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urak59

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ME revoili revoilou, j'ai pas jugé bon de vous emmerder tant que tenais pas un truc sérieux ;)

 

J'ai focalisé mes recherches sur les 325i E46, et les 120i E88, les 2 en cabriolet. Autant dire que ça pousse pas au portillon :non:

 

Mais j'ai trouvé celle-ci sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1446044397.htm/

 

Je suis en contact avec le vendeur depuis 24h qui est dispo est réactif. La voiture est une seconde main qu'il a acheté avec 31000 km au compteur. Entretient chez BMW, il a toutes les factures et carnet. Il m'a fourni le VIN WBAUM51070VE91509, je suis allé sur le site etkbmw qui me donne:

 

Vehicle information
========================================
VIN: WBAUM51070VE91509
Type code: UM51
Model: 120I OL (EUR)
E-F-R series: E88
Series: 1
Type: CABRIO
Steering: LL
Doors: 2
Engine: N43
Displacement: 2.00
Power: 125 (170 hp)
Drive: HECK
Transmission: MECH
Paint code: A72 - KASCHMIRSILBER METALLI
Upholstery code: LWSW - LEDER BOSTON 2/S
Prod.date: 2008-02-25

ACEA / CO2 scope
S1CCAuto start/stop function
S1CDBrake Energy Regeneration
S2KCBMW light alloy wheel, V-spoke 141
S2PALockable wheel bolt
S4A3Fine-wood trim walnut light
S6FLUSB/audio interface
P7RSPackage Comfort
S8S3Automatic locking during starting
S8SCTelematics access request,country-spec.
S8SPControl unit COP
S249Multifunction f steering wheel
S255Sports leather steering wheel
S321Exterior parts in vehicle colour
S322Comfort access
S346Chrome Line exterieur
S387Wind deflector
S423Floor mats, velours
S428Warning triangle and first aid kit
S430Interior/outside mirror with auto dip
S431Interior rear-view mirror with auto dip
S441Smoker package
S442Drink holder
S470Isofix-System
S473Armrest front
S507Park Distance Control (PDC), rear
S520Fog lights
S521Rain sensor
S534Automatic air conditioning
S540Cruise control
S548Kilometre speedo
S563Light package
S640Preparation f tel.installation universal
S663Radio BMW Professional
S854Language version, French
S863Dealer List Europe
S881Operating instructions, French
S999Job control "HEA"

La voiture parait donc être d'origine française et conforme à la description :)

 

Je me suis empressé de checker la côte argus de ce type de modèle, on est plus ou moins à 12 500 à 13000 euros, on est donc dans les clous.

 

Je pense donc lui demander des photos du volant, du levier de vitesse, du tableau de bord et du siège conducteur.

 

Avez une idée du type de question que je pourrais lui poser avant de commencer les négociations, parce qu'à priori, il va y avoir négociation :D

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Je sais stalker mais j'ai commencé cette discussion dans l'idée d'une youngtimers... et ensuite mon achat s'est progressivement tourné vers une 325i E46 de +/- 15 ans ou une 120i E88 de +/- 10 ans. On va dire que je cherche une "middle age nearby youngtimers" :D .

 

Je ne suis pas un pro des forums, mais si il y a une section plus approprié pour ma demande, expliqué moi comment faire suivre ma discussion et je bougerais sans soucis.

 

Et merci d'avance ;)

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Si tu me dis que par rapport aux règles du forum c'est plus juste, alors oui.

 

L'idée doit être que mon post intéresse les personnes qui peuvent me répondre. Si ici je n'ai plus ma place... Alors snif je m'en vais

 

Plus sérieusement, n'hésite pas à me mettre là où ma dernière question risque de trouver réponse.

 

Merci d'avance.

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Allez juste un petit up pour que les contributeurs habituelles de ce post sache que je suis passé chez BMW, ça leur permettra de connaitre le dénouement de mon histoire :lol:

 

J'en fais appelle aux contributeurs "historique" de ce topic @2Golf1Cup , @Epicure06 , @MeepMeep , @jjr711 , @warlord66 , @voltfan , @mika-89 , @pierregdlj , @ytsejamqt , @twentyone_forever et ceux que j'oublie...

 

Que pensez vous de ma dernière trouvaille, j'y vais, je fonce ?

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ME revoili revoilou, j'ai pas jugé bon de vous emmerder tant que tenais pas un truc sérieux ;)

 

J'ai focalisé mes recherches sur les 325i E46, et les 120i E88, les 2 en cabriolet. Autant dire que ça pousse pas au portillon :non:

 

Mais j'ai trouvé celle-ci sur leboncoin :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1446044397.htm/

 

Je suis en contact avec le vendeur depuis 24h qui est dispo est réactif. La voiture est une seconde main qu'il a acheté avec 31000 km au compteur. Entretient chez BMW, il a toutes les factures et carnet. Il m'a fourni le VIN WBAUM51070VE91509, je suis allé sur le site etkbmw qui me donne:

 

Vehicle information

==============================​==========

VIN: WBAUM51070VE91509

Type code: UM51

Model: 120I OL (EUR)

E-F-R series: E88

Series: 1

Type: CABRIO

Steering: LL

Doors: 2

Engine: N43

Displacement: 2.00

Power: 125 (170 hp)

Drive: HECK

Transmission: MECH

Paint code: A72 - KASCHMIRSILBER METALLI

Upholstery code: LWSW - LEDER BOSTON 2/S

Prod.date: 2008-02-25

ACEA / CO2 scope

S1CC Auto start/stop function

S1CD Brake Energy Regeneration

S2KC BMW light alloy wheel, V-spoke 141

S2PA Lockable wheel bolt

S4A3 Fine-wood trim walnut light

S6FL USB/audio interface

P7RS Package Comfort

S8S3 Automatic locking during starting

S8SC Telematics access request,country-spec.

