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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Un différentiel torsen c'est toujours par 4 avec une petite tolérance de différence d'usure, peu importe la marque.

 

sur une s3 c'est du haldex, ça n'a pas d'importance.

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Un différentiel torsen c'est toujours par 4 avec une petite tolérance de différence d'usure, peu importe la marque.

 

sur une s3 c'est du haldex, ça n'a pas d'importance.

 

 

sauf que le Xdrive depuis 2001 est touttttt pareil que un haldex :)) mais bon ca fait marcher les vendeurs de pneus le soucis c'est juste les gens qui viennent sur le forum et lisent des conneries finissent pas le croire...

 

j'avais commencé à poster le lien de la doc bm mais je suis parti manger :) cherchez xdrive tire tolerance logic dans google

 

https://www.bimmerfest.com/for [...] 1520437561

 

mais bon il croit ce qu'il y'a marqué dans son TIS comme quoi la taille des pneus doit être identique alors que la voiture est vendue avec une monte mixte et il ne tilte pas...

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Invité §qwe571gT

 

sauf que le Xdrive depuis 2001 est touttttt pareil que un haldex :)) mais bon ca fait marcher les vendeurs de pneus le soucis c'est juste les gens qui viennent sur le forum et lisent des conneries finissent pas le croire...

 

j'avais commencé à poster le lien de la doc bm mais je suis parti manger :) cherchez xdrive tire tolerance logic dans google

 

https://www.bimmerfest.com/for [...] 1520437561

 

mais bon il croit ce qu'il y'a marqué dans son TIS comme quoi la taille des pneus doit être identique alors que la voiture est vendue avec une monte mixte et il ne tilte pas...

 

 

La monte mixte n'implique pas forcément des diamètres de roues différents et quand bien même ils soient différent ça ne dépasse pas 0.5cm, donc je veux bien admettre que sur une monte au carré la différence d'usure ne pose pas spécialement problème. En revanche quand tu as une monte mixte qui implique déjà une différence, si tu lui rajoute 4/5mm de différence d'usure, sur la durée le diff va le sentir passer.

 

Ça reste un simple embrayage, quand il patine il s'use, plus il patine plus il use et c'est exponentiel en plus du surchauffer et de se glacer. Un haldex vag c'est pareil sauf qu'il est à 95% du temps débrayé donc beaucoup moins problématique, le xdrive est la plus part du temps en prise.

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La monte mixte n'implique pas forcément des diamètres de roues différents et quand bien même ils soient différent ça ne dépasse pas 0.5cm, donc je veux bien admettre que sur une monte au carré la différence d'usure ne pose pas spécialement problème. En revanche quand tu as une monte mixte qui implique déjà une différence, si tu lui rajoute 4/5mm de différence d'usure, sur la durée le diff va le sentir passer.

 

Ça reste un simple embrayage, quand il patine il s'use, plus il patine plus il use et c'est exponentiel en plus du surchauffer et de se glacer. Un haldex vag c'est pareil sauf qu'il est à 95% du temps débrayé donc beaucoup moins problématique, le xdrive est la plus part du temps en prise.

 

allez j'ai un peu de temps à perdre :

 

 

ouf alors ça tombe bien y'a pas de différentiel central désolé d'avoir gaché ton rêve ! y'en avait sur les e30 et sur les e46 mais plus après

 

sur la monte mixte d'origine y'a en 17 et 18 y'a 8mm de différence de diamètre et 6 tours de roue pas kilomètre de différence je te laisse voir ici : https://tiresize.com/calculator/

 

qu'il soit débrayé ou embrayé c'est exactement pareil les 4 roues tournent par la route à "usure ou monte mixte écartée"...

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sauf que le Xdrive depuis 2001 est touttttt pareil que un haldex :)) mais bon ca fait marcher les vendeurs de pneus le soucis c'est juste les gens qui viennent sur le forum et lisent des conneries finissent pas le croire...

