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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Le soucis du noir c’est que c’est micro rayé en quelques lavages.

J’en ai encore les boules sur mon ancien f48.

 

Bon sur ma prochaine g20 je vais le ceramiquer... si je n’aurai pas su faire c’était chromé pour moi... pas envie de voir plein de MR.

Heureusement pour moi je sais maintenant faire une bonne ceramique. Et au pire j’ai la lustreuse et le mon lustreur pour récupérer à neuf :)

 

 

Normalement, je vais faire poser un film Xpel sur la face avant, les bas de caisse, le PC arrière et les pilier B et C en noir laqué. Le reste sera aussi protégé par une céramique ;)

@WestCoast76 Mauvaise langue :p

l'entourage chromé c'est en série sur les BM L6 depuis AU MOINS 1972 (sur les série 5 e12 déjà!)

t'es trop jeune pour savoir :D

 

et même porsche le propose en option aujourd'hui sur sa 911! :D

 

j'adore cette couleur sur le config!

 

 

g20.jpg

 

 

Tu sais quoi, j'ai aussi les entourages chromés sur ma F31 :lol:

 

 

DSC00777.jpg

 

Je n'ai pas eu le choix (les joies de l'occasion) mais sur un gris clair, ça passe mieux. Par contre, avec d'autres couleurs de carrosseries, c'est pour moi un no go :o

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Mais qui choisit, en 2019, des entourage chromés, mode lancée par Audi il y a 20 ans :D Franchement !

 

Pour le béquet, c'est normal, c'est pour que ça fasse plus sport :p

 

 

L’entourage des vitres chromé existe depuis des lustres chez BM !

À une époque, notamment sur les E46 par exemple, ils servaient à différencier les 6L, avec la calandre toute chromée.

Les 4L n’y avaient tout simplement pas droit !

 

Cette mode de généraliser le Chrome Line y compris sur les 4L est apparue (sur la 3) avec la E90 FL.

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Normalement, je vais faire poser un film Xpel sur la face avant, les bas de caisse, le PC arrière et les pilier B et C en noir laqué. Le reste sera aussi protégé par une céramique ;)

 

 

 

Tu sais quoi, j'ai aussi les entourages chromés sur ma F31 :lol:

 

 

DSC00777.jpg

 

Je n'ai pas eu le choix (les joies de l'occasion) mais sur un gris clair, ça passe mieux. Par contre, avec d'autres couleurs de carrosseries, c'est pour moi un no go :o

Perso je n'y voit pas d'intérêt sur une teinte clair par contre j'aime bien sur une couleur foncée, le chrome, il faut que cela se voit

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais qui choisit, en 2019, des entourage chromés, mode lancée par Audi il y a 20 ans :D Franchement !

 

 

 

:hum:

 

Euuuuh, historiquement, c'est toutes les bagnoles, hors populaires, qui avaient des entourages chromés... :W

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Le chrome comme le noir brillant, ça s'abime et se salit... je préfère l'aluminium line satiné, à l'usage et dans le temps, ça rend mieux je trouve.

on a pas trop le choix de toute maniere c'est soit noire brillant soit l’espèce d'alu/chrome...

 

a ce petit jeux l'alu/chrome... est bien moins fragile (il faut attendre bien 5 / 7 ans pour commencer a voir un vieillissement) .

j'ai encore une 120d de 12ans donc j'ai une bonne idée la dessus ;)

 

pour le noire brillant c'est par contre une question de lavage... si on sait laver sans faire de MR cela sera pas immédiat, mais la plus part lave au station de lavage et les brossent rayent immédiatement.

