Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MIC624rL

Bonsoir,

 

Déjà lu ton topic en long, en large et en travers, Olivier :-)

Tu as une config. de rêve ;-) et tu prends du plaisir à écrire.

Peux tu me dire pourquoi tu as opté pour le kit carrosserie M plutôt que Performance ? J'hésite entre les deux.

 

Une 125i et même une 135i me tenterai bien sûr. Le problème, c'est que je fais 30 000 km par an.

Si quelqu'un arrive à me convaincre d'acheter une essence avec ce kilométrage annuel, sachant que j'ai l'intention de la garder longtemps (3 ans, 5 ans, voire plus) je suis partant ^^.

 

Dans l'idéal je pensais passer sur une 123d histoire d'avoir quand même un petit monstre, lancer mes projets immobilier, et une fois propriétaire et la 123d payée, la revendre, m'acheter une voiture bien moins cher pour faire des bornes (genre Séat léon TDI d'occasion), et m'acheter une 135 à côté pour le plaisir.

 

Ce qui me fout les boules c'est qu'avec ma 123d coupé et les belles options (gps, toit ouvrant, équipée Harman Kardon, pack M...) que je vais prendre, je pourrais m'offrir une 135i avec moins d'options.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une 120d berline blanche.

 

Quelqu'un aurait la gentillesse de me linker un listing des otptions Performances avec les prix ? Je cherche, mais je ne trouve pas.

 

Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui nouveau sur le forum... En effet, j'envisage de m'acheter une 123d. Le vendeur me propose une 123d Bleue de 2200 km avec un kit freins Performance et le pédalier Performance... Le tout 16,5 % moins cher que le neuf, et avec les options Performance offertes. Mais malgré tout j'ai du mal avec ce bleu... et j'ai du mal aussi me décider xD.

 

A priori je vais partir sur une commande neuve en blanc (10 points de remise), mon seul vrai coup de cœur (j'ai déjà une 120d en blanc). Reste à savoir si je la prends avec le pack M, ou avec le kit carrosserie Performance. Je préfèrerai la deuxième solution, mais je n'ai qu'une vague idée du prix.

 

Navré si mon précédent message passait pour un coup de gueule, c'est plutôt un cri du coeur :)

 

 

Moi, j'adore ce Le Mans Blau... Et à ta place, je signerais tout de suite... Sauf que je ne suis pas à ta place... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Peux tu me dire pourquoi tu as opté pour le kit carrosserie M plutôt que Performance ? J'hésite entre les deux.

 

Une 125i et même une 135i me tenterai bien sûr. Le problème, c'est que je fais 30 000 km par an.

Si quelqu'un arrive à me convaincre d'acheter une essence avec ce kilométrage annuel, sachant que j'ai l'intention de la garder longtemps (3 ans, 5 ans, voire plus) je suis partant ^^.

 

Dans l'idéal je pensais passer sur une 123d histoire d'avoir quand même un petit monstre, lancer mes projets immobilier, et une fois propriétaire et la 123d payée, la revendre, m'acheter une voiture bien moins cher pour faire des bornes (genre Séat léon TDI d'occasion), et m'acheter une 135 à côté pour le plaisir.

 

Ce qui me fout les boules c'est qu'avec ma 123d coupé et les belles options (gps, toit ouvrant, équipée Harman Kardon, pack M...) que je vais prendre, je pourrais m'offrir une 135i avec moins d'options.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une 120d berline blanche.

 

Quelqu'un aurait la gentillesse de me linker un listing des otptions Performances avec les prix ? Je cherche, mais je ne trouve pas.

 

- J'ai prix la 135i en pack "M" aéro car c'est obligatoire: pas d'autre choix à la commande pour la 135i. Le kit aero "Performance" est donc seulement dispo en accessoires en 2e monte. Perso, je n'aime pas trop le spoiler avant. Je préfère le M d'origine, plus fin.

 

- Pour ce qui est de choisir essence / Diesel dans ton cas (30 000 km/an): j'ai calculé avec les prix d'essence aux Canaries (moins cher, mais je n'ai pas idée du prix en France). 125i = 2500€ d'essence sur 1 an alors que la 123d = 1200€.

