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Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
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Invité §bmw716lU

:hello:

 

Je lorgne actuellement sur une 230 CE ayant dépassé les 300 000 KMS.

Entretien Mercedes depuis sa sortie d'usine.

J'ai eu le proprio au tel qui est grand fan de mercedes, pas bricoleur pour un sous, donc toujours au garage.

 

Y-a-t-il des choses à savoir en particulier sur cette voiture ?

 

Merci.

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Invité §tru765oL

 

 

Elle sort combien de Chx à présent ?

toujours 400, je n'ai rien fait de plus dessus si ce n'est de l'entretient.

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Invité §Lif183BR

:hello:

 

Je lorgne actuellement sur une 230 CE ayant dépassé les 300 000 KMS.

Entretien Mercedes depuis sa sortie d'usine.

J'ai eu le proprio au tel qui est grand fan de mercedes, pas bricoleur pour un sous, donc toujours au garage.

 

Y-a-t-il des choses à savoir en particulier sur cette voiture ?

 

Merci.

 

Oula la liste des choses à savoir sur une W124 est bien trop longue pour être expliquée ici même.

 

Honnêtement la source première pour t'informer là dessus reste ce site via une adhésion : http://www.w124.org/

 

Mais prévois 1 semaine de RTT pour en faire le tour :ange:

 

Juste pour t'orienter déjà, la voiture est une BVA ou BVM? Quelle année ?

 

Le 2,3L essence est un moteur extrêmement robuste et fiable s'il est bien mené, c'est un moteur qui était monté déjà sur les W123, il a fait plus que ses preuves, surement l'un des tout meilleurs moteurs essence de chez Mercedes pour une grande série, sans aucuns doutes.

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Invité §Lif183BR

Môôôsieur fait son timide. Allez fais-nous la voir. sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

 

Ayé je l'ai ramenée à la maison en douceux, madame a fait un caprice ce midi, ça m'a retardé. :o

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Invité §bmw716lU

Oula la liste des choses à savoir sur une W124 est bien trop longue pour être expliquée ici même.

 

Honnêtement la source première pour t'informer là dessus reste ce site via une adhésion : http://www.w124.org/

 

Mais prévois 1 semaine de RTT pour en faire le tour :ange:

 

Juste pour t'orienter déjà, la voiture est une BVA ou BVM? Quelle année ?

 

Le 2,3L essence est un moteur extrêmement robuste et fiable s'il est bien mené, c'est un moteur qui était monté déjà sur les W123, il a fait plus que ses preuves, surement l'un des tout meilleurs moteurs essence de chez Mercedes pour une grande série, sans aucuns doutes.

Tu insinues qu'elles ne sont pas fiables ? :D

Je voudrais savoir en gros les points à contrôler.

 

Le proprio aurait un compte sur ce site, apparemment.

 

C'est une BVM et elle est de 1990.

 

OK pour le moulin

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Invité §Mor065cL

Tu insinues qu'elles ne sont pas fiables ? :D

Je voudrais savoir en gros les points à contrôler.

 

Le proprio aurait un compte sur ce site, apparemment.

 

C'est une BVM et elle est de 1990.

 

OK pour le moulin

 

Ptin je me suis trompé de pseudo mon navigateur était encore logué avec l'ancien... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Je connais un modo qui va me tomber dessus.

 

 

C'est fiable, mais le soucis de ces autos, les W124 c'est qu'elles ont justement cette réputation, de fait sont très prisées au Maghreb notamment ou tu en croises des pelletés et ont des conducteurs, ici en France, pas toujours respectueux de ces autos...

 

Donc le soucis n'est pas tant l'auto mais les propriétaires qu'elle a pu connaitre en fait. Un historique clair est d'autant plus important dans le cas de ces autos afin de savoir ou tu en es. Car si des réparations ne sont pas fréquentes, quand elles sont nécessaires pour autre chose que l'entretien courant cela peut vite devenir très couteux, et pour l'avoir testé, l'adaptable, moins cher te fait faire tout, sauf des économies en fin de compte ! (car tu te retrouves bien souvent quelques semaines/mois plus tard à devoir rechanger de pièce pour finir par y mettre du Mercedes... )

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Invité §bmw716lU

Ptin je me suis trompé de pseudo mon navigateur était encore logué avec l'ancien... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Je connais un modo qui va me tomber dessus.

 

 

C'est fiable, mais le soucis de ces autos, les W124 c'est qu'elles ont justement cette réputation, de fait sont très prisées au Maghreb notamment ou tu en croises des pelletés et ont des conducteurs, ici en France, pas toujours respectueux de ces autos...

