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Série 1

usure prématurée pneu run flat bmw série 1


Invité §ckJ512lo

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Invité §ckJ512lo

Bonjour,

ça fait moins d'un an que j'ai ma série 1 118D, j'ai 30000 Km et déjà les pneus avant à changer. Je roule normalement, et je trouve scandaleux que mes 2 pneus avant soit déjà au témoin sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure. Je reviens de chez la concession et la ils me disent que c'est normal car les pneus sur tous modèles (sauf X3 X5) font que 40000 KM, et que c'est valable sur toutes les marques de voitures à pneu taille basse. (mes pneus sont d'origine).

Avez-vous rencontré ce problème sur vos Série 1? Merci de vos réponse.

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Invité §six822dW

le fait d'avoir des tailles basses n'influence pas l'usure du pneu.

De plus, pour moi ce n'est pas normal d'avoir une usure irrégulière sur un boudin. Ca vient d'un mauvaise réglage du train.

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Invité §ckJ512lo

35000 Km oui mé usée comment? Je supose, à quelque chose près, usée régulièrement. Moi ils sont usés à 100 % partie extérieur et à 50 % Partie intérieure. C'est pas ma première voiture et c'est bien la première fois que des pneux ne font que 30000. Je les amène à 80000 sur opel corsa, golf 4 TDI, freelander, et puis les gens de mon entourage n'ont jamais changé les pneu à 30000 voyons. Je pense qu'il y a effectivement un problème surtout que je ne prend pas les virage à la corde, je ne fait pas de rallye non plus. Merci.

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Invité §ckJ512lo

personne à de serie 1 ici pour me dire à combien de Kms vous avez changés vos pneus? allons vous juste à taper 4 à 5 touches, ça coute rien. Merci d'avance de votre aide..

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Invité §phy574Zr

Bonjour,

ça fait moins d'un an que j'ai ma série 1 118D, j'ai 30000 Km et déjà les pneus avant à changer. Je roule normalement, et je trouve scandaleux que mes 2 pneus avant soit déjà au témoin sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure. Je reviens de chez la concession et la ils me disent que c'est normal car les pneus sur tous modèles (sauf X3 X5) font que 40000 KM, et que c'est valable sur toutes les marques de voitures à pneu taille basse. (mes pneus sont d'origine).

Avez-vous rencontré ce problème sur vos Série 1? Merci de vos réponse.

 

 

Ce qui ne dit pas BMW ou les autres marques proposant du run flat c'est qu'ils s'usent beaucoup plus vite qu'un pneu traditionnel...

 

J'attends une 335i jantes de 18 en run flat on verra ce que ca donnera ...Avec mon actuelle 330 ci en pneus normaux ca tient entre 45 et 50000 kms avec des michelin ps2

 

Philippe

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Invité §ckJ512lo

Je vous remercie de vos réponse. Continuez à me signaler la distance parcourue avec votre train de p,eu avant run flat.

De mon côté je viens d'envoyer un mail à pirelli pour leur demander, je ne manquerais pas de vous faire part de leurs réponses.

 

J'attends vos réponse merci de votre participation.

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Invité §L-T311Dw

35000 Km oui mé usée comment? Je supose, à quelque chose près, usée régulièrement. Moi ils sont usés à 100 % partie extérieur et à 50 % Partie intérieure. C'est pas ma première voiture et c'est bien la première fois que des pneux ne font que 30000. Je les amène à 80000 sur opel corsa, golf 4 TDI, freelander, et puis les gens de mon entourage n'ont jamais changé les pneu à 30000 voyons. Je pense qu'il y a effectivement un problème surtout que je ne prend pas les virage à la corde, je ne fait pas de rallye non plus. Merci.

 

Si ce que j'ai mis en gras est vrai, fait faire un contrôle de géométrie.

 

Tu en as pour une cinquantaine d'euros en centre auto, et surement entre 50 et 100€ chez BMW.

 

Et si vraiment tu as cette usure anormale (50% d'un côté, 100% de l'autre), ce contrôle devrait t'être proposé par le professionnel qui va te changer tes pneus, avant de faire le changement.

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Invité §Mul615Pv

Mon père a une BMW 320d avec des pneus run on flat montés sur des jantes 17", il en est à 60 000 km et arrive à la limite, et pourtant je peut t'assurer qu'il a une conduite sportive (surtout dans les rond points). Il est normal que tes pneus s'usent plus de l'extérieur étant donné la morphologie d'une BMW dont les pneus s'inclinent légèrement en virage, mais ce n'est pas normal que ça t'arrive à 35 000 bornes à mon avis.

