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[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. Posté le 06/10/2017 à 05:28:35  
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Reprise du message précédent :

Camus a écrit :

Euh en usage routier vous arriverez à faire la différence entre deux DOT4 de marque différente ? :voyons:
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Perso', non. :cyp:


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  1. Posté le 07/10/2017 à 01:47:13  
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La norme dot4 indique un point d'ébullition sec à 230°C minimum, le rbf600 est à 312°C, un classique valeo est à 245 ;
le point d'ébullition humide norme dot4 est à 155 contre 216 au rbf600
soit plus de 60°C d'écart et c'est considéré humide à 3.5% d'eau.
Tu ne sentiras pas la différence en conduite bon père de famille mais associé à des durites aviation, tu te retrouveras moins vite avec la pédale molle lors d'une descente de col en mode sportif, ou façon gros goret sur route sinueuse.

Perso, avec un liquide un peu vieux, t'es vite au 155 degrés : après 3 très gros freinages rapprochés, j'ai pas fait le 4ème !


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grogazenvue
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  1. Posté le 08/10/2017 à 10:09:27  
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Comment peux-tu avoir un liquide un peu vieux alors que tu es censé le remplacer tous les deux ans maximum? :voyons:


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qwertz_es
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  1. Posté le 08/10/2017 à 12:07:46  
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En ne le replaçant pas peut-être? [:anima45]

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bigtony
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:06:43  
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johntheboss
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  1. Posté le 09/10/2017 à 11:04:05  
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Bonjour à tous,

Je poste ici une copie de mon message sur l'amicale E39 :

J'ai besoin des lumières des spécialistes :sol:

Mon M54 est malade (comme son proprio d'ailleurs).

Vendredi soir, j'ai fait 350kms, sans le moindre soucis.
40kms avant l'arrivée je l'ai un peu malmené (genre vitesse > 200 sur 7/8kms).

Lors de l'arrivée à destination, au ralenti j'avais une micro vibration à laquelle je n'ai pas trop prêté attention (fatigué).
Samedi je mets en route, et ça vibre au ralenti (presque comme si ça tournait sur 5 cylindres) :cry:
Voyant moteur allumé. En appuyant sur l'accélérateur (1200tr), le moteur semble fonctionner normalement.
Evidemment, je passe le diagnostic et efface les défauts. Puis je la prends pour faire 12kms.
Cela fonctionne bien :??: Par contre fenêtre ouverte, j'entend un drôle de bruit (comme un "grincement" ou "sifflement" ), surtout à bas régime ou lorsque je lache les gazs.

Je la malmène un peu plus, et réapparition du voyant. J'en profite pour repasser le diagnostic et voici ce qui sort :
- les 4 sondes Lambda
- ratées de combustion sur les 6 cylindres

J'ai ré-effacé les défauts, et hormis le bruit mentionné, qui provient de l'admission, RAS.

Je n'ai rien contre le fait de remplacer des sondes Lambdas, ceci dit les 4 qui foirent en même temps, ça semble un peu gros. Idem pour les ratées de combustion, sur les 6 cylindres en même temps, ça me semble un peu beaucoup.

Au ralenti, capot ouvert et en plus du bruit aigu qui apparait parfois, il y a un bruit d'aspiration assez fort au niveau de l'admission. Ce bruit fait penser à une prise d'air. J'ai vaporisé du nettoyant frein afin d'écarter cette piste.

Hier après moules hésitations, j'ai refait les 350kms du retour. Je 'n'avais pas envie de prendre la 760 :D Aucun soucis, aucun voyant, aucune vibration. En revanche, elle me semblait bien plus coupeuse que d'habitude.

En recherchant, j'ai vu que la "vanne DISA" pouvait occasionner de tels symptômes et bruits.

Avez vous d'autres pistes ? Je m'apprête à passer une commande de pièces :)


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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:19:25  
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Sur m52, la vanne disa se démonte très facilement.


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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:36:44  
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Idem pour le M54.... a part juste la vis supérieur qui m'a un peu emmerdé car je n'ai pas tous mes outils avec moi.

BM n'a pas de place pour un diagnostique avant vendredi...

Tout à l'heure le voyant moteur était de nouveau allumé. Cela m'ayant pas mal turlupiné, j'ai démonté ladite vanne DISA.

Je vous laisse en juger :

IMG_4044Voir l'image en grand0 vote

IMG_4049Voir l'image en grand0 vote

La pièce sera commandée demain chez BM, avec d'autres choses.


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raphbmiste
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:48:04  
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Hoo putain tu as du bol que rien ne soit passé dans le collecteur.stop tout la.


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Béééhhh ..
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:50:44  
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A l'heure ou je te parle, j'ai tout remonté et la voiture roule :ange:


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raphbmiste
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:52:59  
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Hooo certains aurait tenté le coup ...
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Béééhhh ..
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johntheboss
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:58:22  
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Bon ceci dit, j'ai pas mal étudier la chose. Pour que le clapet soit avalé, il en faudrait tout de même beaucoup.
Je pense qu'il faudrait roulé pas mal de tempos avec les symptômes.