 

Donc le soucis n'est pas tant l'auto mais les propriétaires qu'elle a pu connaitre en fait. Un historique clair est d'autant plus important dans le cas de ces autos afin de savoir ou tu en es. Car si des réparations ne sont pas fréquentes, quand elles sont nécessaires pour autre chose que l'entretien courant cela peut vite devenir très couteux, et pour l'avoir testé, l'adaptable, moins cher te fait faire tout, sauf des économies en fin de compte ! (car tu te retrouves bien souvent quelques semaines/mois plus tard à devoir rechanger de pièce pour finir par y mettre du Mercedes... )

Le propriétaire me certifie que la voiture être toujours resté dans le département, l'historique est limpide et connu d'après ses dires (une personne d'une petite 60aine d'années).

Donc en gros, les contrôles habituels sont à adopter, rien de particulier ?

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Invité §Mor065cL

Si BVM pas grand risque, contrôler le plus couteux :

- pont

- faisceaux électriques

- caisse : rouille (ouvrir notamment les 4 passages de cric sur les bas de caisse pour voir derrière l'état, souvent révélateur)

- lunette AR/AV : pas de traces blanches aux coins/bords ?

- contrôler le cul : choc? souveler tapis

 

Si 1990 c'est une phase 2 donc avec chromes sous phares AV sur le haut du PC.

 

Ce sont les meilleurs dans la prod les phases 2, la mienne est également de Juin 1990 230CE aussi.

 

20140515_205906.jpg

 

Voiture merveilleuse.

 

Après si tu fais confiance aux centres de C.T. et qu'il n'indique rien de bien dérangeant, fonce faire un essai. :jap:

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Invité §Mor065cL

En fait ça se fou entre les 2 épaisseurs de la lunette, ça signifie surement qu'elle est d'origine et que c'est très couteux à changer.

 

Les autos qui dorment dehors sont encore plus sujettes à ça mais celles qui cochent à l’abri n'en sont pas épargnées pour autant.

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Invité §Mor065cL

Ça commence bien avec la nouvelle bétaillère : elle joue avec moi avec son voyant moteur à s'allumer puis à s'éteindre sans raison ni symptômes :o

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Ça commence bien avec la nouvelle bétaillère : elle joue avec moi avec son voyant moteur à s'allumer puis à s'éteindre sans raison ni symptômes :o

 

 

 

Du moment qu'elle roule... OSEF.. c'est un daily tout pourri nan ? :p

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Invité §Mor065cL

Nan il est loin d'être tout pourri il n'est juste pas parfait en terme de carrosserie mais rien de méchant. :/

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Invité §Mor065cL

Sais pas. Nettoyage de la baie de pare-brise de manière sommaire cet AM, et réparation du cendrier arrière avec les moyens du bord. J'ai d'ailleurs découvert qu'elle avait une alarme autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Demain elle file au garage pour les freins AR et contrôle des durites de dépressions/débitmètre. (doit y avoir un appel d'air pour que le voyant apparaisse et disparaisse tout seul, mais où? )

 

Et si tout va bien et que j'ai du temps, présentation après. caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Mais bon c'est pas fou, juste un bon compromis entre la pratique et l'acceptable niveau passion. 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

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Sais pas. Nettoyage de la baie de pare-brise de manière sommaire cet AM, et réparation du cendrier arrière avec les moyens du bord. J'ai d'ailleurs découvert qu'elle avait une alarme autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Demain elle file au garage pour les freins AR et contrôle des durites de dépressions/débitmètre. (doit y avoir un appel d'air pour que le voyant apparaisse et disparaisse tout seul, mais où? )

 

Et si tout va bien et que j'ai du temps, présentation après. caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Mais bon c'est pas fou, juste un bon compromis entre la pratique et l'acceptable niveau passion. 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

 

 

 

vu ton parcours automobile, je penche pour un "utilitaire" sympa et diesel, genre 530d E39 ou une volvo au pire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Mor065cL

 

 

vu ton parcours automobile, je penche pour un "utilitaire" sympa et diesel, genre 530d E39 ou une volvo au pire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Tout faux. :o

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Invité §bmw716lU

Si BVM pas grand risque, contrôler le plus couteux :

- pont

- faisceaux électriques

- caisse : rouille (ouvrir notamment les 4 passages de cric sur les bas de caisse pour voir derrière l'état, souvent révélateur)

- lunette AR/AV : pas de traces blanches aux coins/bords ?

- contrôler le cul : choc? souveler tapis

 

Si 1990 c'est une phase 2 donc avec chromes sous phares AV sur le haut du PC.

 

Ce sont les meilleurs dans la prod les phases 2, la mienne est également de Juin 1990 230CE aussi.

 

20140515_205906.jpg

 

Voiture merveilleuse.

 

Après si tu fais confiance aux centres de C.T. et qu'il n'indique rien de bien dérangeant, fonce faire un essai. :jap:

Merci pour ces informations.

Mon ami l'a réservé.

Le pont a été vidangé récemment, le faisceau électrique du coffre (éclairage de plaque) a été refait, pas un pet de rouille, lunette AR RAS, et pas de traces de choc.