Donc voilà c'est tout simple: si tu veux bien mettre 1300€ en plus dans ta voiture à l'année (un peu plus, en France, sans doute), prend la 125i, c'est 100 fois plus génial!

 

- Demain matin, je t'envoie les prix BMW Perf. (France 2008) que j'ai sous forme scannée. Donne moi ton eMail si cela t'intéresse, en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai prix la 135i en pack "M" aéro car c'est obligatoire: pas d'autre choix à la commande pour la 135i. Le kit aero "Performance" est donc seulement dispo en accessoires en 2e monte. Perso, je n'aime pas trop le spoiler avant. Je préfère le M d'origine, plus fin.

 

- Pour ce qui est de choisir essence / Diesel dans ton cas (30 000 km/an): j'ai calculé avec les prix d'essence aux Canaries (moins cher, mais je n'ai pas idée du prix en France). 125i = 2500€ d'essence sur 1 an alors que la 123d = 1200€.

Donc voilà c'est tout simple: si tu veux bien mettre 1300€ en plus dans ta voiture à l'année (un peu plus, en France, sans doute), prend la 125i, c'est 100 fois plus génial!

 

- Demain matin, je t'envoie les prix BMW Perf. (France 2008) que j'ai sous forme scannée. Donne moi ton eMail si cela t'intéresse, en MP.

 

Tu peux aussi les mettre ici... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonsoir,

 

Déjà lu ton topic en long, en large et en travers, Olivier :-)

Tu as une config. de rêve ;-) et tu prends du plaisir à écrire.

Peux tu me dire pourquoi tu as opté pour le kit carrosserie M plutôt que Performance ? J'hésite entre les deux.

 

Une 125i et même une 135i me tenterai bien sûr. Le problème, c'est que je fais 30 000 km par an.

Si quelqu'un arrive à me convaincre d'acheter une essence avec ce kilométrage annuel, sachant que j'ai l'intention de la garder longtemps (3 ans, 5 ans, voire plus) je suis partant ^^.

 

Dans l'idéal je pensais passer sur une 123d histoire d'avoir quand même un petit monstre, lancer mes projets immobilier, et une fois propriétaire et la 123d payée, la revendre, m'acheter une voiture bien moins cher pour faire des bornes (genre Séat léon TDI d'occasion), et m'acheter une 135 à côté pour le plaisir.

 

Ce qui me fout les boules c'est qu'avec ma 123d coupé et les belles options (gps, toit ouvrant, équipée Harman Kardon, pack M...) que je vais prendre, je pourrais m'offrir une 135i avec moins d'options.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une 120d berline blanche.

 

Quelqu'un aurait la gentillesse de me linker un listing des otptions Performances avec les prix ? Je cherche, mais je ne trouve pas.

 

Merci !

 

 

 

 

 

En 1 an et 2 mois j'ai parcouru 33000 bornes avec mon ex 135i et j'ai changé pour une 335i. Et cela malgrè une décote forte la première année (il est rare que je conserve mes véhicules plus d'un an). Si tu comptes garder ta voiture longtemps tu ne subiras pas ces fortes décotes, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre celle qui te plait.

Le choix de la 123d est un mauvais choix économique pour la raison que je viens de te donner. Fais toi plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC624rL

Je travaille en Suisse, donc l'essence en suisse est moins chère que le diesel en France.

La seule vraie raison est que je vais consommer plus.

Olivier (merci pour tes infos), tu consommes combien avec ta 135i, en roulant cool et en te faisant franchement plaisir de temps en temps ?

Conso réelle d'une 125i ?

 

J'ai toujours eu à l'esprit qu'une diesel pouvait se pousser beaucoup plus loin qu'une essence. C'était vrai à l'époque. Quand une essence ne passait pas la barre des 200 000, on pouvait pousser son diésel à 300 000.

Est-ce que c'est encore vrai ?

 

La 123d est bi-turbo, la 125i n'a pas de turbo. Avant les 2000 tours j'ai 400 nm de couple. Certes la 125i est un peu plus puissance, mais quand on commence à monter dans les tours. A bas régime, c'est mou, j'imagine... Quelqu'un aurait essayé les deux ?

