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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jes438RN

Il faut de tout pour faire un monde.....Moi je respect ceux qui aiment les voitures full stok! :jap:

 

Alors respectez les Jacky! ormis que ca vous fais mal aux yeux, je ne vois pas en quoi cela gène? :(

 

En plus pour la photo, j'ai fais expres de ne pas l'afficher pour pas vous géner! J'ai mis le lien pour répondre a un membre qui était interressé par mon bandeau, et pour lui montrer ce que je fais c'est tout!

 

a+ :)

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Invité §pel552vk

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma BMW 316i Compact de 1994 que j'aimerais vous soumettre.

 

Parfois, le démarreur ne fonctionne pas. Je mets la clé en position de démarrage, et rien (absolument rien) ne se passe. Je bidouille alors avec la télécommande de verrouillage, typiquement en verrouillant, puis en déverrouillant, et ensuite (parfois) ça marche.

 

Je ne suis pas absolument sûr du lien entre le problème de l'alarme et ce non démarrage.

 

Je l'ai amenée au garage, où ce problème est devenu encore pire : elle ne partait plus du tout, malgré les manipulations de télécommande.

 

Ils m'ont dit que la seule solution était de virer tout le système d'alarme, et que j'aurais une voiture fonctionnelle, quoique sans alarme. J'ai accepté et en théorie, ils devraient faire ça demain matin.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelque chose de similaire s'est présenté pour l'un d'entre vous ?

 

Merci

 

Martin

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Invité §dev373mS

salut a tous

je suis propriétaire et fan des 325 tds j'adore cette voiture aussi bien moteur que estétique

voici ma caisse100_0764.JPG.06953f209f6db7f395fc43030028b838.JPG

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Invité §tex747nv

bravo pour la 600 ème pages. Ca serai cool que les gensqui ont créer le topic reviennent

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Invité §All850cZ
Salut, le bandeau Motorsport BMW, je l'ai eu a la maison, je les fabriques moi méme, je peux faire tout type de caractère et toutes les couleurs méme le chrome, par contre sur la bm c'est collé depuis l'intérieur comme ca cela dure a vie, de l'éxtérieur avec la pluie et le soleil + les essuies glaces ca reste pas plus de 2 ans! :non:

 

 

Yess t'as une imprimante spéciale? et niveau largeur tu peux choisir aussi?

en fait je cherche un bandeau pour ma vitre arrière qui va être teintée donc obligé à l'extérieur.. mais à l'origine je voulais poser un logo sur toute la fenetre mais ca reviens cher si tu les fait faire par des entreprises spécialisées alors je cherche une alternative, si ca te tente de voir pour un arrangement, pm moi et on regarde ensemble ok?

 

 

Au secours!!!! :L:ouin: L'amicale part en jacky-tuning-touch... :cry:

 

 

:peur:

 

 

T'inquiète, une amicale BMW pourra jamais partir en jacky-tuning-touch a mon avis.. Une Bmw jacky c'est plus une vraie bm à mon avis.. mais par contre certains modèles d'autre marques s'y prêtent bien mais pas les bmw, m'enfin ca reste quand même une question de goûts et de couleur..

Et il y a quand même un juste milieu entre stock et jacky.. la sobriété...

 

A+

 

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Invité §jes438RN

Non pas d'imprimate spéciale, je fa&is ca moi méme en achetant dans un magazin non loin de chez moi du vénélia au métre linéaire, en 40 cm de largeur, puis je dessine et découpe au cuter / ciseaux voila!

 

Par contre quant on n'a pas l'abitude c'est impossible a poser droit et sans bulles! j'en ai fait pour des gens qui sont revenus pour que je leur pose!

 

Fais moi un dessin ou une modif de photo pour voir se que je peux te proposer!

 

a+

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Invité §All850cZ
Non pas d'imprimate spéciale, je fa&is ca moi méme en achetant dans un magazin non loin de chez moi du vénélia au métre linéaire, en 40 cm de largeur, puis je dessine et découpe au cuter / ciseaux voila!

 

Par contre quant on n'a pas l'abitude c'est impossible a poser droit et sans bulles! j'en ai fait pour des gens qui sont revenus pour que je leur pose!

 

Fais moi un dessin ou une modif de photo pour voir se que je peux te proposer!

 

a+

 

 

Okay donc c'est une seule couleur? J'avais dans l'idée un logo relativement élaboré avec bcp de couleurs. Par contre en attendant ca pourrait le faire juste un bandeau. mais pour le design faudrait que je le fasse un peu plus sérieusement.. pour la pose ca va être du de passer vu que j'habie à lausanne en suisse... :(

Je te redis dès que j'ai une ébauche d'un dessin!

 

Merci!

