Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §min551MF

Et pour la couleur, d’après moi le X2 il lui faut de la couleur ! Sinon il ressemble à toutes autres voiture.

 

Perso je ne me lave pas du galvanic qui se marrie à la perfection avec les pare choc gris clair. C’est ZE couleur en m sport x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Hello oui dkg la mienne, et pas de FAP sur la mienne.

Avant j’avais aussi la BVa8 sur mon 18i

Alors entre les deux je préfère la Bva8. La gestion des passages de vitesse est dans les deux cas au top, mais je trouve avec la DKG qu’il y a parfois, des changements de vitesse moins soft. Rien de rébarbatif je te rassure. Mais voilà, je sens un choulliat la différence sur ce point.

 

Au global je suis très content de mon X2. Pas de reproche particulier. Un poil ferme au début mais on s’habitue bien. Ne pas oublier de prendre les suspensions adaptatives surtout ! Sinon cest compliqué.

 

Alors

 

 

intéressant, peux tu m'en dire plus ?

 

Tu as un M sport x ?

 

Aux dires de mon vendeur, ça ne peut que raffermir la voiture .... peux tu préciser merci je peux modifier cette semaine ma commande.

La question est : En cochant l'option suspension adaptative, en mode confort, est-ce plus souple que le mode "unique " des suspensions d'origine direct drive des modèles M SPORT ?

"""" 223 Suspensions SelectDrive Comprenant une commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Permet ainsi sur pression du bouton Sport un réglage plus sportif du train de roulement. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est le même que celui de la voiture sans cet équipement. """""""""""" :confused: :confused: :confused: :confused:

Auquel cas, pour 200e, je prends direct cette option sur le M SPORT X 19p convoité !!!!!

 

à te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui j’ai m sport x avec les suspensions adaptatives. En mode confort lorsque tu as les suspensions adaptatives c’est plus souple effectivement que lorsque tu as les suspensions sport. Ils disent que c’est le même confort que les suspensions classiques dune lounge par exemple. Sauf que tu as quand même les jantes 19 pouces qui rigidifie déjà un peu. C’est pas négligeable. Quand tu mets en mode sport avec les adaptatives tu atteints à peu près la fermeté des suspensions direct drive.

Donc pour 200€ faut pas hésiter ! Je pense même qu’ils ont mis l’option pas cher justement pour que les gens puissent accéder à du confort pas trop cher sachant bien que sans cette option c’est très ferme au quotidien.

 

J’avais vu pas mal de test ou ils disaient que l’option était indispensable. Mais je le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai m sport x avec les suspensions adaptatives. En mode confort lorsque tu as les suspensions adaptatives c’est plus souple effectivement que lorsque tu as les suspensions sport. Ils disent que c’est le même confort que les suspensions classiques dune lounge par exemple. Sauf que tu as quand même les jantes 19 pouces qui rigidifie déjà un peu. C’est pas négligeable. Quand tu mets en mode sport avec les adaptatives tu atteints à peu près la fermeté des suspensions direct drive.

Donc pour 200€ faut pas hésiter ! Je pense même qu’ils ont mis l’option pas cher justement pour que les gens puissent accéder à du confort pas trop cher sachant bien que sans cette option c’est très ferme au quotidien.

 

J’avais vu pas mal de test ou ils disaient que l’option était indispensable. Mais je le confirme.

 

 

Merci je valide.

 

Oui, les M sport ont d'origine la direct drive, plus ferme que le reste de la gamme "normale".

 

Donc, la select drive permet d'assouplir la direct drive en mode confort et raffermir en sport. J'espère être clair ... :??: :??: :??:

 

J'ai compris, c'est complexe quand même et mal expliqué : ils auraient dû mettre même confort que d'origine ( sauf pour direct drive M sport).

 

Nickel, merci pour ton conseil, je serai passé à côté !!

 

Option 223 cochée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

 

Merci je valide.

 

Oui, les M sport ont d'origine la direct drive, plus ferme que le reste de la gamme "normale".

 

Donc, la select drive permet d'assouplir la direct drive en mode confort et raffermir en sport. J'espère être clair ... :??: :??: :??:

 

J'ai compris, c'est complexe quand même et mal expliqué : ils auraient dû mettre même confort que d'origine ( sauf pour direct drive M sport).

