Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Aidez moi à choisir ma prochaine auto ;)


urak59

Messages recommandés

 

+1

 

Je suis assuré chez Hervé Clavel. J'ai sciemment opté pour l'option trajet-travail.

 

Ca coûte quelques €€€ de plus mais au moins je suis tranquille, je peux pendre n'importe laquelle de mes chignoles pour aller bosser et sans me poser de questions ;)

Idem. :jap:

 

Mais ça exclut de toute façon plusieurs choses (chez Clavel du moins) :

- L'usage pro

- L'assurance TR

- Une garantie conducteur décente

 

Pour les IK, je pense que si il y a une limitation c'est plutôt côté CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi pas une 323ti ?

 

Je dis pas ça car j'en ai une, mais non seulement le 2.5L est le meilleur compromis budget/conso/puissance/agrément des L6 sur E36 (la différence en termes de performances avec le 2.8L n'est pas des plus notables au quotidien, ce moteur a la réputation de consommer aussi "peu" que le 2.0L et d'avoir des perfs comme le 2.8L), mais en plus l'E36 compact est plutôt rare, plaisante à conduire et son gabarit plus petit peut être déterminant pour la ville même si une E36 berline n'a rien d'une péniche :o

 

En plus le hayon est très pratique.

 

Concernant la consommation, tu peux limiter la casse budgétaire en mettant un peu d'E85 : je roule généralement à 30% d'E85, en pure ville je dois tabler sur 12L/100km mais j'ai le pied un peu lourd et j'aime bien faire chanter le moulin. En mixte, il est aisé de descendre à 9L/100km voire moins :o

 

La caisse en elle-même est très fiable, bien surveiller le refroidissement notamment la pompe à eau, en dehors de ça à part des moteurs de lève-vitres elle te coûtera pas grand chose... et t'en donnera énormément en termes de plaisir, rien qu'au démarrage, humiliant n'importe quel seizesse de l'époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais j'aurais pensé avoir à me soucier de truc aussi... Con! Mais oui maintenant que vous me le dites, l'assurance collection paraît pas vraiment compatible avec l'usage pro et les IK.

 

Bon dans le pire des cas, je l'assurerais normale professionnelle, je vais me renseigner auprès de mes assurances spécialisées et peut être CLAVEL.

 

Sinon oui @mika-89 je suis allé voir les audi 80 cabrio, je les trouve sympa aussi... Maintenant y'a moins de choix, ca va etre encore plus compliqué de trouver la perle rare. ;)

 

Et dans mes recherches @twentyone_forever je me suis surpris à m'attardé hier sur le PT croiser cabrio... Alors certes c'est moins vintage youngtimers, mais je trouvais la bagnole sympa pour un cabrio 4 places atypique.... D'ailleurs il l'ont sorti avec des belles motorisations!

 

 

Alors là je n'ai qu'une chose à répondre : gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

Alors là je n'ai qu'une chose à répondre : gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

 

+1 le PT c'est affreux, après moins exclusive mais les premières Megane cab sont sympas et moin cher que la BMW ou l'Audi

 

renault-megane-cabriolet-2L-16v-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt c'est pas faux piur la 323 ti, mais je crois qu'elle n'existe pas en cabriolet :(

 

Et @stalker_tn et @twentyone_forever, j'avais pensé à la 306 que j'aimais beaucoup en cabrio avec un joli RQP, mais plus haut dans le forum certains m'en ont dissuadé, notamment question sécurité... Mais sincèrement elle reste dans un coin de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cabriolet, mais la 323i existe en cabriolet ;)

 

La 306 cabriolet est très sympa aussi, pour la sécurité... de toutes façons avec une caisse qui va vers 20 ans, c'est peine perdue face aux bunkers de 2017 :w:

 

 

C'est pas faux @ytsejamqt ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la liste restreinte des cabrio serait.

 

Tenant la corde, BMW e36 320i et 325i, ( éventuellement la 328i mais sort des budgets ...)

 

En outsider pas ridicule, la 306 16v, volvo c70 et l'audi 80.

 

Je crois qu'on peut tergiverser des plombes, le plus simple va etre d'en trouver à essayer et se faire une idée.

