Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG (F80) 2014 & M3 DKG (E92) Ringtool 2010 (+ex ///M)


Invité §Fuc674xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Bonjour a tous !

Pour ceux qui se souviennent, ça fait un bail :D

 

"Rapide" présentation de mes deux BMW M actuelles mais juste avant, petit topos de mes anciennes :

 

1. BMW M3 SMGII cabriolet (E46) de 2002

Titansilber/cuir noir, +-90.000 kms, SMGII, Navi 16/9, Harman/Kardon, 19 EVO, xénons, ... +Boite a air BMC carbone+échappement Supersprint

 

1M3E46.jpg

 

1M3E462.jpg

 

2. BMW M5 SMGIII (E60) de 2006

Silverstone II/cuir noir, +-50.000 kms, toit ouvrant, store électrique, xénons, TV, Navi PRO, ... +échappement Tubistyle

 

2M5E60.jpg

 

2M5E602.jpg

 

2M5E603.jpg

 

3. BMW M3 (E92) de 2007

Silverstone II/cuir noir, +-40.000 kms, boite manuelle, EDC, M Drive, toit ouvrant, hifi Individual, Navi PRO, xénons, ... +échappement Supersprint

 

3M3E92.jpg

 

3M3E922.jpg

 

3M3E923.jpg

 

4. BMW M3 SMGII (E46) de 2003

Carbonschwarz/cuir rouge, +-40.000 kms, toit ouvrant, SMGII, Navi 16/9, Harman/Kardon, 19 EVO, ...

 

4M3E46.jpg

 

4M3E462.jpg

 

4M3E463.jpg

 

5. BMW M3 DKG (E92) de 2010 (que j'ai toujours, optimisée pour la piste)

Alpinweiss/cuir noir, 99.000 kms (a l'achat, 115 aujourd'hui), DKG, EDC, M Drive, Harman/Kardon, Navi PRO, xénons, ...

 

5M3E92.jpg

 

5M3E922.jpg

 

5M3E923.jpg

 

6. BMW M3 3.2 SMG cabriolet (E36) de 1997

Technoviolet/Individual, +-240.000 kms, SMG, ODB, ex voiture usine, ... +échappement Friedrich Motorsport

 

6M3E36.jpg

 

6M3E362.jpg

 

7. BMW M2 DKG (F87) de 2016

Mineralgrau/cuir noir, 20.000 kms, DKG, toit ouvrant, Idrive ID6, caméra de recul, Harman/Kardon, xénons, ... +échappement M Performance+boitier Bavarian+intercooler Wagner EVO2 Competition+catalyseur Wagner 200cel+Awron Delete R

 

7M2F87.jpg

 

7M2F872.jpg

 

7M2F873.jpg

 

 

Et donc actuellement j'ai toujours la M3 E92 blanche qui a reçue quelques améliorations entre temps :ange: :

 

-KW Clubsport 3 voies + camber plates

-Kit frein avant Bavarian 400mm - 6 pistons

-Pagid RS29 + durites aviation av/arr + liquide ATE TYP200

-Powerflex black essieu avant et différentiel

-Lame avant M3 GT4 carbone

-Aileron GTS carbone + lame de coffre M Performance

-Jantes APEX 19 pouces + Michelin CUP2

-Radiateurs eau, huile, DKG et DA DO88

-Codage GTS DKG+DSC

-échappement M Performance

-Eventuri black carbon

-VMAX

-Poulies allégées Machtschnell

-Recaro Pole Position

-Arceau SASSA

-Volant M Performance LED

-Suppression banquette arrière GTS Bavarian

 

12ffa696-978c-44ff-8831-e63af7e2f560[474].jpg

 

5bisM3E92.jpg

 

5bisM3E922.jpg

 

5bisM3E923.jpg

 

Super voiture de trackday qui conserve l'esprit clubsport pas trop radical exactement comme je le souhaitais, pour pouvoir aller au Ring s'amuser et revenir sans devoir utiliser un plateau et tout le b..rdel que ça implique !

