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X3

avis sur un X3 pack luxe de 2005


Invité §by 805eC

Messages recommandés

Invité §by 805eC

bonjour,

 

mon beau frère est sur le point d'acquérir un X3 2.0d pack luxe de 2005, de 200 000 km, j'aurais aimé savoir quels sont les points sensible sur ce genre de véhicule, quels sont les points à vérifier , et les renseignements précis à demander, je vous remercie par avance

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

La première chose est l'entretien apporté au véhicule avec présence de facture (un entretien dans le réseau est toujours préférable)

 

Ensuite inspecté l'état général...

 

Boite auto ou boite méca la bestiole?

 

Surveiller les bruits de transmissions également

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Invité §PD.380Vg

Pas de boite auto sur le 150 cv de 2005, les problèmes connus sur ce moteur sont l'encrassement de la vanne EGR et de l'admission, la casse des clapets de l'admission (si ils n'ont pas été renforcés) et la casse du turbo. Demande les factures de réparation pour savoir ce qui a été fait.

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Invité §ste617tM

Pas de boite auto sur le 150 cv de 2005, les problèmes connus sur ce moteur sont l'encrassement de la vanne EGR et de l'admission, la casse des clapets de l'admission (si ils n'ont pas été renforcés) et la casse du turbo. Demande les factures de réparation pour savoir ce qui a été fait.

Exacte pour le 150ch, je pensais que c'était le 177ch...

 

D'ailleurs le 177ch est aussi uniquement en méca...

 

Petit avis perso, le 177ch et a privilégié, le 150 et un peu juste en puissance

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Invité §by 805eC

malheureusement mon beau frère habites a plus de 330 km de chez moi, donc je n'ai pas vu le véhicule, cotés mécanique je ne sais pas si il y connais quelques choses, il souhaite le garder deux ans, le temps du crédit et après il pense s'en séparé pour la faire reprendre, pour moi le choix du diesel n'est pas forcément un bon choix puisqu'il feras 10 km par jour pour aller bossé, mais c'est un amis a lui qui lui propose. Je vous remercie pour vos premiers conseils donc je ne pense pas qu'il partiras sur un 3 litres.

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Invité §by 805eC

petite question y a t il un fap sur ce genre de véhicule, vu l'utilisation qu'il souhaite en faire l'achat serait forcément a proscrire

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Invité §ste617tM

De mémoire oui, mais je laisse les pros confirmés..

 

C'est marrant de voir un X3 diesel faire 10km / jour, et après venir sur les forums critiquer la fiabilité du diesel ou de BMW :ange:

 

au moins sa fera un membre de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: c'est pas pour toi, c'est pour la personne qui a l'idée

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Invité §by 805eC

j'ai eu des soucis avec un fap car je ne roulais pas assez, j'ai du revendre le véhicule après 12 ans en diesel je suis passer en essence, ce n'étais pas une bm mais le résultat est le même, pas assez de km et c'est le fap qui cause des soucis axelay.gif.67eaf83fbef31084f7ab1a10121fec52.gif, d’après ce que m'as dit mon beauf c'est un modèle 2004 , mais considéré commer 2005, l'un des premier du millésime 2005 apparemment, je ne sais pas si ça peu avoir une influence ou pas

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Invité §ste617tM

Quelque soit l'année, le diesel devient aujourd'hui de moins en moins rentable....

 

Meme avec 35.000km/an je me demande l'intérêt du diesel maintenant

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Invité §by 805eC

ben c'est surtout qu'il y a un parc automobile en neuf quasiment en diesel, d'ailleurs toutes les voitures d'essais sont des diesels, c'est vrai qu'il y en a que pour le diesel mais les problème que vont causé le FAP va faire du tord au constructeur et au diesel pour les petits rouleurs, plus tous les soucis de fragilité, comme les injections autres pressions, les vannes EGR. Pour l'instant les moteurs essence sont encore le meilleur compromis pour la fiabilité, mais avec leur downising ( pas sur de l'orthographe) les moteur essence vont aussi basculé vers des désagréments niveau fiabilité et fini la longévité des moteurs.

