Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

 

Ben en fait le pneu fait un peu "gros boudin" enfin je sais pas trop comment dire ;)

 

 

 

Effectivement je comprends car c'est aussi ce que je me suis dit alors que la largeur de jante est la même ainsi que la taille du pneu.. Étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E39 et e38 c'est sympa mais ça fait trop petit.. Du 16'' quoi.. Là au moins avec moins de pneu elles sont bien mises en valeur. Après c'est sûr on aime ou on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, parmi vous y en a-t-il qui ont pu faire la comparaison E46/E90 ?

 

Qu'en est-il de la finition/fiabilité/vieillissement de ces dernières par rapport aux E46 qui étaient, globalement, fiables et robustes ?

 

Je sais qu'il y a des versions à fuir absolument en diesel (4 cylindres), qu'en est il des versions essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon seul comparatif à ce niveau c'est e46/e87.. Et très franchement le seul point négatif des intérieur de ces modèles qui je pense est commun avec les e60 et e90, c'est les revêtement plastique qui s'effritent sur le volant ou console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non vraiment en daily elle est parfaite et pour faire des longs trajets.

Ce qui est possible en revanche, c'est qu'une fois de retour dans une maison avec un garage, c'est que je m'achète une seconde voiture style '' jouet énervé '' genre 500 abarth turismo ou pista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

T'as déjà essayé ? La position de conduite est horrible, t'es haut perché avec le volant en bas et au même niveau que les pédales.

C'est un peu comme si tu étais assis sur un grand tabouret pour manger sur une table basse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu bien sûr que je vois de quoi tu parles du haut de mon mètre 83 ça m'ait arrivé plus d'une fois. Faut que je teste de toute façon. Sinon je reprendrais une cooper s r58 ou r59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le moment non, ce serait trop '' double emploi avec l'e46. Je voudrais quelque chose de radicalement différent, un peu plus récente et qui chante fort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de fêter ses 19 ans la semaine dernière, et ses 196000kms ce soir. Si c'est pas un beau cadeau ça ! :D

 

DSC_0046~2.jpg

 

 

Tu auras bien roulé depuis un an :oui:

 

Comment est ton parcours quotidien ? Plutôt roulant ? Tu roules avec un mélange d'E85 ou 100% SP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu plus de 16000kms en une année. C'est ma moyenne depuis que j'ai le permis c'est à dire depuis 2006.

Et bien je roule quasiment qu'au sp95e10. Et ma route se constitue de 5 min de ville et 10 min de périphérique et 4 voies limitée à 110.

Ma conso moyenne réelle calculée se situe aux alentours des 10l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas mal comme conso :bien: Ça représente combien de bornes ton trajet ?

 

J'aimerais beaucoup avoir ce genre de voiture en daily... ou même simplement ma 530d... mais pour l'instant je suis condamné à la Clio commerciale de service :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une quinzaine de kilomètres environ.

Franchement pour moi c'est le daily idéal, j'ai eu une 530ia e39 et je l'ai beaucoup regretté.

La en bva c'est juste idéal avec 170ch c'est suffisant pour aller au boulot. Et accessoirement faire de longs trajets autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que tu dois regretté ta 530i, tu l'avais vraiment bien modifiée et elle frôlait la perfection pour une E39,

 

c'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas vendre la mienne dans l'immédiat, je réfléchis même à en trouver une autre, ou alors une petite M3 E36 à nouveau sinon,

 

bref ta E46 est sympa aussi et suffisante au quotidien :D comparé à ma fiesta 75cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que mon ex e39 elle est à quelques kilomètres de chez moi. Elle a été repeinte entièrement. Elle doit avoir au moins 250000kms depuis...

Mais oui Alex mon e46 est amplement suffisante, après l'e39 pour une question de coffre c'est un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites questions concernant la monte de jantes e39 sur e46 :

 

- Tu as utilisé des bagues de centrage en plastique ou en alu ? RAS niveau vibrations à haute vitesse, ou autre ?

- La différence de déport, d'après ce que je lis sur internet, serait de 27mm (ET20 sur e39 contre ET47 sur e46) ce qui me parait beaucoup :beuh: T'as vraiment rien qui touche/frotte y compris en conditions défavorables (roues braquées et/ou fort appui) ?

- Concernant la monte pneumatique, qu'est-ce que tu as actuellement ? Ça correspond à une monte autorisée sur e46 ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

J'ai utilisé des bagues de centrage en alu et non j'ai zéro vibrations même à 340km/h ! :D

Tu as raison pour le déport c'est tout à fait ça et non ça frotte nul part.

Concernant la monte pneumatiques je suis avec mes pneus d'origine c'est à dire 205/55/16 91v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :jap:

 

Je me pose la question car je zieute actuellement sur un coupé e46 :cyp: Or, il est équipé de ses Style 47 en 16" d'origine, que j'aime beaucoup, mais je me dis que je pourrais p'tet y monter les Style 32 en 17" actuellement en place sur mon touring e39 :cyp:

 

Mais du coup qui dit passage en 17" dit changement de largeur (225/45 17" est la taille homologuée sur e46) donc frottage possible du fait de l'élargissement des voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est différent, j'ai voulu faire exactement le même montage, et je me suis renseigné, si tu montes pas en flanc tendu ça frotte à l'arrière. Car la jante est plus large, 9x17 et26 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je savais pas que ça se faisait les style 32 en monte au carré sur E39.

Après clairement c'est un montage qui se fait beaucoup tu tapes sur gogole tu en as à la pelle.

Moi j'aime quand les jantes viennent à fleur d'aile.

Le 8'' de large en Et20 c'est pile poil mais il fait être rabaissé sinon ça fait moche. Et après tu rentres dans la case tuner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...