S8SP Control unit COP

S249 Multifunction f steering wheel

S255 Sports leather steering wheel

S321 Exterior parts in vehicle colour

S322 Comfort access

S346 Chrome Line exterieur

S387 Wind deflector

S423 Floor mats, velours

S428 Warning triangle and first aid kit

S430 Interior/outside mirror with auto dip

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S441 Smoker package

S442 Drink holder

S470 Isofix-System

S473 Armrest front

S507 Park Distance Control (PDC), rear

S520 Fog lights

S521 Rain sensor

S534 Automatic air conditioning

S540 Cruise control

S548 Kilometre speedo

S563 Light package

S640 Preparation f tel.installation universal

S663 Radio BMW Professional

S854 Language version, French

S863 Dealer List Europe

S881 Operating instructions, French

S999 Job control "HEA"

 

La voiture parait donc être d'origine française et conforme à la description :)

 

Je me suis empressé de checker la côte argus de ce type de modèle, on est plus ou moins à 12 500 à 13000 euros, on est donc dans les clous.

 

Je pense donc lui demander des photos du volant, du levier de vitesse, du tableau de bord et du siège conducteur.

 

Avez une idée du type de question que je pourrais lui poser avant de commencer les négociations, parce qu'à priori, il va y avoir négociation :D

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Bonsoir !

 

Désolé je n’ai pas pu venir plus tôt.

 

Donc on part sur 120 cabriolet ?

 

Veinard ! Bon après c’est pas trop ma tasse de thé, je ne suis pas très fan de ce design mais bon en tant qu’amateur de BM j’approuve.

 

Bien que ma préférence reste quand même sur une E46 cab 325 328... en boîte auto... Après les goûts et les couleurs...

 

Après le mieux est que tu ailles voir cette BM et l’essayer. Les photos donnent un aperçu mais masquent cruellement les misères sur les carrosseries :)

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Pas faux @MeepMeep :) mais le gars est sur niort et moi sur Lille, donc si je bouge c'est pour l'acheter. Sauf pépin.

 

D'après la description et ce que j'ai dis, le jeu en vaut la chandelle ?

 

Je dois lui demander d'autres garantie ?

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En toute honnêteté je m'y connais seulement en E36 :bah:

 

Après le reste c'est du bon sens : éplucher les factures, bien checker le contrôle technique et la voiture en elle même

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Ben non les 125i sont sensiblement plus chères. Maintenant oui on peut avoir un V12 pour 12,000 balles si on va par là.

 

Celle-ci est pas mal mais le moteur n’est pas spécialement excitant et la face avant sans les xénons c’est rédhibitoire pour moi.

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Je vois pas la différence entre xénon et pas xénon. Qqun aurait un visuel ? Y'a moyen de remettre des xénons si nécessaire ?

 

Je suis bien conscient qu'un 6 cyl est mieux qu'u' 4 cyl, mais pour ce modèle là, j'approche les 15000 euros, c'est trop pour moi. Et en e46, y'a pas grand chose qui sort :(

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Les xénon offrent un meilleur éclairage, plus blanc, et ça dure plus longtemps que des ampoules classiques. En mettre après veut dire rajouter le correcteur d'assiette automatique, et les laves phares. Par contre t'as toujours la possibilité de passer en Led 25w et ça reste correct face à du xénon, mieux que de l'halogene, et bien blanc.

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OK merci du retour.

 

Bon mauvaise nouvelle... Je viens d'appeler mon assureur, qui est qqun de ma famille. Grâce au VIN elle a réussi à a remonter l'historique de la voiture... Elle aurait eu 2 cartons dans son historique, elle peut pas me dire de quel ordre, mais l'un des 2 a occasionné de gros frais...

 

Elle m'a dit que ça sentait pas bon et qu'il fallait engager la discussion avec le vendeur

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Je vois pas la différence entre xénon et pas xénon. Qqun aurait un visuel ? Y'a moyen de remettre des xénons si nécessaire ?

 

Je suis bien conscient qu'un 6 cyl est mieux qu'u' 4 cyl, mais pour ce modèle là, j'approche les 15000 euros, c'est trop pour moi. Et en e46, y'a pas grand chose qui sort :(

 

 

WP_20150316_001.jpg

 

Ma 130i avec les AE qui forment un cercle autour de l’ampoule.

 

DSC_3121.JPG

 

Pour moi c’est l’option indispensable sur série 1 pour l’apparence, sans ça t’as un vieux bloc optique halogène tout moche :bah:

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le véhicule peux avoir été accidenté mais tres bien réparé aussi....

 

perso j'ai fait une concession bmw a rennes(electicité tertiaire) et j'ai vue les mecs de la carrosserie faire de la magie en changeant des longerons.

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C'est sure que les AE ca met une jolie touche à la voiture, maintenant quand je vois le faible nombre de voiture qui me passe sous la main... à un moment va falloir que je fasse pas trop le difficile ;)

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Faut pas abuser quand même

 

Pour être honnête, si j'allais au bout de mes pensées, je prendrais une 125i cabriolet. 6 cylindres, cabriolet, 200cv, jolie ligne... Ça le ferait !

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Si elle est accidentée lâche l’affaire. Le seul intérêt des xénons sur série 1 c’est que ça donne une toute autre gueule à l’avant avec les Angel Eyes en veilleuse... :bah:

 

 

 

Il y a accident et accident.

Tant que le châssis n'a pas été touché, cela n'est pas (trop) grave si ... les réparations ont été bien faites.

 

C'est vrai que les Angel Eyes donnent une toute autre "gueule" à l'avant de la voiture.

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