Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Westcoast dis nous en un peu plus sur le bruit du moteur en utilisation calme stp!! :D (genre entre le ralenti et 3500tr)

 

En tout cas tu as de la chance d'être enchanté par ton essai, j'aimerais qu'une voiture actuelle provoque chez moi ce sentiment d'être totalement conquis (ligne et agrément de conduite). J'irai l'essayer!

merci pour le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'arrive vraiment pas à me faire à ces sorties d'échappement à la con sur la M340i. :cry:

 

Westcoast dis nous en un peu plus sur le bruit du moteur en utilisation calme stp!! :D (genre entre le ralenti et 3500tr)

 

Avec ce moteur, en mode calme c'est entre 1200 et 2500rpm et encore, il n'y a pas besoin de plus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westcoast dis nous en un peu plus sur le bruit du moteur en utilisation calme stp!! :D (genre entre le ralenti et 3500tr)

 

En tout cas tu as de la chance d'être enchanté par ton essai, j'aimerais qu'une voiture actuelle provoque chez moi ce sentiment d'être totalement conquis (ligne et agrément de conduite). J'irai l'essayer!

merci pour le CR

 

 

Le bruit du moteur sous 3500 tr/min en mode confort? C'est bien simple, c'est très peu audible :D Tu entends que tu as un 6L sous le capot mais c'est très calme.

 

Pour certains, c'est un point négatif. Pour d'autres comme moi, c'est adapté à son usage familiale.

 

Je me remémore encore les parties sinueuses où j'ai bien attaqué, ce fût exquis :love: Ce chassis, cette direction, ce moteur :love: J'espère que la version touring conserve ces qualités pour que je puisse m'amuser quand je suis seul au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce que je trouve "chiant" avec cette génération, c'est le gabarit... 4m71... Pour le design c'est un peu comme chaque génération de bmw : ça choque au début et ça finit par passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'arrive vraiment pas à me faire à ces sorties d'échappement à la con sur la M340i. :cry:

 

Je confirme encore ce que j'en pensais après avoir vu de plus près...

 

Sérieusement ? Sur une caisse de ce prix là ?

 

qft4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

En quoi est-ce un problème ?

 

On a une sortie d'échappement classique comme sur toute voiture mais dont l'extrémité est plus à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu la norme ce type de camouflage

+1

 

mais c'est loin d'être le pire, y a des caisse ou y'a même pas le pot dedans :D ... ce dernier est derrière le PC avec une sortie vers le bas. Le camouflage est donc fermé.

 

Sinon cela me choque pas trop. cela reste un détail sur ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En quoi est-ce un problème ?

 

On a une sortie d'échappement classique comme sur toute voiture mais dont l'extrémité est plus à l'intérieur.

 

 

Le problème, c'est que ça ne sert à rien. On sait faire de jolies sorties d'échappement, pourquoi aller faire un truc factice ? La vrai question à se poser n'est pas de savoir en quoi ça gène, mais ce que ça apporte par rapport à des sorties standards, et la réponse est simple : Rien. Tout ce que ça fait, c'est de charger la ligne.

 

C'est devenu la norme ce type de camouflage

 

Le Scenic diesel était aussi devenu la norme, ce n'est pas pour autant que j'allais l'apprécier ni accepter d'en avoir un ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du moteur sous 3500 tr/min en mode confort? C'est bien simple, c'est très peu audible :D Tu entends que tu as un 6L sous le capot mais c'est très calme.

 

 

 

Un peu comme ta 340i?

 

(pour l'échappement moi je préfère un double tuyau qui sort tout simplement, plutôt que ces caches qui essaient de faire croire autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que ça ne sert à rien. On sait faire de jolies sorties d'échappement, pourquoi aller faire un truc factice ? La vrai question à se poser n'est pas de savoir en quoi ça gène, mais ce que ça apporte par rapport à des sorties standards, et la réponse est simple : Rien. Tout ce que ça fait, c'est de charger la ligne.

 

 

 

Le Scenic diesel était aussi devenu la norme, ce n'est pas pour autant que j'allais l'apprécier ni accepter d'en avoir un ! :o

Le soucis c'est qu'on te donne pas le choix, cest ainsi point.

donc a toi de voir si cela te bloque au point de ne pas acheter la caisse que pour cela.