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johntheboss
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:59:33  
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raphbmiste a écrit :

Hooo certains aurait tenté le coup ...
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En fait, j'ai sorti le clapet carrément. La ralenti n'est pas stable, mais au moins, je ne risque rien en roulant.
Je vais commander la pièce demain, j'espère qu'elle sera arrivée pour que je puisse me charger de ça ce week end.


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Le volcan sicilien
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raphbmiste
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:01:03  
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Moi la disa je la contrôle régulièrement, ca prend 1/4d'heure ,j'aime pas trop forcer la chance .


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johntheboss
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:03:37  
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J'ignorais son existence jusqu'il y a deux jours...

Ce qu'il y ba de rigolo, c'est que j'ai appris son existence Vendredi en fouillant l'ETK.
Et vraisemblablement, samedi elle foire :o


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qwertz_es
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:35:28  
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T'as meilleur temps la réparer.

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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:37:22  
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La réparer avec quoi la pièce ne se détaille pas :D


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raphbmiste
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:40:43  
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Si il y a des kits de refection il me semble.pour l'axe je crois


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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:44:51  
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Cela ne m'intéresse pas forcement.
J'ai vu qu'effectivement on trouve lesdits kits sur Ebay, mais je n'ai qu'une confiance limitée.


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qwertz_es
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  1. Posté le 09/10/2017 à 21:05:16  
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Va voir une vidéo tu verras que ce sont exactement les même pièces, et pour un peu plus tu peux même installer des pièces métalliques. Parce que laisser 300€ chez bmw pour 90% de plastique vide bof.
Message édité par qwertz_es le 09/10/2017 à 21:48:59
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johntheboss
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  1. Posté le 09/10/2017 à 21:36:14  
  2. answer
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Je viens de le dire, ce type de bricolage ne m'intéresse pas, en aucun cas ces pièces de sorciers arriveront sur ma voiture.
La puce coûte 260€, pas 300


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johntheboss
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  1. Posté le 10/10/2017 à 14:59:16  
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Amis du M54,

Lors du remplacement du déshuileur, dois-je changer toutes les durites le concernant?
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raphbmiste
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  1. Posté le 10/10/2017 à 17:13:48  
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johntheboss a écrit :

Amis du M54,

Lors du remplacement du déshuileur, dois-je changer toutes les durites le concernant?
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Oui ,c'est plus que fortement conseillé


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Béééhhh ..
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johntheboss
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  1. Posté le 10/10/2017 à 17:27:03  
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Je les ai commandé juste après avoir posé la question :D
J'ai rajouté le bouchon du vase d'expansion, divers vis, les joints de la jauge à huile et le joint du boitier papillon :sol:


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johntheboss
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  1. Posté le 15/10/2017 à 09:58:22  
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Salut à tous,

Bon hier, première partie de la maintenance de mon M54. C'est sur une E39, mais je poste ici, pour les proprios de M54.
IMG_4060Voir l'image en grand0 vote

Au programme :
-Vanne DISA
-Nettoyage boitier papillon
-Nettoyage actuateur de ralenti
-Remplacement de cette m*rde de déshuileur et de ses durites
-6 bougies
-Vidange

Bon, le déshuileur, il m'a bien emmerdé. Je l'ai ouvert, dedans, ça pissait l'huile dans tout les sens et ce n'était pas tr!s beau à voir.

Forcement, pour faciliter le remplacement des durites, j'ai voulu démonter la pièce 5 :
2yrh

Et forcement, il y a eu un bruit que je n'aime pas entendre :ange: :D
Du coup, j'ai cassé un des "tétons" rentrant dans le collecteur d'admission.

Evidemment, de fait cela créé une prise d'air et le ralenti n'est toujours pas stable (fais chier). Et du coup j'ai aussi toujours ce bruit d'aspiration qui était provoqué auparavant par la vanne DISA défectueuse.

Je n'ai néanmoins, pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres...

Le changement est radical sous 4500tr / min. Je redécouvre ce "petit" 2,5L. Repartir en 5ième à 90 est redevenu possible, et c'est bien plus dynamique qu'avant. On est évidemment encore loin de ma 760I ou d'un Turbo diesel...
Aussi, l'accélérateur est bien plus progressif.
Le moteur semble également avoir une santé déconcertante de 2500 à 4000tr/min, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Au dessus de 4500tr, pas de changement, ou du moins pas suffisamment significatif.

Bref, je suis assez content, je récupère un 6 cylindres de nouveau souple et coupleux.

Il me faudra attendre le remplacement de la pièce du collecteur d'admission afin de voir si tout est réglé, ou s'il y a lieu de remplacer les sondes Lambda.

Aussi, semaine prochaine, pompe à eau, thermostat, vidange de LDR, et filtre à essence.