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma BMW 316i Compact de 1994 que j'aimerais vous soumettre.

 

Parfois, le démarreur ne fonctionne pas. Je mets la clé en position de démarrage, et rien (absolument rien) ne se passe. Je bidouille alors avec la télécommande de verrouillage, typiquement en verrouillant, puis en déverrouillant, et ensuite (parfois) ça marche.

 

Je ne suis pas absolument sûr du lien entre le problème de l'alarme et ce non démarrage.

 

Je l'ai amenée au garage, où ce problème est devenu encore pire : elle ne partait plus du tout, malgré les manipulations de télécommande.

 

Ils m'ont dit que la seule solution était de virer tout le système d'alarme, et que j'aurais une voiture fonctionnelle, quoique sans alarme. J'ai accepté et en théorie, ils devraient faire ça demain matin.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelque chose de similaire s'est présenté pour l'un d'entre vous ?

 

Merci

 

 

Je viens d'avoir le meme problem, mon mecano a touche un peu avec la clef et la telecommande et elle a redemarré, mal mais a redemarré, maintenant j'ai un petit souci de ralenti , je l'emmene a la valise bmw dans la semaine pour voir, mais en gros sinon quand je tournais la clef je n'avais rien, comme si le demarreur ne s'actionnait pas, j'avais meme la pompe a essence qui tournait sans s'arreter, je l'ai tiré par cable et les roues restaient bloqués, et puis ensuite ca a debloqué le demarreur, mais le moteur ne demarrait pas, car l'alarme bloque l'arrivee d'essence via la pompe, apparement elles ont pas mal de soucis d'alarme !

 

Martin

 

 

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Salut a toutes et a tous, j'ai un petit soucis avec mon alarme d'origine bmw, normalement quand la voiture a les vitres ouvertes et que j'actionne l'alarme via la telecommande les vitres remontent, hors depuis hier cela ne le fais plus, l'alarme fonctionne correctement ainssi que le vérouillages des portes, coffre, et trappe a essence, mais plus de module leve vitre!!! Une idée de la défaillance?

 

 

A cote de la led d'alarme vers le levier de vitesse, tu as un petit bouton, appuie dessus il doit etre en position basse, et retente la manoeuvre, moi je sais que sur la mienne si ce bouton est en position haute ca ne me fait pas remonter les vitres !

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Invité §All850cZ
Salut a toutes et a tous, j'ai un petit soucis avec mon alarme d'origine bmw, normalement quand la voiture a les vitres ouvertes et que j'actionne l'alarme via la telecommande les vitres remontent, hors depuis hier cela ne le fais plus, l'alarme fonctionne correctement ainssi que le vérouillages des portes, coffre, et trappe a essence, mais plus de module leve vitre!!! Une idée de la défaillance?

 

 

A cote de la led d'alarme vers le levier de vitesse, tu as un petit bouton, appuie dessus il doit etre en position basse, et retente la manoeuvre, moi je sais que sur la mienne si ce bouton est en position haute ca ne me fait pas remonter les vitres !

 

 

Hello,

Moi j'ai l'alarme mais pas le petit bouton dont tu parle. Est-ce que tout les modèles avec alarme ont les vitres qui montent toute seules?

 

Merci

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Hello,

Moi j'ai l'alarme mais pas le petit bouton dont tu parle. Est-ce que tout les modèles avec alarme ont les vitres qui montent toute seules?

 

Merci

 

 

 

En tout cas mon alarme est sur off mais mes vitres remontent encore lol.

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Invité §All850cZ
En tout cas mon alarme est sur off mais mes vitres remontent encore lol.

 

 

bon bah j dois pas avoir cette option alors :(

 

mais c'est juste en fermant les portes avec la télécommande ? ou faut appuyer une deuxième fois et garder appuyé comme sur les E46 ?

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bon bah j dois pas avoir cette option alors :(

 

mais c'est juste en fermant les portes avec la télécommande ? ou faut appuyer une deuxième fois et garder appuyé comme sur les E46 ?

 

 

 

Je ferme juste avec la telecommande rien de plus, comme pour la fermer normalement !

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Invité §All850cZ

:( Okay, faudra que je voye si c'est possible de faire des modifs pour que ca le fasse aussi chez moi, j'avais déja vu un post la dessus mais je sait plus où.

 

Merci !

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Invité §jes438RN
Salut a toutes et a tous, j'ai un petit soucis avec mon alarme d'origine bmw, normalement quand la voiture a les vitres ouvertes et que j'actionne l'alarme via la telecommande les vitres remontent, hors depuis hier cela ne le fais plus, l'alarme fonctionne correctement ainssi que le vérouillages des portes, coffre, et trappe a essence, mais plus de module leve vitre!!! Une idée de la défaillance?

