Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Présentation de ma BMW 120d confort


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §car513qQ

 

J'ai plus de 23000km maintenant et il m'indique 9000km c'est descendu tres vite en peu de tps !

Peux être à cause des températures en ce moment ?!?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

bizarre. Tu n'as pas changé de style de conduite ?

En ce qui me concerne, ça n'a pas bougé. En ce moment ma conduite est hyper cool car il n'y a personne sur la route. Par contre, c'est top car ça joue sur ma conso ! moins de 6L car aucun embouteillage :)

y a rien à faire, la moyenne augmente significativement dès qu'on est bloqué en ville. C'est plus prononcé que sur mon ex 1.9dCi 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

D'ici peu la Serie 1 la version 120 passera de 122cv à 136cv et il y aurra l'apparition d'une 125d avec un 6 cylindres de 177cv sa va envoyer. :love:

 

La 163 doit bien marcher mais la :sol:

 

Une variente 3 portes va faire aussi parler d'elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Auto Plus. de hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ
bizarre. Tu n'as pas changé de style de conduite ?

En ce qui me concerne, ça n'a pas bougé. En ce moment ma conduite est hyper cool car il n'y a personne sur la route. Par contre, c'est top car ça joue sur ma conso ! moins de 6L car aucun embouteillage :)

y a rien à faire, la moyenne augmente significativement dès qu'on est bloqué en ville. C'est plus prononcé que sur mon ex 1.9dCi 120.

 

 

Bah non je pense pas avoir changé de style de conduite !

Je roule bcp plus avec la clim c'est tout !!!

mais moi au contraire de toi ma conso augmente je suis proche des 8l.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
D'ici peu la Serie 1 la version 120 passera de 122cv à 136cv et il y aurra l'apparition d'une 125d avec un 6 cylindres de 177cv sa va envoyer. :love:

 

La 163 doit bien marcher mais la :sol:

 

Une variente 3 portes va faire aussi parler d'elle.

 

 

Tu voulais dire que le 118D passera de 122cv à 136cv et il me semble que la 120D va passer a 177cv mais toujours en 4 cylindres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Auto Plus. de hier

 

 

 

 

 

Tu voulais dire que le 118D passera de 122cv à 136cv et il me semble que la 120D va passer a 177cv mais toujours en 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Tu voulais dire que le 118D passera de 122cv à 136cv et il me semble que la 120D va passer a 177cv mais toujours en 4 cylindres.

 

T'as réponse me semble plus logique..Mais j'espère vraiment que tu te trompes...Car il est tant de voir un 6 cylindres diesel...Et pas avec 230 ch..Rien que pour sa je regarde même pas en occasion une série 1...C'est dommage car je le trouve :love: (sauf l'intérieur évidament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
T'as réponse me semble plus logique..Mais j'espère vraiment que tu te trompes...Car il est tant de voir un 6 cylindres diesel...Et pas avec 230 ch..Rien que pour sa je regarde même pas en occasion une série 1...C'est dommage car je le trouve :love: (sauf l'intérieur évidament)

 

 

 

Petite photo de mon interieur

 

100_31.JPG.b7a3efc78cab9771119a356536c09d19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
Je parlais de la planche de bord (désolé j'avais pas précisé)

 

 

c'est pas bien grave, petite photo de la planche de bord (juste pour le plaisir) :jap:

 

100_32.JPG.9ca63ac570c8d28b12b8fd822b82c562.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
c'est pas bien grave, petite photo de la planche de bord (juste pour le plaisir) :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240640/100_32.JPG

 

La planche de bord est pas mal, mais j'attend pas trop sa d'une BMW.D'ailleur je suis dans la m** toutes les bmw adoptent se design...LOL.

Mais je sucombe toujours face à une 120D... pack sport ou voir mieux pack M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
La planche de bord est pas mal, mais j'attend pas trop sa d'une BMW.D'ailleur je suis dans la m** toutes les bmw adoptent se design...LOL.

Mais je sucombe toujours face à une 120D... pack sport ou voir mieux pack M...

