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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bru422mu

Salut,

 

Je suis sous Ios 12 (et bêtas suivantes) et ça fonctionne très bien depuis le début (géolocalisation TRES précise).

 

Juste dommage que l'historique des déplacements se limite au dernier et que l'on ne puisse pas voir le parcours complet.

Avec mon boitier XEE a 150€ (abonnement a vie) j'en ai plus que ce que X1 m'a fait payer en option (c'est le monde a l'envers)

exemple je peux voir mes 40 derniers trajets (40 jours)

Et plus encore ......

 

Par contre le coffre fonctionne nickel et Connected Drive aussi (Android)

 

 

 

XEE.jpg

 

XEE 002.jpg

 

XEE 003.jpg

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Hello,

 

Pour la geo-loc par l'appli. Pareil, pas arrivé à la faire marcher les dernières fois où j'ai voulu l'utiliser. Je n'en jurerais pas mais j'ai l'impression que c'est depuis que je suis sous iOS 12. Mais j'ai renoncé à chercher ... De toute manière, lorsque ça marchait (car ça eût marché) c'était tellement long que complètement décourageant. En d'autres termes que ça marche ou pas, pour moi, ça ne sert à rien.

 

En cela, google maps, waze et surtout apple plan pour ceux qui sont iOS (ce dernier mémorisant l'endroit où le bluetooth de la voiture s'est déconnecté - les deux autres je sais pas) sont bien plus efficaces. Instantané.

 

Pour l'ouverture automatique du coffre, ca n'a jamais marché non plus pour moi. Mais j'ai pas l'option, c'est peut-être pour ça ;)

 

Pas de soucis particulier pour la localisation de la voiture sur l'appli "BMW Remote" de mon smartphone Android.

Je viens de la faire, je n'avais pas fait de mise à jour position depuis mes vacances cet été et la voiture est "revenu" à la maison :D

 

La mise à jour de la position n'est pas permanente, il faut réclamer la position de la voiture (flèche en cercle). Une requête est alors envoyée aux serveur BMW qui retransmet à la voiture qui renvoie alors sa position.

 

Quelques conditions nécessaires :

* Avoir la fonction de géolocalisation activé dans la voiture

* Avoir la fonction de localisation du smartphone activé

* Que la voiture soit accessible : si elle n'est pas dans une zone de couverture réseau (ou dans parking sous terrain) cela ne fonctionne pas :)

* Que le téléphone soit évidemment lui aussi accessible au réseau

 

 

Gregus pour le coffre j'imagine que personne chez toi ne s'amuse avec le réglage de la hauteur max d'ouverture ? :D

 

Quoi qu'il en soit, c'est des soucis pour l'assistance ça ...

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Pas de soucis particulier pour la localisation de la voiture sur l'appli "BMW Remote" de mon smartphone Android.

Je viens de la faire, je n'avais pas fait de mise à jour position depuis mes vacances cet été et la voiture est "revenu" à la maison :D

 

La mise à jour de la position n'est pas permanente, il faut réclamer la position de la voiture (flèche en cercle). Une requête est alors envoyée aux serveur BMW qui retransmet à la voiture qui renvoie alors sa position.

 

Quelques conditions nécessaires :

* Avoir la fonction de géolocalisation activé dans la voiture

* Avoir la fonction de localisation du smartphone activé

* Que la voiture soit accessible : si elle n'est pas dans une zone de couverture réseau (ou dans parking sous terrain) cela ne fonctionne pas :)

* Que le téléphone soit évidemment lui aussi accessible au réseau

 

 

Gregus pour le coffre j'imagine que personne chez toi ne s'amuse avec le réglage de la hauteur max d'ouverture ? :D

 

Quoi qu'il en soit, c'est des soucis pour l'assistance ça ...

 

 

Je pensais la même chose : Réglage d'ouverture.