 

Nickel, merci pour ton conseil, je serai passé à côté !!

 

Option 223 cochée ;)

 

 

Ce choix est Cornélien et j'ai beaucoup hésité avant de passer commande.

 

 

Avant l'achat j'ai essayé une X2 M Sport avec Select Drive. C'était acceptable en mode confort mais beaucoup moins confortable que la version "non sport" avec suspension standard que j'ai finalement commandée. C'était un vrai pari car il était impossible de tester une X2 "non sport" à l'époque. Bien m'en a pris. C'est un vrai régal au niveau du confort : juste comme j'aime.

 

 

D'un autre côté j'ai essayé un véhicule doté de jantes 19 pouces alors que j'ai commandé le mien en 17 pouces. La taille des jantes influe aussi certainement sur le confort final mais je ne sais pas dans quelles proportions.

 

Ce qui est certain c'est que je me félicite tous les jours d'avoir choisi cette combinaison. Je sortais d'une DS5 dont la suspension était très proche de l'X2 "sport" testée en mode confort, c'est à dire vraiment pas terrible sur route dégradée. La différence de confort est énorme entre mon ancienne voiture et celle-ci, tout conservant un train avant plus précis et une bien meilleure tenue de route. Ma DS5 était en 18 pouces d'un autre côté...

 

 

Le pneus influent certainement aussi mais là c'est la loterie. Je suis tombé sur des Continental Premium contact 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attendez, si on veut être exhaustif :

 

-- La monte 18 p, 19 p , 20 p etc ...

-- Pneus en runflat ou pas ...

-- Et, tenez-vous bien : les modèles M SPORT en X DRIVE n'ont pas le direct drive mais la suspension normale des X2. Du coup, j'ignore si on peut y rajouter une select drive pour jouer avec les suspensions si on a le X DRIVE selon la motorisation choisie.

 

Un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Et attendez, si on veut être exhaustif :

 

-- La monte 18 p, 19 p , 20 p etc ...

-- Pneus en runflat ou pas ...

-- Et, tenez-vous bien : les modèles M SPORT en X DRIVE n'ont pas le direct drive mais la suspension normale des X2. Du coup, j'ignore si on peut y rajouter une select drive pour jouer avec les suspensions si on a le X DRIVE selon la motorisation choisie.

 

Un truc de fou.

 

 

Tu as raison. Je ne suis pas en runflat et il est important de le préciser.

 

 

Mon vendeur me l'a proposé et j'étais tenté car je voulais disposer de tout l'espace inférieur du coffre... Avant de me rendre compte des inconvénients multiples à la lecture des forums (bruit, confort, complexité de remplacement, limitations d'usage...)

 

 

Je pense que c'est absolument à fuir, le type même de la fausse bonne idée.

 

 

J'ai un peu regretté de na pas avoir un peu attendu en voyant sortir la finition Lounge + après ma commande d'une version lounge avec presque toutes les options. J'aurais préféré avoir le maximum d'options dans mon modèle de base pour en augmenter la valeur vénale et je n'aimais pas le look des versions "sport" qui revenaient au final au même prix que ma configuration. La finition Lounge+ aurait pu aller dans ce sens.

 

 

Mes regrets ont cependant disparus en me rendant compte que les 17 pouces non Runflat n'étaient pas disponibles dans cette finition. Au final je serais resté en Lounge pour cette raison.

 

 

J'ai choisi de prendre un risque finalement très limité avec la bombe anti-crevaison et le service d'assistance BMW en cas de problème.

 

Pour la suspension il me semble me rappeler que l'on peut avoir par "omission" la suspension standard sur les modèles sport. Je ne ne suis cependant pas certain qu'elle soit réglée de la même manière. Par défaut au contraire ils ont la suspension "sport" avec la possibilité de commander l'option "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut omettre la direct drive des M SPORT et M SPORT X en S DRIVE. Non disponible de facto sur M SPORT et M SPORT X en X DRIVE.