 

Après moi je m'en tappes la 330e c'est les pots de base :D donc 1 tuyau chromé de chaque coté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme ta 340i?

 

(pour l'échappement moi je préfère un double tuyau qui sort tout simplement, plutôt que ces caches qui essaient de faire croire autre chose...)

le fap te prend un peu de son sur toutes les caisses sportive.

mais là ils ont mise le systeme de retour a l'allumage qui permet d'avoir des pok pok sur le pot.

Donc y a un coté amusant que n'avait pas la F de mémoire (a confirmer je n'ai pas eu de F),

 

pour les avoir par contre sur la F57, c'est amusant, mais y a un coté faux. et le FAP les rends plus discret que sur les versions sans fap.

 

Bref cela doit avoir un peu moins d'impact qu'avant, mais c'est général, tous les nouveaux model sont plus aseptisé que l'ancien. en contre partie y a souvent des nouveau truc sympa...

 

j'espère me trompé sur cette 340i, c'est le dernier 6 de la gamme (hors M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande à westcoast car il a une 340i et j'ai essayé il y a quelques mois un coupé 440i et j'ai été déçu par le bruit en dessous de 4000tr/min. Très lisse et assez peu marqué 6 cylindres en usage courant (comparativement à mon "vieux" N52), la meilleure insonorisation n'arrangeant rien bien entendu :D

Les pok pok ça me plaît pas trop mais je pense que ça s'entend assez peu de l'intérieur, et que c'est très modéré en usage courant...

Comme tu dis, ce qu'on perd en son on le gagne en nouveaux trucs sympa donc je finirais par remplacer la mienne et je n'en serai pas si malheureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande à westcoast car il a une 340i et j'ai essayé il y a quelques mois un coupé 440i et j'ai été déçu par le bruit en dessous de 4000tr/min. Très lisse et assez peu marqué 6 cylindres en usage courant (comparativement à mon "vieux" N52).

Les pok pok ça me plaît pas trop mais je pense que ça s'entend assez peu de l'intérieur, et que c'est très modéré en usage courant...

Comme tu dis, ce qu'on perd en son on le gagne en nouveaux trucs sympa donc je finirais par remplacer la mienne et je n'en serai pas si malheureux :D

sans parler que les caisses sont de plus en plus insonorisé, la G20 a la pare-brise insonorisé de série de mémoire et les vitres en option, cela doit jouer aussi sur le ressenti.

et je parle pas du son qui sort des HP pour simulé un son moteur plus sympa. sa aussi cela joue .... :p

 

Après si on n'est pas dans les grandes villes avec les radars sonomètre, on peut toujours mettre des lignes sport (quoi que avec clapet on peut rouler en ville en fermant les clapet et ainsi en baisant le volume sonore). Mais cela demande 2/3k€ de plus.

 

pour les pok pok, je ne pourrai te dire sur la 340i, on verra le retour de westcoast, je ai ce systeme sur le mini comme je le disait plus haut... c'est relativement discret.

tu l'entends tout de même (surtout qu'on a un cab) mais c'est pas énorme. loin de la. par contre j'avais testé la même mini sans le fap et avec le pot JCW sport...valve ouverte tu as l'impression d'être dans une session de rally :D . a te dire même que les pok pok sont trop violant pour certain d'entre eux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

 

Un peu comme ta 340i?

 

(pour l'échappement moi je préfère un double tuyau qui sort tout simplement, plutôt que ces caches qui essaient de faire croire autre chose...)

 

 

En terme de volume sonore, c'est kiff kiff je dirais mais j'ai eu l'impression d'un son plus rond, plus caractéristique d'un 6L :love:

 

Plus haut dans les tours, la sonorité est vraiment pas mal et est meilleure que ma 340.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

sans parler que les caisses sont de plus en plus insonorisé, la G20 a la pare-brise insonorisé de série de mémoire et les vitres en option, cela doit jouer aussi sur le ressenti.

et je parle pas du son qui sort des HP pour simulé un son moteur plus sympa. sa aussi cela joue .... :p

 

Après si on n'est pas dans les grandes villes avec les radars sonomètre, on peut toujours mettre des lignes sport (quoi que avec clapet on peut rouler en ville en fermant les clapet et ainsi en baisant le volume sonore). Mais cela demande 2/3k€ de plus.