 

j'avais commencé à poster le lien de la doc bm mais je suis parti manger :) cherchez xdrive tire tolerance logic dans google

 

https://www.bimmerfest.com/for [...] 1520437561

 

mais bon il croit ce qu'il y'a marqué dans son TIS comme quoi la taille des pneus doit être identique alors que la voiture est vendue avec une monte mixte et il ne tilte pas...

 

Alors à ce moment là pourquoi cette société qui à tout de même un débit assez incroyable avec 15 pont élévateurs et qui à des contrats avec toutes les sociétés de leasing du luxembourg ne fait celà qu'avec les Xdrive?

 

J'imagine que les sociétés de leasing, vu la taille de leur flotte, ne sont pas des imbéciles et ne se feraient pas arnaquer de la sorte, aprés je suis peut être trop crédule, ou j'ai manqué une étape, mais à mon avis il changeraient vite de crémerie! :lol:

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Invité §ale238kZ

 

sauf que le Xdrive depuis 2001 est touttttt pareil que un haldex :))

 

 

Ah bon :??:

 

qu'est ce qui te fait dire ça ?

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Invité §qwe571gT

allez j'ai un peu de temps à perdre :

 

 

ouf alors ça tombe bien y'a pas de différentiel central désolé d'avoir gaché ton rêve ! y'en avait sur les e30 et sur les e46 mais plus après

 

sur la monte mixte d'origine y'a en 17 et 18 y'a 8mm de différence de diamètre et 6 tours de roue pas kilomètre de différence je te laisse voir ici : https://tiresize.com/calculator/

 

qu'il soit débrayé ou embrayé c'est exactement pareil les 4 roues tournent par la route à "usure ou monte mixte écartée"...

 

 

Je sais que y a pas de diff, c'est justement le problème, mais j'avais la flemme d'écrire boite de transfert (BT).

 

8 tours au roues ça en fait déjà 24.5 à la BT, donc si on en rajoute encore y aura forcément un impact, ça reste quand même bien contraignant comme système.

 

S'il est embrayer il doit patiner sur 24.5 tours/km, s'il est débrayé en principe il patine pas :o

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Invité §qwe571gT

 

Ah bon :??:

 

qu'est ce qui te fait dire ça ?

 

 

Il a raison c'est le cas, c'est un haldex inversé, arrière en prise directe et l'avant sur embrayage. La gestion est différente par contre.

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Invité §jib271IS

y a t'il des sites ou l'on peut acheter des pieces carbones pour une 140i ?

 

merci

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Propulsion gardera une meilleure cote dans quelques années , amha.

 

Le problème du xdrive chez BMW c’est la boîte de transfert qui ne tolère pas une usure de pneus différente entre avant et arrière...

C'est même certain, l'essence même d'une BMW... :) (et aussi boîte manuelle)

Mais c'est un pari à plus ou moins long terme. ;)

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Invité §bla474sx

C'est même certain, l'essence même d'une BMW... :) (et aussi boîte manuelle)

Mais c'est un pari à plus ou moins long terme. ;)

 

 

Compliqué à définir ou anticipé, impossible même.

 

 

Soyons franc, les puristes de la propulsion sont de plus en plus rare, le 4rm prends de plus en plus de place dans les gammes sportives (new M5 et M3 et les AMG), même si BMW ne laisse pas porte fermé à la propulsion pour ne pas perdre une partie de leur clientèle fidèle.

 

Oui la norme sur le segment est le 4rm car la puissance est difficile à passer au sol sur une traction, mais le consommateur lambda (au moins 75% des acheteurs), ne cherche pas à comprendre comment fonctionne réellement leur véhicule, il regarde les CV ou le 0-100 et la gueule de la voiture et signe.

Et les vendeurs eux même ne savent pas la différence entre un Torsen et un Haldex...

 

Je suis aussi d'accord sur l'offre et la demande, mais quand véhicule à été vendu au 3/4 en xDrive, ça reflète bien aussi l'attrait du consommateur pour le 4RM.

 

Alors oui il y aura toujours des personnes en recherche des propulsion, mais je pense que c'est plutôt une "niche" qu'autre chose sur le marché.