 

X DRIVE et DIRECT DRIVE incompatibles sur M SPORT ET M SPORT X , on peut juste faire X DRIVE et SELECT DRIVE SUR M SPORT ET M SPORT X.

 

Mais, reste les barres anti roulis et anti rapprochement et réglages chassis typé sport de toute façon.

 

Un casse tête chinois leurs trucs sérieux.

 

 

Une aspirine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit561bb

Avec un peu de recul à présent, et avoir roulé par temps froid, je peux affirmer que le 20i consomme moins que le 18i

 

Déjà cet été je faisais environ 5,9 l avec x2 20i, quand je faisais 6,3 l avec la série 1 et la mini.

Et là en hiver je suis à 6,5 l quand ces deux dernières étaient autour des 7,1 l.

 

Donc encore plus ravi de mon X2

 

Toujours aussi content au global, et je ne me lace pas du galvanic gold. J’avais un peu peur à la commande mais finalement nan.

 

 

2019-01-13_13:18.jpg

Salut,

Waouw quelle conso !

Je suppose que tu roule majoritairement sur route. A partir de combien de temps la conso commence à baisser ?

Je viens de prendre livraison de mon X2 Sdrive 20i MSport (Blanc) et je suis à 8L sur le premier plein sur des parcours petites routes/ville avec une conduite coulée (rôdage oblige).

Je suis ce post depuis quelques temps. Il est très riche en infos, bravo!

Je posterai bientôt des photos si vous le souhaitez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Waouw quelle conso !

Je suppose que tu roule majoritairement sur route. A partir de combien de temps la conso commence à baisser ?

Je viens de prendre livraison de mon X2 Sdrive 20i MSport (Blanc) et je suis à 8L sur le premier plein sur des parcours petites routes/ville avec une conduite coulée (rôdage oblige).

Je suis ce post depuis quelques temps. Il est très riche en infos, bravo!

Je posterai bientôt des photos si vous le souhaitez.

Merci.

Oui des photos et tes premières impressions, quelles options as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Salut,

Waouw quelle conso !

Je suppose que tu roule majoritairement sur route. A partir de combien de temps la conso commence à baisser ?

Je viens de prendre livraison de mon X2 Sdrive 20i MSport (Blanc) et je suis à 8L sur le premier plein sur des parcours petites routes/ville avec une conduite coulée (rôdage oblige).

Je suis ce post depuis quelques temps. Il est très riche en infos, bravo!

Je posterai bientôt des photos si vous le souhaitez.

Merci.

 

 

ca a baissé un peu au debut , mais pas enormement. Je dirais de 0,2 à 0,3, au bout du troisieme plein. Mais dès le début je consommais très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit561bb

Oui des photos et tes premières impressions, quelles options as tu ?

Bonne impressions pour l'instant même si la propulsion me manque un peu. Je sors de 2 318D Sport F30 (2 LOA de 3 ans) !!!

Cela étant, je retrouve la position de conduite BMW, même si elle est plus haute. Le toucher de route est différent avec un train avant plus lourd et moins agile en sortie de courbe. MAis ça reste hyper sympa à conduire car il n'y a pas ou très peu de remontée de couple dans la direction : BMW a bien travaillé.

J'avais essayé la même en XDrive 20d et je n'avait pas été séduit par le gain de l'Xdrive : ça reste une traction la plupart du temps (moteur transversal...)

Je précise que j'ai une conduite "rapide" sans être sportive : je respecte les limitations globalement (si, si) et suis pluôt Zen au volant. En revanche, le retour au moteur essence, quelle plaisir. C'est "élastique", sans vibration, ça sonne bien même pour un 4 pattes, avec une belle allonge. Et je suis limité pour l'instant (4500tr/min max).

Confort ferme mais pas cassant tout comme j'aime et validé par toute la famille.

Petit détail, la caméra de recul est un vrai plus avec une visibilité arrière aussi réduite.

Gros bon en avant côté design intérieur et connectivité avec un iDrive encore plus au top. Volume du coffre équivalent avec 10L de mois par rapport à mon ancienne 318D.

Bref, du tout bon ! Il faut que je m'habitue...

Pour les options : Modèle sDrive 20i avec le Pack MSport Alpinweiss et palettes au volant (option).

