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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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En France la règlementation sur les radars est la suivante:

 

 

Déclenchement d'un radar fixe ou d'une mesure sans mouvement type jumelle: Cette tolérance est de 5 km/h pour des vitesses inférieures à 100km/h et de 5% pour des vitesses supérieurs à 100km/h. Ce qui donne une vitesse maximale réelle de 95 km/h pour une limitation à 90 et de 137 km/h pour une limitation à 130.

Autrement dit le déclenchement sur autoroute se fera au-delà de 140 compteur (différence de 3 km/h entre le compteur et la vitesse réelle).

 

Pour les radars en mouvement la tolérance est double (10 km/h jusqu'à 100 km/h et 10% au-delà) ce qui donne un seuil de déclenchement au-dessus de 100 km/h dans le cas d'une limite à 90 et de 144 km/h dans le cas d'une limite à 130.

Si on s'aligne sur la vitesse lue au compteur, on peut également rajouter les 3 km/h de différencie par rapport à la vitesse réelle.

 

Source des informations, site de la Sécurité Routière et de la Législation:

https://www.legipermis.com/blo [...] e-retenue/

 

 

Non, ce n'est pas une tolérance, mais une marge technique...

 

Si tu es à 95 "réels" le radar peut te mesurer à 100 (dans le pire des cas)... et tu auras un PV

 

D'ailleurs dans ton lien ils mettent des guillemets à "tolérance", et parlent bien de marge d'erreur.

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Non, ce n'est pas une tolérance, mais une marge technique...

 

Si tu es à 95 "réels" le radar peut te mesurer à 100 (dans le pire des cas)... et tu auras un PV

 

D'ailleurs dans ton lien ils mettent des guillemets à "tolérance", et parlent bien de marge d'erreur.

 

 

Exactement !

La "tolérance" s'applique aux équipements (radars) pas aux conducteurs :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051

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1/3 inexploitables. Normalement oui, soleil sur la plaque, vélo/attache cachant le num, 2 ou plusieurs voitures sur le même cliché...

 

Attention, certains à Rennes font du zèle quand même, si 2 voitures, ils envoient les PV aux 2. Méfiez-vous aussi quand vous êtes tranquilles à 85-90 (compteur) et qu'un autre vous double à 95 devant le radar. Il y a des chances que..........................! surtout si la photo de votre plaque est bien meilleure que l'autre...

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Invité §bru422mu

Bonjour, Je viens de passer commande pour un X1 sDrive xLine 18i ... Que pensez vous de ce véhicule ?

 

 

Que du bien, mais si tu lis tous les post ici tu vas avoir peur :lol:

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Bonjour, Je viens de passer commande pour un X1 sDrive xLine 18i ... Que pensez vous de ce véhicule ?

 

C’est de la merde! Annule ta commande!

 

Je plaisante... :)

 

Le X1 est une très bonne voiture et le 18i me semble un excellent choix (même si j’ai un 20i ;) ).

Tu liras effectivement pas mal de critiques sur ce topic car nous sommes pour la plupart très exigeants. Je l’avoue, je suis un des pires sur ce point.

Si tu n’es pas un chipoteur comme moi, tu devrais être ravi de ton achat.

Si pour toi, premium rime avec absence de compromis, ou si tu es un geek comme bruxelles5, tu risques d’être un peu déçu.

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bonjour,

deux questions:

le 2l de 190cv essence est-il assez "tonique" pour animer le X1 4rm?

le 235cv n'émet pas plus de CO2 que le 190 ?.

cette transmission est-elle permanente ou pas?

merci

@+

 

Le 20i sait tout faire. Très tonique en mode sport (les dépassements ne sont qu’une formalité) et très souple en mode confort. Un régal.

Le 25i est probablement encore mieux, mais honnêtement, je n’ai jamais ressenti un manque de puissance ou de couple avec mon 20i. Au contraire, j’ai plutôt le sentiment de le sous-exploiter.

 

Par défaut, le xDrive est une traction sur le X1 F48. En fonction des conditions de motricité, le système bascule automatiquement le couple sur chacune des quatre roues indépendamment. Au final, la motricité est toujours optimale sans que la consommation en souffre trop. En 16000km, le voyant de l’ESP ne s’est jamais allumé sur mon X1!

Bref, le xDrive n’a pour moi que des qualités si ce n’est son prix et le surpoids qu’il occasionne.

