Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je comprends l'envie de changer mais tu ne sembles pas prêt - vu d'ici.

Les prétendantes semblent toujours avoir un souci qui bloque l'achat.

 

 

Au contraire, une 335i qui a déjà décoté et atteint une espèce de prix plancher ne va plus vraiment le faire (décoter). Surtout avec ce que la marque propose aujourd'hui et pire, proposera demain.

 

La ligne a vieilli ? A mon avis, c'est plutôt toi qui t'es lassé. Pour beaucoup le style BMW s'est arrêté à E46/E39/E38 et pour eux, tout ce qui est postérieur est raté ou déjà démodé.

Les Ferrari F355, les Aston Martin Vantage/DBS ou les Porsche 993, pourtant "vieilles" sont souvent considérées comme les plus réussies esthétiquement par les amateurs.

Mon avis personnel se situerait entre les 2. Une Série 3 d'aujourd'hui, même avec les plus petits moteurs s'essaie à une certaine agressivité alors que le moteur a du mal à animer l'ensemble. Une 335i comme la tienne c'est une espèce de ligne classique entre attributs sportifs ça et là mais aussi un dessin qui se veut consensuel. Je trouve ça réussi mais effectivement on voit que le modèle n'est pas sorti l'an dernier.

 

Reste qu'il est certain qu'uune Megane RS par exemple ferait mieux le lien entre ton usage actuel et la piste qu'une 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'envie de changer mais tu ne sembles pas prêt - vu d'ici.

Les prétendantes semblent toujours avoir un souci qui bloque l'achat.

 

 

Au contraire, une 335i qui a déjà décoté et atteint une espèce de prix plancher ne va plus vraiment le faire (décoter). Surtout avec ce que la marque propose aujourd'hui et pire, proposera demain.

 

La ligne a vieilli ? A mon avis, c'est plutôt toi qui t'es lassé. Pour beaucoup le style BMW s'est arrêté à E46/E39/E38 et pour eux, tout ce qui est postérieur est raté ou déjà démodé.

Les Ferrari F355, les Aston Martin Vantage/DBS ou les Porsche 993, pourtant "vieilles" sont souvent considérées comme les plus réussies esthétiquement par les amateurs.

Mon avis personnel se situerait entre les 2. Une Série 3 d'aujourd'hui, même avec les plus petits moteurs s'essaie à une certaine agressivité alors que le moteur a du mal à animer l'ensemble. Une 335i comme la tienne c'est une espèce de ligne classique entre attributs sportifs ça et là mais aussi un dessin qui se veut consensuel. Je trouve ça réussi mais effectivement on voit que le modèle n'est pas sorti l'an dernier.

 

Reste qu'il est certain qu'uune Megane RS par exemple ferait mieux le lien entre ton usage actuel et la piste qu'une 335i.

 

 

 

Oui je me lasse et surtout j'ai peur qu'à plus ou moins long terme les frais arrivent, si je peux la revendre avant de changer la pompe HP ou les turbos par exemple ca m'arrange...J'ai eu du bol jusque là mais pas sur que ça dure

 

J'aimais beaucoup les E46, mais pour moi elles ont vieilli que ce soit extérieurement ou intérieurement et c'est pareil pour les E92. Les seuls qui trouvent les E46/E39/E38 belles c'est des manouches illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif:D

 

Ton exemple des Ferrari est pertinent, je déteste la ligne des Ferrari modernes, pour moi les dernières vraies sont la F430 et la 599, tout ce qui suit est vraiment banal

Et celles que je préfère sont anciennes, la 355 mais aussi la 288, la F40, la Testarossa, la 250,...

 

Pareil pour Aston, quand on compare une db5 avec une db11...

 

MAIS ce qui s'applique aux automobiles d'exception comme Aston ou Ferrari n'est pas forcément vrai pour les voitures de grande série illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spartan44 sans vendre ta 335i t'as quoi comme budget pour une caisse dédié circuit ? C'est jouable ou pas ?