 

Pour l'ouverture du coffre avec la télécommande ... voilà seulement 15 jours que j'ai compris comment ça fonctionne. Je n’appuyais pas assez longtemps sur la télécommande :D

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Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis l'achat de mon X1, j'ai deux soucis

 

1-la géolocalisation de la voiture par l'intermédiaire de l'application ne marche jamais, j'ai réinitialisé le téléphone et changement par la suite (pas pour cela evidemment) et désactivé et réactivé dans le véhicule, sans succés hélas

 

2-L'ouverture automatique de mon coffre déconne une fois quatre, le coffre s'ouvre qu'a moitié comme si ça forçait, après mon x1 comme je l'avais dit me sert uniquement pour les vacances ou "loisirs", donc ça lui arrive de ne pas rouler 1 mois, voir 2 régulièrement. je dois peut être mettre cela sur le fait que le coffre n'est pas ouvert souvent, en vacances quand je descends sur le bassin d’Arcachon, ca ne le fait pas vu que j'utilise la voiture quasiment tous les jours

Ça remarche !

 

J'ai d'abord tenté de déconnecter/reconnecter dans l'appli --> sans succès.

Je suis ensuite allé dans la voiture, j'ai connecté le téléphone à l'USB de l'accoudoir, suis Allé dans connected drive puis BMW connected

Enfin, je suis allé dans réglages j'ai désactivé la localisation par l'app puis l'ai réactivée.

 

Et ca remarche ... mais ca reste long, bien long. Sauf à chercher la voiture lorsqu'elle a été garée par quelqu'un d'autre ça va beaucoup plus vite d'ouvrir Apple Plan (pour les iphonistes). Mais ça peut servir à l'occasion sans doute.

 

Au passage l'envoi de destination par l'app ne marchait plus non plus c'est ça qui m'a décidé à creuser car il m'arrive de m'en servir. Et ça remarche.

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C'était la procédure d'aller déconnecter l'option, puis la relancer, chez moi rien de mieux, systématiquement quand je fais via l'icone "localiser le véhicule" il me sort impossible de trouver l'emplacement :ange: :ange:

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Invité §cha634Sr

Bonjour, j'ai juste une petite question, quel est le délai entre la fabrication et la livraison à la concession ? Sachant qu'elle est fabriquée cette semaine (48).

Par avance merci à vous

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Bonjour, j'ai juste une petite question, quel est le délai entre la fabrication et la livraison à la concession ? Sachant qu'elle est fabriquée cette semaine (48).

Par avance merci à vous

 

 

Entre 15j et 3 semaines disons. La moyenne est de 15J. :jap:

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Avec mon boitier XEE a 150€ (abonnement a vie) j'en ai plus que ce que X1 m'a fait payer en option (c'est le monde a l'envers)

exemple je peux voir mes 40 derniers trajets (40 jours)

Et plus encore ......

 

Par contre le coffre fonctionne nickel et Connected Drive aussi (Android)

 

 

 

XEE.jpg

 

XEE 002.jpg

 

XEE 003.jpg

 

 

Sympa ça en effet !

 

L'application BMW pourrait effectivement aller plus loin sur les stats d'utilisation, conso etc. Ça viendra, forcément.

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La mise à jour de la position n'est pas permanente, il faut réclamer la position de la voiture (flèche en cercle). Une requête est alors envoyée aux serveur BMW qui retransmet à la voiture qui renvoie alors sa position.

 

 

Bizarre, ça fonctionne en temps réel pour moi. Aucun délai de mise à jour !

 

Attention (Sur IOS), j'ai autorisé l'application à accéder à la position GPS à "Toujours". Ceci expliquant peut être cela.

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Petit HS : Invitation de ma concession à une soirée de présentation des nouvelles Série 3, Z4, X5, Série 8.

 

Moment très sympa, quelques photos (pas terribles - au tél) en vrac :

 

 

 

 

C'est sûr les intérieurs prennent un coup de jeune à défaut de gagner en sobriété. Impressionnant la débauche de lumières et de boutons de toute sorte. 5 modes de conduite, rien que ça ...

 

Passé l'effet waouh, pas sur au fond d'apprécier l'évolution.

 

Ça rend encore plus désirables les E21/E30 (si c'est bien ça, je ne suis pas un expert sur les modèles BMW) en photo. Tout un monde classique, sobre et sérieux ... disparu. Englouti. Dans un océan de leds et de LCD ...snif ;)

 

Les amis, les cadrans ronds avec de bonnes vraies aiguilles et le levier freluquet tant décriés par certains ... ce sont des collectors. Encore plus pour les heureux comme moi qui ont la lumière orange ... ne vendez pas ;)

 

Merci en tout cas pour les photos.

