Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

J'étais stock bien évidemment :)

 

Y'avais 20/30 caisse derrière moi, ils ont peut être été ralentis par l'effet de masse, des voitures ou autre, j'en sais rien :bah:

 

Par contre je pisse pas en 5 min, ça devait être 30 secondes...

 

Cela dit j'ai eu le même constat a l'aller comme au retour

 

Mais en fait la n'étais pas le débat de savoir si la M4 tourne plus fort que Megane RS ou un S3 rincée mais surtout de transmettre beaucoup de points positifs sur ma première arsouille en M4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Ulimit félicitations pour la M4 et très bon topic que je découvre ;) bon j'ai quand même un petit faible pour la config en blanc mais ça reste perso...Par contre je suis étonné que tu trouves le son bof?? J'ai essayé la M3 de Check et honnêtement pour un moteur turbo je trouve que ça chante plutôt bien (artificiel ou non).

 

Surtout si on compare avec d'autres moteurs turbo comme la 997 qui fait un bruit d'aspirateur ou même des moteurs atmo comme la M3 E92 où l'on entend pas grand chose de l'intérieur...après c'est sur ça ne vaut pas le son des M5/M6 V10 mais je ne le trouve pas si dégueu que ça ce son :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur mes premières impressions de l'échappement et je reviens encore doublement dessus vu que tu en parles car plus le temps passe et plus le son d'origine est cool

 

En conduite sportive c'est même jouissif, ca pète a l'échappement au passage des rapports, ca gueule bien dans les tours et ca ronfle bien à bas régime

 

En ce moment même j'ai une M3 E92 au garage... Bordel ça fait pas un bruit !! Je préfère finalement avoir un beau bruit "artificiel" qu'un vrai bruit trop discret ..

 

2015-08-16_09:20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur mes premières impressions de l'échappement et je reviens encore doublement dessus vu que tu en parles car plus le temps passe et plus le son d'origine est cool

 

En conduite sportive c'est même jouissif, ca pète a l'échappement au passage des rapports, ca gueule bien dans les tours et ca ronfle bien à bas régime

 

En ce moment même j'ai une M3 E92 au garage... Bordel ça fait pas un bruit !! Je préfère finalement avoir un beau bruit "artificiel" qu'un vrai bruit trop discret ..

 

2015-08-16_09:20.jpg

 

 

 

Là tu t'emballes et perds toute objectivité à préférer un bruit virtuel tout ça parce qu'il fait qq décibels en plus !! :D

 

Tiens pour tes propos subjectivo-dédaigneux à l'égard des E92... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ... Non mais Oh !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur mes premières impressions de l'échappement et je reviens encore doublement dessus vu que tu en parles car plus le temps passe et plus le son d'origine est cool

 

En conduite sportive c'est même jouissif, ca pète a l'échappement au passage des rapports, ca gueule bien dans les tours et ca ronfle bien à bas régime

 

En ce moment même j'ai une M3 E92 au garage... Bordel ça fait pas un bruit !! Je préfère finalement avoir un beau bruit "artificiel" qu'un vrai bruit trop discret ..

 

2015-08-16_09:20.jpg

 

 

Ah bah voilà ça correspond plus à mon ressenti... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu t'emballes et perds toute objectivité à préférer un bruit virtuel tout ça parce qu'il fait qq décibels en plus !! :D

 

Tiens pour tes propos subjectivo-dédaigneux à l'égard des E92... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ... Non mais Oh !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

+1, ok on sait tous qu'il manque des décibels à l'E92 stock, mais quand même faut pas pousser. :o

 

Faut pas confondre qualité et quantité, même stock ça reste un joli son quand même:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, ok on sait tous qu'il manque des décibels à l'E92 stock, mais quand même faut pas pousser. :o

 

Faut pas confondre qualité et quantité, même stock ça reste un joli son quand même:

 

 

 

Merci pour cette symphonie en 8 majeur !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Dans le "on sait tous"... Tu m'oublies !! :D ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ca manquait de sonorité

 

Je compare stock/stock bien évidemment

 

La E92 est juste un peu trop aseptisée a mon goût, j'ai fait l'essai en démarrant les deux cote à cote y'a pas photo !

 

Après avec une ligne c'est plus pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ca manquait de sonorité

 

Je compare stock/stock bien évidemment

 

La E92 est juste un peu trop aseptisée a mon goût, j'ai fait l'essai en démarrant les deux cote à cote y'a pas photo !

 

Après avec une ligne c'est plus pareil :)

 

 

 

La discrétion, c'est ça la classe... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Le mot aseptisé n'est pas synonyme de "manque de niveau sonore"... "au ralenti" !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Vu que passé 3-4000, on l'entend sauf à avoir des pb auditifs... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

J'avoue avoir un peu de mal à vous comprendre, vous tous puisque je suis si seul... jacksparrow.gif.ef5601ef7891c6524418a55aa8ea4125.gif

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Belle photo

Juste j'aurais choisie les jantes noir sur la M4 blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assume gros, stou :bah:

 

 

 

Assume quoi ?? Ton idiotie à vouloir démontrer que je me contredis alors que je t'ai démontré le contraire mais dès qu'il y a plus de 4 lignes, t'as du mal à lire... maxlps.gif.acd7367c250d584b5cd1e0ec04f716eb.gif

 

Donc t'es prié de trouver autre chose de plus crédible sous peine de tomber, pour peu que tu n'y sois pas déjà, dans le ridicule...