Sinon je trouve qu'il y a du vrai dans ce que dit @olivier_duduche ;)

 

 

Dans tous les cas je vendrai la 335i, j'ai besoin de changer...

 

Mais sinon non c'est pas jouable, j'aurai dans les 10k pour une caisse circuit et à ce prix...A part une vieille rogne je trouverai rien. Je demande pas une GT3 RS mais un truc qui a un minimum d'allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même niveau sensations, avec une caisse qui tient un minimum la route ça doit être sympa non?

 

 

Avis perso moi je trouve ça trop aseptisé.

Ce qui gomme les sensations. Je ne dis pas qu'on ne s'amuse pas mais pas d'effet whaouh à mon sens.

Le principal intérêt pour moi c'est de mieux connaître/maîtriser sa voiture.

Ou si tu peux rouler avec des potes c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19838.html

 

Une 435i comme ça ça m'irait bien

MAis as en tu essayé une pou comparer à la tienne?? J'avais été déçu quand même.

 

Avis perso moi je trouve ça trop aseptisé.

Ce qui gomme les sensations. Je ne dis pas qu'on ne s'amuse pas mais pas d'effet whaouh à mon sens.

Le principal intérêt pour moi c'est de mieux connaître/maîtriser sa voiture.

Ou si tu peux rouler avec des potes c'est sympa aussi.

Oui c'est aseptisé. C'est surtout pas prévu pour, tu en as vite fait le tour en trouvant les limites en tout: freins, pneus, châssis.. du coup tu commences à changer çi et là, c'est le début de la course à l'armement.. ou du changement de voiture. C'est à peu près systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19838.html

 

Une 435i comme ça ça m'irait bien

 

 

Ok mais du coup tu oublies le circuit là, on est d'accord ?

 

Après tout dépend du circuit, s'il est rapide tu peux mettre la 35i pour t'amuser hein.

 

C'est ce que je fais et ça me va très bien , alors c'est sur si le chassis était plus rigide, les freins plus mordants et endurants ce serait mieux mais bon.

 

J'ai déjà une banane de taré à chaque fois !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aseptisé. C'est surtout pas prévu pour, tu en as vite fait le toujyr en trouvant les limites en tout: freins, pneus, châssis.. du coup tu commences à changer çi et là, c'est le début de la course à l'armement.. ou du changement de voiture. C'est à peu près systématique

 

 

Et ça coûte vite un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'es un peu perché quand même. Une e92 pas confortable, les e46 pour manouche... En fait tout à vieilli sauf les derniers modèles. Mais si c'est trop moderne c'est aseptisé etc etc... :o

 

Le meilleur choix avec ces critères et ce budget ce sont les compactes genre mrs ou 308 gti. C'est prêt à poser sur piste et ce sont de bons daily.

 

Parce qu'une 435i sur piste tu fais rien du tout avec, à part tout flinguer et pester après les clios rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis as en tu essayé une pou comparer à la tienne?? J'avais été déçu quand même.

 

J'ai essayé qu'une 435d, en effet c'est plutôt confortable mais c'est pas désagréable. Je ne trouve pas ma 335i radicale non plus

 

Oui c'est aseptisé. C'est surtout pas prévu pour, tu en as vite fait le tour en trouvant les limites en tout: freins, pneus, châssis.. du coup tu commences à changer çi et là, c'est le début de la course à l'armement.. ou du changement de voiture. C'est à peu près systématique

 

 

C'est pas faux, mais si on va par là aucune caisse n'est faite pour rouler sur circuit à part des protos et monoplaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais du coup tu oublies le circuit là, on est d'accord ?

 

Après tout dépend du circuit, s'il est rapide tu peux mettre la 35i pour t'amuser hein.

 

C'est ce que je fais et ça me va très bien , alors c'est sur si le chassis était plus rigide, les freins plus mordants et endurants ce serait mieux mais bon.