Va voir ton concessionaire et fait toi offrir un contrôle de géometrie...

Parce que ça fait un peu mal de changer les pneus run on flat à 35 000 et de recommencer dans peu de temps...

 

Tiens nous au courant. Bon courage.

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Invité §L-T311Dw

Oui, enfin, entre 50% et 100% d'usure, ça fait bien 4mm d'écart entre le bord intérieur et le bord extérieur, c'est conséquent...

 

Muly, c'est ce que tu entends en terme d'usure plus prononcée à l'extérieur ?

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Invité §ckJ512lo

Bonjour, voici la réponse de pirelli concernant mon interrogation sur l'usure prématurée :

 

Bonjour,

 

Votre question a retenu toute notre attention.

 

Cependant l'usure d'un pneumatique dépend d'un certain nombre de facteurs est ne peut pas être déterminé avec précision.

Le type de conduite et de route sont souvent mis en avant mais ils ne sont pas les seuls responsables de l'usure.

Les caractéristiques du véhicule, c'est à dire son poids, le couple du moteur (à bas régime par exemple), ses qualités routières et ses réglages de trains roulants influent énormément sur l'usure.

Vous pouvez monter le même pneumatique sur deux véhicules différent, en faire exactement la même utilisation vous ne ferez pas forcement le même nombre de kilomètres.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement

 

C.S.A

Customer Service Analysis

 

 

Je vous emercie pour vos réponses et je pense que je vais changer ma S1 contre une civic type S, en espérant que les pneus durent plus longtemps. J'ai pas envie de dépenser 500€ sup. en pneus chaque année en plus de ma révision.

 

Merci à tous, et n'hésitez à continuer à me communiquer vos chiffres ou impressions.

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Invité §six822dW

Vois avec BMW avant de prendre une Civic. En plus d'être chères elles sont moches :W.

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Invité §Mul615Pv

Muly, c'est ce que tu entends en terme d'usure plus prononcée à l'extérieur ?

 

Bah les pneus commence a être de plus en plus lisses près du flanc du pneu.

 

Et puis c'est une propulsion donc forcement les 4 pneus s'usent, tandis que sur une traction les pneus arrières tiennent plus longtemps.

 

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Invité §Ste152CN

La gomme Pirelli est réputée tendre, même pour des pneus été... elle ne convient donc pas à tous les types de bitume... Ce peut être un indice supplémentaire quant à l'usure "prématurée" des pneumatiques. Mais l'usure que tu signales est anormale, mieux vaut effectuer une géométrie.

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Invité §ckJ512lo

Bonjour,

hier soir je suis allé voir un garagiste indépendant qui ma dit qu'il y avait vraiesemblablement un problèeme et qu'il me conseille fortement de faire un controle de parallèllisme afin de voir s'il y a un prob. de parallèlisme ou de carrossage mé que de toute manière qu'il parierait qu'il y a quelque chose et que le faite de changer lepneus chez bmw ne résoudrait pas mon problème. BMW m'affirme qu'il n'y a pas de prob. de parrallèlisme et ne me feront pas de paralèlisme. Du cout je pense faire faire le changement de pneumatique che BMW et le contrôle paralèlisme chez le garagiste, et s'il s'avère qu'il y a un problème de preeallèlisme ou de carrossage alors je demanderais à BMW de me rnbouser mon parallèlisme et les pneus.

Je vous dirais ce qu'il en ai, je dois recontacter BMW car ils doivent prendre en charge une partie des réparations. Ont ils des choses à se reprocher ou est-ce commercial, à suivre...

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Invité §L-T311Dw

Il s'agit d'un contrôle de géométrie. Il effectue les mesures de carrossage, parallélisme, chasse, pincement, etc.

 

Pour la prise en charge d'une partie des frais par BMW, ça ne marchera en garantie, à priori, que si tu le fais chez eux; il n'est pas possible qu'ils te remboursent après que tu ais payé.

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Invité §ckJ512lo

Effectivement je pense qu'ils ne vondront pas me rembourser mais il ne veulent pas faire de parallèlisme (ils sont sûr d'eux). C'est de ce fait que je le ferais faire de mon côté, et si il s'avère qu'il y a effectivement un problèeme de géométrie alors la je leur demanderais le remboursement de tout les frais à l'amiable, sinon je pense les amener en justice.

Le commercial semble vouloir me mener en bateau et contredit le chez d'atelier en disant qu'il n'y a pas de problèem voila à suivre...

