Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon parcours automobilistique


Messages recommandés

Bonjour à tous, certains me connaissent déjà peut-être, d'autres moins, mais il était temps que je présente un peu les autos que j'ai possédé et que je possèdent, histoire surtout d'éviter les H.S sur les différents topic.

 

Ayant obtenu mon permis à 18 ans tout pile ( il y à donc plus de 8 ans ), je me suis acheté une 306 1.6 XT de 90ch, très bonne première voiture, avec son TOE et sa belle livrée blanche, achetée en septembre 2006 et vendue à une casse l'année d'après. Vous comprendrez pourquoi en photos. :D

 

 

Photo0021.jpg

 

 

Photo0079.jpg

 

Elle était vraiment propre, puis, après une sortie de périph' pas très bien négociée, elle à fini comme ça:

 

 

r.jpg

 

 

Photo0001.jpg

 

Longeron touché, elle tournait ensuite sur 3 cylindres, on l'a refaite avec mon père mais bon elle à fini par partir à la casse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A la suite de ça, il me fallait impérativement une voiture pour aller bosser, j'ai donc acheté la 406 berline Ph1 de mon parrain, une 1.8 16S 115ch avec un très bel intérieur en velours beige qui en faisait une parfaite combinaison, toute d'origine, que j'ai équipé de 4 jantes en 17" de chez feu rouge. :ange:

 

 

DSC00258.jpg

 

Puis de jantes en 16" de la 406 coupé que j'ai acheté 6 mois après

 

 

IMG_0078.jpg

 

406 coupé 2L 16S de 137ch, achetée avec 88 000kms chez Peugeot à Caen:

 

 

 

IMG_0077.jpg

 

 

Photos-0007.jpg

 

Revendue 1 an plus tard, elle à fini comme ça 1 mois après : ( face à face 70km/h sans blessés )

 

 

DSC01225.jpg

 

 

Photos-0028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, ça commence pas très fort cette présentation, pauvre 306, mais je te connais tu vas repartir sur quelque chose de bien mieux à chaque fois denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

 

Ouais ou pas. :ange:

 

T'as vu je t'ai copié tu m'as donné une bonne idée avec ton lien en signature. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais ou pas. :ange:

 

T'as vu je t'ai copié tu m'as donné une bonne idée avec ton lien en signature. :p

 

 

 

je me disais bien que ça me rappelle quelque chose :sol:

 

du coup tu me fais pense que je devrais le mettre à jour, manque déjà le ML, la 530d E39 touring et la 118i à madame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je suis resté 4 mois sans auto car étant militaire à l'époque, j'étais en MCD de ce fait pas besoin de voiture.

Quand je suis rentré de Mayotte, il me fallait une auto de toute urgence, j'ai donc été voir le cousin d'un ami, qui possédé une auto que je connaissais très très bien puisque je lorgnais tout les jours en passant devant depuis mes 15 ans. Elle était garé devant chez lui, et je me suis toujours dit qu'un jour je lui rachèterais.

J'ai donc été le voir savoir s'il été vendeur, et je suis tombé au bon moment, il allait acheter une maison et devait s'en séparer, mais était surtout content de me la vendre à moi car il savait que je prenais soin de mes autos.

C'était donc une très belle Saxo VTS, 1.6 8s ( le même moteur que dans ma 306 donc ), doté d'une ligne inox et d'une admission direct, une vraie petite bombe. Et surtout une première main, et le proprio était un mécano chez Citroën.

La voici full stock :

 

P210709_11-590001.jpg

 

Puis j'ai mis des OZ superturismo en 15"

 

 

P220610_14-570001.jpg

 

Puis des jantes de Xsara en 15" qui lui allaient comme un gant

 

 

P080710_15-160001.jpg

 

L'intérieur:

 

 

P150510_17-250002.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un an, je commençais à me " lasser ", je cherchais autre chose, plus puissant, plus confortable, je cherchais donc du coté des BMW, et je suis tombé sur une annonce coup de coeur, et le vendeur était favorable à un échange, ma Saxo VTS de 155 000kms, contre sa BMW, une très belle 525i 24s de 92, 192ch, première main de 88 000kms, oui oui 88 000kms !!! Même le poste d'origine était toujours présent. Alors certes, pas de cuir, pas de clim, mais quelle gueule, le vendeur était de la somme ou de picardie, moi de normandie, on a fait mis route pour se rencontrer, après essai chacun notre tour de nos voitures respectives, tout le monde est ok pour l'échange, et je repars donc au volant de mon premier L6, de ma première BMW, du début d'une grande histoire d'amour avec cette marque, d'une passion tout simplement....

