Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

 

T'as rien compris, mais soit ;)

 

C'est clair que j'ai rien compris. Tu vois des soucis d’électronique sur les bmw de la dernière décennie ? Sur une CSL il y'a aussi de l’électronique, ça n'empêche pas que ça roule toujours presque 20 ans après et que ça vaut plus de 100k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Comme je disais, si tu prends le prix d'une CSL à l'époque (90ke en 2002), ce n'est pas si déconnant.

 

D'un autre côté on est à 30ke de plus que la m2c, pour pas grand chose... Et encore, sans parler du malus...

 

 

Une M2C Full c'est 85k€ hors malus en France.

 

La CS est quand même très bien équipée pour une version allégée (Sièges électriques et chauffants, HK, PDC,...) donc tu n'es pas loin d'une M2C Full en équipement (Gros freins, M Performance package, sièges M...). Il y a juste la clim mono-zone qui fait tâche sur la CS... C'est plus léger mais bon si le but était de faire léger comme une E46 CSL tu n'inclus pas les sièges électriques, le HK,...

 

 

Donc la CS propose pour 15k€ de plus: 40cv de plus, suspension adaptative, capot carbone spécifique (pas le M Perf), toit carbone, lame carbone, gurtney carbone, diffuseur carbone, rétros carbone, jantes 763M très légères avec des Cup2, intérieur spécifique,... Et développement spécifique de l'auto.

 

Ce n'est pas franchement déconnant comme proposition de valeur... Même si c'est cher dans l'absolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui et non...

 

m2c ou m2cs, franchement qu'est ce qu'on en a à cirer du HK ou des sièges chauffant sur ce type de caisse :bah: C'est un peu biaisé de partir sur une version full.

 

Maintenant je me dis que cette cs n'est peut être pas comparable à la radicalité de la CSL de l'époque mais peut être plutôt à une m3 e46 cs. Et là l'écart de prix fait mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui et non...

 

m2c ou m2cs, franchement qu'est ce qu'on en a à cirer du HK ou des sièges chauffant sur ce type de caisse :bah: C'est un peu biaisé de partir sur une version full.

 

Maintenant je me dis que cette cs n'est peut être pas comparable à la radicalité de la CSL de l'époque mais peut être plutôt à une m3 e46 cs. Et là l'écart de prix fait mal :D

 

 

C'est clairement pas comparable à une CSL je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

 

m2c ou m2cs, franchement qu'est ce qu'on en a à cirer du HK ou des sièges chauffant sur ce type de caisse :bah: C'est un peu biaisé de partir sur une version full.

 

Maintenant je me dis que cette cs n'est peut être pas comparable à la radicalité de la CSL de l'époque mais peut être plutôt à une m3 e46 cs. Et là l'écart de prix fait mal :D

 

 

Pour comparer le prix il faut partir sur des autos équipées à peu près pareil... J'ai pris une M2C Full en exemple car niveau équipement elle n'en est pas très loin et dans tous les cas beaucoup plus proche d'une Full que d'une version de base... ;)

 

 

La M2 CS n'est clairement pas positionnée comme une E46 CSL. Sinon ils auraient viré tous les équipements "inutiles" type clim, PDC, HK, sièges électriques chauffants, lecture de panneaux,... pour avoir un allègement maximum.

 

 

Elle est clairement orientée pour le marché US et faire rentrer du pognon... D'où le HK et co...

 

Et ils sortent une version Racing pour ceux qui veulent aller jouer sur piste et qui ont les moyens d'avoir une auto dédiée à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas difficile.

M2C ou M2CS je suis preneur si j’avais le budget.

A votre bon cœur mais je comprends votre analyse.

Je ne ferai pas de circuit avec et j’apprécie les sièges chauffants. Bien sûr on s’éloigne de l’esprit voiture de sport hard mais en Chine et aux US il faut un maximum d’options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135kO

C'est clair que j'ai rien compris. Tu vois des soucis d’électronique sur les bmw de la dernière décennie ? Sur une CSL il y'a aussi de l’électronique, ça n'empêche pas que ça roule toujours presque 20 ans après et que ça vaut plus de 100k€.

 

 

En 2002 il y avait de l'électronique mais moins poussé que de nos jours, donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2002 il y avait de l'électronique mais moins poussé que de nos jours, donc :jap:

 

 

TOUT était déjà géré par l'électronique sur une E46 avec des modules pour chaque fonctionnalité...

 

C'est plus intégré à présent et surtout tu peux mettre à jour tous les modules alors que sur une E46, mis à part la gestion moteur et boite rien ne se mettait à jour.

 

Donc s'il y a un bug, ça se corrige. Avant, sur une E46, il fallait changer le module pour un avec une révision plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

En 2002 il y avait de l'électronique mais moins poussé que de nos jours, donc :jap:

 

 

Ouais enfin poussée ou pas, ça fait bien longtemps que "l’électronique" est fiabilisée, particulièrement chez bmw. On ne parle pas d'une laguna de 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med671QC

Bonjour les amis juste une question quand c’est une voiture biturbo comme la m2 est-ce qu’il y’a deux catalyseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med671QC

@philisme bonjour peut tu m’éclairer que si une voiture biturbo comme la m2 possède t’elle deux catalyseurs ou simplement un seul comme les autres voiture à 1 seul turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit question au bmiste, mon pote qui a vendu ça 991 targa et qui est en attente du gt4 RS envisage de prendre une M2 pour attendre ( 1 ans voir 1 ans 1/2 )

 

Il était parti sur la M2 410cv avec les gros frein ( obligatoire ) pour sont prix attractif, et elle fait le taf pour nos ballade.

 

Après il a vu la M2 cs il y en aura 2200 de produite, question ce genre de modèle garde la’ cote ?

 

Il l’a revendra d’ici un an et demi max , histoire de ne’ pas perdre de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

à mon avis non dans un délais si court.

 

il suffit de regarder les m4cs qui se sont retrouvées bradées rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit question au bmiste, mon pote qui a vendu ça 991 targa et qui est en attente du gt4 RS envisage de prendre une M2 pour attendre ( 1 ans voir 1 ans 1/2 )

 

Il était parti sur la M2 410cv avec les gros frein ( obligatoire ) pour sont prix attractif, et elle fait le taf pour nos ballade.

 

Après il a vu la M2 cs il y en aura 2200 de produite, question ce genre de modèle garde la’ cote ?

 

Il l’a revendra d’ici un an et demi max , histoire de ne’ pas perdre de trop ?

 

 

Il est possible de commander un GT4 RS ???

 

Ou alors a t'il versé un acompte pour dire "je me place pour un achat éventuel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...