 

J'ai déjà une banane de taré à chaque fois !!! :love:

 

 

Oui là j'oublie le circuit bien sûr, même si je suis sûr qu'avec une ligne, une reprog, un échangeur, des amortisseurs et des bons disques/ plaquettes il y a de quoi s'amuser

 

Je sais que tu tournes sur circuit avec ta 335 mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté, en tout cas en freins d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu perché quand même. Une e92 pas confortable, les e46 pour manouche... En fait tout à vieilli sauf les derniers modèles. Mais si c'est trop moderne c'est aseptisé etc etc... :o

 

Le meilleur choix avec ces critères et ce budget ce sont les compactes genre mrs ou 308 gti. C'est prêt à poser sur piste et ce sont de bons daily.

 

Parce qu'une 435i sur piste tu fais rien du tout avec, à part tout flinguer et pester après les clios rs...

 

 

Je donne juste mon avis, nul doute qu'une M3 E46 me plairait bien pour faire de la piste mais les prix sont trop délirants, et celles pas chères sont dans un état lamentable

 

MRS ou 308 gti en effet ce sont des bons choix, j'en aurai acheté une depuis longtemps si je vivais seul or j'ai une femme et 2 enfants. Déjà en daily la MRS c'est tendu mais pour partir en vacances c'est pas la peine. Il me faut une voiture avec un minimum de place à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Je donne juste mon avis, nul doute qu'une M3 E46 me plairait bien pour faire de la piste mais les prix sont trop délirants, et celles pas chères sont dans un état lamentable

 

MRS ou 308 gti en effet ce sont des bons choix, j'en aurai acheté une depuis longtemps si je vivais seul or j'ai une femme et 2 enfants. Déjà en daily la MRS c'est tendu mais pour partir en vacances c'est pas la peine. Il me faut une voiture avec un minimum de place à côté

 

 

C'est clairement surcoté pour ce que c'est et vieillot pour qui cherche un peu "d'agrément moderne". Mais dans le marché actuel, pour 20/25k je ne sais pas ce que tu peux avoir de plus sympa en voiture plaisir, le S54 est toujours là.

 

Pour la 308 gti tu as un coffre de 420L contre 445 sur une série 4, ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Et pour le coup sur piste la 308 gti ça fait le job, t'as un vrai châssis, une auto légère, des freins. Tout le contraire d'une bmw quoi.

 

Après tu pars en vacances toutes les semaines ? Pour une ou deux fois par an tu colles un coffre de toit au pire :o

 

La voiture à tout bien faire ça n'existe pas, après il faut prioriser suivant l'utilisation majoritaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je donne juste mon avis, nul doute qu'une M3 E46 me plairait bien pour faire de la piste mais les prix sont trop délirants, et celles pas chères sont dans un état lamentable

 

MRS ou 308 gti en effet ce sont des bons choix, j'en aurai acheté une depuis longtemps si je vivais seul or j'ai une femme et 2 enfants. Déjà en daily la MRS c'est tendu mais pour partir en vacances c'est pas la peine. Il me faut une voiture avec un minimum de place à côté

 

 

 

Une "MRS" avec plus de place et plus de coffre, c'est le choix que je viens de faire : Leon 3 Cupra TSI 280 ST - 2015 - Bleu Alor

 

Mais comme tu ne regardes jamais les signatures... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu perché quand même. Une e92 pas confortable, les e46 pour manouche... En fait tout à vieilli sauf les derniers modèles. Mais si c'est trop moderne c'est aseptisé etc etc... :o

 

Le meilleur choix avec ces critères et ce budget ce sont les compactes genre mrs ou 308 gti. C'est prêt à poser sur piste et ce sont de bons daily.

 

Parce qu'une 435i sur piste tu fais rien du tout avec, à part tout flinguer et pester après les clios rs...

 

 

C'est clairement surcoté pour ce que c'est et vieillot pour qui cherche un peu "d'agrément moderne". Mais dans le marché actuel, pour 20/25k je ne sais pas ce que tu peux avoir de plus sympa en voiture plaisir, le S54 est toujours là.