 

Navré ça fait beaucoup de question mais vous m'avez mis le doute ;-)

 

Bonne journée...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'habite en Suisse, donc l'essence en suisse est moins chère que le diesel en France.

La seule vraie raison est que je vais consommer plus.

Olivier (merci pour tes infos), tu consommes combien avec ta 135i, en roulant cool et en te faisant franchement plaisir de temps en temps ?

Conso réelle d'une 125i ?

 

J'ai toujours eu à l'esprit qu'une diesel pouvait se pousser beaucoup plus loin qu'une essence. C'était vrai à l'époque. Quand une essence ne passait pas la barre des 200 000, on pouvait pousser son diésel à 300 000.

Est-ce que c'est encore vrai ?

 

La 123d est bi-turbo, la 125i n'a pas de turbo. Avant les 2000 tours j'ai 400 nm de couple. Certes la 125i est un peu plus puissance, mais quand on commence à monter dans les tours. A bas régime, c'est mou, j'imagine... Quelqu'un aurait essayé les deux ?

 

Navré ça fait beaucoup de question mais vous m'avez mis le doute ;-)

 

Bonne journée...

 

 

 

 

Conso d'une 135 : de 11,5L à 12,5L en moyenne. En instantanné : montée de col (environ 20kms) rapide : 30L. En moyenne sur 33000 bornes ma 135 a consommé 12,3L (80% route de montagne).

 

Le couple qui fait avancer la voiture c'est le couple à la roue qui tient compte de l'étagement de la boite de vitesse donc 400Nm comme ça sans plus de précisions ça ne veut rien dire...Et l'étagement de boite de la 123 doit être plus long que celui de la 125.

 

Le diesel plus fiable que l'essence c'était vrai pour les diesels atmos peut être...et encore ...des 325ie30 qui ont duré plus de 300000 bornes ça existe.

Toujours est-il que "diesel = longévité supérieure à l'essence" ça n'est plus valable.

 

Et en plus, tu es suisse et à la chance de vivre dans un pays qui n'a pas cédé aux sirènes du tout mazout : ça veut dire qu'à priori y revendre une essence doit être plus aisé qu'en france : ne te prive pas pour une histoire de consommation 125i ou 135i. Parce qu'il ne faut tout de même pas croire qu'une 123d de 5 ans et 150000 bornes tu en tireras beaucoup (plus) d'argent (qu'avec une 125i ou 135i de même kilométrage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

La 125 n´a rien de "mou" en 1-2-3, c´est une autre conduite, c´est tout.

 

Concernant sa conso, j´ai fait 13,9 de moyenne sur environ 300 km ce week-end en mode arsouille à tout va. Après, si tu suis les recommandations de l´ODB sur le passage des rapports et le régime, tu chute très vite à 7-8 litres, mais tu te fait royalement chier aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

micmik>je suis en suisse aussi et je peux te conseller qu'une chause vu notre marcher! prend une 135i de demonstration ou un truc du genre,pas kilométré,garantie,et 20 voir 30% moins chere que neuve.

pour 53 k chf tu en trouve des tres bien.

 

conso compte 11.5 en roulant tranquil avec quelques "petites" accel de temps a autres.

 

dernier point,va essayer les voitures 123d/125/135 tu en sortiras avec tes impressions perso et choisiras ce que plus te plait.(perso j'ai fait 5 min en 123d ca m'as pas plus dutout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC624rL

Le problème c'est que je suis pas en Suisse... Je travail en Suisse :...

Donc pas sûr que je puisse acheter une voiture en Suisse, si ?? Comme la suisse n'est pas intégrée à l'UE, il y a sûrement un max de frais à payer. Je vais me renseigner.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Le problème c'est que je suis pas en Suisse... Je travail en Suisse :...

Donc pas sûr que je puisse acheter une voiture en Suisse, si ?? Comme la suisse n'est pas intégrée à l'UE, il y a sûrement un max de frais à payer. Je vais me renseigner.

 

Merci pour les infos.