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C’est de la merde! Annule ta commande!

 

Je plaisante... :)

 

Le X1 est une très bonne voiture et le 18i me semble un excellent choix (même si j’ai un 20i ;) ).

Tu liras effectivement pas mal de critiques sur ce topic car nous sommes pour la plupart très exigeants. Je l’avoue, je suis un des pires sur ce point.

Si tu n’es pas un chipoteur comme moi, tu devrais être ravi de ton achat.

Si pour toi, premium rime avec absence de compromis, ou si tu es un geek comme bruxelles5, tu risques d’être un peu déçu.

 

Suis assez pinailleur et râleur :o:) , j'ai donc pris le contrat d'entretien :lol: avec extension de garantie :)

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Invité §phi263sN

1/3 inexploitables. Normalement oui, soleil sur la plaque, vélo/attache cachant le num, 2 ou plusieurs voitures sur le même cliché...

 

Attention, certains à Rennes font du zèle quand même, si 2 voitures, ils envoient les PV aux 2. Méfiez-vous aussi quand vous êtes tranquilles à 85-90 (compteur) et qu'un autre vous double à 95 devant le radar. Il y a des chances que..........................! surtout si la photo de votre plaque est bien meilleure que l'autre...

 

 

Toujours demander la photo...

 

1) ça peut faire une collection amusante (quoiqu'un peu chère)

2) en cas de doute, par exemple 2 voitures sur la photo, ça aide à rédiger le courrier de réclamation

 

A+

Phil

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Tu es trop bon monseigneur :-)

 

Je peux demander une précision sur ce dernier point :

 

Active braking : n'est actif que jusqu'a 85km/h pour les collision avec voiture et 60km/h pour les piétons. Le système freine automatiquement la voiture à 4 m/s2 pendant 1,5 secondes soit environ un ralentissement de 20 km/h

 

Mais donc elle ralentit mais pas jusqu'à l'arrêt complet ? Elle freine sec certes mais si tu terminés pas la manœuvre elle vient se cracher contre le mec de devant ? Et dans le cas du piéton elle lui fait croire qu'elle va s'arrêter lui permettant de souffler (au piéton) puis si tu fais rien elle repart et l'écrase comme une bouze ?

 

:-)

 

C'est ça ou me trompe je ?

 

 

 

Pour savoir comment se comporte exactement le système anti collision (vidéo à la fin vers les 3 minutes) :

 

 

A 20km/h la voiture s'arrête, sinon elle réduit la vitesse.

 

C'est moins bien que certaines voitures mais mieux que la plupart.

A titre indicatif voilà ce qu'est censé faire le Volvo XC60 (une référence ?)

Notez au passage que pour le piéton elle ralentit mais s'arrête "après", le piéton n'en réchappe que parce qu'il à continué à marcher, sauf qu'en général on se "fige" quand on sens un danger :)

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Bonjour à tous

Je suis vos échanges depuis de longues semaines et le moins que l'on puisse dire c'est que cela est très instructif ! J'en suis à la page 435 pour le moment.

Je souhaite acheter d'ici peu un véhicule supplémentaire (usage principal ville et départementale + 1 fois en vacances par an neige ou soleil).

Le X1 m'intéresse bcp.

J'ai eu une proposition commerciale pour un sDrive 20i, Sport, couleur gris foncé, intérieur simili-cuir. Jantes 19", confortpack, pack business plus, Driving Assistant pack plus.

Concession du Luxembourg. Tarif : 43.400€ (TVA française incluse).

Que pensez-vous de cette proposition et des options sélectionnée?

Le 20i est-il performant? A-t-on suffisamment de punch avec ce moteur.

Les équipements en série et options sont-ils efficaces et "à jour" technologiquement parlant ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés! :-)

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Invité §Ano134kB

bonjour à tous

c'était juste pour vous faire part que je suis l'heureux possesseur ce jour d'un X1 20i bva M sport

je fais quelques photos dès que possible mais c'est déjà que du bonheur

 

:love: :love:

Y6jcO5jl1nvsn6h-X3RoGYSg2WtODHE8BUGy2F1duaA?size=800x600&size_mode=3

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@QuentinDu57 : regarde un peu plus haut tout le bien que je pense du 20i, qui est à l’honneur aujourd’hui, ça fait plaisir :)

 

@fnand : question confort, moi je suis habitué aux BMW qui sont effectivement assez fermes et le X1 ne déroge pas à la règle. Pas de quoi avoir mal au dos après un long trajet mais c’est affaire de gout. A noter: les sieges advanced sobt très (trop?) enveloppants.