 

pour les pok pok, je ne pourrai te dire sur la 340i, on verra le retour de westcoast, je ai ce systeme sur le mini comme je le disait plus haut... c'est relativement discret.

tu l'entends tout de même (surtout qu'on a un cab) mais c'est pas énorme. loin de la. par contre j'avais testé la même mini sans le fap et avec le pot JCW sport...valve ouverte tu as l'impression d'être dans une session de rally :D . a te dire même que les pok pok sont trop violant pour certain d'entre eux :ange:

 

 

C'est une option du pack confort ;)

 

C'est pour cela que je ne veux pas de ce pack :p Je vais prendre les options qui me plaisent à l'intérieur mais je ne veux surtout pas d'insonorisation supplémentaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la mode du son simulé dans les HP... au secours! :D

C'est une "mode" qui dure depuis un peu plus de 8 ans, et il faudra s'y faire puisque c'est dans beaucoup de modèles BMW actuels (G20 30i et 40i inclus).

"Active Sound Design".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic diesel était aussi devenu la norme, ce n'est pas pour autant que j'allais l'apprécier ni accepter d'en avoir un ! :o

 

 

Alors, faut aller te plaindre chez BM, faut les menacer de les poursuivre en justice :o

 

J'y ai pensé a la disparition des 6L atmosphérique, mais vraisemblablement, ils s'en cognent :D

 

Ceci dit, même quand ils font des distributions en cartons, ils s'en cognent, alors t'imagines pour une sortie d'échappement :lol:

 

Moi j'ai résolu le soucis, j'ai deux rares modèles sur lesquels il n'y a pas de sorties d'échappement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "mode" qui dure depuis un peu plus de 8 ans, et il faudra s'y faire puisque c'est dans beaucoup de modèles BMW actuels (G20 30i et 40i inclus).

"Active Sound Design".

meme les 20i :ange:

 

après faut tout de même tiré l'oreille, j'ai rien percu sur la F57JCW, alors qu'elle la.

certain l'entendent très bien par contre... j'ai l'impression que c'est comme un petit bruit, t'en que tu ne l'as pas entendu tout va bien, si tu l'entends .... tu n'entend plus que lui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme de volume sonore, c'est kiff kiff je dirais mais j'ai eu l'impression d'un son plus rond, plus caractéristique d'un 6L :love:

 

Plus haut dans les tours, la sonorité est vraiment pas mal et est meilleure que ma 340.

c'est cool, bon je n'aurai pas de 340, mais aimant le 6 en ligne c'est sympa de savoir que le dernier survivant à encore une voix

 

 

C'est une option du pack confort ;)

 

C'est pour cela que je ne veux pas de ce pack :p Je vais prendre les options qui me plaisent à l'intérieur mais je ne veux surtout pas d'insonorisation supplémentaire!!!

 

j'ai pas pris le pack, juste l'option accès confort.. après vu la motorisation, cela n'aurai pas changé grand chose pour moi, bien que le 20i ait été un peu travaillé avec les pok pok lui aussi sur G20. mais dans la 330e a mon avis ils ont rien mis et ils n'ont surement rien travaillé en son. j'aurai bien aimé, j'adore jouer sur plusieurstableau, un truc qui paie pas de mine mais qui fait un son sympa, ou une puissance que personne ne soupçonne..

j'aurai bien vue la 330e qui t'explose en son quand l'essence tourne et hypra silencieux en mode electric :lol:

 

Alors, faut aller te plaindre chez BM, faut les menacer de les poursuivre en justice :o

 

J'y ai pensé a la disparition des 6L atmosphérique, mais vraisemblablement, ils s'en cognent :D

 

Ceci dit, même quand ils font des distributions en cartons, ils s'en cognent, alors t'imagines pour une sortie d'échappement :lol:

 

Moi j'ai résolu le soucis, j'ai deux rares modèles sur lesquels il n'y a pas de sorties d'échappement :sol:

ce qui compte c'est la vente et la marge, aucun constructeur de déroge a la règle.