 

 

Juste pour te faire plaisir :love: (tu l'as peut etre deja vu)

 

 

rare13.jpg.65e8262f292b5816699be8469b4773e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
La même avec les phares xénon (qui donne pour moi un meilleur "visage") en bleu et avec les nasseaux de 6cyltndres et la je fond...LOL

Déja que j'adore comme cela...

 

 

 

je crois que j'ai trouvé ton bonheur

 

_678027829_S1bl.c7bec677b1912b2f21061038b6a8963e

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

c'est clair qu'elle est classe mais je flipperais encore plus que maintenant de la garer n'importe où.

Comme la rouge, j'aime bien aussi, mais là je ne dormirais plus :D

 

Sur la mienne, j'aime bien le côté discret de la couleur. Et puis, son style moins sportif qu'avec le pack M peut aussi avoir un effet de surprise une fois à bord : un jour, j'ai emmené un ami faire un tour sur les petites routes de la Somme... à la fin, il m'a dit "ah oui, sous ses airs de bourgeoise, elle envoie" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ
Tu voulais dire que le 118D passera de 122cv à 136cv et il me semble que la 120D va passer a 177cv mais toujours en 4 cylindres.

 

 

J'ai re-copié ce qui est marqué c'est possible qu'il se son trompé.

 

En tout cas il y aura du neuf du coté motorisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

il n'y a pas de lifting prévu j'espère ? seulement des petites modfis côté motorisations c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
il n'y a pas de lifting prévu j'espère ? seulement des petites modfis côté motorisations c'est ça ?

 

Je pense qu'i ly aura une retouche.Sa fait déjà un "bail" qu'elle est sortie.LA e46 a eu un lifting au bout de 4 ans a peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

elle est sortie en 2004 !!! j'espère bien que le lifting interviendra le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
elle est sortie en 2004 !!! j'espère bien que le lifting interviendra le plus tard possible.

 

Ba sa fera 3ans...La e46 est sortie en 1997 et restilé en 2001...C'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
elle est sortie en 2004 !!! j'espère bien que le lifting interviendra le plus tard possible.

 

Moi aussi, ma Golf IV est resté d'actualité longtemps j'espere que ce sera pareil pour la 1 :oui: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Moi aussi, ma Golf IV est resté d'actualité longtemps j'espere que ce sera pareil pour la 1 :oui: ...

 

 

J'espère aussi car c'est un peu ce qui m'a enervé chez renault : clio II et mégane II reliftées à peine 3 ans après leur sortie. Malheureusement, c'est de plus en plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

tiens, j'ai oublié de vous dire, mais un membre du forum touranpassion.com m'a contacté pour reprendre mon photoreportage sur leur forum ! plutôt sympa comme initiative !

 

il y a eu quelques réactions des proprios de touran à l'égard de la 120d. Ca se passe ici :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra75685.php#75685

 

il y en a notamment un qui a la chance de l'avoir en voiture de fonction !! sa voiture perso est un touran tdi 140. Je note 3 choses :

1) il ne se plaint pas de la finition de la Série 1

2) il la trouve silencieuse

3) "quel chassis !"

4) bizarrement, il n'apprécie pas le système de clignotant. Je dis "bizarrement", car ce week end, j'ai eu l'occasion de conduire une fabia (bonne petite voiture), et bien j'ai été dérouté par le système classique de clignotant :D finalement, je le trouve super pratique au quotidien. Mais c'est vrai qu'il faut s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Un mécano qui avait démonté la BM série 1 m'avait dit que c'était une daube infame.

Déjà quand je vois l'intérieur ca fait peur pour ce prix.

Franchement pour acheter une BMW autant acheter une série 5 avec 6 cylindres parce que les BM au rabais c'est de l'escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Un mécano qui avait démonté la BM série 1 m'avait dit que c'était une daube infame.

Déjà quand je vois l'intérieur ca fait peur pour ce prix.

Franchement pour acheter une BMW autant acheter une série 5 avec 6 cylindres parce que les BM au rabais c'est de l'escroquerie...

 

Super :bien: et moi j'aurais pas du tout l'air con dans une série 5 pour deux :sol: ...