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sinoufzor
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  1. Posté le 15/10/2017 à 12:06:57  
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IL a combien de km ton M54 ?

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johntheboss
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  1. Posté le 15/10/2017 à 12:08:09  
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334856kms maintenant
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raphbmiste
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  1. Posté le 15/10/2017 à 14:14:28  
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Merde j'arrive qu'a 158000 moi
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Béééhhh ..
rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 15/10/2017 à 14:22:34  
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johntheboss a écrit :

334856kms maintenant
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Je pense qu'on peut lui pardonner ces petits soucis :w: [:barmaid:6]

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Message édité par ytsejamqt le 15/10/2017 à 14:22:48

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sinoufzor
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  1. Posté le 16/10/2017 à 08:35:52  
  2. answer
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johntheboss a écrit :

334856kms maintenant
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Ah oui il a bien rouler ce petit L6 ;) Moi j'en suis à 280mkm et j’espère qu'il me tiendra encore longtemps car je ne m'en lasse pas ...

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Profil : Pilote confirmé
johntheboss
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  1. Posté le 16/10/2017 à 09:02:30  
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raphbmiste a écrit :

Merde j'arrive qu'a 158000 moi
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ytsejamqt a écrit :


Je pense qu'on peut lui pardonner ces petits soucis :w: [:barmaid:6]
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sinoufzor a écrit :


Ah oui il a bien rouler ce petit L6 ;) Moi j'en suis à 280mkm et j’espère qu'il me tiendra encore longtemps car je ne m'en lasse pas ...
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La voiture a effectivement roulé.
J'ai la chance de connaitre son historique et ses 2 précédents propriétaires. La voiture à bénéficié d'un suivi régulier chez BMW jusqu'à ce que je l'ai acheté, à 250000kms il y a 2 ans pil.
Depuis qu'elle est en ma possession, j'effectue moi même les révision, néanmoins avec des pièces achetés chez BMW. D'ailleurs se sujet à été source de débat sur l'amicale E39.
Le moteur fonctionnait parfaitement jusqu'à l'affichage du voyant pour des raisons évoqués précédemment.
C'est pourquoi, j'ai décidé d'éliminer plusieurs pistes et de faire du préventif, en changeant pas mal de pièces sur ce M54.
La facture chez BMW en pièces est de 879€, une jolie somme, mais indispensable afin de continuer à profiter pleinement de ce moteur.


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sinoufzor
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  1. Posté le 16/10/2017 à 09:53:45  
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Et elle est coté combien ta voiture ?

Moi c'est la question que je me pose, au vue du fort kilométrage elle est coté sur la centrale aux alentours des 6500€ sauf qu'elle est vraiment en très bon état général avec un paquet d'options et de très bonnes finitions donc si je souhaite la vendre je pense que je pourrais la faire partir au dessus mais je me dit, si un jour j'ai besoin de faire une réparation très chère sur le moteur par exemple est ce que ça vaudra vraiment le coup ...
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 16/10/2017 à 10:01:07  
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Si tu ne veux pas faire la fameuse réparation onéreuse, combien devras-tu débourser et combien de mois mettras-tu pour trouver une remplaçante équivalente à la tienne, avec les mêmes frais d'entretien déjà réalisés? :ange:


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sinoufzor
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  1. Posté le 16/10/2017 à 10:04:18  
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C'est clair !!! c'est exactement ce que je me suis dit il y a quelques tempe quand j'hésitais à changer de voiture mais dans tous les cas ce qui reste le moins cher c'est clairement de bien entretenir sa voiture et de la garder.

Par contre ce qui fait réfléchir c'est en cas d'accident car ils ont vite fait de te la déclarer épave quand elle faiblement coté et c'est la ou ça peux faire pencher la balance je trouve car il ne faut pas se retrouver à mettre de l'argent à perte au final ...
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 16/10/2017 à 10:14:12  
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En cas de carton, tu peux demander à ton assureur de te fournir, en dédommagement, plutôt qu'un chèque, un véhicule équivalent au tien. Et là, c'est à toi de conserver ton dossier d'entretien pour faire jouer correctement la négociation. :jap:
En règle générale, pour peu que tu as un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire, et que tu as un dossier d'entretien un peu sérieux, l'assureur préfère sortir un chèque un peu plus important plutôt que se casser le nez à ne pas trouver un véhicule équivalent. :jap:
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sinoufzor
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  1. Posté le 16/10/2017 à 10:27:11  
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Ah ok, c'est bon à savoir ;)


Du coup ça me conforte encore plus dans mon choix qui est de garder ma voiture le plus longtemps possible.

En plus cet année je me suis fait refaire le cuir de mon siège conducteur par un sellier pro ainsi que le cuir de mon volant pareil par un sellier pro avec épaississement et repose pouce et le résultat est vraiment au top.

Ca parait pas mais ça redonne un bon coup de jeune et beaucoup de plaisir de conduite !!!
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Message édité par sinoufzor le 16/10/2017 à 10:30:56
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