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Invité §inv037tN

J'ai une 118D avec les mêmes symptôme, cad une usure de la bande de roulement largement inférieur à la bande extérieur de pneu.

Cependant, je viens de changer le train avant à 45000 km et non 30000km.

Je pense quand même qu'il y a un petit foutage de gueule.

 

A+

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Invité §inv630wg

Bonjour,

ça fait moins d'un an que j'ai ma série 1 118D, j'ai 30000 Km et déjà les pneus avant à changer. Je roule normalement, et je trouve scandaleux que mes 2 pneus avant soit déjà au témoin sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure. Je reviens de chez la concession et la ils me disent que c'est normal car les pneus sur tous modèles (sauf X3 X5) font que 40000 KM, et que c'est valable sur toutes les marques de voitures à pneu taille basse. (mes pneus sont d'origine).

Avez-vous rencontré ce problème sur vos Série 1? Merci de vos réponse.

 

 

j' ai une série 1 120d 39000 Kms que de la route, pneus d'origine CONTINENTAL PREMIUM CONTACT SSR 205 55 R 16 usure avant environ 60%

je pense faire encore au moins 15 à 20000 Km, et à l'arriére usure environ 80% il reste 3à4 mm pour arriver au témoin d'usure je pense faire encore 10000 km, j'ai regardé sur le net pour prévoir de changer les 2 arrieres, chez AZ PNEUS ils sont à 138 euros la piéce avec livraison gratuite pour 2 pneus dans un centre de montage de ta région prix du montage 15 euros le pneu,en gros la paire monté 320 euros

Je suis content de ces continental, et je remonterais donc les mêmes si je peux.

Voila si ça peut t'aider

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Invité §sku806rQ

J'ai une 118D avec les mêmes symptôme, cad une usure de la bande de roulement largement inférieur à la bande extérieur de pneu.

Cependant, je viens de changer le train avant à 45000 km et non 30000km.

Je pense quand même qu'il y a un petit foutage de gueule.

 

A+

 

 

 

Ou alors il se fait plaisir dans les courbes et les ronds points, avec la serie 1 ca ne serait pas étonnant :p

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Invité §den253Sa

Effectivement je pense qu'ils ne vondront pas me rembourser mais il ne veulent pas faire de parallèlisme (ils sont sûr d'eux). C'est de ce fait que je le ferais faire de mon côté, et si il s'avère qu'il y a effectivement un problèeme de géométrie alors la je leur demanderais le remboursement de tout les frais à l'amiable, sinon je pense les amener en justice.

Le commercial semble vouloir me mener en bateau et contredit le chez d'atelier en disant qu'il n'y a pas de problèem voila à suivre...

 

 

118d suite: parrallelisme modifié gratuitement à 24000 km par le service bmw vendeur de ma 118 d de novembre 2005 aprés constatation d'une usure prononcée de l'extérieur des pneus avant pirelli avec permutation avant arrière.

la fiche de controle du banc electronique de réglage de géometrie révéle un réglage hors cote du train avant:donc ou il y a eu un réglage déficient ou le réglage d'usine ne tient la distance et donc bmw se fout de nous...(pas de choc de ma part)

aprés 10000km tout semble rentré dans l'ordre.

je dois la gratuité du réglage au sens commercial du service local mais attend toujours une réponse de bmw à ma demande de participation au cout du remplacement prématuré des pneus de ma 118 (même pas la politesse de me dire non!)

 

enfin juste quelques remarques: 1. les gars il faut arreter de fantasmer sur l'usure due aux ronds points ou à la conduite sportive si l'auto est bien réglée les pneus a pression correcte il n'y a aucune raison que ça merde (venez voir les pneus de ma 911) 2. arreter de sublimer bmw:il font autant de conneries que bien d'autres mais c'est plus facile de contourner le problème avec un client qui joue " lou ravi" ,on retrouve les mêmes doléances sur d'autres forums mais tant que les possesseurs lus plus haut seront contents de changer tous les 30000 ,bmw peut dormir sur ses 2 oreilles! 3.je ne crois pas pirelli responsable,d'autres montes semblent avoir eu les mêmes soucis surtout que la 118 n'est pas un foudre de guerre même si c'est une bonne auto

 

conclusion: ben mon pote je te souhaite bien du plaisir à jouer le pot de terre contre le pot de fer teuton mais garde tes sous pour changer de caisse car la justice n'est pa gratuite!

 

pour ma part je trouve les run flat inutiles:tu continues ta route mais le pneu est ko ,il est plus cher et plus rare donc pas de concurrence et tu payes ton auto aussi chere avec 4 roueS qu'avec 5 : merci qui? foutage de gueule a dit SKUD95 avec raison.