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Invité §mak788mf

j’oubliais en option:

pac evasion avec notamment TO

siege AV electrique

sieges chauffants

cuir

Pack simplicity

Harman Kardon

jante 19"

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@QuentinDu57 : regarde un peu plus haut tout le bien que je pense du 20i, qui est à l’honneur aujourd’hui, ça fait plaisir :)

 

@fnand : question confort, moi je suis habitué aux BMW qui sont effectivement assez fermes et le X1 ne déroge pas à la règle. Pas de quoi avoir mal au dos après un long trajet mais c’est affaire de gout. A noter: les sieges advanced sobt très (trop?) enveloppants.

 

 

Merci pour ton message. Effectivement tu as l'air d'apprécier ce moteur!

Des choses à dire concernant l'équipement er les options sélectionnées?

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:)

 

@fnand : question confort, moi je suis habitué aux BMW qui sont effectivement assez fermes et le X1 ne déroge pas à la règle. Pas de quoi avoir mal au dos après un long trajet mais c’est affaire de gout. A noter: les sieges advanced sobt très (trop?) enveloppants.

Merci Caribou2,

j'ai longtemps été un peu réticent envers BMW mais je crois qu'un essai s'impose.

@+

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@QuentinDu57 : regarde un peu plus haut tout le bien que je pense du 20i, qui est à l’honneur aujourd’hui, ça fait plaisir :)

 

@fnand : question confort, moi je suis habitué aux BMW qui sont effectivement assez fermes et le X1 ne déroge pas à la règle. Pas de quoi avoir mal au dos après un long trajet mais c’est affaire de gout. A noter: les sieges advanced sobt très (trop?) enveloppants.

 

Et les sièges standard ont une assise un peu trop étroite à mon gout. Mais rien de rédhibitoire, on est assez bien assis des lors qu'on n'est pas rebuté par la fermeté germanique ... Je trouve en revanche le confort de suspension nickel.

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Merci pour ton message. Effectivement tu as l'air d'apprécier ce moteur!

Des choses à dire concernant l'équipement er les options sélectionnées?

 

Ce quatre cylindres est le plus agréable que j'aie jamais conduit, y compris sur d'autres BMW. Bien-sûr, on n'est pas au niveau d'un six cylindres, mais il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce moteur et à cette boite, à part peut être sa sonorité peu valorisante au ralenti (ça claque presque autant qu'un diesel!). Question perf, les 192ch suffisent largement, surtout que le bloc est très coupleux, y compris à bas régime. D'ailleurs, la BVA8 privilégie les bas régimes. En conduite coulée, elle passe le rapport supérieur anant les 2000tr.

 

Concernant l'équipement, je ne connais pas les packs que tu cites. Sans doute pas dispo en France? Je ne te dirai pas que telle ou telle option est indispensable car le choix dépend des priorités et du budget de chacun. Bien faire attention au choix des sièges et du GPS qu'on peut regretter par la suite. Et bien éplucher le catalogue pour ne pas passer à côté d'options qu'ont pourrait penser de série comme le réservoir plus grand (de série sur le 20i) et la banquette coulissante par exemple.

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Invité §bru422mu

 

 

Pour savoir comment se comporte exactement le système anti collision (vidéo à la fin vers les 3 minutes) :

 

 

A 20km/h la voiture s'arrête, sinon elle réduit la vitesse.

 

C'est moins bien que certaines voitures mais mieux que la plupart.

A titre indicatif voilà ce qu'est censé faire le Volvo XC60 (une référence ?)

Notez au passage que pour le piéton elle ralentit mais s'arrête "après", le piéton n'en réchappe que parce qu'il à continué à marcher, sauf qu'en général on se "fige" quand on sens un danger :)

Au moins c'est clair. La Volvo fait quand même mieux si je ne m'abuse

 

En passant wooooooooo quels chocs dit donc aux tests, c'est assez impressionnant. Belle résistance de l'habitacle, c'est quand même plus important qu'un GPS :lol:

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Invité §bru422mu

Lors du choc de 3/4 avant, la Volvo déploie les airbags rideau alors que la X1 non. Je pensais que tous les constructeurs avaient la même stratégie. Visiblement non :)

 

Sinon, j'ai constaté que la trappe à essence ne résiste pas au crash ;)

en effet j'ai remarque la même chose

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Lors du choc de 3/4 avant, la Volvo déploie les airbags rideau alors que la X1 non. Je pensais que tous les constructeurs avaient la même stratégie. Visiblement non :)

 

Sinon, j'ai constaté que la trappe à essence ne résiste pas au crash ;)

 

 

 

D'un autre coté ils n'ont pas l'air très utile si tu regardes la caméra intérieur.