Bmw a juste un cahier des charges avec un touché de route et plaisir de conduite sportive un peu plus haut que les autres... merco eux c'est le confort, taudi entre les 2....

Après faut pas se plaindre non plus, la G20 est une réussite, que nous soyons un peu plus regardant car on est plus amoureux de l'auto que la plus part des acheteurs est autre choses.

y a des petits trucs que je trouve moyen dans cette G20 mais quelle caisse a tout ce que tu veux et cela dans ton budget lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

le fap te prend un peu de son sur toutes les caisses sportive.

mais là ils ont mise le systeme de retour a l'allumage qui permet d'avoir des pok pok sur le pot.

Donc y a un coté amusant que n'avait pas la F de mémoire (a confirmer je n'ai pas eu de F),

 

pour les avoir par contre sur la F57, c'est amusant, mais y a un coté faux. et le FAP les rends plus discret que sur les versions sans fap.

 

Bref cela doit avoir un peu moins d'impact qu'avant, mais c'est général, tous les nouveaux model sont plus aseptisé que l'ancien. en contre partie y a souvent des nouveau truc sympa...

 

j'espère me trompé sur cette 340i, c'est le dernier 6 de la gamme (hors M)

 

 

Les pétarades sont aussi présentes sur la F en mode sport. Avec l'échappement d'origine je ne sais pas ce que ça donne, la mienne a l'échappement M Performance de série, pour le coup on les entend bien puisque la valve à l'échappement est ouverte en mode sport. :cyp: Par contre je te rejoins, je trouve qu'on s'en passerait bien de ces pétarades, ça a effectivement un côté faux, et comme pour les sorties d'échappement à la con, je ne suis pas fan. :ange:

 

De même, avec l'échappement M Performance, la sonorité du L6 est suffisamment présente en mode confort.

 

Alors, faut aller te plaindre chez BM, faut les menacer de les poursuivre en justice :o

 

J'y ai pensé a la disparition des 6L atmosphérique, mais vraisemblablement, ils s'en cognent :D

 

 

Boarf, changer n'est pas à l'ordre du jour, j'ai la mienne depuis 4 mois. :ddr: Mais je compte bien leur faire la remarque, même si effectivement, ils n'en auront rien à paître. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

 

Les pétarades sont aussi présentes sur la F en mode sport. Avec l'échappement d'origine je ne sais pas ce que ça donne, la mienne a l'échappement M Performance de série, pour le coup on les entend bien puisque la valve à l'échappement est ouverte en mode sport. :cyp: Par contre je te rejoins, je trouve qu'on s'en passerait bien de ces pétarades, ça a effectivement un côté faux, et comme pour les sorties d'échappement à la con, je ne suis pas fan. :ange:

 

De même, avec l'échappement M Performance, la sonorité du L6 est suffisamment présente en mode confort.

 

Si tu n'as pas le MPPK comme moi, aucune pétarade même en mode sport ;)

 

Sur la M340i, c'est juste ce qu'il faut car c'est sonore mais sans en faire trop :love: Bref, à l'opposé de ce qu'un kéké aime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le MPPK comme moi, aucune pétarade même en mode sport ;)

 

Sur la M340i, c'est juste ce qu'il faut car c'est sonore mais sans en faire trop :love: Bref, à l'opposé de ce qu'un kéké aime :p

 

Un pot provoque la plus part du temps led retour à l’allumage donc si c’est le MPPK c’est logique en effet.

Donc j’imagine un MPPK sur la g20 340i

Cela risque d’être amusant en sachant que la caisse a déjà dés retour à l’allumage avec le pot d’origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Cw

Un pot provoque la plus part du temps led retour à l’allumage donc si c’est le MPPK c’est logique en effet.

Donc j’imagine un MPPK sur la g20 340i

Cela risque d’être amusant en sachant que la caisse a déjà dés retour à l’allumage avec le pot d’origine :)

 

 

Le MPPK apportait un échappement sport ainsi qu'une cartographie moteur permettant d'amplifier le phénomène.