Maintenant dans 5-6 ans, les acheteurs s'en taperont peut être encore plus d'avoir un L6 ou 3cylindres surcompressé et seuls les talibans de la propulsion seront intéressés par les 135/40i encore sur le marché :lol:

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Compliqué à définir ou anticipé, impossible même.

 

 

Soyons franc, les puristes de la propulsion sont de plus en plus rare, le 4rm prends de plus en plus de place dans les gammes sportives (new M5 et M3 et les AMG), même si BMW ne laisse pas porte fermé à la propulsion pour ne pas perdre une partie de leur clientèle fidèle.

 

Oui la norme sur le segment est le 4rm car la puissance est difficile à passer au sol sur une traction, mais le consommateur lambda (au moins 75% des acheteurs), ne cherche pas à comprendre comment fonctionne réellement leur véhicule, il regarde les CV ou le 0-100 et la gueule de la voiture et signe.

Et les vendeurs eux même ne savent pas la différence entre un Torsen et un Haldex...

 

Je suis aussi d'accord sur l'offre et la demande, mais quand véhicule à été vendu au 3/4 en xDrive, ça reflète bien aussi l'attrait du consommateur pour le 4RM.

 

Alors oui il y aura toujours des personnes en recherche des propulsion, mais je pense que c'est plutôt une "niche" qu'autre chose sur le marché.

Maintenant dans 5-6 ans, les acheteurs s'en taperont peut être encore plus d'avoir un L6 ou 3cylindres surcompressé et seuls les talibans de la propulsion seront intéressés par les 135/40i encore sur le marché :lol:

 

 

 

C'est justement là la force des M135I / M140I en propulsion : seuls les puristes / passionnés / talibans les achèteront, et ceux ci sont guidés par la passion et sont prêts à payer cher un bien qui est rare et précieux à leurs yeux… ;)

 

Donc ce qui signifie clairement que les prix resteront élevés dans les années à venir ;)

 

Et c'est là l'intérêt de la chose, trouver un produit qui se fera rare et recherché, même s'il y a peu d'acheteurs potentiels, ceux ci seront prêts à casser la tirelire :rs:

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Invité §ale238kZ

Ben à moins d'habiter en montagne ou région difficile je ne vois pas trop à quoi ça sert de rouler en xdrive.

 

A part avoir des problèmes avec la boite de transfert, avoir une auto plus pataude et consommer un peu plus ?

 

Ah si peut être pouvoir faire le cake sous la pluie, et encore...

 

Sur une m5 de 600cv, ok pour pouvoir passer quelque chose au sol mais sur une compacte de 340cv, je préfère un autobloquant que le xdrive :o

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Compliqué à définir ou anticipé, impossible même.

 

 

Soyons franc, les puristes de la propulsion sont de plus en plus rare, le 4rm prends de plus en plus de place dans les gammes sportives (new M5 et M3 et les AMG), même si BMW ne laisse pas porte fermé à la propulsion pour ne pas perdre une partie de leur clientèle fidèle.

 

Oui la norme sur le segment est le 4rm car la puissance est difficile à passer au sol sur une traction, mais le consommateur lambda (au moins 75% des acheteurs), ne cherche pas à comprendre comment fonctionne réellement leur véhicule, il regarde les CV ou le 0-100 et la gueule de la voiture et signe.

Et les vendeurs eux même ne savent pas la différence entre un Torsen et un Haldex...

 

Je suis aussi d'accord sur l'offre et la demande, mais quand véhicule à été vendu au 3/4 en xDrive, ça reflète bien aussi l'attrait du consommateur pour le 4RM.

 

Alors oui il y aura toujours des personnes en recherche des propulsion, mais je pense que c'est plutôt une "niche" qu'autre chose sur le marché.

Maintenant dans 5-6 ans, les acheteurs s'en taperont peut être encore plus d'avoir un L6 ou 3cylindres surcompressé et seuls les talibans de la propulsion seront intéressés par les 135/40i encore sur le marché :lol:

On vend surtout de la sécurité...