Et pour la trappe, la voiture n'est pas vérouillée et donc la trappe non plus. Difficile de demander à un petit ressort de résister à un gros choc ;)

 

P.S. Bruxelle5, la Volvo XC60 est censé être la voiture la plus sûre à ce jour.

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Effectivevement, dans ce cas précis le déploiement des airbags rideaux semble inutile. D'ailleurs, c'est compliqué la logique de déploiement des airbags. Un ami a eu un accident à 90km/h et à sa grande surprise les airbags ne se sont pas déployés. Il s'est renseigné et on lui a répondu qu'au delà d'une certaine vitesse, les airbags font plus de mal que de bien.

D'après vous, une voiture qui subit un choc frontal similaire à celui des cras-tests est-elle bonne pour la casse ou est-elle réparable?

 

PS: Pour la trappe à essence, c'était une boutade ;)

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Invité §The843XS

Moi aussi je bascule le levier en mode sport lorsque j’ai besoin d’une accélération franche, sinon la boite met un temps fou avant de rétrograder, ce qui est limite dangereux dans certaines situations. C’est le principal reproche que je ferai à la BVA8. Le deuxième reproche c’est son association désastreuse avec le stop&start qui génère parfois des comportements débiles, par ex: Je m’arrête devant la porte de mon garage, le moteur se coupe, je passe le levier sur « P », le moteur redémarre ! Et bien-sûr, ce n’est pas systématique. Il y a encore un algorithme non maîtrisé derrière :(

 

+1

 

Pour avoir les deux à la maison (420i BVA8 et X1 DCT7), la DCT7 est nettement plus agreable et cohérente de ses comportements. Je reproche à la BVA8 des délais de réactions excessifs en mode "Confort" et une tendance systématique au rétrogradage pour aller chercher des rpm. Ces latences sont grandement gommées en mode "Sport" mais là, pas de 8ème et changement de rapport un peu brutal quelque fois. Et le monde Sport + Boite en mode "S" me désalignent les vertèbres.

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Intéressant, mais sur le X1 ce n’est pas le même bloc 20i (pour avoir eu les deux, celui du X1 est beaucoup plus coupleux à bas régime) et ce n’est pas non-plus la même BVA8. Je ne connais pas la boite ZF, mais je trouve la Aisin assez rapide. Par ailleurs, elle ne cherche pas du tout à monter dans les tours comme sur ton 420. Au contraire, elle adoooore les bas régimes :)

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Invité §The843XS

 

Pour ma part, un peu plus de 20000 km. Les 4 pneus feront 40000 à mon avis sans aucun pb. Pas de différence notable entre AV et AR (RFT Dunlop).

 

 

 

Sur le Yeti de madame, je n'ai jamais changé les pneus à 70.000km :D Mais bon, il y avait aussi des pneus hivers.

 

Sur la Série 4, j'ai changé les arrières début 2017 et les avant cet automne mais principalement car j'avais déchiré le pneu avant droit et que j'en ai profiter pour mettre les pneu hiver. Je suis à 65.000km dessus, toujours en RunFlat (19'').

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Invité §The843XS

Je veux bien croire que c'est supportable avec un diesel en BVM, mais avec une essence en BVA, c'est plus que de l'emm..., c'est une catastrophe.

En mode Eco pro, ma voiture se transforme en veau. C'est quand-même malheureux avec 192ch !

Donc en ville, j'oublie.

Et sur route, j'ai fait des essais comparatifs sur un trajet de 300km que je fais souvent et le gain est symbolique pour ne pas dire nul. Pour le coup, la mesure est plus significative que pour le S&S ;)

 

 

De la même manière, j'utilise très rarement le mode Sport que je trouve trop brutal.

 

 

Idem. Inutilisable ou alors il faut des capacités d'anticipation hors du commun ou cruiser de l'autoroute continuellement. Mais ca se sent sur la conso, y a pas à dire.

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