Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 F15 (2013-2018)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Gil750De

Dommage pour les moteurs... toujours du diesel, du diesel et encore du diesel... a quand le 28i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine chose me chagrine pas mal notamment le poids.

Il été annoncé un poids réduit de 100-150 kilos, et la, on a selon les motorisation ( équivalente ) 5-10 kilos d'écart.

La taille évolue de seulement 3 centimètres, la largeur évolue quasiment pas, je trouve cela décevant.

Pire, le 50d pèserait 40 kilos de plus d'après les brochures données, il doit y avoir une erreur quelque part.

 

Heureusement pour la taille car il est déjà bien gros :)

 

Pour le poids, c'est dans le communiqué de presse?? Car j'ai ces chiffres-là sur Bimmerpost:

xDrive35i lighter by 170 lbs (than predecessor)

xDrive50i lighter by 230 lbs (than predecessor)

Ultra-high-tensile steels in body structure

Thermoplastics in front fenders

Aluminum in hood

Magnesium in instrument panel support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Pensez-vous que les feux entièrement à led éclaire mieux que des xenons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui c'est dans le communiqué de presse.

 

Faites attention à comparer à norme identique (DIN par ex)

 

Brochure BMW, c'est le poids a vide normes UE d'après le site de BMW.

Les poids sont donc très proche, j'attends d'en savoir plus, dans quel cas, ca serait une belle déception.

Alors, oui BMW a un réel avantage avec ses motorisations ( très efficiente et donc pas obliger de baisser parfois radicalement le poids de ses autos pour être au niveau ou au dessus de la concurrence )

 

 

Il est très américanisé ce X5. il tend aussi à se rapprocher du Q7 dans la forme, à savoir moins compact, moins rablé, plus longiligne...

Fait chier, j'aime pas..

 

 

C'est normal, le marché en Europe pour ce produit est assez anecdotique avec des normes toujours plus dur

Le marché de ce nouveau X5, les States, l'Asie ou ils en sont friand et la Russie.

Mais tu a raison, dans sa forme, on voir qu'il parait moins rond, plus longiligne, mais ce n'est ps vilain enfin pour ma part.

Il évolue pas mal je trouve, l'avant change radicalement et l'arrière lui évolue, je le trouve plus agressif que le E70 qui l'est déjà pas mal.

En même temps l'E70 n'est pas très photogénique mais rend extrêmement bien en vrai, je penses que pour ceux qui sont dubitatif, ça changera une fois l'avoir vu.

 

Heureusement pour la taille car il est déjà bien gros :)

 

Pour le poids, c'est dans le communiqué de presse?? Car j'ai ces chiffres-là sur Bimmerpost:

xDrive35i lighter by 170 lbs (than predecessor)

xDrive50i lighter by 230 lbs (than predecessor)

Ultra-high-tensile steels in body structure

Thermoplastics in front fenders

Aluminum in hood

Magnesium in instrument panel support

 

 

J'attends d'en savoir plus.

Cela voudrait dire qu'il perd en gros 75kg pour le 35i et 100kg pour le 50i.

 

Hors, sur le site BMW, on a 2265 pour le 50i UE et sur Bimmer 2250 UE, soit 15 kg d'écart.

2150kg pour le 30d UE et 2145 pour le nouveau.

Le plus bizarre, reste celui du 50d annoncé a 2225kg UE sur BMW et 2265 sur Bimmer pour le nouveau 50d.

 

A vrai dire, comme dit plus haut, je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello & merci Mike29 pour les images, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est difficile, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

La première impression chez moi pour ce F15 n'est pas bonne,surtout comparé à l'E70.

Les optiques arrière étaient particulièrment réussis - sur le E70 - tandis qu'ici,la tentative d'alignement sur les F01/F10/F30 frise le naufrage stylistique...

 

 

 

En revanche,

L'intérieur apparaît hyper cossu,un vrai cocon. oui.gif.a6f0e16a53192b233026ae423626034b.gif

J'attends de le voir en vrai pour me faire une opinion plus nette...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intérieur a l'air au top, comme ttes les dernières BM je dois dire.. (la série 6 atteint des summums pour mon goût);

par contre l'ext, les denières photos m'achèvent: carrure simplifiée et non plus bodybuildée, à la mode Q7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sn suis pas sûr!

 

 

 

 

La compraison fait vraiment mal pour le F15 je trouve :D

 

La "pureté" des lignes de l'ancien, et les proportions parfaites soulignent bien la vulgarité du nouveau non.gif.3359bbe29c7adf98f605d629107cc805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

La compraison fait vraiment mal pour le F15 je trouve :D

 

La "pureté" des lignes de l'ancien, et les proportions parfaites soulignent bien la vulgarité du nouveau non.gif.05d01fb0756b396d57273b1950aec2b3.gif

 

 

La pureté ?

L'e70 n'est pas du tout photogénique, et pourtant il est très beau en vrai.

Sur les photos, le F15 rend plutôt pas mal, il faut attendre de le voir pour réellement de prononcer.

Je trouves que tu exagère beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les 3 alignés de face on voit bien l'évolution des divers éléments stylistiques, le nouveau fait indéniablement plus solide et haut de gamme!

