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Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
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Effectivement c'est pas de chance ! J'aime bien aussi ce modèle. Tu n'avais pas déchicané ? J'ai le même moteur que toi avec le même échappement, franchement c'est un régal pour les oreilles ! Tu as quoi maintenant ?

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Invité §Pob213Vj

J'ai roulé déchicané un moment, le son était diabolique, beaucoup de pétarades etc.. Le top.

 

Par contre la maréchaussée locale en France et au Luxembourg m'a aligné 2-3 fois donc du coup je me suis résigné à les remettre..

 

Après ça évite les migraines aussi sur les longues balades. :D

 

Le moteur est vraiment top, mais la Shiver est quand même pas mal lourde, je pense que la Dorso est plus légère.

 

Après ça j'ai eu Monster 696 avec une ligne termignoni complète, que du bonheur aussi au niveau du son.. :D :D Super bécane et un châssis incroyable, le moteur un peu limite en puissance pure mais au final je m'éclatais beaucoup à jouer avec la boîte de vitesse et les rapports super courts.

 

 

Monster FA 2.jpg

 

 

IMG_1837.jpg

Puis après j'ai eu une Street Triple 675 avec une ligne Arrow complète. Aussi une super brêle, sûrement ma préférée de celles que j'ai eu. Le 3 cylindres a un très bon agrément, le châssis génial, et un look d'enfer.

 

Elle était comme ça exactement, minus la plaque super longue..

 

http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/33dda3ec21241be448334417c1e0ed5a.JPG

 

 

Et maintenant depuis 1 mois... GSXR 600 de 2002. Ma première sportive, mon premier 4 cylindres. Autant dire que je suis dépaysé! Je me sens bien en terme de position et de "confort", bien que ce soit une sportive. Le moteur ne délivre sa puissance qu'au dessus de 10 000, mais du coup ça colle assez bien avec la façon dont je roule en général, 80% du temps tranquillement en mode balade où je peux profiter de la souplesse des 4 cylindres qui tournent rond, sans cogner à 2500t comme le faisait la Monster.. :ange: , et puis quand je veux attaquer les 20% restants, on tombe les rapports et on reste en 2 ou 3 la majorité du temps (en fond de 2 on est déjà à 170 compteur quand même).

 

Je vais aussi faire mes premiers tours de roue sur circuit avec celle-ci. :)

 

 

 

55881986_480806749121531_4237056014270070784_n.jpg

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J'ai roulé déchicané un moment, le son était diabolique, beaucoup de pétarades etc.. Le top.

 

Par contre la maréchaussée locale en France et au Luxembourg m'a aligné 2-3 fois donc du coup je me suis résigné à les remettre..

 

Après ça évite les migraines aussi sur les longues balades. :D

 

Le moteur est vraiment top, mais la Shiver est quand même pas mal lourde, je pense que la Dorso est plus légère.

 

Après ça j'ai eu Monster 696 avec une ligne termignoni complète, que du bonheur aussi au niveau du son.. :D :D Super bécane et un châssis incroyable, le moteur un peu limite en puissance pure mais au final je m'éclatais beaucoup à jouer avec la boîte de vitesse et les rapports super courts.

 

 

Monster FA 2.jpg

 

 

IMG_1837.jpg

Puis après j'ai eu une Street Triple 675 avec une ligne Arrow complète. Aussi une super brêle, sûrement ma préférée de celles que j'ai eu. Le 3 cylindres a un très bon agrément, le châssis génial, et un look d'enfer.

 

Elle était comme ça exactement, minus la plaque super longue..

 

http://www.forum-opel.fr/forum [...] e0ed5a.JPG

 

 

Et maintenant depuis 1 mois... GSXR 600 de 2002. Ma première sportive, mon premier 4 cylindres. Autant dire que je suis dépaysé! Je me sens bien en terme de position et de "confort", bien que ce soit une sportive. Le moteur ne délivre sa puissance qu'au dessus de 10 000, mais du coup ça colle assez bien avec la façon dont je roule en général, 80% du temps tranquillement en mode balade où je peux profiter de la souplesse des 4 cylindres qui tournent rond, sans cogner à 2500t comme le faisait la Monster.. :ange: , et puis quand je veux attaquer les 20% restants, on tombe les rapports et on reste en 2 ou 3 la majorité du temps (en fond de 2 on est déjà à 170 compteur quand même).

 

Je vais aussi faire mes premiers tours de roue sur circuit avec celle-ci. :)

 

 

 

55881986_480806749121531_4237056014270070784_n.jpg

 

 

 

Hé bien joli parcours, ce qui est fou c'est que tu as l'inverse de ce que beaucoup de motards font. T'es passé du bi au tri et au quatre pattes. En général c'est le contraire. :D

J'aimerais bien tester une Triumph pour voir..

 

Sinon..

 

Je pose ça là..

 

DSC_0944.jpg

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Hé bien c'était justement mon appréhension, après avoir tout entendu sur les stages de pilotage je me suis dit laisse tomber limite il y en a qui se font engueuler au volant.

Et puis franchement une fois installé derrière le volant je suis tombé sur un instructeur super cool, qui une fois en confiance avec toi si tu lui montre que tu l'écoutes et que tu appliques ses conseils c'est nickel. C'était le premier à me dire d'y aller franchement. Les deux derniers tours il m'a presque laissé seul dans le sens où il ne réajusté plus mes points de freinage notamment.

C'est pour ça que je les recommande.

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C'est pas l'équipe le problème à Dreux, c'est le tracé ... c'est sûr ça permet de se défouler, mais ça reste limité. Après en prop c'est probablement plus fun, avec ma M3RS, t'as pas le temps de grand chose.

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Je ne connaissais pas le circuit, effectivement c'est plutôt technique, mais bon en tant qu'amateur de pilotage je me suis fait plaisir quand même. Je pense que j'y retournerais le jour où j'ai une voiture à poser sur circuit.

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ah oui pas mal, il en avait bien besoin même si le noir est facile à entretenir il est quand même bien sale et gras en apparence,

 

moi j'avais encore fait le gris clair de ma M3 le mois dernier avant de la vendre, il était pas loin du neuf

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Non ça va, c’est un choix réfléchi suite à mon changement pro et privé, et l’envie de passer à autre chose après presque 4 ans,

 

Je suis pas décidé sur la suite mais en ce moment rien de folichon en annonce

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Dites j'ai appris un truc sur ma voiture hier, quand une veilleuse avant lâche, le clignotant prend le relais et reste fixe à une faible intensité pour pouvoir palier la panne. Ça ne m'était jamais arrivé donc j'avais jamais pu remarquer ça.

Je sais pas si c'est encore d'actualité et si d'autres marques ont mis en place ce système mais c'est foutrement intelligent.

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Invité §Pob213Vj

Pareil sur e39. Si le feu de position lâche, le clignotant reste allumé. :)

 

Nice touch comme on dit.

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Sérieux ? Pourtant au contraire ça lui donne je trouve une meilleur assise du fait de L'E.T de série 5. Ce sera probablement ma monte '' hiver ''.

Après je dois dire que la photo rend pas terrible. Je vais faire un zoom.

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