 

C'est maintenant terminé car les règles en matière de bruit sont beaucoup plus strictes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est un réglage du moteur exprès le retour à l'allumage? c'est un truc FAIT pour faire ce bruit, pas une conséquence d'un réglage fait pour optimiser le fonctionnement du moteur?

 

Oui c’est généré par l’électronique et fait exprès.

L’optimisation le fait aussi. Mais souvent car il y a un pot qui libère les gas et forcément le retour à l’échappement

Regardes les voitures de Rally..

 

Là c’est juste pour que dans certain mode tu ais cette impression. On peut tirer bien plus de ch des bloques.

 

Le MPPK apportait un échappement sport ainsi qu'une cartographie moteur permettant d'amplifier le phénomène.

 

C'est maintenant terminé car les règles en matière de bruit sont beaucoup plus strictes !

 

Si en plus la carto y était je comprend encore plus.

 

C’est pas interdit en france. Mais il faut que le niveau sonore soit identique sur l’inscription de la carte grise.

Du coup ils avaient eu la bonne idée de mettre une valve pour avoir un son identique à l’origine en therme de bruit et valve ouvert un bruit plus fort mais uniquement sur route fermée lol.

Depuis en effet C’est chiant de trouver des lignes de bm. Si bien que chez moi bm mettent des akra sur demande de client.

Ils ne prennent plus de risque que des pièces à eux.

 

C’est tout de même con d’en arriver là .

 

D’ailleurs pas certain qu’il y ai pas une valve d’origine sur la m340i g20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Si tu n'as pas le MPPK comme moi, aucune pétarade même en mode sport ;)

 

Sur la M340i, c'est juste ce qu'il faut car c'est sonore mais sans en faire trop :love: Bref, à l'opposé de ce qu'un kéké aime :p

 

 

OK, ma F31 a le kit power and sound avec l'échappement M Performance et la reprog d'origine, je pensais à tord que la 340 standard faisait de même, au temps pour moi. :jap:

 

On est d'accord que c'est un réglage du moteur exprès le retour à l'allumage? c'est un truc FAIT pour faire ce bruit, pas une conséquence d'un réglage fait pour optimiser le fonctionnement du moteur?

 

 

C'est ça, des pétarades parfaitement artificielles et totalement dispensables. :W La voiture fait la même puissance, mode sport ou pas, donc elle pourrait très bien s'en passer. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus la carto y était je comprend encore plus.

 

C’est pas interdit en france. Mais il faut que le niveau sonore soit identique sur l’inscription de la carte grise.

Du coup ils avaient eu la bonne idée de mettre une valve pour avoir un son identique à l’origine en therme de bruit et valve ouvert un bruit plus fort mais uniquement sur route fermée lol.

Depuis en effet C’est chiant de trouver des lignes de bm. Si bien que chez moi bm mettent des akra sur demande de client.

Ils ne prennent plus de risque que des pièces à eux.

 

C’est tout de même con d’en arriver là .

 

D’ailleurs pas certain qu’il y ai pas une valve d’origine sur la m340i g20.

 

 

Il y a encore une valve qui s'ouvre sur la M340i lorsque l'on passe au mode sport/sport plus

 

OK, ma F31 a le kit power and sound avec l'échappement M Performance et la reprog d'origine, je pensais à tord que la 340 standard faisait de même, au temps pour moi. :jap:

 

 

La stratégie de BMW est de proposer maintenant des véhicules M Performance avec une puissance définie et point barre. Les MPPK n'existent plus sur la génération G20 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, faut aller te plaindre chez BM, faut les menacer de les poursuivre en justice :o

 

J'y ai pensé a la disparition des 6L atmosphérique, mais vraisemblablement, ils s'en cognent :D

 

Ceci dit, même quand ils font des distributions en cartons, ils s'en cognent, alors t'imagines pour une sortie d'échappement :lol:

 

Moi j'ai résolu le soucis, j'ai deux rares modèles sur lesquels il n'y a pas de sorties d'échappement :sol:

Les véritables responsables ne sont pas les constructeurs mais les législateurs d'une part avec leurs normes antipollution et le grand public d'autre part qui veulent consommer le moins possible, il n'y a qu'à voir sur FA les beaufs qui se gobergent de leurs consommations ridicules.

Pris en deux feux, le downsizing est, malheureusement, la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...