 

:roll:

 

Sinon je suis jaloux moi personne ne m'a contacté pour reprendre mon photoreportage :ouin::D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Un mécano qui avait démonté la BM série 1 m'avait dit que c'était une daube infame.

Déjà quand je vois l'intérieur ca fait peur pour ce prix.

Franchement pour acheter une BMW autant acheter une série 5 avec 6 cylindres parce que les BM au rabais c'est de l'escroquerie...

 

 

c'est bien, va t'achèter une 530i, et fais nous ton photoreportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
J'espère aussi car c'est un peu ce qui m'a enervé chez renault : clio II et mégane II reliftées à peine 3 ans après leur sortie. Malheureusement, c'est de plus en plus courant.

 

 

moi qui possède une Twingo j'ai été tranquile longtemps en ce qui concerne le lifting bien que cela va bientôt intervenir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
moi qui possède une Twingo j'ai été tranquile longtemps en ce qui concerne le lifting bien que cela va bientôt intervenir :bah:

 

 

C'est une voiture exceptionnelle et renault a bien fait de ne pas toucher à la ligne pendant toutes ces années !

j'ai fait 3000km avec la 16v privilège de ma mère... avec le TO... hormis le fait qu'elle soit bruyante sur autoroute, c'est une petite auto géniale, sobre, spatieuse... son rapport prix/prestations est encore largement d'actualité. D'ailleurs elle est tjs dans le top 10 en france !

 

ps : en 2007, ça ne sera pas un lifting pour la twingo mais ça sera un tout nouveau modèle. La ligne sera totalement différente, le chassis nouveau... elle gagnera en confort/tenue de route. Elle risque aussi de se prendre au moins 150kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

suite de mes impressions après mon retour de vacances et après avoir parcouru plus de 3000km ! Elle en a maintenant près de 12000 en moins de 5 mois.

 

Commençons par les points négatifs rencontrés pendant ces trajets... certains sont redondants :

 

- le manque de rangements !! par rapport à mon ancienne mégane II, ce manque est flagrant. Non seulement, ils sont peu nombreux mais en plus ils sont minuscules ! quand on part en voyage, c'est dommage. Je regrette notamment l'ancienne boite à gants réfrigérée et immense de la mégane.

Dans la BMW, on laisse trainer les petites affaires dans les pieds des passagers...

 

- de façon aléatoire, un rossignol très léger dans la porte passager. Je l'avais déjà signalé, mais je le répète car je trouve ça inacceptable.

 

- la gestion de la fermeture automatique. Je m'explique : dès qu'on roule, tout se ferme. Lorsqu'un passager sort, cela ouvre seulement sa porte. Idem pour le conducteur. Donc, quand vous sortez pour aller chercher qqh dans le coffre et bien vous ralez (!) parce qu'il est fermé !! sur la mégane, l'ouverture d'une porte ouvrait tout le reste. Peut être moins sécurisant mais plus pratique.

 

- réservoir peut être un peu juste (50L seulement). 5 ou 10L de plus permettraient de dépasser les 900km d'autonomie. Je pinaille...

 

pour le reste, je ne vois pas grand chose à redire.

 

 

Points positifs :

 

- une confirmation : la conso sur autoroute : à 135 compteur (soit près de 130 sur mon GPS), la conso est stabilisée à 5.8L !

A l'aller, j'ai parcouru 880km sur route et autoroute, la réserve s'est déclenchée à 820km. Conso indiquée et vérifiée sur ce trajet : 5.8L

Nous étions 4 adultes, coffre rempli à bloc + 1 sac en travers des 2 passagers arrière !! La clim a fonctionné tout le long en mode auto et nous avons été bloqué plus d'une heure dans un bouchon.

Franchement, j'ai été bluffé par la faible conso. Sur ce type de parcours, c'est aussi bien que mon ex 1.9dCi 120 et que mon ex TDi110. Mieux, sur autoroute, mon 2.0d est plus économe que ces 2 moteurs. Sur la mégane, j'étais à 6.5 et sur la Léon à 7L (boite 5).