BMW a quand même pour but de vendre de plus en plus de voitures et par, la même occasion, de toucher un nouveau public. Dans la tête du ''lambda", une BMW c'est délicat sous la pluie... etc... :jap:

(surtout quand on lit les commentaires de journalistes, sur les articles de presse, concernant des accident de la route) :o

BMW axe donc aussi sa communication, sur la sécurité procurée par le Xdrive ... et puis, çà tombe "bien", c'est plus cher et çà permet de proposer une offre comparable aux Audi.

C'est une niche, mais comme dit plus haut, de personnes réfractaires aux nouvelles technologies qui édulcorent la conduite. J'ai acheté ma M135 uniquement parcequ'elle était configurée à "l'ancienne".

Il y a aujourd'hui une BVM pour 5 BVA sur les série 1 en 6 cylindres, c'est indéniable! (en même temps, il faut réussir à faire passer les 300 cvs dans la tête de la ménagère aisée... et la circulation se chargeant de plus en plus, un peu partout...)

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Ben à moins d'habiter en montagne ou région difficile je ne vois pas trop à quoi ça sert de rouler en xdrive.

 

A part avoir des problèmes avec la boite de transfert, avoir une auto plus pataude et consommer un peu plus ?

 

Ah si peut être pouvoir faire le cake sous la pluie, et encore...

 

Sur une m5 de 600cv, ok pour pouvoir passer quelque chose au sol mais sur une compacte de 340cv, je préfère un autobloquant que le xdrive :o

 

 

Avec les 25 cm de neige et le verglas que j'ai eu cette semaine, j'étais bien content d'avoir le xdrive pour faire les 40 km qui me séparent de mon lieu de travail...(et accessoirement pour pouvoir rentrer le soir. ;))

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Invité §bla474sx

On vend surtout de la sécurité...

BMW a quand même pour but de vendre de plus en plus de voitures et par, la même occasion, de toucher un nouveau public. Dans la tête du ''lambda", une BMW c'est délicat sous la pluie... etc... :jap:

(surtout quand on lit les commentaires de journalistes, sur les articles de presse, concernant des accident de la route) :o

BMW axe donc aussi sa communication, sur la sécurité procurée par le Xdrive ... et puis, çà tombe "bien", c'est plus cher et çà permet de proposer une offre comparable aux Audi.

C'est une niche, mais comme dit plus haut, de personnes réfractaires aux nouvelles technologies qui édulcorent la conduite. J'ai acheté ma M135 uniquement parcequ'elle était configurée à "l'ancienne".

Il y a aujourd'hui une BVM pour 5 BVA sur les série 1 en 6 cylindres, c'est indéniable! (en même temps, il faut réussir à faire passer les 300 cvs dans la tête de la ménagère aisée... et la circulation se chargeant de plus en plus, un peu partout...)

 

 

Pour le coup je suis un peu comme la ménagère aisée, flippé par la propulsion car j'ai eu plusieurs accidents\aquaplanning étant jeune alors que j'attaquais absolument pas avec un C3 60cv !

J'ai été longtemps rassuré par le haldex de la A3, peut être seulement de manière totalement psychologique ou placebo...

 

De manière complètement objective vis à vis du 4rm/prop, quelqu'un peut m'assurer que le xDrive sert à rien si on habite pas en montagne ?

Car je suis clairement pas un pilote, et j'aime bien attaquer de temps en temps sans non plus être fêlé !

Mais j'avoue que j'aime pas non plus me Prendre la tête, et pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans arrière pensée ou me chier dessus virage ou pas (hors condition de neige extrême, j'habite en région parisienne)

 

En tout cas ça m'a faciliterai la recherche de ma 135\140i :D

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Invité §ale238kZ

 

Avec les 25 cm de neige et le verglas que j'ai eu cette semaine, j'étais bien content d'avoir le xdrive pour faire les 40 km qui me séparent de mon lieu de travail...(et accessoirement pour pouvoir rentrer le soir. ;))

 

 

Ouais deux jours par an quoi.

 

Une propulsion en pneus hivers ça marche très bien aussi.