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Invité §L-T311Dw

pour ma part je trouve les run flat inutiles:tu continues ta route mais le pneu est ko ,il est plus cher et plus rare donc pas de concurrence et tu payes ton auto aussi chere avec 4 roueS qu'avec 5 : merci qui? foutage de gueule a dit SKUD95 avec raison.

 

Il y a des voitures vendues sans roue de secours et sans run flat; les propriétaires ne s'en plaignent pas. :bah:

 

4 roues + une bombe anti crevaison, de la concurrence pour les pneus et un pneu HS lorsque tu crèves (bombe anti crevaison, forcément); mais pneus moins chers, et de toute façon probabilité de crever très faible.

 

Les Run Flat, c'est du luxe.

 

Et une usure trop différente entre l'intérieur et l'extérieur d'un pneu, c'est un problème de train roulant de toute façon, c'est ce que plusieurs disent depuis le début; ça me semble logique, BMW ou pas. :oui:

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Invité §den253Sa

Il y a des voitures vendues sans roue de secours et sans run flat; les propriétaires ne s'en plaignent pas. :bah:

 

4 roues + une bombe anti crevaison, de la concurrence pour les pneus et un pneu HS lorsque tu crèves (bombe anti crevaison, forcément); mais pneus moins chers, et de toute façon probabilité de crever très faible.

 

Les Run Flat, c'est du luxe.

 

Et une usure trop différente entre l'intérieur et l'extérieur d'un pneu, c'est un problème de train roulant de toute façon, c'est ce que plusieurs disent depuis le début; ça me semble logique, BMW ou pas. :oui:

 

 

 

tout juste: c'est l'équipement de base de ma 911 , de plus avec une assurance adaptée (chez axa pour ma part,) l'assistance prévoit le dépannage crevaison qui permet de sauver le pneu si on a la patience d'attendre sur le bord de la route. mais perd on plus de temps que de rejoindre sa destination avec un boudin flingué qu'il faudra de toutes façons "opérer"? pas sûr hein?

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Invité §inv773bw

Bonjour,

ça fait moins d'un an que j'ai ma série 1 118D, j'ai 30000 Km et déjà les pneus avant à changer. Je roule normalement, et je trouve scandaleux que mes 2 pneus avant soit déjà au témoin sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure. Je reviens de chez la concession et la ils me disent que c'est normal car les pneus sur tous modèles (sauf X3 X5) font que 40000 KM, et que c'est valable sur toutes les marques de voitures à pneu taille basse. (mes pneus sont d'origine).

Avez-vous rencontré ce problème sur vos Série 1? Merci de vos réponse.

 

 

J'ai eu le meme souci sur ma 118 D à 32000 km ; réponse de chez BMW, problème normal sur tous les pneus RunOnFlat. Du Fait de leur spécifité, ils épousent moins la route et ne se déforment pas, contrairement à des pneux normaux. Donc, il ne s'écrasent pas en courbes et c'est la gomme qui prend tout..

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Invité §Dar708iS

Je viens d'avoir ma 118d, il ne s'agit plus de pirelli mais de michelin... est-ce lié? Je vous laisse dire ce que vous en penser

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Invité §den253Sa

Yep salut Denis+4,

Elle est de quelle année ta 911? Toujours en bon état ?

 

 

ben là on est pas dans la bonne case!

2007 et toujours vivante après le festival porsche au castellet et toujours pas d'usure anormale des pneus

malgré des appuis trés lourds sur un bitume abrasif et une vingtaine de tours de circuit à un rythme irréalisable sur route ouverte.(même si je suis lent par rapport aux cadors)

puisqu'on vous dit que c'est un problème de réglage des trains sur les séries one !!

 

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Invité §roy560iN

combien de fois peu t'on réparer ce pneu? je viens de faire réparer un pneu on m'a dit première et dernière fois.

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Ben pour la réparation d'un ROF, du moment que tu n'as pas trop rouler après la crevaison, et que c'est seulement la bande de roulement qui s'est trouée, je ne vois pas le problème de faire boucher le/les trous. M'enfin faudrait pas trop forcer sur les renforcements intérieur en kevlar...

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Invité §JDA181jq

salut à tous,

j'ai une 118D également depuis 2 ans et j'ai constaté exactement le même problème sur mes pneus avant (usure plus marquée à l'extérieur).

J'avais des Goodyear Eagle NCT5 Run Flat d'origine.

