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Et l'éthanol? Refus de prise de garantie aussi?

 

Si oui il y en pas mal dans la merde :w:

 

En théorie, oui :bah:

C'est pour ça que pour la Mégane de ma femme, je regarde plutôt vers un installateur qui propose l'homologation genre : https://www.biomotors.fr/kit-e85-homologue/

 

J'ai demandé à au service client de Renault concernant la garantie, je sens bien qu'il rechigne un peu ...

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On parle du futur, de garantie constructeur etc...

Mais dans le cas concret de la seat tdi remap' de 2010 enroulée autour de l'arbre, comment l'assurance peut elle prouver qu'elle fait 140chx au lieu de 110?

 

Donc l'expert récupère l'Ecu, le compare aux données d'origine, mais j'aimerai savoir: comment il estime la nouvelle puissance? Parce que dire que l'ecu a des données modifiées c'est bien mais c'est comme l'histoire des pneus Porsche avec le "N"...

 

Et l'éthanol? Refus de prise de garantie aussi?

 

Si oui il y en pas mal dans la merde :w:

C'est toujours pareil pour le refus de prise de garantie, c'est pas une science exacte :bah:

Ca peut très bien passer sans aucun problème, même en cas de gros carton, tout comme tu peux te retrouver avec un refus. C'est une épée de Damoclès, chacun fait comme il le sent mais perso je suis pas super chaud. C'est comme mon histoire de crash avec des pneus usés à 99%, c'est passé sans aucune mention de ce point de la part de l'assurance, mais est-ce que ça veut dire que ça passe à chaque fois ?

 

Après, la théorie c'est : toute modif qui entraîne un changement des caractéristiques de la voiture, c'est une raison pour un refus de prise en charge. C'est marqué clairement dans le contrat, pas besoin pour eux de prouver que la modif te fait sortir 50 ch de plus. Du coup, sans être très calé dans le domaine, je suppose qu'il y a certains paramètres qui laissent clairement deviner une modif des caractéristiques, et même un gain de puissance, et qui permettraient à l'assurance de se dégager.

 

C'est d'ailleurs très chiant, perso je serais prêt à payer une surprime sur mon contrat et être couvert en cas de modif... Quand j'étais assureur j'avais fait passer auprès de la compagnie, de pouvoir assurer pour un client une SLK Brabus, le contrat stipulait clairement que la préparation Brabus consistait en une augmentation de la puissance (entre autres), et il y avait un tarif adapté en conséquence. Mais il me semble que c'est quand même assez dur à trouver (les préparateurs de ce topic, vous n'auriez pas des adresses justement ? Ca serait pas une idée intéressante, de monter un partenariat avec une assurance ? )

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On parle du futur, de garantie constructeur etc...

Mais dans le cas concret de la seat tdi remap' de 2010 enroulée autour de l'arbre, comment l'assurance peut elle prouver qu'elle fait 140chx au lieu de 110?

 

Donc l'expert récupère l'Ecu, le compare aux données d'origine, mais j'aimerai savoir: comment il estime la nouvelle puissance? Parce que dire que l'ecu a des données modifiées c'est bien mais c'est comme l'histoire des pneus Porsche avec le "N"...

 

Et l'éthanol? Refus de prise de garantie aussi?

 

Si oui il y en pas mal dans la merde :w:

 

 

Bah en théorie comme dit si l'expert est qualifié et veut checker cela, il lui suffit de lire la date du dernier log sur l'ECU et de demander à l'assuré de mettre cette date en face d'une facture garage, échéance entretien ou révision ou toute opération classique qui aurait entraîné cette manipulation pour voir si cela s'est effectué dans un contexte "normal". Avant même d'aller chercher midi à 14h, l'historique des logs donne déjà beaucoup d'info. Un expert ne peut pas voir le contenu modifié suite à une reprog. Il a simplement accès à des indices lui permettent de dire s'il y a eu des modifs ou non.

 

Après quand un gars se plante tout seul dans un arbre, pas sûr que ce soit la première chose qui soit checkée...