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Invité §ale238kZ

 

Pour le coup je suis un peu comme la ménagère aisée, flippé par la propulsion car j'ai eu plusieurs accidents\aquaplanning étant jeune alors que j'attaquais absolument pas avec un C3 60cv !

J'ai été longtemps rassuré par le haldex de la A3, peut être seulement de manière totalement psychologique ou placebo...

 

De manière complètement objective vis à vis du 4rm/prop, quelqu'un peut m'assurer que le xDrive sert à rien si on habite pas en montagne ?

Car je suis clairement pas un pilote, et j'aime bien attaquer de temps en temps sans non plus être fêlé !

Mais j'avoue que j'aime pas non plus me Prendre la tête, et pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans arrière pensée ou me chier dessus virage ou pas (hors condition de neige extrême, j'habite en région parisienne)

 

En tout cas ça m'a faciliterai la recherche de ma 135\140i :D

 

ça ne sert pas à rien, tu motrices mieux sur un DA ou alors tu peux accélérer plus tôt en sortie de virage. Après ça 4rm ou pas, les lois de la physique sont là : si tu arrives trop vite dans un virage ce ne sont pas les 4rm qui vont t'aider à ralentir :bah:

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J'ai possédé M135I XDRIVE et M140I propulsion.

 

La xdrive permet de motricer mieux, mais pas de mieux tenir la route.

C'est plus efficace en sortie de rond point sur route à l'adhérence précaire, mais en virages la propulsion est plus saine, car moins lourde du train avant ;)

 

Sur neige, ma M135I xdrive avait des pneus été, ma M140I propulsion des pneus hiver. La xdrive avait une très bonne motricité mais aucun freinage / tenue en courbe.

La 140i propulsion est nettement plus efficace grace aux 4 roues hiver.

 

Disons qu'en neuf, avec l'économie réalisée, autant partir sur une propulsion + 4 roues hiver, plutôt qu'une 4RM en pneus été pour toute l'année ;)

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Avec les 25 cm de neige et le verglas que j'ai eu cette semaine, j'étais bien content d'avoir le xdrive pour faire les 40 km qui me séparent de mon lieu de travail...(et accessoirement pour pouvoir rentrer le soir. ;))

Pas convaincu de l'efficacité du Xdrive seul... (sans monte spécifique, je veux dire)

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Pour le coup je suis un peu comme la ménagère aisée, flippé par la propulsion car j'ai eu plusieurs accidents\aquaplanning étant jeune alors que j'attaquais absolument pas avec un C3 60cv !

J'ai été longtemps rassuré par le haldex de la A3, peut être seulement de manière totalement psychologique ou placebo...

 

De manière complètement objective vis à vis du 4rm/prop, quelqu'un peut m'assurer que le xDrive sert à rien si on habite pas en montagne ?

Car je suis clairement pas un pilote, et j'aime bien attaquer de temps en temps sans non plus être fêlé !

Mais j'avoue que j'aime pas non plus me Prendre la tête, et pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans arrière pensée ou me chier dessus virage ou pas (hors condition de neige extrême, j'habite en région parisienne)

 

En tout cas ça m'a faciliterai la recherche de ma 135\140i :D

Le Xdrive, comme c'est très bien expliqué ici, est intéressant dans le cadre d'un usage "neige" (mais avec une monte adéquate) et permet de garder une meilleure motricité...

Pour autant, c'est plus lourd et forcément énergivore.

Pour forcer le trait de temps à autres avec la mienne (prop/BVM), il faut quand même être un sacré bourricot pour se sortir... :??: (les aides sont tellement-trop efficaces)

 

4 roue, prop, traction, si tu roules fort dans un appui et que tu "lèves" (soulage l'accélérateur), le résultat sera le même... survirage! Idem sur la générosité à l'inscription... ta voiture ne va pas pas tourner, sousvirer.

 

En RP, le Xdrive n'apporte rien... si, un effet rassurant psychologique.

 

Par contre, en usage daily et très urbanisé, la BVA est un indéniable plus.