 

 

Tu paies la TVA soit 19,6% sur le prix NET de la voiture (soit le prix affiché moins 7,6%)

Pas de frais de Douane puisqu´accord bilatéraux Suisse/UE :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

au 19.6 tu déduis les 7.6

te devrais donc taquiter en douane de 12.6% du prix du véhicule l'ors de l'importation en France.

Ceci dit il me semble que c'est valable pour les véhicules neuf,pour une occasion je crois que ca n'est pas pareil... a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

au 19.6 tu déduis les 7.6

te devrais donc taquiter en douane de 12.6% du prix du véhicule l'ors de l'importation en France.

Ceci dit il me semble que c'est valable pour les véhicules neuf,pour une occasion je crois que ca n'est pas pareil... a confirmer

 

 

10,5% en plus en fait, pas 12,6% :jap:

C´est exacteöent la même chose pour une occasion du moment que tu la prends chez un professionel, puisque que seul un pro à la possibilité de récupérer la TVA Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

arretez de l'affoler avec la conso d'une 135i

Ca consomme bcp moins que ça

Entre 9 et 10 sur nationale avec 1/3 de 4 voies.

Et en roulant toujours 10/20km au dessus de la limitation

et surtout sans se priver de belle accel à chaque sortie de bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

on a pas la meme 135 toi et moi!

 

je respecte presque tout le temps les limitations

je roule avec l'indiacteur de rapport préconisé pour pas consomer

et je suis a 11.5l

en faisant un col puis roulant tranquil ca monte a 15l

 

il faut etre réaliste a mon sens,surtout pour les prochain acheteurs

 

ceci dit je met toujour entre 45/47l par plein

si pas d'autoroute je n'arrive pas a passer les 400km d'autonomie

avec 260km d'autoroute et le reste nationale j'ai fait 460 km avec le plein.ce qui donne une moyenne de 10l

 

pour descendre sous les 10l il faut un terrain plat,une tornade dans le dos,et un pied léger!!!tres léger!

 

sérieusement il fuat s'attendre o minimum a du 11l

 

parcontre mon moteur n'as que 2300km c'est peut etre une explication de la surconsomation par rapport a la tienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

J'habite en Suisse, donc l'essence en suisse est moins chère que le diesel en France.

La seule vraie raison est que je vais consommer plus.

Olivier (merci pour tes infos), tu consommes combien avec ta 135i, en roulant cool et en te faisant franchement plaisir de temps en temps ?

Conso réelle d'une 125i ?

 

J'ai toujours eu à l'esprit qu'une diesel pouvait se pousser beaucoup plus loin qu'une essence. C'était vrai à l'époque. Quand une essence ne passait pas la barre des 200 000, on pouvait pousser son diésel à 300 000.

Est-ce que c'est encore vrai ?

 

La 123d est bi-turbo, la 125i n'a pas de turbo. Avant les 2000 tours j'ai 400 nm de couple. Certes la 125i est un peu plus puissance, mais quand on commence à monter dans les tours. A bas régime, c'est mou, j'imagine... Quelqu'un aurait essayé les deux ?

 

Navré ça fait beaucoup de question mais vous m'avez mis le doute ;-)

 

Bonne journée...

Le doute je ne pense pas, l'avenir est plutot au turbo etc..moi je préfère un 3 l atmo linéaire que 1,4 ou 1,6 ou 2l turbo avec coup de pied aux fesses. Le diesel plus loin mais non justement avec les explications ci-dessus . Aprés un choix suivant tes kilometres par an. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

on a pas la meme 135 toi et moi!

 

je respecte presque tout le temps les limitations

je roule avec l'indiacteur de rapport préconisé pour pas consomer

et je suis a 11.5l

en faisant un col puis roulant tranquil ca monte a 15l

 

il faut etre réaliste a mon sens,surtout pour les prochain acheteurs

 

ceci dit je met toujour entre 45/47l par plein

si pas d'autoroute je n'arrive pas a passer les 400km d'autonomie

avec 260km d'autoroute et le reste nationale j'ai fait 460 km avec le plein.ce qui donne une moyenne de 10l

 

pour descendre sous les 10l il faut un terrain plat,une tornade dans le dos,et un pied léger!!!tres léger!