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Bah en théorie comme dit si l'expert est qualifié et veut checker cela, il lui suffit de lire la date du dernier log sur l'ECU et de demander à l'assuré de mettre cette date en face d'une facture garage, échéance entretien ou révision ou toute opération classique qui aurait entraîné cette manipulation pour voir si cela s'est effectué dans un contexte "normal". Avant même d'aller chercher midi à 14h, l'historique des logs donne déjà beaucoup d'info. Un expert ne peut pas voir le contenu modifié suite à une reprog. Il a simplement accès à des indices lui permettent de dire s'il y a eu des modifs ou non.

 

Après quand un gars se plante tout seul dans un arbre, pas sûr que ce soit la première chose qui soit checkée...

 

Après comme dit plus haut, s'il ne peut pas lire, rien n'interdit d'avoir par exemple désactivé le démarrage automatique du start and stop au démarrage : C'est également une modification, mais pour autant tu ne modifies pas les caractéristiques de ton véhicule. Et si l'expert ne peut pas interpréter les logs, c'est compliqué à prouver que ton véhicule est effectivement dans l'illégalité non?

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Le hacking à toujours existé, rien est inviolable, des solutions seront trouvées. En fait il existe déjà une multitude de solution pour contourner ces problématiques. C’est le jeu du chat et de la souris, et je suis convaincu que la souris fera encore parler d’elle pour un long moment.

 

 

Je suis assez d'accord, travaillant dans l'informatique, rien n'est jamais incontournable. Après ça peut devenir très compliqué avec des chiffrements trop lourds et des protections vraiment efficaces mais on n'a pas encore l'air d'en être là. En 2020 même un iphone se jailbreak à sa sortie... Tout va certainement beaucoup se complexifier dans les années à venir mais il y'aura encore sans doute de belles possibilités. Regardez l'option boost chez Tesla à +/- 1800€ ou l'option suspensions adaptatives chez bmw via le store connected drive. Qu'est ce qui empercherait demain les préparateurs de proposer leurs options de cette manière ?

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Merci nounours_hero pour tes interventions. Elles permettent d'avoir un autre regard sur la reprogrammation automobile qui ne se résume pas qu'à une augmentation de puissance et de couple :jap:

 

On devine clairement que l'expertise/technicité des reprogrammateurs va devoir évoluer s'ils veulent continuer à faire leur business sans problème... Car s'ils ne trouvent pas de solution pour rendre les choses invisibles à chaque modification et que le constructeur est alerté rapidement...

 

Mais comment Shiftech par exemple peut s'assurer que le travail est fait de manière invisible? BMW ne leur fournit pas de boitiers pour tester leur travail? Du coup, il faut des client cobayes pour s'assurer que cela fonctionne :??:

 

 

Voiture de loc. :o

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Bah en théorie comme dit si l'expert est qualifié et veut checker cela, il lui suffit de lire la date du dernier log sur l'ECU et de demander à l'assuré de mettre cette date en face d'une facture garage, échéance entretien ou révision ou toute opération classique qui aurait entraîné cette manipulation pour voir si cela s'est effectué dans un contexte "normal". Avant même d'aller chercher midi à 14h, l'historique des logs donne déjà beaucoup d'info. Un expert ne peut pas voir le contenu modifié suite à une reprog. Il a simplement accès à des indices lui permettent de dire s'il y a eu des modifs ou non.

 

Après quand un gars se plante tout seul dans un arbre, pas sûr que ce soit la première chose qui soit checkée...

 

 

Je vois pas en quoi ça justifierait quoi que ce soit, c'est comme si on invaliderait le contrat d'assurance parce que la vidange a été faite hors concession .

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Je vois pas en quoi ça justifierait quoi que ce soit, c'est comme si on invaliderait le contrat d'assurance parce que la vidange a été faite hors concession .

 

Bah si Einstein : il voit que le 20/02/2020 il y a eu une action sur l’ECU et là il demande si une intervention a eu lieue à cette date ... Si t’as une facture, c’est bon, si tu n’en as pas, ça peut vouloir dire que l’action sur l’ordi n’était pas légitime.