 

la seule façon d'y échapper a part de faire son lavage, et encore, avec des gants de lavage adapté (un pour le haut et lautre pour le bas, mais aussi un seau d'eau propre et un autre d'eau sale) c'est de mettre des protections de type céramique ou film plastique de protection. mais c'est a faire dés qu'on a la voiture.

dans les faits il faudra passer par un lustrage a la lustreuse électrique car le mal est tout de suite fait... ;)

 

comme dit plus haut, maintenant je m'en tape car j'ai tout ce qu'il faut dans le garage pour faire cela :ange:

 

B00913C3-5DC1-4F32-8838-36238B3DA35E.jpg

mais c'est pas a la portée de tous et cela coûte un peu de sous (autant que de faire faire une céramique par un pro)

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Drive test de la 330e prévu mercredi prochain pour 48h, pour les intéressés je ferais mon compte rendu. Ayant testé le T8 chez volvo et le 55 TFSIe chez audi je pourrais faire un pro&cons objectif.

génial, je cherche tous les jours ce genre d'essai sur le web... :D:love:

 

si c'est pas trop te demander on trouve très peu d'info sur les points suivant :

- faire un test full electrique pour avoir une idée du vrai range electrique (cela serait bien sur plusieurs type de parcours, mais tu auras du mal en 2 jours)

un peu comme cela pour la F :

- avoir une notion de l'accélération en full electrique

- avoir une notion de l'accélération en hybride de base (donc sur 252cv)

- avoir une notion de l'accélération en hybride sport+ (donc sur 292cv)

- BM a promis de faire un effort sur le son sportif du 20i dans la 330e, donc avons nous les retour à l'échappement comme sur la 320i G20 en mode sport ?

qu'on peut entendre ici

à 30s (puis il change de mode et y a plus le retour a l'échappement).

 

SI tu peux tout voir t'es un as et tu assouviras mes questions ^^. Un grand merci par avance

 

dernier truc c'est sur la différence de poids, j'appréhende un peu ce point comparer a la 330i que j'avais testé.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

on a pas trop le choix de toute maniere c'est soit noire brillant soit l’espèce d'alu/chrome...

 

a ce petit jeux l'alu/chrome... est bien moins fragile (il faut attendre bien 5 / 7 ans pour commencer a voir un vieillissement) .

j'ai encore une 120d de 12ans donc j'ai une bonne idée la dessus ;)

 

pour le noire brillant c'est par contre une question de lavage... si on sait laver sans faire de MR cela sera pas immédiat, mais la plus part lave au station de lavage et les brossent rayent immédiatement.

 

la seule façon d'y échapper a part de faire son lavage, et encore, avec des gants de lavage adapté (un pour le haut et lautre pour le bas, mais aussi un seau d'eau propre et un autre d'eau sale) c'est de mettre des protections de type céramique ou film plastique de protection. mais c'est a faire dés qu'on a la voiture.

dans les faits il faudra passer par un lustrage a la lustreuse électrique car le mal est tout de suite fait... ;)

 

comme dit plus haut, maintenant je m'en tape car j'ai tout ce qu'il faut dans le garage pour faire cela :ange:

 

B00913C3-5DC1-4F32-8838-36238B3DA35E.jpg

mais c'est pas a la portée de tous et cela coûte un peu de sous (autant que de faire faire une céramique par un pro)

 

 

Tiens, j'ai le même produit vitre et les mêmes pinceaux. :D Je pense qu'on doit avoir quelques autres produits communs. :W

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Tiens, j'ai le même produit vitre et les mêmes pinceaux. :D Je pense qu'on doit avoir quelques autres produits communs. :W

J'imagine aussi ;)

 

après on a chacun ses produits préférés. pour le moment je suis plutôt :

Céramique : CK quartz de carpro (il m'en reste d'ailleurs pour la G20)

QD : P40 de Chémical Guys

Protection temporaire : hydro 2 de carpro (sur une céramique c'est un bonheur :

)

Savon : Mr pink Chémical Guys en soft et M7 en hard (pas encore testé d'ailleurs, mais j'en ai lu que du bien, c'est la G20 qui va inauguré quand je l'aurai reçu :D )

décontaminent : Iron X, Tar X, j'avais le Tri X mais je trouve qu'il n'est pas aussi bon que les 2 autres.

Lustreur/polich : menzerna pour la gamme et le 400 autocassans est un de mes préférer pour les grosses rayures... mon beau père avait 2 rayures sur la longueur de la voiture, (bah oui il voit un buisson et c'est pas grave... il avance tout de même à moitié dedans :o:non: )... j'ai tout récupéré super vite avec la lustreuse... un régale.

 

je passe le reste, car la liste est longue et après on va sur des spécificités. :ange: ... et on va être trop hors sujet pour la plus part ici :D

 

après c'est aussi le soucis du détailing, quand on met le doigt dedans on se fait vite attrapé.