 

J'm'arrête là, sinon tu ne vas pas pouvoir lire !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:violon:

 

 

 

T'es pathétique !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Ça y est t'as atteint le niveau du ridicule !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

C'est bien bô de mettre des violons, m'enfin cela n'illustre que ton incapacité à répondre à tes propres conneries !!

 

Donc cela démontre une carence flagrante coté intelligence... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

j'suis ok avec ulimit, la e92 est trop aseptisé stock, pour un v8 c'est vraiment étouffé. Mais bon par rapport aux nouveaux sons je sais pas vraiment ce qui est pire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMG les gars :spamafote: pas de problème de son

 

 

:sol:

 

 

Reviens à la raison et repasse chez Affalterbach :jap:

 

 

 

 

Perso je n'ai aucun pb d'audition... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif ... La E92 me convient à merveille !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

C'est bon je t'ai pris RDV pour le X pipe et le silencieux ///M Perf. :jap:

 

 

:violon:

 

 

Un violon "sort" plus de décibels qu'une M e9X avant les 3/4000 Trs :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

 

Reviens à la raison et repasse chez Affalterbach :jap:

 

 

 

 

 

C'est bon je t'ai pris RDV pour le X pipe et le silencieux ///M Perf. :jap:

 

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

Un violon "sort" plus de décibels qu'une M e9X avant les 3/4000 Trs :hihi:

 

 

Uniquement parce qu'il est tuné... le aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

j'ai aperçu une fois de plus une M3 immat.06 dans le sud, il accélérait fort... ça s'entendait mais je ne suis pas fan du rendu sonore qu'elle procurait :(

 

Même si les moteurs sont différents entre l'ancienne et celle-ci je préfère amplement (sans parler perf.) audiblement celui de la V8 !

 

Maintenant faudrait en essayer une pour se rendre compte des dires des proprios. mais par contre esthétiquement elle a une sacrée gueule !

 

J'imagine la M4 de l'arrière... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

AMG les gars :spamafote: pas de problème de son

 

 

 

De l'intérieur la C63 ne donnait pas plus de son que la M3, même l'inverse d'après mon expérience

 

 

Tu avais une ligne akra sur l'M3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

AMG les gars :spamafote: pas de problème de son

 

 

:sol:

 

 

Reviens à la raison et repasse chez Affalterbach :jap:

 

 

 

 

Perso je n'ai aucun pb d'audition... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif ... La E92 me convient à merveille !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

C'est bon je t'ai pris RDV pour le X pipe et le silencieux ///M Perf. :jap:

 

 

:violon:

 

 

Un violon "sort" plus de décibels qu'une M e9X avant les 3/4000 Trs :hihi:

 

 

J'y reviendrais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je suis revenu sur mes premières impressions de l'échappement et je reviens encore doublement dessus vu que tu en parles car plus le temps passe et plus le son d'origine est cool

 

En conduite sportive c'est même jouissif, ca pète a l'échappement au passage des rapports, ca gueule bien dans les tours et ca ronfle bien à bas régime

 

En ce moment même j'ai une M3 E92 au garage... Bordel ça fait pas un bruit !! Je préfère finalement avoir un beau bruit "artificiel" qu'un vrai bruit trop discret ..

 

2015-08-16_09:20.jpg

Elle fait vachement kéké quand même cette M4. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle bcp de sonorité ici...et faut pas dire des choses inexactes

 

Pour avoir eu une M3 E92, avec et sans akra, et avoir essayé une M4:

 

la E92 stock est aphone au démarrage ,oui (sauf à froid pendant moins d'une minute). Par contre en roulant , de l'intérieur, et surtout passé 3000 tr, elle n'est pas aphone du tout, avec un timbre superbe à haut régime... :love:

la E92 akra n'est plus du tout aphone au démarrage . Bruit très sourd et présent. En roulant et de l'intérieur, bruit plus présent sous 4000 par rapport stock, en restant dans les graves, et avec présence de très légères pétarades. A haut régime, différence avec stock bcp moins importantes, et d'ailleurs en ce qui me concerne, je préfère stock :jap:

la M4 stock au démarrage fait plus de bruit à l'échappement c'est certain, mais aucun sous capot (si un peu de l'ID..). LE bruit n'est pas forcément plaisant, (un peu clinquant )mais ça fait un peu de bruit, je le concède.