 

sérieusement il fuat s'attendre o minimum a du 11l

 

parcontre mon moteur n'as que 2300km c'est peut etre une explication de la surconsomation par rapport a la tienne

 

 

 

Effectivement, la mienne est grise ;)

 

Je suis on ne peut plus sérieux.

je peux même aller plus loin en t'affirmant qu'hier j'ai consommé 8.7l (d'après l'odb) sur 110kms de nationale en revenant sur Paris.

Avec 3/4 de voie rapide et un léger ralentissement à l'approche de Paris.

Filtre kn, silencieux Bm performance et 21500kms :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC624rL

Suite à vos conseils, je vais aller tester une 125 i cet après midi. Rendez-vous à 4h chez le concessionnaire.

Si pas satisfait ça sera la 123d coupé presque neuve (2200 km) équipée freins et pédalier performance pour un peu plus de 16% de remise et freins offerts, bleu le man, ou une blanche neuve avec 10% de remise.

 

Va falloir que je me décide entre le bleu et le blanc... une préférence pour le blanc, mais j'avoue qu'il est quand même pas moche, ce bleu.

 

La 135i étant le must évidemment, mais consomme quand même trop pour le kilométrage intensif que je fais... + coût d'entretien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Adsonico>sur un trajet plat en 6 sans trop accelerer je veux bien te croire masi sinon ca releve de l'impossible!

peut etre la ligne et le filtre aide a "libérer" l'engin et aussi le fait que tu es bien loin du rodage!

 

c'est la seul explication que je trouve!:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est juré, sur la tête de mon fils. :)

Effectivement, je reste quasiment tout le temps en 6

J'ai quand même roulé pdt quelques km à allure réduite suite au retour de vacances.

mais même au début, je ne consommais guère plus.

A moins qu'elle ne développe pas tous les chevaux annoncés.

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle avance pas. :D

Il ne me reste plus qu'à mettre le kit puissance de chez Bm performance ;)

 

Il ne faut pas décourager micmik

cette voiture présente un rapport puissance/conso absolument extraordinaire.

Et pour le cout d'entretien, je ne vois qu'un léger écart avec une 125i.

Pour l'assurance d'accord mais pour le reste ça mérite bien l'effort supplémentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Essaie les différents modèles, mais surtout ne prends pas un 6L essence si l'idée de la conso te titille, même un chouilla.

J'ai eu pendant 2 ans un turbo essence et y'a rien de + frustrant que de garder le pied léger et ne pas faire chanter le moulin !

(d'ailleurs, j'ai toujours cédé :lol:)

 

Au dela des calculs financiers sur la conso, la décote, les entretiens etc. y'a aussi le ressentit de tous les jours.

Je pense que dans ton coin cela doit être plus calme mais du coté de lille par exemple, je passe clairement la moitité, voir les 3/4 de mon temps de voiture dans des bouchons. :q, le reste du temps quand l'autoroute est enfin un peu moins encombrée, je dois faire gaffe aux radars fixes, jumelles, voitures qui pullulent en nombre ici etc. Bref, j'ai rarement l'occasion d'exploiter mes 204Cv et ca en est parfois limite frustrant (fort heureusement ce n'est pas le seul point fort de la 123d). Je n'ose imaginer avec un 6L où tous les 4 jours je devrai faire le plein. :non: Ca vaut le coup évidemment mais dans d'autre contexte.

 

Je n'ai jamais conduit une 1xxi, juste une 120d & 123d que je possède. Le gros point fort de la 23d, c'est sa souplesse, pas de coup de pied au cul, ca pousse du début jusque 5000 trs, le tout pour une conso moyenne de 6.5L et beaucoup moins si tu respectes tout le temps les limitations de vitesse.

Les éventuels points négatif : sonorité diesel et une interrogation sur la fiabilité d'un biturbo sur du long terme (300/400 000 kms) (pas mon problème étant donné que je suis sur une LOA).

 

Je ne connais rien de la 125i, si ce n'est la sonorité de son moteur :love:. Se démarque-t-elle fortement de la 123d en terme de perf.? aucune idée.