J'ai changé mes pneus avant à 47 000km et je viens de changer mes pneus arrières à 53 000 (j'aurais peut-être pu attendre un peu plus pour l'arrière mais bon...).

 

Lorsque j'ai changé mes pneus avant, j'ai demandé si cette usure était normale, le garagiste m'a répondu qu'il fallait probablement faire un parallélisme. Il m'a dit de rouler un peu voir si le phénomène se reproduisait avec les nouveaux pneus pour être sûr. Et malheureusement c'est le cas. 50€ ça fait cher mais je crois qu'il va falloir passer par là :(

 

Du coup invitéthomasda je te conseille également de faire un parallélisme... et si ça ne change rien prends une autre marque de pneus (perso 50 000 j'ai trouvé ça très correct) -> je te conseille les mêmes que moi :)

 

Sinon pour le garage je suis passé par allopneus, et force est de constater que non seulement ça m'a coûté carrément moins cher (environ 260€ pour les 2 pneus tout compris à chaque fois alors que midas m'avait fait un devis à 360€), et qu'en plus le garagiste affilié était super sympa et serviable. J'aime pas trop faire de la pub mais là je me sens obligé tellement j'en ai été content :jap:

 

j'espère t'avoir apporté un peu d'aide :)

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Invité §kqk662Sj

j'ai moi aussi une BMW 118 D depuis 18 mois avec déja 3 crevaisons ... la 1ère fut une véritable galére , suite à plusieurs concours de circonstances, les garagistes n'ont pas forcément en stock ce type de pneu : PIRELLI 195/ 55 R 16 , EUROPCAR n'accepte que les réglements par carte bleue , j'ai du rentrer en taxi ( remboursement certe par l'assistance BMW ). pour couronner le tout j'ai du attendre mon vehicule une semaine complete car le concessionnaire n'avait pas reçu le bon type de pneu ! ... ( 150 euros la blague ! ) 2ème péripétie en pleine vacances pres de montpellier , je me rend chez le concessionnaire le plus proche , surprise ! l'atelier me renvoi chez POINT S , quelle chance c'était le dernier pneus ! dernière aventure , hier samedi 6 octobre centre du mans , recrevaison , avec ma veine ainsi que ma naîveté , je me dirige chez les établissements LEGRANDS que je salue cordialement pour leur prouesse commerciale , de la façon à laquelle j'ai été reçu , indigne des établissements BMW ! j'ai du irrité quelque peu ces messieurs en citant mon récit de mésaventures diverses car je reconnais etre un client mécontent un peu en colère et qui s'interroge ...,après avoir constaté la femeture de l'atelier de la concession le samedi , je prie les agents en place ce jour de bien vouloir m'excuser d'avoir interrompu le match de rugby sur leur bel écran plasma , par contre je ne leur excuse en aucuns cas le fait d'avoir complètement ignoré mon incident tout en continuant à recevoir courtoisement les clients potentiellements acheteurs ! Ces agents commerciaux ont même manqué de respect , puisqu'ils ont élevés le ton , en me faisant bien comprendre que mon véhicule ne provenait pas de leur concession et que de ce fait la question du prêt d'un véhicule ne se pose même pas ! BRAVO la réputation !

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Invité §inv071jm

Bonjour,

ça fait moins d'un an que j'ai ma série 1 118D, j'ai 30000 Km et déjà les pneus avant à changer. Je roule normalement, et je trouve scandaleux que mes 2 pneus avant soit déjà au témoin sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure. Je reviens de chez la concession et la ils me disent que c'est normal car les pneus sur tous modèles (sauf X3 X5) font que 40000 KM, et que c'est valable sur toutes les marques de voitures à pneu taille basse. (mes pneus sont d'origine).

Avez-vous rencontré ce problème sur vos Série 1? Merci de vos réponse.

 

 

bjr,reponse usure pneux runflat bridgestone 40.000 km 120d conduite sport petite route........ça peu venir de l'age du pneu ....un peu jeune ,donc tendre.

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Invité §cpm036uo

Bonjour,

 

Je constate exactement le même problème avec les Run-Flat de ma série 1 ( 118D) 30 000 Km , je peux également changer les deux pneus avant avec une usure anormale sur la partie extérieure "uniquement".

 

Réponse du garage : problème de géométrie depuis la prise en charge de la voiture ceci il y a 12 mois !!!! pas de chance.

 

C'est la première fois que je change mes pneux avant à 60 000 Km.

 

Bien évidemment, ceci ne rentre pas dans la garantie. Pourtant cette usure n'est pas imputable à la conduite.....

 

Merci les "Run-Flat".

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