De l'intérieur, c'est plus sonore que E92, je concède aussi sans problème. Même à haut régime. Par contre, et si j'ai été surpris en bien car ce que j'entendais en video était dégueu, la sonorité fait un peu artificielle, et reste moins prenante que E92 stock (ce dernier point reste un avis personnel par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De l'intérieur la C63 ne donnait pas plus de son que la M3, même l'inverse d'après mon expérience

 

 

De l'extérieur c'est autre chose par contre... :D

 

Je pense que la majorité de ceux qui critiquent le son de la M4 ne l'ont pas entendu en vrai mais juste en vidéo... Pour avoir eu une M3 E92 (très bonne caisse d'ailleurs) le son stock n'est pas franchement folichon pour un V8 (à part c'est vrai à haut régime) :spamafote:

 

La M3/M4 stock comme déjà dit plus haut, que ça soit au démarrage, à bas ou à haut régime ça chante quand même beaucoup plus et c'est plus vivant et si le fait que ce son soit aidé par "un artifice" et que ça dérange certains il suffit juste de le désactiver? Et là le son sera 100% authentique et égal ou voire mieux que la E92 donc je ne comprends pas cette polémique :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'extérieur c'est autre chose par contre... :D

 

Je pense que la majorité de ceux qui critiquent le son de la M4 ne l'ont pas entendu en vrai mais juste en vidéo... Pour avoir eu une M3 E92 (très bonne caisse d'ailleurs) le son stock n'est pas franchement folichon pour un V8 (à part c'est vrai à haut régime) :spamafote:

 

La M3/M4 stock comme déjà dit plus haut, que ça soit au démarrage, à bas ou à haut régime ça chante quand même beaucoup plus et c'est plus vivant et si le fait que ce son soit aidé par "un artifice" et que ça dérange certains il suffit juste de le désactiver? Et là le son sera 100% authentique et égal ou voire mieux que la E92 donc je ne comprends pas cette polémique :o:

 

 

 

Mais y a pas de polémiques !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Par contre si on peut désactiver la partie "virtuelle" sur M4, ça m'intéresse, t'es sûr que c'est possible ?

 

Ulimit, tu t'es tapé la notice pour voir s'ils en parlent ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ca manquait de sonorité

 

Je compare stock/stock bien évidemment

La E92 est juste un peu trop aseptisée a mon goût, j'ai fait l'essai en démarrant les deux cote à cote y'a pas photo !

 

Après avec une ligne c'est plus pareil :)

 

Oui c'est sûr, je connais par coeur le son du V8 (je le reconnais à l'aveugle, comme plein d'autres moulins auto/moto) et j'ai déjà croisé plusieurs M4: la M4 sonne bcp plus fort et du coup impressionne plus. :jap:

 

Mais tout de même, une M3 E92 qui ouvre en grand, même stock, ça ne laisse pas insensible entendu de dehors...et c'est un son plus pur et naturel que la M4 dont on ne sait pas tjs à quel régime elle se trouve (tjs entendu de dehors, c'est comme ça que je juge le son des autos à défaut de pouvoir toutes les conduire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'extérieur c'est autre chose par contre... :D

 

Je pense que la majorité de ceux qui critiquent le son de la M4 ne l'ont pas entendu en vrai mais juste en vidéo... Pour avoir eu une M3 E92 (très bonne caisse d'ailleurs) le son stock n'est pas franchement folichon pour un V8 (à part c'est vrai à haut régime) :spamafote:

 

La M3/M4 stock comme déjà dit plus haut, que ça soit au démarrage, à bas ou à haut régime ça chante quand même beaucoup plus et c'est plus vivant et si le fait que ce son soit aidé par "un artifice" et que ça dérange certains il suffit juste de le désactiver? Et là le son sera 100% authentique et égal ou voire mieux que la E92 donc je ne comprends pas cette polémique :o:

ben si, je viens de faire un post expliquant mon point de vue, en ayant eu une M3 E92, et essayé une M4...

sinon regardes les video de M4 avec le son désactivé. Compare la à une M235I: c'est le même. Bon ok c'est en video, mais c'est bluffant de ressemblance. il n'est pas égal à la E92 donc (et j'ai pas dit mieux moins bien, c'est selon chacun..)

 

 

Mais y a pas de polémiques !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Par contre si on peut désactiver la partie "virtuelle" sur M4, ça m'intéresse, t'es sûr que c'est possible ?

 

Ulimit, tu t'es tapé la notice pour voir s'ils en parlent ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

non , pas de bouton simple pour couper la partie virtuelle...

Oui c'est sûr, je connais par coeur le son du V8 (je le reconnais à l'aveugle, comme plein d'autres moulins auto/moto) et j'ai déjà croisé plusieurs M4: la M4 sonne bcp plus fort et du coup impressionne plus. :jap:

 

Mais tout de même, une M3 E92 qui ouvre en grand, même stock, ça ne laisse pas insensible entendu de dehors...et c'est un son plus pur et naturel que la M4 dont on ne sait pas tjs à quel régime elle se trouve (tjs entendu de dehors, c'est comme ça que je juge le son des autos à défaut de pouvoir toutes les conduire :D ).

voilà exprimé en d'autre termes mon ressenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais y a pas de polémiques !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Par contre si on peut désactiver la partie "virtuelle" sur M4, ça m'intéresse, t'es sûr que c'est possible ?

 

Ulimit, tu t'es tapé la notice pour voir s'ils en parlent ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Oui, on peut désactiver via coding ce qui s'appelle l'ASD (Active Sound Design) :o

 

Ça a déjà été expliqué ici et sur le topic officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...