Voila, pour une première, j'ai essayé de faire "court"

Les photos viendrons plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du X2 ( 20d m sport ) ce matin ... Pas d'essence dispo. Je vais bien demander s'il est équipé des suspensions pilotées ou pas ...

 

Puis, je serai au pied du mur pour le signer ou pas ...

 

Je vais vite voir par rapport à mon X1 18d. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai craqué et j'ai signé !

 

Adieu X1, bonjour X2.

 

Modèle d'essai X2 20D xdrive M Sport, jantes 20 pouces.

 

Confort tout à fait acceptable, voir correct, j'en ai été très étonné même.

 

Direction moins lourde que le X1, chassis plus typé berline sport, intérieur idem mais haut de planche de bord plus cossue, visibilité arrière ridicule et coffre moins pratique que le X1.

 

Sièges chauffants supers, volant M extraordinaire bref super.

 

On a commandé le sdrive 20i, boîte dkg palettes, M SPORT X, mineralgrau, vitre surteintées, grand réservoir, pack connected drive, suspension adaptative, Garantie 4 ans / 200000.

 

11% de remise, tapis et bac de coffre offerts, reprise quasi argus du X1.

 

Livraison fin mars / début avril 2019. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitation, c'est intéressant d'avoir ton retour par rapport au X1.

C'est rassurant pour le confort, en 19 cela devrait être meilleur en plus.

La remise en bonne je trouve, tu es un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitation, c'est intéressant d'avoir ton retour par rapport au X1.

C'est rassurant pour le confort, en 19 cela devrait être meilleur en plus.

La remise en bonne je trouve, tu es un particulier ?

 

 

Non non, essai en 20 pouces, ce qui m'a fait très peur mais non c'est ferme mais pas casse dos ; agréablement surpris vraiment. :jap:

 

 

pardon edit, oui oui en 19p + suspension adaptatives on va vraiment assouplir le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit561bb

Petit feedback Titi87 de ton 20i en blanc m sport stp ! ;)

Salut Frédo

Regarde un peu plus haut sur la page ;)

Sinon, j'ai fait moi aussi le choix du 20i en sDrive car je l'ai trouvé plus agréable à l'essai que le 20d : plus agile, plus léger, super sonorité pour un 4 cylindres, belle allonge (il avait pris quasiment 7000 tours lors de mon essai :) ).

Seule la propulsion me manque pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Une chose incompréhensible : Le X2 est full leds sauf les clignotants arrière .... Même devant c'est du full leds.

 

Vos feux à leds sont directionnels ( une led supplémentaire s'allume en virage sur le x1 ) ???

 

Ils ne sont pas vraiment directionels, les feux ne changent pas d orientation dans les virages pour les accompagner.

 

En revanche une lampe supplementaire s allume pour eclairer "dans les coins" en virage et dans la pratique cela fonctionne aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas vraiment directionels, les feux ne changent pas d orientation dans les virages pour les accompagner.

 

En revanche une lampe supplementaire s allume pour eclairer "dans les coins" en virage et dans la pratique cela fonctionne aussi bien.

Avec le commutateur tdb sur A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas vraiment directionels, les feux ne changent pas d orientation dans les virages pour les accompagner.

 

En revanche une lampe supplementaire s allume pour eclairer "dans les coins" en virage et dans la pratique cela fonctionne aussi bien.

 

 

Comme mon X1 alors, c'est parfait et très efficace j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expertise complète de mon X1 suite achat du X2 chez BMW.

 

14.000 kms au compteur, autoroutes et routes montagnes uniquement en roulant cool ou normal jamais sport. Pression ( +0.1 bar par rapport aux préconisations et jamais roulé sous gonflé ).

 

Motorisation sdrive 18d, jantes 18p, pneus non runflat, Pirelli P zéro.

 

Usure quasi à 50% devant avec côté droit plus usé, limite tolérance reprise en occasion. :q

 

Le vendeur n'a pas bronché mais je suis passé pour un mec qui fait du fast and furious au démarrage, ce qui n'est pas le cas.

 

C'est passé à un poil de caoutchouc près ....

