Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

Pareil.. A l'époque je l'avais revendu pour un achat immo, c'est la voiture que je regrette le plus objectivement, c'est pour ça que j'aurais du mal à me séparer de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double effet kiss-cool ! Lol.

Moi je la revois de temps en temps c'est un gendarme qui habite à quelques kilomètres de chez moi à qui je l'ai vendu il l'a toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'était des bonnes caisses vos 530i, faut pas les regretter, la vie est ainsi faite, un jour vous aurez mieux c'est certain et ça vous les fera oublier :D

 

 

Non, car c'est autant le contexte que l'auto que le tarif bradé que j'ai pu faire qui me font regretter..

 

Bref, une accumulation de conneries, certes, c'est la vie, mais je regrette quand même !

 

Ça va, dans le lot, j'ai pu récupérer mes jantes AMG de W124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'était des bonnes caisses vos 530i, faut pas les regretter, la vie est ainsi faite, un jour vous aurez mieux c'est certain et ça vous les fera oublier :D

 

 

Oh oui j'espère bien, je ne me plain pas loin de là, mais d'ici fin d'année je serais mon propre patron alors j'espère que je pourrai me payer une belle machine dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de vente il y a quelques années ne sont malheureusement plus les mêmes aujourd'hui, je pourrais aussi avoir certains regrets, mais au final j'aurais pas forcément les caisse que j'ai actuellement, clairement si je devais racheter certaines des mes anciennes caisses (surtout mes M3), je ne le pourrais plus aujourd'hui

 

après les aléas de la vie nous font parfois du mal, mais c'est pour mieux repartir et peut être seul sur le prochain achat, je suis aussi passé par là, et aujourd'hui c'est bien mieux ainsi :D , pas envie de devoir partager ma M5 ou mes autres BMW :o ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les connais pas du tout dans mon secteur, et je dois t'avouer que je reste un peu sceptique avec ce genre de franchise, pour moi un marchant de VO doit plutôt acheter et surtout savoir réparer et remettre en état en interne pour limiter les frais, et avoir des marges cohérentes,

 

tu verras bien, c'est pas évident de toute façon car le clients sont de plus en plus "spéciaux" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne se positionne pas en tant que marchand mais en tant qu'intermediaire de vente tel une une agence immobilière.

J'espère que vous serez moins escrocs que ces derniers, car côté métier qui brasse uniquement de l'air, les agents immo sont les champions toutes catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je ne peux pas vous contredire là dessus, j'ai déjà acheté 2 maisons et 1 appartement, les 2 maisons j'ai pas eu le choix que de passer par une agence, quand tu vois ce qu'ils prennent par rapport au boulot qu'ils font c'est une pure blague.

Par contre il en existe des meilleurs que d'autre qui te font sentir qu'ils sont un peu plus présent pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je ne peux pas vous contredire là dessus, j'ai déjà acheté 2 maisons et 1 appartement, les 2 maisons j'ai pas eu le choix que de passer par une agence, quand tu vois ce qu'ils prennent par rapport au boulot qu'ils font c'est une pure blague.

Par contre il en existe des meilleurs que d'autre qui te font sentir qu'ils sont un peu plus présent pour ta recherche.

Oui, j'ai eu une merveilleuse agent (ancienne clerc de notaire) et à l'opposé, l'énorme parasite branleur de l'extrême.

 

Enfin sans aller trop dans le HS, je considère le métier d'agent immobilier comme le métier "par défaut". Quand tu ne sais pas quoi faire dans ta vie, paf tu tombes là dedans, ça prend tout le monde. La dernière mode à la con? IAD ! Même plus d'agence physique. Une énorme branlette intellectuelle cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui m'a vendu ma maison, pareil j'ai pas eu le choix, mais c'était un bon branleur répondant à 100% au cliché de l'agent immobilier moderne : cheveux gominés et raie marquée à la tondeuse, style vestimentaire très (trop) décontracté, petite bagnole tape à l'oeil, discours de camelot façon foire agricole, bref la tête à claque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous serez moins escrocs que ces derniers, car côté métier qui brasse uniquement de l'air, les agents immo sont les champions toutes catégories.

 

 

Grave :D

 

Oh oui je ne peux pas vous contredire là dessus, j'ai déjà acheté 2 maisons et 1 appartement, les 2 maisons j'ai pas eu le choix que de passer par une agence, quand tu vois ce qu'ils prennent par rapport au boulot qu'ils font c'est une pure blague.

Par contre il en existe des meilleurs que d'autre qui te font sentir qu'ils sont un peu plus présent pour ta recherche.

 

 

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais c'est juste que vous ne connaissez pas grand chose à l'immobilier en fait :bah:

Comme dans tout les métiers y'a des mauvais et des bons. Pour info le vrai travail d'un agent n'est pas la vente.

