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Série 5 / M5

[Photo-reportage] BMW 550i


Invité §for233kU

Messages recommandés

525xi, vu le poids, ça doit être moyen. 530xi, pourquoi pas, mais deux turbos à bas régime permettraient de compenser le - relatif - manque de couple. Quant à la 530xd, je fais 7'000km par an. Et je vis en Suisse. :cyp:

 

218ch tout de même la 525xi...

 

C'est tout de même bon sans les Turbo, déjà l'ancien 3.0 était coupleux donc là...

En effet 7000kms par an, pas besoin de 530xd, à moins que les trajets effectués soient de longues distances?

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218ch tout de même la 525xi...

 

C'est tout de même bon sans les Turbo, déjà l'ancien 3.0 était coupleux donc là...

En effet 7000kms par an, pas besoin de 530xd, à moins que les trajets effectués soient de longues distances?

 

 

La 525xi n'a pas de couple. Il faut quand même tracter plus d'une tonne et demie. Quant au principe de l'atmo, c'est sympathique, mais plus les voitures prennent du poids, plus je suis convaincu qu'un ou deux turbos ne sont pas de trop.

 

Sinon, c'est précisément parce que je fais peu de km que je n'ai pas besoin (ni envie :cyp:) d'un diesel.

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Invité §for233kU
La 525xi n'a pas de couple. Il faut quand même tracter plus d'une tonne et demie. Quant au principe de l'atmo, c'est sympathique, mais plus les voitures prennent du poids, plus je suis convaincu qu'un ou deux turbos ne sont pas de trop.

 

Sinon, c'est précisément parce que je fais peu de km que je n'ai pas besoin (ni envie :cyp:) d'un diesel.

 

 

La 530xi est un bon choix :)

 

Après, si tu recherches plus de puissance, là d'accord... :D

 

On va voir si BM va proposer la transmission intégrale sur les "grosses cylindrées" avec la prochaine série5 ;)

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La 530xi est un bon choix :)

 

Après, si tu recherches plus de puissance, là d'accord... :D

 

On va voir si BM va proposer la transmission intégrale sur les "grosses cylindrées" avec la prochaine série5 ;)

 

 

Je ne veux pas plus de puissance, mais plus de couple. Sur ce genre de voitures, je n'ai pas besoin de rouler à 6500 tours. En revanche, j'apprécie de relancer sur autoroute dès les bas régimes. Donc turbal (ou V10, évidemment).

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Invité §for233kU
Je ne veux pas plus de puissance, mais plus de couple. Sur ce genre de voitures, je n'ai pas besoin de rouler à 6500 tours. En revanche, j'apprécie de relancer sur autoroute dès les bas régimes. Donc turbal (ou V10, évidemment).

 

 

Bah il te faudrait la 550i alors :)

Il faudrait attendre que la 535i sorte en France. :p

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La 525xi n'a pas de couple. Il faut quand même tracter plus d'une tonne et demie. Quant au principe de l'atmo, c'est sympathique, mais plus les voitures prennent du poids, plus je suis convaincu qu'un ou deux turbos ne sont pas de trop.

 

Sinon, c'est précisément parce que je fais peu de km que je n'ai pas besoin (ni envie :cyp:) d'un diesel.

 

:jap:

 

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Je ne veux pas plus de puissance, mais plus de couple. Sur ce genre de voitures, je n'ai pas besoin de rouler à 6500 tours. En revanche, j'apprécie de relancer sur autoroute dès les bas régimes. Donc turbal (ou V10, évidemment).

 

Pourquoi obligatoirement le xdrive?

 

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Invité §Dim263sr

Pourquoi vous avez pas nommé ce topic "Topic officiel de la E60"...

 

Ca cause plus ici que sur le topic renommé :p

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Invité §for233kU
Pourquoi vous avez pas nommé ce topic "Topic officiel de la E60"...

 

Ca cause plus ici que sur le topic renommé :p

 

 

Parce qu'il y en a déjà un :p

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Bah il te faudrait la 550i alors :)

Il faudrait attendre que la 535i sorte en France. :p

 

 

Le 3l biturbo a plus de couple à très bas régime. Par ailleurs, j'apprécie l'idée du downsizing, si cela permet de réduire un tantinet les émissions. Cela étant, ça n'a pas la noblesse d'un V8, c'est clair : une 550xi d'occasion, je ne dirais pas non. :sol:

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Invité §for233kU
Le 3l biturbo a plus de couple à très bas régime. Par ailleurs, j'apprécie l'idée du downsizing, si cela permet de réduire un tantinet les émissions. Cela étant, ça n'a pas la noblesse d'un V8, c'est clair : une 550xi d'occasion, je ne dirais pas non. :sol:

 

 

Oui pas la même chose entre le L6 bi-turbo et le L6. D'ailleurs sur la série 5, je doute que le L6 marche mieux en performances que le V8. Par contre sur la série 3, les performances en accélération entre une 335i et une 550i sont exactement les mêmes :oui:

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Habitant Genève et allant skier tous les week-ends, je refuse d'être contraint de chaîner ne serait-ce qu'une fois. Et les aides à la conduite ne remplaceront jamais une transmission intégrale.