 

Pour la 308 gti tu as un coffre de 420L contre 445 sur une série 4, ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Et pour le coup sur piste la 308 gti ça fait le job, t'as un vrai châssis, une auto légère, des freins. Tout le contraire d'une bmw quoi.

 

Après tu pars en vacances toutes les semaines ? Pour une ou deux fois par an tu colles un coffre de toit au pire :o

 

La voiture à tout bien faire ça n'existe pas, après il faut prioriser suivant l'utilisation majoritaire :o

 

 

Bien vu tes 2 posts, pleins de vision objective sur les marques, les modèles, l'utilisation future et les qualités des unes et des autres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

J'ai loué une fois une 308 pas GTI et la position de conduite est franchement à mille lieux d'une bm, pour moi qui suis grand ça serait rédhibitoire...

Sinon une idée peut être un peu bête mais si c'est l'extérieur que tu trouves vieillot pourquoi ne pas prendre une E90 fl ? En pack M elle est vraiment pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une fois une 308 pas GTI et la position de conduite est franchement à mille lieux d'une bm, pour moi qui suis grand ça serait rédhibitoire...

Sinon une idée peut être un peu bête mais si c'est l'extérieur que tu trouves vieillot pourquoi ne pas prendre une E90 fl ? En pack M elle est vraiment pas mal je trouve.

Etonnant, ce sont souvent les plus petits qui se trouvent mal installés, notamment parce que leur regard ne passe pas au dessus du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Etonnant, ce sont souvent les plus petits qui se trouvent mal installés, notamment parce que leur regard ne passe pas au dessus du volant

 

 

Je parle pas spécialement du volant ridicule bien qu'il me gênait légèrement. :o

Mais de la position de conduite en général, une bm tout tombe sous la main, t'es assis plus bas avec les jambes plus allongées. La 308 est loin d'être une punition mais rien à voir avec une bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement surcoté pour ce que c'est et vieillot pour qui cherche un peu "d'agrément moderne". Mais dans le marché actuel, pour 20/25k je ne sais pas ce que tu peux avoir de plus sympa en voiture plaisir, le S54 est toujours là.

 

Pour la 308 gti tu as un coffre de 420L contre 445 sur une série 4, ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Et pour le coup sur piste la 308 gti ça fait le job, t'as un vrai châssis, une auto légère, des freins. Tout le contraire d'une bmw quoi.

 

Après tu pars en vacances toutes les semaines ? Pour une ou deux fois par an tu colles un coffre de toit au pire :o

 

La voiture à tout bien faire ça n'existe pas, après il faut prioriser suivant l'utilisation majoritaire :o

 

 

Bien sûr le S54 est un moteur fabuleux, et niveau look c'est pas mal. Une belle M3 E46 bien entretenue c'est beau mais pour moi, avis personnel, c'est trop surcoté pour une voiture vieille de 20 ans

 

C'est vrai que le coffre de la 308 gti est pas mal mais niveau espace intérieur c'est petit et le look est vraiment discret, on dirait une hdi

 

Mais oui en effet je te rejoins, je ne pars pas en vacances tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une "MRS" avec plus de place et plus de coffre, c'est le choix que je viens de faire : Leon Cupra TSI 280 ST - 2015 - Bleu Alor

 

Mais comme tu ne regardes jamais les signatures... :lol::ange:

 

 

Mouais, je suis plus que sceptique...Je ne doute pas que ça marche bien mais d'une part comme la 308 gti le look est banal hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif A part la tienne mais on dirait qu'elle a été jackysée ( je rigole, je rigole :ange: )

 

Puis tu as surtout un Boxster à côté, si je n'avais pas d'enfants j'aurais sûrement acheté un Cayman, ça ça me plairait bien :love: Ou une corvette C6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une fois une 308 pas GTI et la position de conduite est franchement à mille lieux d'une bm, pour moi qui suis grand ça serait rédhibitoire...

Sinon une idée peut être un peu bête mais si c'est l'extérieur que tu trouves vieillot pourquoi ne pas prendre une E90 fl ? En pack M elle est vraiment pas mal je trouve.