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En parlant de orange, personne n’a réagit suite à mon post la semaine dernière dans lequel je disais qu’en journée, l’éclairage du haut du combiné est parfois orange tandis que le bas (black panel) est en blanc. Depuis que j’y fais attention, je me rends compte que c’est comme ça la plupart du temps. La nuit c’est full orange (le haut étant dans un orange plus clair que la bas). Et il n’y a guère qu’en plein soleil (rare en ce moment) que c’est full blanc. Je n’avais jamais remarqué ça avant mon passage en atelier cet été. Est-ce que les possesseurs de « vieux » combinés peuvent confirmer (ou non) que c’est pareil chez eux? Merci d’avance.

 

Pour revenir sur ta nostalgie, l’intérieur fait certes beaucoup plus moderne, mais aussi beaucoup plus plastique (qui a dit toc?) à cause de la réduction du nombre d’inserts, de l’abondance des plastiques gris façon « chrome satiné » ou encore des platines de boutons monobloc. On aime... ou pas. Mais au premier coup d’oeil, c’est vrai que ça en jette. Moi j’ai eu une impression mitigée en découvrant ces modèles au salon de l’auto.

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En parlant de orange, personne n’a réagit suite à mon post la semaine dernière dans lequel je disais qu’en journée, l’éclairage du haut du combiné est parfois orange tandis que le bas (black panel) est en blanc. Depuis que j’y fais attention, je me rends compte que c’est comme ça la plupart du temps. La nuit c’est full orange (le haut étant dans un orange plus clair que la bas). Et il n’y a guère qu’en plein soleil (rare en ce moment) que c’est full blanc. Je n’avais jamais remarqué ça avant mon passage en atelier cet été. Est-ce que les possesseurs de « vieux » combinés peuvent confirmer (ou non) que c’est pareil chez eux? Merci d’avance.

 

Pour revenir sur ta nostalgie, l’intérieur fait certes beaucoup plus moderne, mais aussi beaucoup plus plastique (qui a dit toc?) à cause de la réduction du nombre d’inserts, de l’abondance des plastiques gris façon « chrome satiné » ou encore des platines de boutons monobloc. On aime... ou pas. Mais au premier coup d’oeil, c’est vrai que ça en jette. Moi j’ai eu une impression mitigée en découvrant ces modèles au salon de l’auto.

 

 

pareil chez moi, ce "mixte" se fait souvent lors des passages sous tunnels courts, mi nuit mi jour. :jap:

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Merci pour ton retour. C’est marrant, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus fréquent qu’avant. Surement une impression.

C’est un peu bizarre comme fonctionnement. C’est assez disgracieux.

 

 

probablement un bug dans le gestion de l'affichage jour /nuit.

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Par contre, je trouve que la bascule blanc/orange du HUD est super bien gérée. La lisibilité me semble toujours optimale. Seule exception: lorsqu’on a un soleil rassnt de face, la luminosité est poussée à fond et c’est un peu éblouissant, mais c’est sans-doute le prix à payer pour que ça reste lisible.

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Invité §bru422mu

Par contre, je trouve que la bascule blanc/orange du HUD est super bien gérée. La lisibilité me semble toujours optimale. Seule exception: lorsqu’on a un soleil rassnt de face, la luminosité est poussée à fond et c’est un peu éblouissant, mais c’est sans-doute le prix à payer pour que ça reste lisible.

Trop de problème avec cette voiture, jette la, mais dis moi ou tu la jette que je puisse passer par là

STP: laisse les clef sur le tableau de bord (orange ou blanc c'est pas grave je prends quand même) :lol:

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Et encore je ne vous dis pas tout.

C’est vrai que j’ai quelques insatisfactions avec ce X1. Pas au point de regretter mon achat, mais pas anodins non-plus (l’éclairage bicolore, si, c’est anodin). L’objectif est de m’en séparer au printemps, mais jnespère bien en tirer quelques euros ;)

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Invité §Ano811ug

Petit HS : Invitation de ma concession à une soirée de présentation des nouvelles Série 3, Z4, X5, Série 8.