 

ok :jap:

Qui plus est la transmission x-drive figure parmi les meilleures...

 

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Oui pas la même chose entre le L6 bi-turbo et le L6.

 

 

Je n'ai pas - encore - essayé la 335i, mais j'imagine une grosse différence en reprises à bas et moyen régimes. Quand on sait par ailleurs qu'elle met plusieurs secondes à une S4 biturbo sur le 0-200, c'est révélateur.

 

D'ailleurs sur la série 5, je doute que le L6 marche mieux en performances que le V8.

 

 

La 550i se fait en BVM ? Si tel n'est pas le cas, les reprises à très bas régime sont difficilement comparables. De toute manière, celle qui m'intéresse maintenant serait la 335xi, car la série 5 est très - trop - grosse et lourde pour moi.

 

Par contre sur la série 3, les performances en accélération entre une 335i et une 550i sont exactement les mêmes :oui:

 

 

:rs:

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Invité §for233kU
Je n'ai pas - encore - essayé la 335i, mais j'imagine une grosse différence en reprises à bas et moyen régimes. Quand on sait par ailleurs qu'elle met plusieurs secondes à une S4 biturbo sur le 0-200, c'est révélateur.

 

 

 

La 550i se fait en BVM ? Si tel n'est pas le cas, les reprises à très bas régime sont difficilement comparables. De toute manière, celle qui m'intéresse maintenant serait la 335xi, car la série 5 est très - trop - grosse et lourde pour moi.

 

 

 

:rs:

 

 

En reprises, la 550i est exceptionnelle :bah:

Dis toi qu'avec le L6 bi-turbo tu ne disposes "que" de 400 Nm contre 490 pour la 550i.

IL faut voir aussi les rapports, la 550i dispose de rapports très courts (comme sur la 650i) ce qui leur permet d'offrir des reprises exceptionnelles.

 

La 550i se fait aussi en boite méca ;)

 

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes gabarit ;)

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ok :jap:

Qui plus est la transmission x-drive figure parmi les meilleures...

 

 

Techniquement oui, mais en pratique, je ne suis pas convaincu que les différences soient énormes. Je roule en Torsen et je passe facilement - évidemment en pneus d'hiver - sur des routes enneigées non déblayées avec 30cm de poudreuse. Ai-je besoin d'avoir une transmission intégrale plus aboutie pour faire de la route et non du circuit ? Disons que ce ne serait pas l'argument de vente n° 1.

 

En revanche, après essai de la Passat 3.2l, je trouve que le Haldex ne diminue pas - ou trop peu - le sous-virage insupportable d'une traction.

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En reprises, la 550i est exceptionnelle :bah:

Dis toi qu'avec le L6 bi-turbo tu ne disposes "que" de 400 Nm contre 490 pour la 550i.

IL faut voir aussi les rapports, la 550i dispose de rapports très courts (comme sur la 650i) ce qui leur permet d'offrir des reprises exceptionnelles.

 

La 550i se fait aussi en boite méca ;)

 

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes gabarit ;)

 

 

Il est clair que la 550i a un couple et un étagement de boîte excellents. Mais la différence de prix avec une éventuelle 535i (voire xi) se retrouve-t-elle dans la différence de performances ? Pas sûr.

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Invité §pic235Al
La 530xi est un bon choix :)

 

Après, si tu recherches plus de puissance, là d'accord... :D

 

On va voir si BM va proposer la transmission intégrale sur les "grosses cylindrées" avec la prochaine série5 ;)

 

Il y a de forte chance mais dans les deux direction...

 

La plate-forme qui sera utilisé pour la F10 sera la même que pour les future 6, 7 et 8 ("Cs")...

Or cette plate-forme est trés évolué et conçue pour facilité le développement des version X-drive...

 

C'est ainsi que la F01 (série 7) bénéficiera du X-drive, mais pour quelle motorisation ???

Celle à V8 c'est quasi sur vu que BMW concoit ses versions X pour l'Amérique du nord en priorité...

(les seul moteur disponible la-bas sont le V8 et V12, mais faut pas espérer une 760Xi)

 

Donc BMW aurait plus de facilité à développé ses version X-drive car moins chére...

Mais BMW n'aurait-il pas intérait à laissé le X-drive au V8 de la 7 ???

Je ne veux pas plus de puissance, mais plus de couple. Sur ce genre de voitures, je n'ai pas besoin de rouler à 6500 tours. En revanche, j'apprécie de relancer sur autoroute dès les bas régimes. Donc turbal (ou V10, évidemment).