Attention à l'idée de se dire que je garderai mes voitures x années... c'est pas trés fiable et la vie hésite pas à y mettre des coups dedans aussi :) Et quand on se retrouve à revendre une essence de moins de 3 ans dans le contexte économique actuelle, ca fait mal au c... !

 

Bref, y'a tout un tas de paramètres à prendre en compte, et encore une fois le mieux c'est que tu ailles les essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux phylosofie differente de voiture=incomparable

 

mais je reste favorable a l'avis d'Olivier une 135i préparer "piste" se farci une M3 e92 stock facilement.

 

le mauvais point de la M3(selon mon éssai) c'est le mauvais rendement a bas régime,cela tousse,hésite et reprend mal...en ville un calvere!!!

 

je touchai la M3 E92 a 47.900 euros neuve,voila pourquoi je m'y intéressai,meme le vendeur ma disuadé(c'est pour dire)

 

T'as peut être zappé mon message:

comment fais tu pour avoir 37% sous le neuf, si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Pour avoir une 135i depuis deux semaines (elle à 14000 km) avec pas mal de trajet d'autoroute et nationnal et petits cols sur 1800 km je suis à 10.20 l de conso. J'ai même réussit à faire 8.5 l sur 300 km sur autoroute qui était, elle, très controlé par Mr les cocotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.0s pour le 0-100 pour la 123d, 0,6s de moins pour la 125i. C'est pas énorme. Mais le bruit n'a vraiment rien à voir.

Pour le cab c'est 105 kilos de plus, oui ça compte énormément !

Dans le doute, prends la 135i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC624rL

Je rentre à l'instant d'un essai d'une 125i.

Je ne suis pas emballé du tout. En première, deuxième, troisième, c'est mou, plat. On doit commencer à s'amuser à partir de 5000 tours, autrement dit jamais chez moi. J'habite à la montagne, sur des routes sinueuse, accessoirement dans les bouchons pour aller jusqu'à Genève, puis pour rentrer dans Genève, puis pour sortir de Genève.

Bref, ce qu'on m'avait dit est vrai. Une 125i, pourquoi pas, si on a les routes pour. Ce n'est pas mon cas.

Certes le bruit est sympa (quoi que bruyant à mon goût), mais pour le reste je trouve ma 120d bien plus coupleuse sur les 1, 2, 3, (4?) premières vitesses.

 

Une 125i, c'est 1000 roros de moins à l'achat, mais c'est aussi presque 1000 euros de malus écologique.

Pour moi la vraie voiture essence digne de ce nom, c'est la 135i. Turbo essence agréable sur tous les rapports. Mais ce n'est pas dans mon budget. J'y repenserai dès que j'aurais acquis la propriété.

 

Mais dans mon contexte routier/kilométrique, une diésel s'impose.

Le must serait d'avoir une 135i à coté, pour me faire plaisir le week end.

 

A priori ça sera la 123d le mans-blau avec kit freins Performance.

 

Merci pour vos conseils ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Je rentre à l'instant d'un essai d'une 125i.

Je ne suis pas emballé du tout. En première, deuxième, troisième, c'est mou, plat. On doit commencer à s'amuser à partir de 5000 tours, autrement dit jamais chez moi. J'habite à la montagne, sur des routes sinueuse, accessoirement dans les bouchons pour aller jusqu'à Genève, puis pour rentrer dans Genève, puis pour sortir de Genève.

Bref, ce qu'on m'avait dit est vrai. Une 125i, pourquoi pas, si on a les routes pour. Ce n'est pas mon cas.

Certes le bruit est sympa (quoi que bruyant à mon goût), mais pour le reste je trouve ma 120d bien plus coupleuse sur les 1, 2, 3, (4?) premières vitesses.

 

Une 125i, c'est 1000 roros de moins à l'achat, mais c'est aussi presque 1000 euros de malus écologique.

Pour moi la vraie voiture essence digne de ce nom, c'est la 135i. Turbo essence agréable sur tous les rapports. Mais ce n'est pas dans mon budget. J'y repenserai dès que j'aurais acquis la propriété.