Faut dire qu'on s'habitue vite a une voiture plus propre que le premier jour qu'on la eu... :ange: a pouvoir ratrappé la moindre petite rayure (ou les micro rayure tout cours)

le gros défaut c'est que cela coute un peu chere et que cela prend un peu de temps aussi :lol:

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J'imagine aussi ;)

 

après on a chacun ses produits préférés. pour le moment je suis plutôt :

Céramique : CK quartz de carpro (il m'en reste d'ailleurs pour la G20)

QD : P40 de Chémical Guys

Protection temporaire : hydro 2 de carpro (sur une céramique c'est un bonheur :

)

Savon : Mr pink Chémical Guys en soft et M7 en hard (pas encore testé d'ailleurs, mais j'en ai lu que du bien, c'est la G20 qui va inauguré quand je l'aurai reçu :D )

décontaminent : Iron X, Tar X, j'avais le Tri X mais je trouve qu'il n'est pas aussi bon que les 2 autres.

Lustreur/polich : menzerna pour la gamme et le 400 autocassans est un de mes préférer pour les grosses rayures... mon beau père avait 2 rayures sur la longueur de la voiture, (bah oui il voit un buisson et c'est pas grave... il avance tout de même à moitié dedans :o:non: )... j'ai tout récupéré super vite avec la lustreuse... un régale.

 

je passe le reste, car la liste est longue et après on va sur des spécificités. :ange: ... et on va être trop hors sujet pour la plus part ici :D

 

après c'est aussi le soucis du détailing, quand on met le doigt dedans on se fait vite attrapé.

Faut dire qu'on s'habitue vite a une voiture plus propre que le premier jour qu'on la eu... :ange: a pouvoir ratrappé la moindre petite rayure (ou les micro rayure tout cours)

le gros défaut c'est que cela coute un peu chere et que cela prend un peu de temps aussi :lol:

Effectivement plusieurs produits en commun. Tu m'étonnes le temps que cela prend :jap:

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Effectivement plusieurs produits en commun. Tu m'étonnes le temps que cela prend :jap:

oui et comme j'ai un chemin en terre devant chez moi cela n'aide pas non plus a garder les caisses propre :non: .

on le voit un peu dans la vidéo du hydo 2 ;)

 

et je parle pas quand je pose la céramique, la mini de la vidéo cela a été 2 jours complet :pfff: . mais le masquage a été hyper long

 

072DBF65-0FE1-40C2-910D-CF15D66AABDF.jpgD6D213AA-59BE-4546-B84D-9F11A6983ADB.jpg

 

mais bon c'est pas vraiment le sujet

 

et quand j'aurais a faire la céramique sur celle la

 

A83D45EB-4280-44C7-A4D9-451609B4356F.jpg

cela sera moins long pour le masquage mais un peu plus long sur le l'air de la carrosserie qui est un chouilla plus grand que la mini :ange:

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oui et comme j'ai un chemin en terre devant chez moi cela n'aide pas non plus a garder les caisses propre :non: .

on le voit un peu dans la vidéo du hydo 2 ;)

 

et je parle pas quand je pose la céramique, la mini de la vidéo cela a été 2 jours complet :pfff: . mais le masquage a été hyper long

 

072DBF65-0FE1-40C2-910D-CF15D66AABDF.jpgD6D213AA-59BE-4546-B84D-9F11A6983ADB.jpg

 

mais bon c'est pas vraiment le sujet

 

et quand j'aurais a faire la céramique sur celle la

 

A83D45EB-4280-44C7-A4D9-451609B4356F.jpg

cela sera moins long pour le masquage mais un peu plus long sur le l'air de la carrosserie qui est un chouilla plus grand que la mini :ange:

 

 

 

1H max pour la pose :sol: :

 

IMG_9833.jpgIMG_9831.jpg

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génial, je cherche tous les jours ce genre d'essai sur le web... :D:love:

 

si c'est pas trop te demander on trouve très peu d'info sur les points suivant :

- faire un test full electrique pour avoir une idée du vrai range electrique (cela serait bien sur plusieurs type de parcours, mais tu auras du mal en 2 jours)

un peu comme cela pour la F :

- avoir une notion de l'accélération en full electrique

- avoir une notion de l'accélération en hybride de base (donc sur 252cv)

- avoir une notion de l'accélération en hybride sport+ (donc sur 292cv)

- BM a promis de faire un effort sur le son sportif du 20i dans la 330e, donc avons nous les retour à l'échappement comme sur la 320i G20 en mode sport ?

qu'on peut entendre ici

à 30s (puis il change de mode et y a plus le retour a l'échappement).