Un tas de factures énormissime, je n'ai jamais vu ça. TOUT chez Mercedes en plus.

323 000 KMS, elle en fait 200 000 de moins.

J'ai toujours été impressionné par la qualité de fabrication des Mercedes de ces années là.

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Invité §Mor065cL

Merci pour ces informations.

Mon ami l'a réservé.

Le pont a été vidangé récemment, le faisceau électrique du coffre (éclairage de plaque) a été refait, pas un pet de rouille, lunette AR RAS, et pas de traces de choc.

Un tas de factures énormissime, je n'ai jamais vu ça. TOUT chez Mercedes en plus.

323 000 KMS, elle en fait 200 000 de moins.

J'ai toujours été impressionné par la qualité de fabrication des Mercedes de ces années là.

 

Yep, à l'époque la tête dirigeante de MB était un ingénieur, à partir de 1992/1993 de mémoire c'est un commercial qui prend la relève et là... catastrophe avec la W210 notamment.. Bref

 

C'est cool si l'auto est belle et suivie, bien que Mercedes soit plus une référence en 2015 pour l'entretien de ce genre d'auto.. si proche Paris et/ou Lyon tu as Mannes qui fait le boulot en général bien mieux et pour moins cher avec les mêmes garanties sur les travaux réalisés ;)

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Invité §Mor065cL

Bah c'était une autre mentalité, et les matériaux étaient bien meilleurs... voilà tout !

 

Ca en fait un véhicule assez exceptionnel quand bien conservé et choyé par son propriétaire effectivement partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

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RDV pris pour la révision annuelle de la 124 chez Mercedes of course. Je prévois vidange moteur+pont. Alors certains vont me dire pourquoi tu vas chez Mercedes tu vas payer une blinde etc etc... Bonne remarque !

 

C'est juste que je veux vraiment suivre la lancée sur laquelle cette auto est partie, c'est à dire un carnet uniquement tamponné en concess'. Ce ne sera que bénéfique en cas de vente et/ou surtout ( je pense ) d'accident et de mise en V.E.I pour que l'expert m'en donne un prix raisonnable.

 

En parlant de prix, j'ai regardé par curiosité la pseudo côte de ce modèle, c'est dingue, ils me la sortent à 8000 euros ... la blague.

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Invité §Mor065cL

Fait gaffe, MB c'est ... aléatoire...

 

Déjà 1 chance sur 2 de te faire refuser car trop anciennes, et les mécanos aujourd'hui n'y connaissent vraiment plus rien sur cette auto...

 

Je ne fais confiance qu'à Mercedes Vendôme perso avec la famille Palant qui a encore des mécaniciens et toutes les docs sur la W124.

 

Autrement, Mannes...

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Nn le mec quand je lui ai dit que je venais prendre RDV pour une 124 il était pas du tout surpris. Après on verra bien, c'est une grosse structure qui fait V.L, V.U et P.L. Et puis, ça reste une vidange, je veux dire c'est pas comme si je demandais une vidange BVA. Mais t'as raison dans ton raisonnement, c'est ce que je viens de dire aussi sur l'amicale. ;)

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Invité §bre688sl

Si BVM pas grand risque, contrôler le plus couteux :

- pont

- faisceaux électriques

- caisse : rouille (ouvrir notamment les 4 passages de cric sur les bas de caisse pour voir derrière l'état, souvent révélateur)

- lunette AR/AV : pas de traces blanches aux coins/bords ?

- contrôler le cul : choc? souveler tapis

 

Si 1990 c'est une phase 2 donc avec chromes sous phares AV sur le haut du PC.

 

Ce sont les meilleurs dans la prod les phases 2, la mienne est également de Juin 1990 230CE aussi.

 

20140515_205906.jpg

 

Voiture merveilleuse.

 

Après si tu fais confiance aux centres de C.T. et qu'il n'indique rien de bien dérangeant, fonce faire un essai. :jap:

quelle classe de rouler dans une auto pareil :love:

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Invité §Mor065cL

quelle classe de rouler dans une auto pareil :love:

 

:jap:

 

Mais c'est pas pour frimer, les qualités de routière de ces autos sont simplement exceptionnelles, je n'ai pas trouvé plus juste que de dire que je roule dans un "canapé". :sol:

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:jap:

 

Mais c'est pas pour frimer, les qualités de routière de ces autos sont simplement exceptionnelles, je n'ai pas trouvé plus juste que de dire que je roule dans un "canapé". :sol:

 

 

 

c'est exactement ça, ma "première" voiture, une 200E que voici était simplement hors normes pour une berline de 1993, elle ma coûté pas mal de frais car c'était une première main bien entretenue mais j'ai eu les frais par la suite (la ligne d'échappement et les 4 pneus vite usés) mais je la regrette énormément, j'ai toujours dans l'idée d'en racheter une quand j'aurais de la place, genre comme la tienne Ohaz

 

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