 

Oubli le V10 en X-drive (or sur le X6...).

Bah il te faudrait la 550i alors :)

Il faudrait attendre que la 535i sorte en France. :p

 

Je pense que c'est possible que la 535i sorte fin 2008/2009...

Pourquoi vous avez pas nommé ce topic "Topic officiel de la E60"...

 

Ca cause plus ici que sur le topic renommé :p

 

Tu n'as cas participer, sa causera plus :o

Oui pas la même chose entre le L6 bi-turbo et le L6. D'ailleurs sur la série 5, je doute que le L6 marche mieux en performances que le V8. Par contre sur la série 3, les performances en accélération entre une 335i et une 550i sont exactement les mêmes :oui:

 

En tout cas je crois que la 535i est à la hauteur de la 545i...

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Invité §for233kU
Il est clair que la 550i a un couple et un étagement de boîte excellents. Mais la différence de prix avec une éventuelle 535i (voire xi) se retrouve-t-elle dans la différence de performances ? Pas sûr.

 

 

:jap:

 

Comme l'a dit picsoubmw, les performances seraient les mêmes que la 545i de 333ch, donc en gros 4 dixièmes de plus au 0 à 100 que la 550i et peut être 2 secondes au 0 à 200.

En reprises, même chose (équivalence avec la 545i).

 

Il y a de forte chance mais dans les deux direction...

 

La plate-forme qui sera utilisé pour la F10 sera la même que pour les future 6, 7 et 8 ("Cs")...

Or cette plate-forme est trés évolué et conçue pour facilité le développement des version X-drive...

 

C'est ainsi que la F01 (série 7) bénéficiera du X-drive, mais pour quelle motorisation ???

Celle à V8 c'est quasi sur vu que BMW concoit ses versions X pour l'Amérique du nord en priorité...

(les seul moteur disponible la-bas sont le V8 et V12, mais faut pas espérer une 760Xi)

 

Donc BMW aurait plus de facilité à développé ses version X-drive car moins chére...

Mais BMW n'aurait-il pas intérait à laissé le X-drive au V8 de la 7 ???

 

 

Je pense que c'est possible que la 535i sorte fin 2008/2009...

 

 

En tout cas je crois que la 535i est à la hauteur de la 545i...

 

 

Oui ce serait pas mal que la 535i sorte :)

 

Sinon effectivement, niveau performances, ça doit être la même chose que la 545i de 333ch :)

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Invité §lou808ev

Vraiement superbe cette 550i: félicitations fordfan ! :love::sol:

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Invité §for233kU
Vraiement superbe cette 550i: félicitations fordfan ! :love::sol:

 

 

Merci à toi loulou343 :jap::bien:

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Invité §for233kU

Très bien, merci :D

 

Vraiment une sacrée voiture, on est satisfait à 100 %. :bien:

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Invité §for233kU

Pratiquement 17.000 :)

 

On a fait environ 5500 kilomètres en 5 mois, en ne roulant que le week end :)

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Invité §Tev237SJ
:jap:

 

Comme l'a dit picsoubmw, les performances seraient les mêmes que la 545i de 333ch, donc en gros 4 dixièmes de plus au 0 à 100 que la 550i et peut être 2 secondes au 0 à 200.

En reprises, même chose (équivalence avec la 545i).

 

 

 

Oui ce serait pas mal que la 535i sorte :)

 

Sinon effectivement, niveau performances, ça doit être la même chose que la 545i de 333ch :)

 

 

la 535 est dispo aux US ;)

http://www.bmwusa.com/vehicles/5/535isedan/default

 

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Invité §Tev237SJ
Oui je sais, on en avait parlé dans le topic ;)

 

J'aurais du rajouter après "sorte" le mot "en France" :D

 

:jap:

 

 

Ah désolé j'ai loupé un wagon :ange:

 

Alors continuez à bien profiter de la 550.

Et comme disent les américains : "there is no substitute for cubic inches" :D

(traduction grossière : "rien de remplace les centimètres cubes")

 

Bonne fin de soirée

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Invité §for233kU
Ah désolé j'ai loupé un wagon :ange:

 

Alors continuez à bien profiter de la 550.

Et comme disent les américains : "there is no substitute for cubic inches" :D

(traduction grossière : "rien de remplace les centimètres cubes")

 

Bonne fin de soirée

 

 

Pas grave ! ;)

 

Merci à toi Tevas :jap:

 

Comme tu dis, les grosses cylindrées, c'est le pied :rs:

 

Bonne soirée à toi ;)

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Invité §for233kU

Alors j'en ai parlé pas mal dans le topic, en moyenne, la consommation en ville est de 16,5 L/100 km :)

 

Si tu fais quelques petites accélérations, ça monte à 18 L :)

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