 

SI tu peux tout voir t'es un as et tu assouviras mes questions ^^. Un grand merci par avance

 

dernier truc c'est sur la différence de poids, j'appréhende un peu ce point comparer a la 330i que j'avais testé.

Tu n'as pas demandé d’essais?

 

 

Je ne peux pas reprendre une voiture sans l'essayer, il faut que je vois si le moteur me convient en sortant de la S3.

 

Pour les test je vais lui mettre 300km en 2 jours donc je vais réussir a faire tous les tests, si possible je prendrait une video.

 

Pour l'instant la seule hybride qui m'a fait plaisir, c'est la V60 T8, mais la BM en propu ça devrait le faire mais je veux être sûr de mon choix sachant que les loyers sont largement plus cher sur la BM que sur la Volvo.

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Tu n'as pas demandé d’essais?

 

 

Je ne peux pas reprendre une voiture sans l'essayer, il faut que je vois si le moteur me convient en sortant de la S3.

 

Pour les test je vais lui mettre 300km en 2 jours donc je vais réussir a faire tous les tests, si possible je prendrait une video.

 

Pour l'instant la seule hybride qui m'a fait plaisir, c'est la V60 T8, mais la BM en propu ça devrait le faire mais je veux être sûr de mon choix sachant que les loyers sont largement plus cher sur la BM que sur la Volvo.

J'ai testé la 330i et étant une voiture de fonction il fallait vite la commandé, donc j'ai pas eu l'occasion d'attendre sa sortie pour l'essayé.

normalement comme toi je teste avant.

 

si tu peux prendre de la vidéo c'est encore mieux :D ...

 

sinon cela sera pas comme la S3 y a déjà bien 1 seconde de plus au 0/100 sur la 330e sans compter que c'est en mode Hybride sport avec les 292cv

la plus part du temps tu seras en 252cv, et voir même en 68cv si tu es en full electrique... donc il faut conduire d'une autre manière.

 

sinon pour la propulsion, là tu vas gagner en agrément comparer a une audi en 2Rm, voir même en 4RM car c'est autant efficace que c'est chiant a conduire :)

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J'ai testé la 330i et étant une voiture de fonction il fallait vite la commandé, donc j'ai pas eu l'occasion d'attendre sa sortie pour l'essayé.

normalement comme toi je teste avant.

 

si tu peux prendre de la vidéo c'est encore mieux :D ...

 

sinon cela sera pas comme la S3 y a déjà bien 1 seconde de plus au 0/100 sur la 330e sans compter que c'est en mode Hybride sport avec les 292cv

la plus part du temps tu seras en 252cv, et voir même en 68cv si tu es en full electrique... donc il faut conduire d'une autre manière.

 

sinon pour la propulsion, là tu vas gagner en agrément comparer a une audi en 2Rm, voir même en 4RM car c'est autant efficace que c'est chiant a conduire :)

Moi aussi c'est en voiture de fonction, il ne veulent plus de ma S3 sur le parc! :lol:

 

J'ai eu des BMW par le passé, je suis passé à la S3 car je voulais de la puissance et c'était la seul sportive de 300Cv sous les 150g de co2 imposé en voiture de fonction.

 

La S3 c'est sympas mais les 4RM c'est pas le plus fun, je préfère sentir l’arrière mobile d'une prop.