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Invité §ste617tM

ben c'est surtout qu'il y a un parc automobile en neuf quasiment en diesel, d'ailleurs toutes les voitures d'essais sont des diesels, c'est vrai qu'il y en a que pour le diesel mais les problème que vont causé le FAP va faire du tord au constructeur et au diesel pour les petits rouleurs,C'est pour cela que quand tu roules peu faut pas acheter un diesel, pas faire comme ton beauf

plus tous les soucis de fragilité, comme les injections autres pressions, les vannes EGR. Effectivement

Pour l'instant les moteurs essence sont encore le meilleur compromis pour la fiabilité, mais avec leur downising ( pas sur de l'orthographe) Downsizingles moteur essence vont aussi basculé vers des désagréments niveau fiabilité et fini la longévité des moteurs.je suis ok

 

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Invité §by 805eC

je lui est fait part de toute vos remarque par un sms a rallonge ça seras a lui de voir à présent, disons que ça urge un peu, car il n'as plus de voiture assurer à son nom depuis bientôt 3 ans, fin d'année me semble t il, ou début 2013, et a cette date passer il perdra son bonus et devra repartir jeune conducteur, il à appris ça il ni a pas très longtemps, en tous cas j’espère qu'il ne se précipiteras pas trop quand même. Pour le FAP apparemment il serais apparut pour septembre 2005 sur le X3, je vous remercie pour votre aide

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Invité §keu178Lk

Pour éviter de perdre son bonus, il achète une poubelle à 500€ et l'assure au minimum bah.gif.a8e68094f1abab6c7d08fe5b73ff4a7e.gif

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Invité §by 805eC

ça serais le plus simple c'est sur, après c'est un habituer des bm , il a du mal a s'en passer apparemment lol.gif.f738710427a295f84093969ea7f6d98c.gif, vous devez connaitre ça ici alpinab10.gif.27db25ca36e66296358583ba034217d9.gif, la c'est par une connaissance qui lui reprendrais dans deux ans sans trop perdre pour avoir un bonne apport pour la prochaine, mais j'aurais pas pris suv j'aurais pris plus petit en attendant axelay.gif.7fd58c5fdb9ec41a20185430e961812f.gif

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Invité §by 805eC

finalement mon beau frère a signer mardi dernier pour ce véhicule, il l'as payé 10 000 € et a négocier la reprise pour dans deux ans , reste plus qu'a lui souhaiter bonne route sans pépins d'ici la

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Invité §gre357bq

Quelque soit l'année, le diesel devient aujourd'hui de moins en moins rentable....

 

Meme avec 35.000km/an je me demande l'intérêt du diesel maintenant

 

 

C'est tres bete de ressortir cette generalite a tout va. Rentable par rapport a quoi? a t'il le choix de prendre un X3 essence? Il y en a 1 seul en 2.0l sur la centrale...

 

Pas de fap avant 2006 sur les X3. Et oui, attention a l'encrassement de la culasse, il faut eviter les petits deplacements a basse vitesse (en ville), ce n'est de toute facon pas un vehicule pour.

 

C'est clair qu'acheter une bouse a 500 euro aurait suffit pour son bonus...

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Invité §ste617tM

 

C'est tres bete de ressortir cette generalite a tout va. Rentable par rapport a quoi? a t'il le choix de prendre un X3 essence? Il y en a 1 seul en 2.0l sur la centrale...

 

Pas de fap avant 2006 sur les X3. Et oui, attention a l'encrassement de la culasse, il faut eviter les petits deplacements a basse vitesse (en ville), ce n'est de toute facon pas un vehicule pour.

 

C'est clair qu'acheter une bouse a 500 euro aurait suffit pour son bonus...

Le cout d'utilisation du véhicule, entretien, plus prix des pièces, plus assurance....

 

Maintenant, c'est vrai que le X3 en essence sa court as les rues

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Invité §by 805eC

j'ai enfin pu voir la bête, carrosserie nickel, l'intérieur un peu fatigué mais a plus de 248 000 c'est normal, pour la mécanique aucune idée, il auras forcément des soucis avec vu qu'il travaille a 10 km de chez lui axelay.gif.4526b0e62a930a628008ff5912d4f8dd.gif

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