La première photo que j'ai prise avec ses nouvelles plaques:

 

IMG_2236.jpg

 

 

IMG_2232.jpg

 

De là, j'a entrepris des modifs plus ou moins sympa, j'ai installé un cuir noir complet:

 

 

07012011099.jpg

 

Un silencieux neuf Remus, des phares, répétiteurs et clignos blanc

 

 

07012011093.jpg

 

 

07012011095.jpg

 

 

 

Et des jantes Rondell 0058 en 18" avec mauvaise monte de pneus d'ou l'effet 4X4.

 

 

P090810_18-390001.jpg

 

 

P070810_19-200001.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis un changement de métier est passé par là, je passait de 40km par jour à plus de 60, la conso de la série 5 me faisant peur, je l'ai revendu 1 an après à un pote @§Fir612mu , qui l'a chouchouté puis l'a revendu 1 an après à un membre de Passion E34 dans le 59 qui lui avait collé des style 32 et un silencieux inox un peu plus esthétique.

Je cherchais alors une voiture qui consommait moins, et je suis tombé sur une très belle 406 coupé ( j'étais déjà fan de ma première 406 coupé ), mais celle-ci en phase 2, 2.2 16S 160ch, GRIFFE,noir cuir noir, Full options pour le coup une vraie toutes options avec le TOE, le régulateur, le GPS etc 80 000kms ...mais vendue en concess' Peugeot en R.P, du coup j'appelle la concess' de Caen ou j'avais acheté mon premier coupé, et je leur ai demandé de ma la faire venir à la concess' de Caen. :sol:

 

Les photos à l'achat:

 

 

25032011147.jpg

 

 

25032011148.jpg

 

 

25032011150.jpg

 

Cependant après essai routière un bruit moteur me paraissait étrange, je conduisait bel et bien un 2.2 essence, mais au bruit j'avais l'impression d'entendre un vulgaire diesel, surtout au ralenti, après examen par la concess' ils m'ont dit que tout était normal.

Bon...

Heureusement dans l'habitacle ça s'entendait pas trop, mais capot ouvert c'était juste insupportable, regardez cette vidéo que j'ai effectué moteur froid:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] ugeot_auto

 

Je me suis donc mis en quête du problème sur les fofos, et il s'agissait en fait des poussoirs hydrolique, c'était un probleme connu, mais même en les changeant, les claquements étaient susceptibles de revenir 10 000kms plus tard...

 

J'ai acheté alors un silencieux supersprint et une admission BMC pour essayer de camoufler un maximum ce bruit. Elle faisait un joli bruit à l'échappement mais bon ça ne changeait rien niveau moteur...

 

Sinon en modif' elle a eu un glastint, est passée par des jantes TRAMONT INDY en 18",

 

 

 

22012012403.jpg

 

 

09102011252.jpg

 

Revendues pour acheter des jantes de RCZ en 18", du plus bel effet, j'étais le seul coupé recensé en France avec ces jantes à l'époque,

 

 

13052012479.jpg

 

 

06052012470.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la e34 ;) ma "passion" a aussi commencé avec la 525ix de 92 de mon pere, premiere bm conduite.

 

alors qu'est elle devenue la tienne ? Je la préférais d'orgine, cligno full orange, jantes classique et pot normal

 

 

 

DSC02926.jpg

 

 

 

Avec le recul, moi aussi. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce bruit moteur aura eu raison de moi, l'envie de changer de caisse était là, et en plus j'ai déménagé et me suis rapproché de mon travail, je ne faisais plus que 38km par jour, je pouvais donc me permettre de revenir à plus puissant, ou tout du moins un V6 ou L6, je parcourais les annonces sur LBC sans savoir ce que je cherchais, je fonctionne énormément au coup de coeur, et un soir je tombe sur une A4 B5, dans une livrée peu commune pour l'époque, marron / cuir beige, V6 2.4 de 165ch avec 150 000kms, une pack plus de 2001 entretenue dans le réseau, le coup de coeur était là, mais le vendeur de Loire Atlantique. On s'est arrangé sur un point de chute, et je suis repartie avec la belle.

