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X3

niveau d'huile moteur supérieur au maxi sur X3 2,0D 150 CH


Invité §mar604hw

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Invité §mar604hw

Je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile moteur est supérieur au maxi. J'ai pris RDV pour la révision des 60000 et mon garagiste ne peut me prendre que le 31/05/12 et entre temps j'ai environ 1000 km à parcourir. Sachant que j'ai un voyant orange moteur qui s'allume épisodiquement et s'éteint par la suite, est-ce que je cours un risque à parcourir ces 1000 km

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Invité §ere523sS

Je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile moteur est supérieur au maxi. J'ai pris RDV pour la révision des 60000 et mon garagiste ne peut me prendre que le 31/05/12 et entre temps j'ai environ 1000 km à parcourir. Sachant que j'ai un voyant orange moteur qui s'allume épisodiquement et s'éteint par la suite, est-ce que je cours un risque à parcourir ces 1000 km

 

combien de mm au dessus du maxi ? (2/3 mm c'est bon , si c'est 2 cm c'est même pas la peine de tenter )

 

acheter un tuyau (type aquarium ) + une seringue et aspirer par le trou de jauge pour remettre le niveau entre le maxi et le mini

 

a+

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Invité §Juj848Jy

Il y a un risque. Le niveau d'huile est contrôlé sur la jauge directement sur le moteur ou sur la jauge électronique de la planche de bord?

Si il y a trop d'huile, ça peut créer de l'autoallumage, un emballement du moteur et une casse moteur.

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Invité §ere523sS

Jauge à huile manuelle sur le M47 150ch

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Invité §e 4551xr

n'empeche que si le niveau d'huile est trop haut , il y a risque d'emballement moteur asus47.gif.b8d7b3a701d8e37630ac746aca29aede.gif

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Invité §mar604hw

Merci du renseignement.Je suis retourné à BMW et j'ai réussi à faire avancer la révision

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Invité §PD.380Vg

J'ai exactement la même chose que toi, mon niveau d'huile augmente fortement entre deux vidanges suite à la régénération du FAP. Maintenant je vidange tous les 10000 km pour ne pas devoir en retirer...

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Invité §gre357bq

L'augmentation est du a l'injection de gasoil declenche par le generation, qui se passe quand on eteint le moteur.

Pour l'eviter, il faut rouler un peu sur autoroute de temps en temps, pour que le moteur et l'echappement chauffe suffisament et suffisament longtemps.

Et oui, il y a risque de casse si c'est trop haut...

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Invité §ere523sS

J'ai exactement la même chose que toi, mon niveau d'huile augmente fortement entre deux vidanges suite à la régénération du FAP. Maintenant je vidange tous les 10000 km pour ne pas devoir en retirer...

lndev59.gif.d06cdfc1dee1bb4183c445c07f555056.gif et puis , ne pas hésiter , moteur chaud , à pousser un peu la voiture , type entrées d'autoroute pied au plancher pour bien bruler les saloperies...

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Invité §Pie845dR

c'est à cause de trucs comme ça que je suis repassé à l'essence (20i)

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Invité §gre357bq

Bah il y a pas de probleme. suffit de pas acheter un 4X4 diesel pour faire de la ville... tu vais de la ville avec ton X3 20i?

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Invité §Pie845dR

Bah il y a pas de probleme. suffit de pas acheter un 4X4 diesel pour faire de la ville... tu vais de la ville avec ton X3 20i?

Non, pas de ville, mais beaucoup de trajets de 20 à 30 Kms sur des routes de montagne limitées à 90, où l'on roule à une moyenne de 60jap.gif.19a4a5f46f2e9f54cff5b839bc68d4d2.gif

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Invité §gre357bq

Ca devrait pas poser de probleme alors. Je fais 2 trajets de 15 km par jour avec de l'autoroute a 110, pas plus, sinon c'est de la route lente <70 dans les collines de sophia antipolis. Et j'ai pas eu une seule regeneration (notable). Et pourtant c'est un 3.0l, donc il force moins et chauffe moins en theorie.

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Invité §Bro842Ms

Moi aussi j'ai ce problème du niveau d'huile trop haut. L'ordi me l'indique mais je ne trouve pas la jauge à huile dans le compartiment moteur pour vérifier et voir de combien le maxi est dépassé .

Qui peut me dire ou elle se trouve?

Pour info, mon X3 est un 35d

Merci

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