 

Moment très sympa, quelques photos (pas terribles - au tél) en vrac :

 

 

IMG_1218.jpgIMG_1219.jpgIMG_1217.jpgIMG_1208.jpgIMG_1207.jpgIMG_1216.jpgIMG_1204.jpgIMG_1202.jpgIMG_1198.jpgIMG_1201.jpgIMG_1194.jpgIMG_1197.jpgIMG_1184.jpgIMG_1193.jpgIMG_1190.jpgIMG_1185.jpgIMG_1176.jpgIMG_1161.jpgIMG_1175.jpgIMG_1181.jpgIMG_1173.jpgIMG_1162.jpg

 

 

J'étais également présent à cette soirée, je suis d'ailleurs sur 2 de tes photos et nous aurions pu nous rencontrer.

J'ai adoré 3 des 4 voitures présentées (The 8, la nouvelle série 3 et le nouveau X5). Par contre je n'ai pas aimé le capot du nouveau Z4 avec la coupure transversale comme sur les X1 de première génération. J'en discutais avec un responsable de la concession qui partageait ce point de vue et ne comprenait pas l'argument des designers.

Quoi qu'en dise certains, il y a vraiment un changement de génération à l'intérieur avec ce tableau de bord numérique et digital ainsi que les nouveaux leviers de vitesse très courts en cristal. Les sièges et la finition ont également bien progressés. Quel bon depuis 2 ans avec nos compteurs, écran rapporté et levier manche à balais.

Il faudra maintenant les essayer pour vérifier les annonces faites sur les nouvelles suspensions au niveau du confort et du dynamisme, et s'assurer que le train avant soit bien isolé des bruits de roulement...... La prochaine voiture je l'essaierai sur plusieurs types de revêtement car plus de 2 ans après je ne me suis jamais adapté à ce défaut.

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C’est marrant que vous vous soyez croisés. Quand je vois un X1, je me fais souvent la réflexion que c’est peut-être l’un d’entre vous qui est au volant :)

 

Les bruits de roulage sont assurément le plus gros motif d’insatisfaction dont je parlais juste avant. Pour moi c’est lié à la traction et ce défaut n'existe pas sur les modèles à propulsion, mais c’est une supposition.

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Invité §Fre163GX

L’objectif est de m’en séparer au printemps, mais jnespère bien en tirer quelques euros ;)

 

 

Plus de X1, plus de probleme, plus de forum, tu vas te faire ch... :D

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Par contre je n'ai pas aimé le capot du nouveau Z4 avec la coupure transversale comme sur les X1 de première génération. J'en discutais avec un responsable de la concession qui partageait ce point de vue et ne comprenait pas l'argument des designers.

Je suppose que tu fais allusion à la calandre qui remonte sur le capot. Moi aussi je ne trouve pas ça très heureux, mais ce n'est pas un choix de designer, c'est une contrainte imposées pour le choc piéton. Ce n'est pas ce qu' t'as dit le responsable de la concession?

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Invité §Ano811ug

Je suppose que tu fais allusion à la calandre qui remonte sur le capot. Moi aussi je ne trouve pas ça très heureux, mais ce n'est pas un choix de designer, c'est une contrainte imposées pour le choc piéton. Ce n'est pas ce qu' t'as dit le responsable de la concession?

Non, et pourquoi il n'y aurait pas le même problème sur les autres modèles notamment la récente The 8 qui est également très basse.

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Petit HS : Invitation de ma concession à une soirée de présentation des nouvelles Série 3, Z4, X5, Série 8.

 

Moment très sympa, quelques photos (pas terribles - au tél) en vrac :

 

 

IMG_1218.jpgIMG_1219.jpgIMG_1217.jpgIMG_1208.jpgIMG_1207.jpgIMG_1216.jpgIMG_1204.jpgIMG_1202.jpgIMG_1198.jpgIMG_1201.jpgIMG_1194.jpgIMG_1197.jpgIMG_1184.jpgIMG_1193.jpgIMG_1190.jpgIMG_1185.jpgIMG_1176.jpgIMG_1161.jpgIMG_1175.jpgIMG_1181.jpgIMG_1173.jpgIMG_1162.jpg

Nous, c'était en octobre.

 

Je suis toujours aussi fan du X5. La Série 3 me botte aussi, même plus besoin de lorgner la 5.

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Peut-être qu’ils ont sacrifié la note chic piéto sur la 8? Peut-être qu’une calandre haute réduit les coûts de production? Peut-être que ça facilite les réparations? J’en sais rien en fait. Tout ce que je sais c’est que ces calandres hautes améliorent les résultats aux chocs piéton. Je tiens ça d’un pote qui bosse en bureau d’étude, donc fiable.