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J'ai également des pneus hiver. ;)

C'est super dans ce thread, il n'y a que des païlotes capables de conduire en toutes conditions climatiques une propulsion de 340 cv.

Je ne dois pas avoir votre niveau les gars lol et je suis très satisfait de ma xdrive de non puriste. Je ne l'ai d'ailleurs pas achetée pour spéculer sur une éventuelle montée de sa côte.

Bref, chacun voit midi à sa porte. ;)

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Invité §ale238kZ

En prop' pneus hiver tu serais rentré chez toi dans les même conditions.

 

Surtout que le châssis et l’électronique des F20 est quand même vraiment bien foutu, c'est pas une e30 :bah:

 

C'est un mal moderne de toute façon: j'ai un enfant il me faut un monospace, il pleut il me faut 4 roues motrices, il y'a des radars il me faut un Coyote, il y a des bouchons il me faut une bva etc etc...

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J'ai également des pneus hiver. ;)

C'est super dans ce thread, il n'y a que des païlotes capables de conduire en toutes conditions climatiques une propulsion de 340 cv.

Je ne dois pas avoir votre niveau les gars lol et je suis très satisfait de ma xdrive de non puriste. Je ne l'ai d'ailleurs pas achetée pour spéculer sur une éventuelle montée de sa côte.

Bref, chacun voit midi à sa porte. ;)

Tu habites dans l'Oise... le Xdrive n'était donc pas une nécessité, néophyte ou non.... (sans aucune animosité)

Si c'est totalement enneigé (je vis dans la campagne Yvelinoise), je ne sors de toute manière pas la 135, puisqu'elle n'est pas équipée de pneus adaptés. Mais bon, comme dit plus haut, 2 jours de neige (et encore) dans la région... :( Et dans le pire des cas, la garde au sol d'une compacte ne te permettra pas de passer une neige dense et grasse...

Mais comme tu dis, "chacun voit midi à sa porte"....

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En prop' pneus hiver tu serais rentré chez toi dans les même conditions.

 

Surtout que le châssis et l’électronique des F20 est quand même vraiment bien foutu, c'est pas une e30 :bah:

 

C'est un mal moderne de toute façon: j'ai un enfant il me faut un monospace, il pleut il me faut 4 roues motrices, il y'a des radars il me faut un Coyote, il y a des bouchons il me faut une bva etc etc...

C'est pas faux... et c'est vrai dans tous les domaines! Nous sommes tous les "victimes" du marketing, à un moment donné... :jap:

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Invité §qwe571gT

Vous me rassurez, quand je vendrai celle ci pour acheter une M2, je pourrais quand même aller travailler lol!^^

 

 

Surtout que la M2 a un autobloc, et pneus neiges + autobloc rien ne t'arrête par contre faut oser accélérer et dériver un peu.

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J’avais jusqu’en fin d'année dernière un M235i (propulsion) avec un DGL M Performance.

 

Les quelques fois où j’ai eu de la neige, je n’ai pas eu de souci.

 

J’ai juste eu le DSC qui m’a arrêté la voiture en début de côte une fois (Fallait bien que je teste :ddr: ).

 

J’ai viré le DSC et la voiture est repartie de mon plantage grâce au DGL.

 

Elle était pourtant équipée de PSS...

 

Pas encore eu de neige avec la M2C... ;)

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Invité §bla474sx

Intéressant comme avis, maintenant c'est toujours dur de juger ce que l'ont connait pas !

Entre les éternels flippés du xDrive et les éternels optimistes de la propulsion :D

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Intéressant comme avis, maintenant c'est toujours dur de juger ce que l'ont connait pas !

Entre les éternels flippés du xDrive et les éternels optimistes de la propulsion :D

 

 

ha bon tu trouves intéressant comme avis ?

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Normal, le DGL M Performance est un Drexler, recommandé par Sir Caribou68 premier du nom en personne :jap:

 

 

le tiens n'a jamais du bloquer de sa vie du fait du e-diff mais bon chut faut pas le dire c'est quand même moins sexy comme raison :))))

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