 

 

02082012500.jpg

 

 

02082012503.jpg

 

 

02082012506.jpg

 

La seule modif' a été des jantes en 17" modèle parabole d'origine A8 V8 de la même époque

 

 

DSC_0026.jpg

 

 

18112012622.jpg

 

 

Ah et j'allais oublié un silencieux inox mais fidèle à l'origine c'est a dire double tube non poli

 

 

DSC_0035.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuons, 1 an après avoir acheté l'A4, l'envie de retourner chez BMW me guettais, surtout qu'avançant dans l'age et donc dans les années de permis, je pouvais me permettre des voitures dépassant les 200cv sans me ruiner en assurance, je regardais donc les 330i et 530i en majorité.

J'étais un peu anti-bva à la base, mais mon genou gauche commençait à en avoir marre de débrayer sur les BV6 du taff, du coup le premier critère était donc une BVA.

Les 330i en BVA se faisant plus rare que les 530i, je suis tombé un samedi sur une annonce d'un pro dans les Yvelines, j'appel, le vendeur me raconte un peu l'historique de la voiture, origine garage du BAC , entretenue chez BMS à Mantes puis revendue chez eux par deux fois, ça me parait clair et honnête, cependant là on tape dans une série 5 avec un peu d'electronique, avec 189 000kms, et surtout une BVA dont je n'y connais rien du tout. Je demande donc à @wadim1 d'aller y jeter un oeil accompagné de sa valise DIAG.

Il m'appel pour le compte-rendu, R.A.S, la BVA fonctionne bien, souple, pas d'accoups, propre dans l'ensemble.

J'appel le vendeur, négocie le prix en fonction des petits frais à faire d'esthétique, et on tombe d'accord.

Je prends livraison 1 semaine après.

Photos à la livraison:

 

VOJQKT0000002140_11727.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11726.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11725.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11728.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11730.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11729.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11731.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11732.jpg

 

 

VOJQKT0000002140_11733.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

A priori il y des rassos mensuel via le groupe Facebook BMW Auto Club Normandie, mais j'ai mater les photos c'est vachement " beauf attitude " quand même .... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Donc à voir après avec des motivés du coin ça peut se faire oui. Si la BMW n'est pas vendue d'ici là. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la série 5 que je vais beaucoup plus détailler car c'est quand même mon daily depuis mars 2013, c'est donc une 530ia de 2001, 231ch,189 000kms, pack luxe, option double vitrage. Vraiment toute d'origine.

Quel pied quand même cette voiture, elle m'a vite faite oublier toutes les autres, d'ailleurs c'est pas un hasard si c'est la voiture que j'ai garder le plus longtemps pour le moment. Elle est parfaite, manque juste un TOE pour chipoter.

La carrosserie elle par contre à bien morfler, elle est plus belle en photo qu'en vraie, mais bon...

Le cuir conducteur aussi est fatigué, mais ça reste très correcte dans l'ensemble. J'ai d'ailleurs procédé à un nettoyage du cuir tout de suite arrivé chez moi.

 

 

Le double vitrage:

 

 

DSC_0099.jpg

 

50/50 en cours de nettoyage:

 

 

DSC_0084 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis dans la foulée j'ai changé le logo avant BMW qui était plus qu'usé:

 

 

 

 

jamais vraiment compris comment les gens arrivaient a les user et pourquoi autant de logo de BM ont ce probleme

Le soleil, la pluie ? Bon indicateur le jour ou le mec te dis que la voiture a dormi toute sa vie dans un garage....

Le logo de la e34 de mon pere etait comme neuf apres 20 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

jamais vraiment compris comment les gens arrivaient a les user et pourquoi autant de logo de BM ont ce probleme

Le soleil, la pluie ? Bon indicateur le jour ou le mec te dis que la voiture a dormi toute sa vie dans un garage....

Le logo de la e34 de mon pere etait comme neuf apres 20 ans

 

Le soleil assurément...celui de mon coffre jamais changer sur la e36 mais capot oui. Il a pris plus d'uv logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de la E39, 2 mois après achat je décide de faire teinter les vitres, je prend RDV ou j'ai l'habitude d'aller, je la dépose et repars avec la voiture de prêt, au bout de 5 min le mec m'appel, il le dit va y avoir un problème ça va pas faire très noir tes vitres teintées, à cause du double vitrage etc, bref je comprenais rien. Je fais demi-tour pour allez comprendre et surtout lui dire si on continu l'opération ou pas.

Il me fait voir sur une vitre latérale, et en effet ça ne fait pas noir, ça fait un peu effet mirroir, je lui demande mais comment c'est possible. Il me dit qu'en faite c'est à cause du double vitrage, que chez BMW la feuille qui est entre les deux verres est grise alu, et de ce fait le film noir fait refléter cette feuille. Il me dit aussi que chez Mercedes c'est pire car leur double vitrage ça fait bleuté car la feuille est bleu..