 

Mais dans mon contexte routier/kilométrique, une diésel s'impose.

Le must serait d'avoir une 135i à coté, pour me faire plaisir le week end.

 

A priori ça sera la 123d le mans-blau avec kit freins Performance.

 

Merci pour vos conseils ;-)

 

 

 

Bonsoir je suis surpris par ton essai pour 2 choses, le son qui normalement est celui des 6cyl et la performance de la 125i 218cv qui est je trouve pas mal. Par contre si tu as des kilomètres a faire bien sur que la 123d est mieux pour toi et ton contexte routier joue un grand role aussi. Bonne route et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam332iO

cela dépend également de l'habitude de conduite prise ... si l'on aime l'aspect coupleux du diesel c'est sûr que c'est dur de repasser à l'essence. Mais quand on pousse et qu'à partir de 4000trs cela commence à envoyer ! Quel plaisir :)

Cela dit en 123d tu vas t'amuser ça va même patiner à 2000t si t'as le pied lourd, par contre à 4500t c fini :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend également de l'habitude de conduite prise ... si l'on aime l'aspect coupleux du diesel c'est sûr que c'est dur de repasser à l'essence. Mais quand on pousse et qu'à partir de 4000trs cela commence à envoyer ! Quel plaisir :)

Cela dit en 123d tu vas t'amuser ça va même patiner à 2000t si t'as le pied lourd, par contre à 4500t c fini :(

 

 

tatata jusque 5000 trs ca pousse. (Laisse nous nos 500 petits tours ! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

cela dépend également de l'habitude de conduite prise ... si l'on aime l'aspect coupleux du diesel c'est sûr que c'est dur de repasser à l'essence. Mais quand on pousse et qu'à partir de 4000trs cela commence à envoyer ! Quel plaisir :)

Cela dit en 123d tu vas t'amuser ça va même patiner à 2000t si t'as le pied lourd, par contre à 4500t c fini :(

 

 

 

Avec une 125i je n'en sais rien, mais tu peux tout à fait conduire "sur le couple" avec une 130i ou une 135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC624rL

C'est sûr que ça pousse une 125i, mais faut bien appuyer pour ça... En effet je suis habitué au diesel et à avoir du couple et de la reprise à bas régime, et pour ça une 123d n'a pas d'égal.

Coupleux une 135i ? C'est c'est sûr ! Coupleux et érectile ;-)

Un jour peut être ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant d'un essai d'une 125i.

Je ne suis pas emballé du tout. En première, deuxième, troisième, c'est mou, plat. On doit commencer à s'amuser à partir de 5000 tours, autrement dit jamais chez moi. J'habite à la montagne, sur des routes sinueuse, accessoirement dans les bouchons pour aller jusqu'à Genève, puis pour rentrer dans Genève, puis pour sortir de Genève.

Bref, ce qu'on m'avait dit est vrai. Une 125i, pourquoi pas, si on a les routes pour. Ce n'est pas mon cas.

Certes le bruit est sympa (quoi que bruyant à mon goût), mais pour le reste je trouve ma 120d bien plus coupleuse sur les 1, 2, 3, (4?) premières vitesses.

 

Une 125i, c'est 1000 roros de moins à l'achat, mais c'est aussi presque 1000 euros de malus écologique.

Pour moi la vraie voiture essence digne de ce nom, c'est la 135i. Turbo essence agréable sur tous les rapports. Mais ce n'est pas dans mon budget. J'y repenserai dès que j'aurais acquis la propriété.

 

Mais dans mon contexte routier/kilométrique, une diésel s'impose.

Le must serait d'avoir une 135i à coté, pour me faire plaisir le week end.

 

A priori ça sera la 123d le mans-blau avec kit freins Performance.

 

Merci pour vos conseils ;-)

 

 

 

 

Il faut vraiment habiter en montagne pour être "pas emballé du tout" par un 6 cylindres essence de 218cv en sortant d'un 4 cylindres diesel de 177cv :D

Après tout, chacun ses priorités et longue vie à ceux qui privilégient la poussée en reprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...