 

Sinon j'ai testé la 330I aussi , pas mal, j'ai véxé le vendeur en lui disant que c'était mou du coup il me file la 330e en essais dés qu'elle descend du camion apparemment ! :lol:

 

 

Sinon voilà la config définitive si l'essais est concluant:

 

 

 

C31 Portimao Blau

KGNL Sensatec/Alcantara Schwarz avecsurpiqûres Blau

ZB1 Business Pack Plus

430 Pack rétroviseurs

488 Soutien lombaire à l'avant

534 Climatiseur automatique avec 3 zones

5DN Parking Assistant Pack Plus

688 Harman/kardon Surround Sound System

6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil

7LF Modèle M Sport

ZB2 Comfort Pack

322 Accès confort

3KA Vitrage acoustique

459 Réglage électrique des sièges avant, avec fonction-mémoire pour siège conducteur

494 Sièges chauffants à l'avant

ZB3 Innovation Pack

5AC High Beam Assist

5AU Driving Assistant Pack Professional

5AZ BMW Laserlight

610 Head-Up Display

6U8 BMW Gesture Control

1PL Jantes alu styling 791 M 19" (bicolor Jetblack)

258 Pneus Runflat

2NH Freins M Sport

2TB Boîte de vitesses automatique sport Steptronic avec palettes au volant

403 Toit ouvrant à commande électrique

420 Vitres teintées foncées à l'arrière

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

automatique

481 Sièges sport à l'avant

493 Pack rangement

4KK Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon

4UR Lumière intérieure d'ambiance

5A1 Phares antibrouillard LED

6WD Préparation WiFi hotspot

710 Volant M sport

715 Kit aérodynamique M

754 Spoiler arrière M

760 Shadow Line hochglänzend

775 Ciel de pavillon en Anthrazit

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Moi aussi c'est en voiture de fonction, il ne veulent plus de ma S3 sur le parc! :lol:

 

J'ai eu des BMW par le passé, je suis passé à la S3 car je voulais de la puissance et c'était la seul sportive de 300Cv sous les 150g de co2 imposé en voiture de fonction.

 

La S3 c'est sympas mais les 4RM c'est pas le plus fun, je préfère sentir l’arrière mobile d'une prop.

 

Sinon j'ai testé la 330I aussi , pas mal, j'ai véxé le vendeur en lui disant que c'était mou du coup il me file la 330e en essais dés qu'elle descend du camion apparemment ! :lol:

 

 

Sinon voilà la config définitive si l'essais est concluant:

 

 

 

C31 Portimao Blau

KGNL Sensatec/Alcantara Schwarz avecsurpiqûres Blau

ZB1 Business Pack Plus

430 Pack rétroviseurs

488 Soutien lombaire à l'avant

534 Climatiseur automatique avec 3 zones

5DN Parking Assistant Pack Plus

688 Harman/kardon Surround Sound System

6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil

7LF Modèle M Sport

ZB2 Comfort Pack

322 Accès confort

3KA Vitrage acoustique

459 Réglage électrique des sièges avant, avec fonction-mémoire pour siège conducteur

494 Sièges chauffants à l'avant

ZB3 Innovation Pack

5AC High Beam Assist

5AU Driving Assistant Pack Professional

5AZ BMW Laserlight

610 Head-Up Display

6U8 BMW Gesture Control

1PL Jantes alu styling 791 M 19" (bicolor Jetblack)

258 Pneus Runflat

2NH Freins M Sport

2TB Boîte de vitesses automatique sport Steptronic avec palettes au volant

403 Toit ouvrant à commande électrique

420 Vitres teintées foncées à l'arrière

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

automatique

481 Sièges sport à l'avant

493 Pack rangement

4KK Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon

4UR Lumière intérieure d'ambiance

5A1 Phares antibrouillard LED

6WD Préparation WiFi hotspot

710 Volant M sport

715 Kit aérodynamique M

754 Spoiler arrière M

760 Shadow Line hochglänzend

775 Ciel de pavillon en Anthrazit

 

Pas mal la configuration ;)

Tu doits pas être loin des 68k.

 

Sinon le vendeur est con. Il est logique que tu trouve cela moux... venant de la s3.

Mon vendeur m’avait passer une 140i en essai. DOnc 6cylindres et 330cv où pas loin.

 

Quand je suis revenu de l’essais il m’a dit directement : c’est moins puissant que ce que tu t’attendais. Il avait raison.. il savait que je venais de la moto... donc mes sensations était lier à mon vécu.