 

 

A cote de la led d'alarme vers le levier de vitesse, tu as un petit bouton, appuie dessus il doit etre en position basse, et retente la manoeuvre, moi je sais que sur la mienne si ce bouton est en position haute ca ne me fait pas remonter les vitres !

 

 

 

OKI!!! merci beaucoup, je ne savais pas a quoi servé cette petite led! je l'avais manipulée, et donc le problème venait de la! merci du tuyau, je l'ai remise comme c'était et cela remarche nikel!!! :love:

 

a+ :)

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Il faut de tout pour faire un monde.....Moi je respect ceux qui aiment les voitures full stok! :jap:

 

Alors respectez les Jacky! ormis que ca vous fais mal aux yeux, je ne vois pas en quoi cela gène? :(

 

En plus pour la photo, j'ai fais expres de ne pas l'afficher pour pas vous géner! J'ai mis le lien pour répondre a un membre qui était interressé par mon bandeau, et pour lui montrer ce que je fais c'est tout!

 

a+ :)

 

 

Y a déjà un topic pour les BMW jackysées en section tuning... :bah:

 

Ici, c'est le topic des E36 stock ou proches du stock... :jap:

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma BMW 316i Compact de 1994 que j'aimerais vous soumettre.

 

Parfois, le démarreur ne fonctionne pas. Je mets la clé en position de démarrage, et rien (absolument rien) ne se passe. Je bidouille alors avec la télécommande de verrouillage, typiquement en verrouillant, puis en déverrouillant, et ensuite (parfois) ça marche.

 

Je ne suis pas absolument sûr du lien entre le problème de l'alarme et ce non démarrage.

 

Je l'ai amenée au garage, où ce problème est devenu encore pire : elle ne partait plus du tout, malgré les manipulations de télécommande.

 

Ils m'ont dit que la seule solution était de virer tout le système d'alarme, et que j'aurais une voiture fonctionnelle, quoique sans alarme. J'ai accepté et en théorie, ils devraient faire ça demain matin.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelque chose de similaire s'est présenté pour l'un d'entre vous ?

 

Merci

 

Martin

 

 

 

Essaie un simple reset complet de ton alarme. :jap:

 

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Invité §jes438RN
Y a déjà un topic pour les BMW jackysées en section tuning... :bah:

 

Ici, c'est le topic des E36 stock ou proches du stock... :jap:

 

 

 

Ben alors je peux faire parti des votres!!! car ce que je fais n'est pas trop du tuning, c'est juste de la légère modification! Ma voiture est tres proche de l'origine, pas de parechocs (je vais mettre la lamme rieger), ni de jantes chromées, ni de bas de caisse, ni de pot double etc...

 

Etpuis c'est bien de pouvoir partager ici avec des gens qui aiment la méme voiture!!! car en général sur les sections tuning, il y a un sale esprit et pas beaucoup de gens compétent pour répondre aux questions d'un novice dans mon genre! ;)

 

a+ :)

 

 

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Invité §lip385WU

Voici des photos de ma 325 tds :D

http://img130.imageshack.us/img130/6631/pic0032tw7.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/9805/pic0033ja5.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/2500/pic0047hn5.jpg

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Invité §nik510fn
Moi aussi, j'aurais pu monter mon 325tds a 180cv (prepa powerschip) avec puce et gonflette turbo, mais un pote a moi la fait sur la sienne elle avait 33000km et a 180000km, son turbo est parti en fumé, et pourtant le mec super magniac en mechanique, le probleme c'est les piston culasse tienne bon mais c'est le turbo qui souffre le plus. Mais attention 180cv sur un tds ca demenage grave, il bloquait le compteur a 240 sans prob.

 

ok, moi ce que je pensais faire si j'ai pas assé de puissance avec ça c'est monter un turbo de TDS et le faire tourner à 950g ce qui évite ce genre de problème :D

 

et autre chose évitez les boitiers et puces, c'est pas performent et ça casse la mécanique :D rien ne vaut une reprog sur banc de puissance :o

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Invité §nik510fn
Evite le dot5.1 si tu vas sur route! :jap:

 

Il tient mieux la chaleur, mais attention, il pompe l'hulidité! :ouin: Faut le remplacer hyper souvent, genre tous les 2 mois... :L

 

nan, là tu te fourvois :) c'est pas du tout ça le DOT5.1 ;)

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Invité §man866ub
ok, moi ce que je pensais faire si j'ai pas assé de puissance avec ça c'est monter un turbo de TDS et le faire tourner à 950g ce qui évite ce genre de problème :D

 

et autre chose évitez les boitiers et puces, c'est pas performent et ça casse la mécanique :D rien ne vaut une reprog sur banc de puissance :o