 

 

Ça reste une E90 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je préfère le look des F30/F32, mais uniquement avec le pack M. Sans je préfère encore une E90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des enfants hein ;) Enfin, un...

 

Comme évoqué par Alex, je pense que tu cherches ce qui n'existe pas. La Leon Cupra ST banale n'est pas parfaite, quelle que soit la couleur des jantes d'ailleurs, la M3 E46 non plus, ni même aucune autre auto.

Le mieux serait d'avoir une auto par usage, chose que tu ne veux pas faire. Donc il faut faire des concessions, forcément.

 

Comme ce sont les critères que tu as évoqués, à moins de 20-25k€ en rapport prix/âge/habitabilité/moteur/châssis tu ne trouveras pas mieux qu'une compacte sportive, et pour plus de place et de coffre tu ne trouveras pas mieux qu'une Leon Cupra ST. Ou que la Skoda Octavia si tu veux encore plus de place et dm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous, et je ne critique absolument pas la cupra ST, je regardais d'ailleurs les cupra 280 qui me tentaient bien mais trop banales en fin de compte

 

Sinon la golf GTI clubsport n'a pas l'air mal non plus mais un peu chère (30k minimum) , dommage sinon ca m'aurait bien plu

 

Mais après mure réflexion et avoir écouté tous vos avis je penche vers une Megane 3 RS. J'en avais essayé une sur circuit il y a quelques temps (j'avais d'ailleurs fait un CR rapide à l'époque) et j'avais beaucoup aimé . C'était une trophy 265

 

J'aimerais bien essayer une cup sur route parce qu'entre le circuit et la route il y a une différence. Le circuit est lisse tandis que la route est généralement bosselée donc j'aimerais me faire un avis

 

L'avantage non négligeable de la Megane 3 RS c'est qu'elle a pas mal baissé de prix et que donc je pourrai en acheter une pas trop chère et garder de l'argent pour les consommables, c'est quand même un gros plus connaissant les sommes importantes qu'il faut investir pour tourner sur circuit

 

Je veux pas non plus acheter n'importe quoi, dans l'idéal une phase 3 cup avec les baquets mais sinon une 2012 cup avec baquets ferait l'affaire

 

Si vous connaissez quelqu'un qui vend sa mégane RS, si vous voyez une annonce intéressante ou si vous vous séparez vous même de la votre n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, tu vas voir, tu ne seras pas déçu, la mienne me file la banane tous les jours ! Quant à en trouver une, le problème ce sera surtout d'en choisir une, car il y en a quand même beaucoup sur le marché.

 

Ce qui est chiant, c'est que le prix varie énormément en fonction de beaucoup de critères qui ne sont pas tous justifiés à mon sens mais bon. Si tu veux qu'elle tienne assez bien sa côte, c'est CUP, Jaune Sirius et Recaro (voir RS Monitor). Pour ce qui est du prix, vu les impacts des nouvelles législations, je pense que la 3RS devrait être valorisée à l'avenir sur le marché de l'occasion (je parle pas d'envolée du prix, mais d'une cote stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ça ... Un vrai fléau ...

Le jour où je l'ai acheté, je me suis fait arrêter sur l'autoroute, le flic m'a dit "quand on est pas occupé sur autre chose, on arrête systématiquement les 3RS qu'on croise, parce qu'on a une forte probabilité de vol" ...

 

Il y a peu de temps, je rentre chez moi (un peu fort) et quasiment à la maison, une voiture de flic qui me colle au train, je me dis merde, j'me suis fait toper. Les flics se garent devant l'allée de ma maison, viennent me voir et me demande si c'est ma voiture (j'ai failli répondre non, je la conduis et je me gare dans l'allée d'une maison au hasard, mais j'étais pas d'humeur joueuse ce jour là) et tout ça pour me dire "vous savez qu'on est appelé quasiment toutes les semaines pour un vol de ce modèle ? Je voulais juste vous sensibiliser" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...