 

Par contre, c'est con pour le coup de l'assurance, je crois que j'aurais pas le choix, ca sera pro classique et pas collection :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Histoire de foutre un peu la merde, as tu pensé à une Saab 900 ?

 

Ça a l'avantage d'avoir quatre vraies places, ainsi qu'un vrai coffre.

 

 

MAIS VOUS ETES INFERNAL!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Oui, oui, je reste ouvert a toute proposition...

Sur cette voiture évidemment!!!! ;)

Arf, la Saab 900 Cabrio c'est le charme à l'état pur, personnellement ça me dirait 900 fois plus qu'une E36 ou une 306 Cab :D

 

Mais surtout, j'ai envie de te dire d'arrêter de te prendre la tête et de tagiverser sur tel ou tel modèle, tu trouveras rien qui regroupera toutes les qualités que tu recherches, et puis nous ici on a chacun nos goûts et on va jamais arrêter de te faire hésiter.

Je comprends le côté cartésien, je suis pareil, mais là on parle passion alors fais-toi plaisir, tu as le budget pour, en plus. C'est un achat coup de coeur, un gros jouet que tu peux changer dans 6 mois si ça t'amuse pas. Alors stop les considérations sur la sécurité, la consommation, l'image... C'est relativement secondaire à mon sens pour ce type d'achat. Pose toi 5 minutes, réfléchis à ce que tu kifferais le plus avoir, et banco, saute le pas ! :jap:

Lâche toi et écoute ton coeur comme dirait l'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la Saab 900 Cabrio c'est le charme à l'état pur, personnellement ça me dirait 900 fois plus qu'une E36 ou une 306 Cab :D

 

Mais surtout, j'ai envie de te dire d'arrêter de te prendre la tête et de tagiverser sur tel ou tel modèle, tu trouveras rien qui regroupera toutes les qualités que tu recherches, et puis nous ici on a chacun nos goûts et on va jamais arrêter de te faire hésiter.

Je comprends le côté cartésien, je suis pareil, mais là on parle passion alors fais-toi plaisir, tu as le budget pour, en plus. C'est un achat coup de coeur, un gros jouet que tu peux changer dans 6 mois si ça t'amuse pas. Alors stop les considérations sur la sécurité, la consommation, l'image... C'est relativement secondaire à mon sens pour ce type d'achat. Pose toi 5 minutes, réfléchis à ce que tu kifferais le plus avoir, et banco, saute le pas ! :jap:

Lâche toi et écoute ton coeur comme dirait l'autre :o

 

Alors, voui, mais avec les Saab, si c'est ce qu'on appelle une 900 classic, attention à plein de choses, j'en avais une en 1992, et en ai racheté une autre 24 ans plus tard.

 

Dans le créneau passion raisonnable, une 900 dite nouvelle génération me semble un bon choix ; Certes, c'est moins "décalé", mais en cas de besoin de pièces, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher.

 

Et, dans une belle combinaison de couleurs, c'est loin d'être moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Histoire de foutre un peu la merde, as tu pensé à une Saab 900 ?

 

Ça a l'avantage d'avoir quatre vraies places, ainsi qu'un vrai coffre.

il y a pensé (en fait j'en sais rien ) mais franchement pour faire des tournées sans tomber en panne

comment dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voui, mais avec les Saab, si c'est ce qu'on appelle une 900 classic, attention à plein de choses, j'en avais une en 1992, et en ai racheté une autre 24 ans plus tard.

 

Dans le créneau passion raisonnable, une 900 dite nouvelle génération me semble un bon choix ; Certes, c'est moins "décalé", mais en cas de besoin de pièces, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher.

 

Et, dans une belle combinaison de couleurs, c'est loin d'être moche...

c'est fabuleux la saab mais en voiture de "tournée" je m'y risquerais pas, toi si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fabuleux la saab mais en voiture de "tournée" je m'y risquerais pas, toi si ?

 

Je roule avec ça au quotidien, et pourtant, c'est une ancienne (1990).

 

Il faut faire attention lors de l'achat, et éviter de maltraiter la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'américaines, la Chrysler Lebaron ou la Stratus pourrait peut être faire le job ?

 

 

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé proposer... vu le genre de réflexion à la con que certains crétins sans-le-sou et ignorants arriveraient à sortir sur ce topic alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...