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probablement un bug dans le gestion de l'affichage jour /nuit.

 

 

Pareil pour moi. J’en déduis que l’allumage des phares et l’éclairage obéissent à des capteurs différents. Ça m’a plutôt amusé que gêne lorsque j’ai découvert ça.

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Par contre, je trouve que la bascule blanc/orange du HUD est super bien gérée. La lisibilité me semble toujours optimale. Seule exception: lorsqu’on a un soleil rassnt de face, la luminosité est poussée à fond et c’est un peu éblouissant, mais c’est sans-doute le prix à payer pour que ça reste lisible.

 

 

D’accord avec toi. J’ajouterai un problème déjà évoqué. Le port de lunettes de soleil polarisantes. La le HUD devient invisible. Mais la il n’y peuvent pas grand chose.

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En parlant de orange, personne n’a réagit suite à mon post la semaine dernière dans lequel je disais qu’en journée, l’éclairage du haut du combiné est parfois orange tandis que le bas (black panel) est en blanc. Depuis que j’y fais attention, je me rends compte que c’est comme ça la plupart du temps. La nuit c’est full orange (le haut étant dans un orange plus clair que la bas). Et il n’y a guère qu’en plein soleil (rare en ce moment) que c’est full blanc. Je n’avais jamais remarqué ça avant mon passage en atelier cet été. Est-ce que les possesseurs de « vieux » combinés peuvent confirmer (ou non) que c’est pareil chez eux? Merci d’avance.

 

Le haut est basé sur un éclairage par diode variable, en fonction de la tension la couleur varie. La tension est "pilotée" par la lumière ambiante (jour) et la variation continue du blanc à l'orange.

Le bas est un écran LCD, la couleur passe du blanc à l'orange sur un seuil.

Du coup dans des luminosité intermédiaire le haut peut paraitre orange alors que le bas est encore blanc.

Mais tu peux aussi constater que parfois le bas à basculé en orange alors que le haut est entre le blanc et l'orange foncé (plus clair que le bas donc)

 

Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce que tu constate. BMW aurait pu "chiader" davantage le système mais bon ça c'est une autre histoire.

 

J'imagine que si tu règle l'intensité de la luminosité du combiné d'instrument (molette à gauche du volant sur le TdB) cela doit jouer un peu sur l'effet obtenu.

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Pareil pour moi. J’en déduis que l’allumage des phares et l’éclairage obéissent à des capteurs différents. Ça m’a plutôt amusé que gêne lorsque j’ai découvert ça.

 

Un seul "Capteur pluie/luminosité/ensoleill./buée" pour informer tous les systèmes de la voiture.

bmw-f20-f30-f32-rls-sensor-rainlightsolarmisting-over-hud.jpg

Après les électroniques de chaque instruments peuvent traiter l'info de manière spécifique.

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Tu es sûr de ton coup? J'aurais juré qu'il y avait deux capteurs de luminosité: un pour l'habitacle et un tourné vers l'extérieur.

Sauf erreur de ma part, le capteur de luminosité se trouve au niveau de la molette des feux. Comment peut-il détecter un soleil rasant de face?

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Tu es sûr de ton coup? J'aurais juré qu'il y avait deux capteurs de luminosité: un pour l'habitacle et un tourné vers l'extérieur.

Sauf erreur de ma part, le capteur de luminosité se trouve au niveau de la molette des feux. Comment peut-il détecter un soleil rasant de face?

 

Je ne comprend rien à ce que tu dis là : il n'y a pas de capteur de luminosité sous le TdB à quoi pourrait-il bien servir ? A mesurer la luminosité au niveaux des pieds ?

 

Le "multi capteur" que j'indique est situé dans le support du rétroviseur (2) :

5bff1d62c0158.png

 

Et c'est le seul et unique à ma connaissance qui concerne la gestion de l'éclairage interne et externe de la voiture.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un autre.

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Invité §Vib502Kr

Je viens d'aller sur le configurateur BMW pour voir si les X1 Xdrive 20i et 25i étaient de retour, et je découvre qu'il n'y figure que des diésels !!! Quelque soient les versions, il n'y a plus de version essence !!!

 

Quelqu'un a t'il des infos, est ce pour une mise aux nouvelles normes pollutions ? ou autre ?

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