nouvelle voiture le gars à la réception il me répond: "Mais Monsieur ces traitements sont pour les voitures d'un certain age pffff :o ". Encore une lumière quoi... :lol: . A part la vente de leurs véhicules on peut pas dire qu'ils connaissent grand chose ces gens (vendeurs, réceptionniste..)

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Invité §Ads537ZC

 

 

C'est vrai qu'il n'est pas sur le site, enfin je ne l'ai pas trouvé.

Par contre il est sur Sport Auto : 49900 € - 09/2008 - 5200 kms - gie 24 mois.

 

 

A ce prix j'espère qu'ils ont mis tout le catalogue Bm perfo :ange:

Leurs prix sont toujours assez salés.

Cet été ils avaient, je crois une 135i luxe à 41900 :??:

 

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Invité §Kei030Rw

Hello les behemiste,

 

mon coupé est sortie du garage (Apex paris 14eme) et franchement c'est tip top!

 

les micro rayures on diparu à 90%, il ya avait deux rayures un peu plus profondes qui ont été atténuées enormement. Le brillant est exceptionnel!!

 

ils m'ont fait un lavage exterieur bien sur, polissage extreme, nettoyage jantes, pneumatique, vitres, un lavage interrieur complet et le traitement au teflon Protech

 

en plus ils m'ont donné un coffret Protech comprenant shampoo, netoyant jantes, nettoyant pour taches tenaces (resine, fientes...), un produit lustrant, une eponge, un chiffon doux et une peau chamoisée!! avec en prime une "formation" sur la façon de proceder au lavage de sa voiture efficacement et sans la deterioré

 

bcp trop de monde (dont moi) nettoie leur voiture sans connaitre certains rudeiments qui font la difference. :jap::jap:

 

Je l'ai reccuperer hier soir et meme dans la nuit elle est d'une briance extreme! j'espere que ça va durer, qu'ilyaura moins de microrayures et que le nettoyage va etre simplifié

 

affaire à suivre :)

 

la prochaine etape era les vitre tintée carbone medium je pense :sol:

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Hello les behemiste,

 

mon coupé est sortie du garage (Apex paris 14eme) et franchement c'est tip top!

 

les micro rayures on diparu à 90%, il ya avait deux rayures un peu plus profondes qui ont été atténuées enormement. Le brillant est exceptionnel!!

 

ils m'ont fait un lavage exterieur bien sur, polissage extreme, nettoyage jantes, pneumatique, vitres, un lavage interrieur complet et le traitement au teflon Protech

 

en plus ils m'ont donné un coffret Protech comprenant shampoo, netoyant jantes, nettoyant pour taches tenaces (resine, fientes...), un produit lustrant, une eponge, un chiffon doux et une peau chamoisée!! avec en prime une "formation" sur la façon de proceder au lavage de sa voiture efficacement et sans la deterioré

 

bcp trop de monde (dont moi) nettoie leur voiture sans connaitre certains rudeiments qui font la difference. :jap::jap:

 

Je l'ai reccuperer hier soir et meme dans la nuit elle est d'une briance extreme! j'espere que ça va durer, qu'ilyaura moins de microrayures et que le nettoyage va etre simplifié

 

affaire à suivre :)

 

la prochaine etape era les vitre tintée carbone medium je pense :sol:

 

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, stp ? :)

 

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Invité §Kei030Rw

voila ce que j'ai retenu

1/ commencer tjs par les jantes: pulveriser le produit à sec sans oublier les recoins, laisser agir 3 min environ rincer abondament au karcher sans oublier de nettoyer les pneu et l'intrieur au dessus des pneus (je sais pas comment ça s'appelle le dessous de la carrosserie qui se trouve au dessus des pneu et qui est plene de crasse... dsl)

 

2/ effectuer un shampoo en diluant le produit aux 1/10 eme dans de l'eau tiede , laisser agir 10 min, rincer au karcher chaud ou tiede abondament. Le rinçage est tres important il doit etre bien fait

 

3/ laisser secher à l'air libre jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau soit partie

 

4/ appliquer la peau chamoisée prelablement trempée dans l'eau tiede pendant 30 min et soigneusement netoyée. il faut bien veiller à ce qu'aucun residu, petits cailloux, morceaux de terre, goudron ouautre ne soit sur la peau c'est ça qui cause un tres grand nombre de micros rayures.

Par ailleurs il faut bien veiller à ne pas etre trop violent sur la carrosserie avec la peau chamoisée. Il faut penser également à la rincer assez souvent sans l'essorer à fond.

Ne jamais passer la peau de chamois sur les bas de caisse!! ça sali la peau irremediablement, ça colle des residus rayant dessus et les bas de caisse on n'a pas besoins de les lustrer à la peau de chamois.

 

5/ une fois la carrosserie sechée à 100% s'il reste des taches persistantes il faut utiliser le produit detachant avec la chifonnet (appliquer le produit aisser agir , essuyer sans trop froter.

 

6/ appliquer le lustrant plus ou moins genereusement suivant le resultat recherché.

 

7/ nettoyer les vitres à l'exterieur eà l'interieur avec du jex vitre classique attention ne pas en pulverioser sur la carrosserie!!

 

8/ nettoyer soigneusement la peau de chamoi et la laisser secher à plat pas sur un chauffage please. la chiffonette doit etre lavé, qd elle est trop crade, à la main avec du savon de marseille et secher sur un fil ( pas de seche linge ni de chauffage qui la rende trop reche).

 

Nvous l'aurez comprsi la peau de chamoi cause souvent des degats alors prudence avec.

 

NE JAMAIS LAVER AU ROULEAU!!!!!! :D

 

LE KARCHER C'EST TOUJOURS à 50 CM Minimum sauf pour les jantes bien sur

 

Normalement le nettoyage devrait etre simplifié et plus efficace grace au traitement teflon.

 

Voila, j'espere que ça vous donnera un apperçu. :jap:

 

franchement elle est trop brillante depuis hier et en plus l'eau glisse bcp plus dessus car la carrosserie est bien plus lisse

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