 

Je le garde encore pour 2000 kms max ( dernier voyage ) et je le rends début février en anticipation.

 

Inquiétant ces pneus de m....e :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir une notification pour une mise à jour du GPS concernant les 80 km/h.

Dans les menus j'ai bien la nouvelle limitation de vitesse. Je vous informerai si jamais il y a des "bugs" sur la route.

La version est : 2019 - 1.

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir une notification pour une mise à jour du GPS concernant les 80 km/h.

Dans les menus j'ai bien la nouvelle limitation de vitesse. Je vous informerai si jamais il y a des "bugs" sur la route.

La version est : 2019 - 1.

:crazy:

 

 

Cela à l'aire de marcher correctement.

 

 

Le plus ironique dans tout cela est que je suis persuadé que l'état va faire marche arrière et qu'on va devoir attendre un an avant d'avoir une mise à jour rétablissant les 90 Km/h.

 

 

Au moins dans ce sens on réduit le risque d'amende, ce qui est plus important que de réduire le risque de blessure bien entendu... :mouais:

 

 

Les lois de la physique sont têtues et un impact à 80 Km/h met en œuvre beaucoup plus d'énergie à dissiper qu'à 90 Km/h, l'énergie cinétique croissant avec le carré le la vitesse.

 

Voici une petit calcul que je me suis amusé à faire. C'était à l'origine pour la mono-roue électrique que je pratique, mais cela s'applique à la voiture :

 

Vitesse (Kmh)510152025303540455060708090130
Equivalent hauteur de chute (m)0,100,390,891,572,463,544,826,307,979,8414,1719,2925,2031,8966,53
Equivalent chute Nb étages00011122345791225

Hauteur etage2,66m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vitesse à laquelle tu roules n'est pas la vitesse d'impact.

 

Si tu es plus ramoli à 80 qu'à 90, moins attentif, tu réagiras moins vite pour freiner et la vitesse d'impact sera supérieure…. Et surtout tu risques plus d'avoir un accident.

 

C'est flagrant pour moi sur autoroute: à 140 compteur je suis beaucoup plus attentif et j'ai moins tendance à m'assoupir qu'à 110.

 

J'ai failli me mettre au tas en rentrant de vacances, j'étais crevé, avion très en retard, bref tant que je roulais à 130/140 nickel, arrive une portion avec travaux à 90 puis à 110... me suis endormi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Bonsoir à tous

Mon X2 18i sdrive Msport boite auto blanc arrive fin mars.

Je lacherai mon A3 SBK tfsi 190 sline après 2 ans et demi de bons et loyaux services ...1ere BMW après 20 ans chez VW Audi.

J'espère ne pas être déçu de ce virage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon X2 18i sdrive Msport boite auto blanc arrive fin mars.

Je lacherai mon A3 SBK tfsi 190 sline après 2 ans et demi de bons et loyaux services ...1ere BMW après 20 ans chez VW Audi.

J'espère ne pas être déçu de ce virage. :o

 

 

Ouch, le tfsi 190 envoie fort ; tu as essayé le 18 I ?

 

J'avais le 1.8 tfsi 180 et il marchait déjà très fort ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

 

Ouch, le tfsi 190 envoie fort ; tu as essayé le 18 I ?

 

J'avais le 1.8 tfsi 180 et il marchait déjà très fort ... :??:

 

 

Oui il pousse pas mal mais assez peu exploitable au quotidien...me manquait le quattro pour adherer parfaitement.Trop de trafic, trop de radars, trop de répression.

Je l'ai en effet essayé et ça m'a paru bien suffisant...et puis cette boite auto me convenait parfaitement.

J'ai une conduite assez coulée en definitive.

Ce X2 Msport m'a totalement séduit côté ligne, le bon compromis entre la berline et le suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon X2 18i sdrive Msport boite auto blanc arrive fin mars.

Je lacherai mon A3 SBK tfsi 190 sline après 2 ans et demi de bons et loyaux services ...1ere BMW après 20 ans chez VW Audi.

J'espère ne pas être déçu de ce virage. :o

 

 

J’avais également une A3 8V avant de passer chez BMW avec une série 1 et bientôt un X2. Je n’ai pas été déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...