Mais plus lisse/moins musclé que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Ce qui est curieux c'est que ce nouveau X5 me fait penser à une copie grossière du précédent... je crois qu'il faut le voir en vrai avant de se faire une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'aime beaucoup l'E70 mais je trouve que celui ci lui met un coup de vieux.

Les lignes sont plus tendues, agressives et évoluent proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pureté ?

L'e70 n'est pas du tout photogénique, et pourtant il est très beau en vrai.

Sur les photos, le F15 rend plutôt pas mal, il faut attendre de le voir pour réellement de prononcer.

Je trouves que tu exagère beaucoup.

 

 

Dit que TU ne le trouve pas photogénique. jap.gif.a72c6f1c89514fc64ab90a3812070237.gif

 

Sur cette compraison l'e70 fait plus élégant et musclé à la fois. Vu les différents commentaires je ne suis pas le seul à le penser.

 

Je n'exagère absolument pas, il est indéniable que le F15 est plus vulgaire. Plus de lignes, des enormes boucliers, celui de devant plein de courbes et d'ajournements, avec quelques ornement en plastique couleur alu. Je ne dis pas que c'est plus ou moins moche, mais c'est moins élégant c'est évident.

 

D'ailleurs j'aime plutôt bien ce nouveau X5. Surtout l'intérieur. C'est seulement la face arrière qui me dérange réellement. Trop verticale et anguleuse je trouve...

 

 

Edit: Le blanc en photo est pas mal du tout. Je m'étais inquiété des "fanons" couleur alu des naseaux sur le générale; en effet en noir c'est bien mieux en ce qui me concerne sol.gif.c35e85e9c5c1ca0c2aeadc45323c3e2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être indéniable pour TOI qu'il est moins élégant, personnellement c'est tout le contraire. Je trouvais déjà que le E70 avait pris un coup de vieux depuis quelques temps, le nouveau ne fait selon moi que le confirmer. C'est marrant que tu reproches à quelqu'un de donner son opinion, tout en affirmant juste après des faits totalement subjectifs comme l'élégance.

 

Perso, la seule réserve que j'ai est sur le cerclage des entrées d'air avant inférieure. Par contre pour la version M, que du bon...

 

Par contre, il serait pas mal de la part de BMW de normaliser ses appellations et puissance moteur entre les différentes plateforme (notamment pour les 35/40i, et 35/40d), ça commence à devenir coton de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je le trouve encore plus vulgaire avec la Pack M. La ligne général et surtout l'arrière sont vraiment raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Dit que TU ne le trouve pas photogénique. jap.gif.3e92ee0cf987335e8f379873e0ff2eec.gif

 

Sur cette compraison l'e70 fait plus élégant et musclé à la fois. Vu les différents commentaires je ne suis pas le seul à le penser.

 

Je n'exagère absolument pas, il est indéniable que le F15 est plus vulgaire. Plus de lignes, des enormes boucliers, celui de devant plein de courbes et d'ajournements, avec quelques ornement en plastique couleur alu. Je ne dis pas que c'est plus ou moins moche, mais c'est moins élégant c'est évident.

 

D'ailleurs j'aime plutôt bien ce nouveau X5. Surtout l'intérieur. C'est seulement la face arrière qui me dérange réellement. Trop verticale et anguleuse je trouve...

 

 

Edit: Le blanc en photo est pas mal du tout. Je m'étais inquiété des "fanons" couleur alu des naseaux sur le générale; en effet en noir c'est bien mieux en ce qui me concerne sol.gif.99735ef4a2bf9f19c6a138bcbe1b2040.gif

 

 

 

Dit que TU le trouve plus élégant et musclé et non "fait" plus élégant et musclé.

L'arrière été le point le moins sympa ( pour moi ) sur l'e70 corrigé par le nouveau avec des lignes plus tendues ( a voir en vrai ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être indéniable pour TOI qu'il est moins élégant, personnellement c'est tout le contraire. Je trouvais déjà que le E70 avait pris un coup de vieux depuis quelques temps, le nouveau ne fait selon moi que le confirmer. C'est marrant que tu reproches à quelqu'un de donner son opinion, tout en affirmant juste après des faits totalement subjectifs comme l'élégance.

 

Perso, la seule réserve que j'ai est sur le cerclage des entrées d'air avant inférieure. Par contre pour la version M, que du bon...

 

Par contre, il serait pas mal de la part de BMW de normaliser ses appellations et puissance moteur entre les différentes plateforme (notamment pour les 35/40i, et 35/40d), ça commence à devenir coton de s'y retrouver.

 

 

En théorie l'élégance n'est pas vraiment question de goût. D'ailleurs, en école de design c'est une contrainte qui peut être donnée telle qu'elle. Un professeur stipulera des lignes élégantes, mais jamais des lignes "belles". En générale, élégant signifie léger en gros.

 

Après si pour vous la profusion de chrome, de plastique et d'entrés d'air rend élégant, pourquoi pas :o

 

Qu'il fasse plus moderne n'a rien a voir avec l'élégance :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Je n'avais pas remarqué mais les rétros font tout petit.

Plus que sur l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...