 

Pour toi... la 330e ne te fera jamais oublier la s3. Plus lourde. Moins puissante. Et le ponpon les 292 voir même les 252cv disponible que si la batterie le permet.

 

Après tu vas gagner l’arrière mobile de la 3. C’est vrai que de temps à autre laisser une dérive du derrière est agréable (quand c’est en douceur... pour cela la m140i était une machine à être en travers et d’un facilité déconcertante).

Tu vas sûrement avec une finition un peu mieux que la s3 plus de volume à l’intérieur.

 

De toute manière il devient dur de garder les petites sportive et encore plus sur un véhicule pro. La 330e limite la casse là dessus ;) et y a bien pire qu’en véhicule de fonction. ;)

 

De notre côté on a pris un véhicule amusant pour nous afin d’avoir encore du fun à la maison avant que cela disparaisse ou que cela soit hors de prix et on a la 330e qui sera sûrement très bien pour ce que c’est ;)

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oui et comme j'ai un chemin en terre devant chez moi cela n'aide pas non plus a garder les caisses propre :non: .

on le voit un peu dans la vidéo du hydo 2 ;)

 

et je parle pas quand je pose la céramique, la mini de la vidéo cela a été 2 jours complet :pfff: . mais le masquage a été hyper long

 

072DBF65-0FE1-40C2-910D-CF15D66AABDF.jpgD6D213AA-59BE-4546-B84D-9F11A6983ADB.jpg

 

mais bon c'est pas vraiment le sujet

 

et quand j'aurais a faire la céramique sur celle la

 

A83D45EB-4280-44C7-A4D9-451609B4356F.jpg

cela sera moins long pour le masquage mais un peu plus long sur le l'air de la carrosserie qui est un chouilla plus grand que la mini :ange:

Pour moi le chemin de terre est souvent la route qui est régulièrement recouverte de terre.

Super la vidéo avec la mini, c'est toi qui la faite ? Le rendu est impressionnant

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Tu n'as pas demandé d’essais?

 

 

Je ne peux pas reprendre une voiture sans l'essayer, il faut que je vois si le moteur me convient en sortant de la S3.

 

Pour les test je vais lui mettre 300km en 2 jours donc je vais réussir a faire tous les tests, si possible je prendrait une video.

 

Pour l'instant la seule hybride qui m'a fait plaisir, c'est la V60 T8, mais la BM en propu ça devrait le faire mais je veux être sûr de mon choix sachant que les loyers sont largement plus cher sur la BM que sur la Volvo.

C'est surprenant que le loyer soit plus bas chez volvo, tu as été léger sur les options chez eux ou ils sont compétitifs sur les loyers ?

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Pour moi le chemin de terre est souvent la route qui est régulièrement recouverte de terre.

Super la vidéo avec la mini, c'est toi qui la faite ? Le rendu est impressionnant

 

C’est pas beaucoup mieux la route pleine de terre... ça j’ai pas... heureusement que j’ai pas tout d’ailleurs lol.

 

Oui c’est ma première vidéo faite sur le detailing.

Je l’ai réaliser d’ailleurs en grosse partie pour le forum mini ;) histoire que les copains qui sont faignant pour le lavage puissent voir que c’est asses rapide pour avoir un truc propre ;)

Mais bon autant le mettre à dispo de tous.

Sinon oui le hydro 2 sur une ceramique c’est génial :D

Bon la base est propre car j’avais fait la mini bien propre en juin (J’ai une autre vidéo en cours sur la pose de la ceramique de ce moment là). Mais même sur une vieille les résultât sont franchement propre pour le temps passer à la pose

Ici ma mamie de 12ans qui a connue les affres des mes mauvais nettoyage (avant que je sache bien faire).

A339C9FD-A81A-40C4-B811-DED79CCF37B0.jpg

Même traitement hydro 2

 

Mais ce n’est pas le seul traitement de bien qui existent. Y en a plein d’autres sympa :)

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J'ai fait poser un traitement céramique sur mon X2 et je vais passer un petit coup de hydro 2 (ou similaire) au vue du résultat.

Il faut le passer sur une carrosserie humide, c'est bien ça ?

 

Exactement ;).

Et faire un bon essuyage derrière...

il est préférable de le faire par panneau...