Mais c'est absolument pas du vent, ou alors le futur métier de notre ami c'en est aussi :bah:

Et puis les particuliers qui vendent leurs baraques bien souvent ça se pose en vendeurs en vent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, hors loc/syndic, la vente pure c'est du vent.(et encore, sans généraliser encore, de ce côté là il y aurait beaucoup à dire)

 

Les dossiers, les pièces sont dans la quasi totalité des dossiers standardisés avec les documents types. (merci les franchises)

 

Le vrai boulot, ce sont les notaires qui le font. Et c'est d'ailleurs bien souvent ces derniers qui passent derrière, corriger les merdes et manquements des agences immo.

 

Pour avoir vendu un bien immo entre particuliers, on a pas beaucoup vu la différence avec notre achat immo par agence derrière.

Un peu chronophage, mais rien qui justifie les milliers d'euros ponctionnés par chaque transaction. Le tout accompagné et chapeauté par le notaire, c'était parfait.

 

Mais bon, stop /HS pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, hors loc/syndic, la vente pure c'est du vent.(et encore, sans généraliser encore, de ce côté là il y aurait beaucoup à dire)

 

Les dossiers, les pièces sont dans la quasi totalité des dossiers standardisés avec les documents types. (merci les franchises)

 

Le vrai boulot, ce sont les notaires qui le font. Et c'est d'ailleurs bien souvent ces derniers qui passent derrière, corriger les merdes et manquements des agences immo.

 

Pour avoir vendu un bien immo entre particuliers, on a pas beaucoup vu la différence avec notre achat immo par agence derrière.

Un peu chronophage, mais rien qui justifie les milliers d'euros ponctionnés par chaque transaction. Le tout accompagné et chapeauté par le notaire, c'était parfait.

 

Mais bon, stop /HS pour moi. :jap:

 

 

Ben non parce que un bon agent son boulot c'est trouver un bien et ça crois moi c'est hyper difficile de trouver des bons biens.

D'ailleurs c'est la même chose pour une voiture dans le business évoqué plus haut. Et ça ça justifie des milliers d'euros.

Faire des visites et remplir un mandat c'est effectivement très simple.

Pour les notaires aussi les dossiers sont standardisés hein. D'ailleurs c'est souvent le clerc qui s'en occupe.

Le vrai travail d'un notaire c'est autre chose.

C'est aussi pour cela que certains notaires sont mauvais car ils ne font que remplir des dossiers.

 

Je suis toujours passé par agence en achat et au contraire j'ai trouvé des affaires que je n'aurais jamais obtenu sans eux.

Pourtant le dernier était parfait dans le cliché aussi, mais il nous a dégoté un super truc :bah:

Et puis des mauvais/véreux agents ça existe mais de tout ce que j'ai vu les particuliers ont la palme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dis pas que tous les agents sont à mettre dans le même panier, ce qui fait énormément de mal à cette profession c'est ceux qui se lancent seuls attirés par l'argent et non par le job.

 

J'ai eu a faire à pas mal d'agence immo, et même on sein d'un même groupe des disparités existent, mais c'est clair que quand une agence de fait visiter un bien, et qu'ils ne connaissent par leur sujet tu te dis c'est un scandale, et ils prennent 8K pour ça ??? T'as un peu les boules..

 

Alors oui c'est un gros boulot de faire rentrer des mandats, j'ai un pote qui est agent immo je sais qu'il en chie un peu des fois, mais ça c'est la partie immergée, la partie émergée est moins...travaillée je dirais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dis pas que tous les agents sont à mettre dans le même panier, ce qui fait énormément de mal à cette profession c'est ceux qui se lancent seuls attirés par l'argent et non par le job.

 

J'ai eu a faire à pas mal d'agence immo, et même on sein d'un même groupe des disparités existent, mais c'est clair que quand une agence de fait visiter un bien, et qu'ils ne connaissent par leur sujet tu te dis c'est un scandale, et ils prennent 8K pour ça ??? T'as un peu les boules..

 

Alors oui c'est un gros boulot de faire rentrer des mandats, j'ai un pote qui est agent immo je sais qu'il en chie un peu des fois, mais ça c'est la partie immergée, la partie émergée est moins...travaillée je dirais..

 

 

Ben justement c'est la partie immergée le vrai travail.

Tu le verras aussi dans ton futur métier.

Si t'es assez bon pour trouver des bonnes affaires à vendre ça ira tout seul même en étant un mauvais vendeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart du territoire (grande majorité des zones bien peuplées) il y a une très forte tension de l'immobilier.

 

Aujourd'hui tu n'as pas besoin de "bonnes affaires" pour faire du chiffre.

C'est aussi, et peut-être, l'un des soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart du territoire (grande majorité des zones bien peuplées) il y a une très forte tension de l'immobilier.

 

Aujourd'hui tu n'as pas besoin de "bonnes affaires" pour faire du chiffre.

C'est aussi, et peut-être, l'un des soucis majeur.

 

 

Détrompe toi. Peu d'agents gagnent vraiment bien leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où camarade ? Car nous dans le Calvados j'ai l'impression que ça va ils sont plutôt bien lotis.

 

 

17 Charente-Maritime.

C'est juste une impression à mon avis. Beaucoup aiment faire croire que...

Et puis sur une commission de 8K l'agent est treeees loin de les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...