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Je vois pas en quoi ça justifierait quoi que ce soit, c'est comme si on invaliderait le contrat d'assurance parce que la vidange a été faite hors concession .

 

 

Essaye de trouver de meilleurs arguments car cela nuit complètement à ton discours :lol:

 

Et n'essaye pas de comparer la reprogrammation à l'utilisation d'un couteau qui peut tuer avec que l'on peut en acheter un dans le commerce, on l'a déjà faite :lol:

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Bah si Einstein : il voit que le 20/02/2020 il y a eu une action sur l’ECU et là il demande si une intervention a eu lieue à cette date ... Si t’as une facture, c’est bon, si tu n’en as pas, ça peut vouloir dire que l’action sur l’ordi n’était pas légitime.

Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a une action sur l'ECU même en dehors d'une concession que pour autant tu modifies ses caractéristiques technique du véhicule (si tu modifies le réglage du Start & stop, du mode par défaut sur lequel démarre la voiture, si tu actives ou désactive le repli auto des rétroviseurs au verrouillage, etc...). A la rigueur qu'on t'oppose un refus de garantie pourquoi pas, par contre pour un refus d'assurance c'est une autre histoire. Faut rappeler qu'en droit français, la charge de la preuve repose sur l'accusation, pas l'inverse.

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Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a une action sur l'ECU même en dehors d'une concession que pour autant tu modifies ses caractéristiques technique du véhicule (si tu modifies le réglage du Start & stop, du mode par défaut sur lequel démarre la voiture, si tu actives ou désactive le repli auto des rétroviseurs au verrouillage, etc...). A la rigueur qu'on t'oppose un refus de garantie pourquoi pas, par contre pour un refus d'assurance c'est une autre histoire. Faut rappeler qu'en droit français, la charge de la preuve repose sur l'accusation, pas l'inverse.

 

 

Merci, y'en a qui réfléchissent un peu. Et je veux pas dire mais typiquement j'ai de quoi pouvoir faire les MAJ constructeur sur BMW, donc bon les 2-3 pseudos intellectes du forum..

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Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a une action sur l'ECU même en dehors d'une concession que pour autant tu modifies ses caractéristiques technique du véhicule (si tu modifies le réglage du Start & stop, du mode par défaut sur lequel démarre la voiture, si tu actives ou désactive le repli auto des rétroviseurs au verrouillage, etc...). A la rigueur qu'on t'oppose un refus de garantie pourquoi pas, par contre pour un refus d'assurance c'est une autre histoire. Faut rappeler qu'en droit français, la charge de la preuve repose sur l'accusation, pas l'inverse.

 

Relis avec le doigt : " ça peut vouloir dire ".

On parle d’indice, donc là, il voit qu’une action a eu lieue sans facture en face, il peut approfondir ses recherches ....

Putain vous êtes vraiment des flèches chez les tuners :roll:

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Merci, y'en a qui réfléchissent un peu. Et je veux pas dire mais typiquement j'ai de quoi pouvoir faire les MAJ constructeur sur BMW, donc bon les 2-3 pseudos intellectes du forum..

 

Si quelqu’un doit réfléchir c’est le beauf qui pense pouvoir tout faire chez lui sur sa BMW parce qu’il a récupéré tous les logiciels sur internet ...

Relis les posts de Nounourschépasquoi, il a bien dit qu’il était facile de voir si l’ECU avait été touché, il n’a pas dit que cela voulait forcément dire qu’il y avait un problème.

Tu vois, un expert automobile, il fait une enquête, donc il cherche des indices, des preuves.

Donc répétons pour les bas de plafonds :

- ECU modifié le 20/02

- demande au proprio pourquoi ? Facture ?

- facture d’un garage pour une intervention légitime à cette date => ok, il peut s’arrêter là ou poursuivre ses investigations

- pas de facture, pas de justification => pas ok, il poursuit ses investigations.

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