 

Car si cela sèche trop vite... tu as une pellicules de produit restant qui va un peu adhéré à la peinture et qui sera pas parfait ;)

C’est le seul truc ou il faut faire gaffe...

beaucoup font l’erreur de croire qu’il faut laisser du temps au produit...

- 30s 1mn maxi de pose.

- Rinçage

- Essuyage

:D

 

Attention je n’ai pas tester le hydro 2 lite. Mais le normal a 59€ (y en a pour longtemps car c’est à mélanger à l’eau a 1/6).

 

Je vais m’arrêter là je te refait le tuto lol :W

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C'est surprenant que le loyer soit plus bas chez volvo, tu as été léger sur les options chez eux ou ils sont compétitifs sur les loyers ?

Non non j'ai eu la main lourde comme toujours. Je suis à 70k tarif LU j'ai mis tous les pack, la peinture métal la plus chère, le cuir, une bonne poignée d'options en plus et même les 4 canules et le power kit polestar.

Très bonne valorisation de la valeur résiduelle apparemment. On est sous les 650€ sur 36 mois chez 2 leasers.

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Non non j'ai eu la main lourde comme toujours. Je suis à 70k tarif LU j'ai mis tous les pack, la peinture métal la plus chère, le cuir, une bonne poignée d'options en plus et même les 4 canules et le power kit polestar.

Très bonne valorisation de la valeur résiduelle apparemment. On est sous les 650€ sur 36 mois chez 2 leasers.

 

En comparaison je suis à 500€ d’en loc pour la 330e... qui est à 62k€ prix catalogue

Le tout sur 3ans 60kkm

 

Par contre quand je compte l’assurance. Les pneus, l’entretien, les frais de dossier à la con... et la carte carbu... cela passe de 500 à 750 :cyp:

 

Bref faut faire gaffe à tout ... certain pris ne sont des fois pas complètement due à la loc elle même

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En comparaison je suis à 500€ d’en loc pour la 330e... qui est à 62k€ prix catalogue

Le tout sur 3ans 60kkm

 

Par contre quand je compte l’assurance. Les pneus, l’entretien, les frais de dossier à la con... et la carte carbu... cela passe de 500 à 750 :cyp:

 

Bref faut faire gaffe à tout ... certain pris ne sont des fois pas complètement due à la loc elle même

Moi tout est compris assurance, entretien et pneus illimités, été et hivers 36mois 90000km. Sinon oui je suis a 68k€ tarif luxembourgeois faut rajouter encore quelques milliers en tarif français.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas mal la configuration ;)

Tu doits pas être loin des 68k.

 

 

C'est là que je me dis qu'acheter une neuve sur stock depuis un moment permet quand même pas mal d'économies, c'est plus cher que ce que j'ai payé ma 340i F31 M Performance. :ddr:

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Yes ;)

 

Sans vouloir être méchant c’est pas de la vrai ceramique mais sûrement un Quick detailing avec une base ceramique ;)

 

Pour poser une vrai ceramique il faut suivre pas mal d’étape :

- prélavage (lance à mousse).

- Netoyage à 2 sceau 2 gants

- pinceau pour tous les petits coins sale

- décontamination ferreuse et goudron

- Netoyage bis

- séchage

- mascage de tous les plastiques pour la lustreuse

- lustrage (vu l’âge de ta voiture c’est un impératif). Donc lustreuse électrique en passant par du 400 au début et en finissant sur du 3500

- Netoyage à L’ipa pour virer les huiles de lustrage

- enfin on peut passer la vrai ceramique

 

Il faut attendre 12h minimum pour qu’elle durcisse suffisamment pour la route

Et une semaine pour ne pas avoir d’eau dessus (sinon le résultat risque d’être très bizarre lol).

 

Bref si tu sais tout faire en 1H

Je monte une boîte de detailing et je t’engage à un très bon salaire :D

 

Bref rien contre toi mais je pense que tu as essayé un produit qui est à base de céramique mais qui n’en a ni la dureté ni la longévité ;)

 

Un ck Quartz c’est bien 2 ans de résistances... voir plus suivant comment on entretien la voiture.

Un spray a la ceramique si tu as 2 mois c’est bien ;) (en gros l’équivalence du hydro2).

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