Donc je décide quand même de les faire. Voici le résultat:

 

DSC_0246 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois et 3 jours, garantie expirée, le vase d'expansion qui pète, heureusement je m'était rendu compte de la fêlure et du coup ça à été pris à temps.

Enfin bon 172 euros quand même. :)

 

Une fois ça réglé je me suis mis en quête de jantes alu 17" pour l'été, et ainsi mettre des pneus neige sur mes jantes d'origine en 16" qui sont très belles.

 

J'ai donc acquis des BBS RX-203, assez rares pour le coup. Et dans un bon état.

 

 

1416273_10202002765889267_595621347_o.jpg

 

 

1404395_10202002764649236_174788483_o.jpg

J'ai aussi l'option téléphone intégré, mais celui-ci n'était plus présent, et je voulais en trouvais un pour combler ce " vide ". Ce fut fait en en trouvant un avec tout ses accessoires sur LBC, et qui fonctionne très bien.

Modèle Motorola V50

 

 

1479121_10202587513187584_356798779_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les jantes, environ 7 mois après achat, je m'aperçois que j'ai une fuite d'huile sous la carter moteur, j'suis pas mécano pour un sou, j'me dit ayé la voiture elle va me couter un bras. Je la donne à mon garagiste habituel, il me fait la recherche, la localise, c'est l'embase du corps de pompe à huile qui va pas, le joint est sec... je prends rdv pour changer le joint, et il me dit qu'il ne va pas pouvoir s'en occuper car soi-disant ce sont des vis spéciales donc il faut l'amener chez BMW. ( il avait surtout pas envie de se faire chier ).

Du coup j'me dit merde j'vais quand même pas allez chez BMW pour un pauvre joint,... Je tente un garage vers Deauville où il y à souvent de belles autos stationnées devant type rolls, Z3M, SL500, vielles 'ricaines...

Je lui explique, il me dit laissez la moi une journée je m'en occupe, il localise la panne, le joint, le commande à la concess' BMW de Strasbourg ou il était en stock, le joint arrive le lendemain, le soir la voiture est prête. Du bon travail !

Le coût total de l'opération entre la recherche de fuite d'huile + la réparation faite du second garage s'élève à plus de 400 euros, mais j'ai pas tout perdu dans l'histoire, le chef d'atelier s'est occupé lui même de ma BMW, ça à l'air de bien bosser la dedans, du coup j'ai changé de garagiste. :sol:

 

Il s'est écoulé 5 mois environ entre la découverte de la fuite et la réparation, j'ai mis environ un bidon de 10L d'appoint, oui oui, bon ça consomme un peu d'huile à la base, environ 1L/1000kms selon le carnet, mais avec la fuite c'était la fête .. bref rien de grave en somme mais ça fait toujours chier...

Donc pendant ces 5 mois, j'ai fait installer 4 amortos Bilstein avec des ressorts court EIBACH -25mmx4 car j'avais revendu les 17" pour la monter en 18" à l'été d'après. A cette période nous somme à l'hiver 2013/2014.

 

L'été 2014, les jantes en 18" ont été acheté depuis le primptemps , ce sont des très, très rare RONDELL 0021, en 18", mais en 10" à l'arrière. Là elle commence vraiment à être comme j'aime.

 

 

E39 B&W.jpg

 

 

DSC_0467~3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits détails, j'ai changé les ampoules de plaques par du LED, et les angels eyes par des led un peu plus blanches. J'ai aussi installé la dernière mise à jour possible pour mon MKIII.

J'ai également changé tout les inserts bois, par de très beaux inserts un peu bleuté, que @xavier12473 m'a envoyé de chez lui. :)

 

 

DSC_0461.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été 2014 fût riche en modif', puisque j'ai fait installer un silencieux + premier intermediaire en inox, fait sur mesure, mais comme à l'origine, bien caché derrière le PC arrière. Le son est vraiment sympa. ;)

La voiture est débadgée d'usine, j'ai longtemps hésité mais je l'ai rebadgé, je suis tellement heureux de rouler en 530i que je voulais le montrer. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau boulot sur la 530i, c'est également le look que je lui aurait donné esthétiquement, j'ai toujours adoré ces jantes

 

du fais quand même beaucoup de frais à chaque fois sur tes voitures, tu ne perds pas trop à la revente vu que tu les gardes pas trop longtemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...