 

Au retour, la moyenne a encore été inférieure car nous n'étions que 2 et nous n'avons pas eu de bouchon. Résultat : 5.6L. Le fait de prendre la route abaisse à peine la moyenne tellement elle consomme peu sur autoroute.

 

Pendant toutes mes vacances, ma moyenne a été inférieure à 6L. Je n'ai JAMAIS fait de ville, mais que de la route et autoroute. Je précise aussi que j'étais en montagne, et j'ai pris pas mal de cols... en moyenne, elle a fait aussi bien que mes 2 anciens dci et tdi, pourtant moins puissants.

BRAVO donc.

 

- le silence royal, notamment sur autoroute. Peu de bruits aéro, insonorisation excellente. Très reposant.

 

- l'entrée aux : l'iPod pendant tout le trajet...

 

- la prise allume cigares et la prise 12v. Pratique pour le GPS et pour l'iPod qu'il faut parfois charger en même temps.

 

- le régul : hyper pratique à utiliser. Bien plus que celui d'une Fabia que j'ai eu l'occasion de conduire récemment (système commun aux autres VW ?? si c'est le cas, il est vraiment bof)

 

LE GROS POINT FORT : l'agrément général que j'ai vraiment découvert sur les petites routes de montagne de la drôme et de l'ardeche... QUEL REGAL !! Quel équilibre, quel plaisir... la direction est ultra précise, le chassis fabuleux... le moteur invite à accelérer (je n'ose imaginer avec une 130i)... autant la mégane était efficace mais elle n'était pas ludique. Là, l'ensemble moteur/boite/chassis + propulsion ne mérite que des éloges sur ce type de parcours. C'est précis, efficace, sécurisant, amusant...

 

Dans les cols, je n'ai jamais eu besoin d'accélerer à fond, bien qu'on soit presque tjs à 4. Et même sans accelérer, je finissais tjs par me rétrouver rapidement derrière des lents... qui me laissaient assez souvent passer. L'effet de la calandre dans le rétro ?? :p:lol:

 

A noter que j'ai pris un col sous la pluie. Je n'étais pas hyper rassuré et en fait, j'ai fait exprès de forcer sur certains passages : je confirme que l'électronique veille :) je n'ai pas voulu tester sans...

 

Au final, je me suis bien régalé avec ma 120d pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Super récit...Merci de nous raconter sa...Sa donne envie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

j'oubliais dans les détails agréables et pratiques :

 

- la possibilité d'ouvrir ou de fermer les fenêtres au niveau qu'on souhaite grâce à la télécommande. Surtout quand la voiture a été exposée en plein soleil, ça permet de l'aérer avant d'entrer.

 

- le capteur de pluie, très efficace, il fonctionne très finement, je n'y touche jamais.

Ce qui n'est pas le cas du capteur de luminosité : les phares restent parfois allumés sans raison, même avec le soleil en pleine face ! Et parfois, ils ne s'allument pas lorsqu'il pleut beaucoup. Bizarre. Ce qui fait que je suis souvent en mode manuel pour les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
j'oubliais dans les détails agréables et pratiques :

 

- la possibilité d'ouvrir ou de fermer les fenêtres au niveau qu'on souhaite grâce à la télécommande. Surtout quand la voiture a été exposée en plein soleil, ça permet de l'aérer avant d'entrer.

 

- le capteur de pluie, très efficace, il fonctionne très finement, je n'y touche jamais.

Ce qui n'est pas le cas du capteur de luminosité : les phares restent parfois allumés sans raison, même avec le soleil en pleine face ! Et parfois, ils ne s'allument pas lorsqu'il pleut beaucoup. Bizarre. Ce qui fait que je suis souvent en mode manuel pour les phares.

 

J'ai plus ou moins le même problème avec la 330d et vu que j'ai bien roulé avec les bi-xénon!!PAr contre tu as la possibilité de faire régler la détection par bmw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
J'ai plus ou moins le même problème avec la 330d et vu que j'ai bien roulé avec les bi-xénon!!PAr contre tu as la possibilité de faire régler la détection par bmw ;)

 

 

merci pour l'info, je leur signalerai la prochaine fois que j'y passe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...