 

 

Powerchip garantie la puce 5ans, et pour info le turbo du TDS est reglé a 1 bar de pression,sur les E36 pas de reprogramation,ca se fait cas partir des E46

 

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ok, moi ce que je pensais faire si j'ai pas assé de puissance avec ça c'est monter un turbo de TDS et le faire tourner à 950g ce qui évite ce genre de problème :D

 

et autre chose évitez les boitiers et puces, c'est pas performent et ça casse la mécanique :D rien ne vaut une reprog sur banc de puissance :o

 

Si je ne me méprends pas, il me semble que le turbo est identique sur les TD et les TDS, la différence étant l'échangeur et la pression de turbo. Dans ce cas, pas de vrai soucis.

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Invité §bmw684wU
Si je ne me méprends pas, il me semble que le turbo est identique sur les TD et les TDS, la différence étant l'échangeur et la pression de turbo. Dans ce cas, pas de vrai soucis.

 

Alors en achetant un échangeur et en trifouillant le turbo on peut transformé son TDs en TD? :voyons:

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Alors en achetant un échangeur et en trifouillant le turbo on peut transformé son TDs en TD? :voyons:

 

Son TD et TDS plutot :D et surtout ne pas "trifouiller" mais bon :p si tu sais a combien il souffle actuellement, et a combien il souffle dans la TDS, tu l'augmentes de la différence. :)

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Invité §Mr 184gs

J'ai une question ou se trouve la vis de vidange du liquide de refroidissement sur le M43 (316i) ???

 

J'ai vidanger le radiateur la, help me c'est urgent!!!

 

Merci

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Invité §Seb660BG

Bonsoir les BM-iistes. Je m'adresse à ceux qui dispose d'une e36 323i.

 

Quelle est votre consommation moyenne que vous faisiez avec ?

 

Quelle est la conso en ville, route (90km/h), 4 voies( 110 km/h) et autoroute?

 

PS: Je ne veux que vous me donniez les consos réalisées par la presse mais les votres.

 

Merci

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Invité §All850cZ
Bonsoir les BM-iistes. Je m'adresse à ceux qui dispose d'une e36 323i.

 

Quelle est votre consommation moyenne que vous faisiez avec ?

 

Quelle est la conso en ville, route (90km/h), 4 voies( 110 km/h) et autoroute?

 

PS: Je ne veux que vous me donniez les consos réalisées par la presse mais les votres.

 

Merci

 

 

Hello

J'ai fait le calcul sur un plein complet avec 70% d'autoroute (140-150Kmh) et le reste en ville.

avec 56L j'ai fait 537Km, ce qui donne une conso de 10.42 L/100Km

 

Sachant que je ne me suis pas gêné de tirer de temps en temps ;)

 

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Salut ben la photo viens d'ebay, le parechoc il vaut 245 euros avec les frais de ports, pas d'autre photos dsl...

 

Ca fais pas perdre 90 pour cents des chances de la vendre, le cab c'est une voiture pour les jeunes, et les jeunes aiment bien les voiture un peu Jacky! Moi j'adore ca, je ne peut pas m'empécher de modifier, j'aime pas avoir la voiture a mr tous le monde! quite a passer pour un narvalo et vous sembler ridicule, j'aime me faire plaisir! apres chacuns ces gouts comme on dis...

 

Pour les amortisseurs, je voulais dire que quant je les ai eu ils étaient vraiment pas neuf (en aparence) peut etre meme ceux d'origine???

 

Et méme apres 20000km avec mes ressorts courts ca marche toujours super bien, pourtant je roule vraiment a mort tous le temps, je me demande comment j'ai encore le permis...et en plus j'habite a la campagne et les routes sont complètements pourries!

 

Tous ca pour dire que sur ma vielle e30 j'ai eu une tres bonne expérience avec des ressorts courts, méme a 5 dans l'auto ca tapé pas dans les nids de poules!

Mais je ne sais pas se que vaut une e36 en comparaison! donc voila...si c'est vraiment pas bon, je vais surement investir dans des amortos+ressorts sourts...

 

a+

 

Il n'y a que lorsque tu aura mis des amortisseurs neufs que tu te demandera comment tu avais pu rouler avec les vieux.J'ai changé ceux de la M3 (BILSTEIN) et c'était radical (10 km/h de plus dans les virages dans le col près de chez moi)...et dire qu'il y en a qui montent des puces pour avoir plus de chevaux pour de meilleurs chronos!!!J'ai mis 4 pneus PS2 et 4 Bilstein...et je rigole bien.

Si tes ressorts courts sont plus durs,il n'y a pas plus de raison de frotter qu'avec ceux d'origine.

 

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