Ca va faire 2 ans que je l'ai, elle remplace une Megane 3RS qui me servait de tracktoy (pas cher et facile mais ce qu'apporte la M en plus niveau passion n'est pas quantifiable) et après une quinzaine de sorties au ring, moins a Spa et des passages a Mettet et Dijon, je ne regrette absolument pas mon choix même si aujourd'hui tout le monde piste en turbo le bonheur de ce V8 qui reprend dans le raidilion ... pouah je pourrais jamais m'en séparer de cette bagnole, seulement l'améliorer :D

 

Et enfin la petite dernière, qui me sert de daily :love:

Déjà 10.000 kms avec en environ 3 mois, je suis dingue de la caisse, un vrai couteau suisse qui peut réellement tout faire : daily, autobahn, piste, vacances, ... comme l'était la E60 mais en réussie :ange:

 

8. BMW M3 DKG (F80) de 2014

Safirschwarz/cuir sonoma beige, 51.000 kms, DKG, Harman/Kardon, Navi PRO, sièges chauffants av/arr, feux LED, cuir étendu, inserts carbon, HeadUp display, jantes 19, ...

 

Il y'a déjà les inserts carbon volant + DKG ainsi que le diffuseur dessus (+ module moteur Bavarian 530) et dans le garage, se trouve prêt pour elle, module EVC+delete-R Awron, Downpipes VRSF 3", KW HAS Lowering kit, cales 12mm Eibach, lame de coffre M Performance carbone.. j'avais dis a l'achat "je la laisse stock elle !" :lol:

 

8M3F80.jpg

 

8M3F802.jpg

 

8M3F803.jpg

 

8M3F804.jpg

 

EDIT: Quelques photos a la livraison de la F80

 

F80new.jpg

 

F80new2.jpg

 

F80new5.jpg

 

F80new8.jpg

 

F80new6.jpg

 

F80new3.jpg

 

F80new4.jpg

 

F80new7.jpg

 

 

 

 

 

Mtwins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

mouais, bof bof toussa,

ça sent pas trop la voiture passion,

il manque un bô 118d riprog au-milieu de ces caisses has been...

 

Plus sérieusement, t'es réfractaire à la bte méca on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Salut Fuch, ça fait un bail.

 

Tu n'as plus ta 996 turbo et le Cayenne?

 

 

Salut !

Ouille non, ça va faire bien 4 ou 5 ans que je les ai vendu. ;)

 

Je suis fan de la M2

 

 

Perso, c'est celle que j'ai le moins aimé malheureusement...

Pas assez M (sièges, rétro, M drive manquant, N55, ...) et un peu dangereuse a haute vitesse a cause de l’empattement.

Maintenant je pense que la M2 Competition doit gommer 80% des problèmes de la première génération. :)

 

Le retour

 

faudrait faire un shoot des trois caisses ça pourrait etre sympa :ange:

 

 

35285177_10216323910632026_8329224605344464896_n.jpg

 

Mais il faudrait qu'un vrai photographe avec autre chose qu'un Iphone s'en occupe. :lol:

 

Hello Fuch !

 

Belles auto, et la E92 Tracktool, j'ai failli franchir le pas, mais trop peur d'une caisse de 90Mkm... haha.

 

MP moi quand tu vas au Nurb (j'y vais normalement le WE du 05/08) :)

 

Bonne route ;)

 

 

Hello !

 

Au moins ça évite qu'elle soit trop belle quand elle frotte le rail. :ange:

Facile, j'y suis quasi chaque week : celui du 5 je serais la dimanche, je reste pas les deux jours cette fois la.

 

Joli palmarès :)

 

Question concernant la M2: cata' sport + échappement Mperf', ça ne drone pas trop?

 

 

Merci :)

Valves fermées non, lorsque c'est ouvert ... un peu :ange: Mais c'est top comme bruit MPE+cata. :love:

 

Splendide collection de très belles [:exschtroumpflover]

:love:

Heureux homme :sol:

 

 

Merci, effectivement. :D

 

Salut Kev :D

 

 

Salut :D

 

Tiens la M2, c'est celle de Brice? :ange:

 

 

C'est son ancienne oui. ;)

 

mouais, bof bof toussa,

ça sent pas trop la voiture passion,

il manque un bô 118d riprog au-milieu de ces caisses has been...

 

Plus sérieusement, t'es réfractaire à la bte méca on dirait !

 

 

:lol:

Pas réfractaire, mais les séquentielles marchent tellement bien que je préfère pour la polyvalence d'utilisation !

Après j'ai eu pas mal de boite méca sur des plus petites autos (Mini JCW, Megane 3RS, ...).

 

Sacrée play list , la M2 est superbe :love: bon, la m3tracktoy aussi ....peut-être as tu quelques vidéos de la bête en action ?

 

 

Ma préférée ça reste la tracktoy. :D :D

J'ai deux trois videos du son lorsqu'elle était équipé d'un Xpipe mais faudrait que j'arrive a les uploader ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

yo fuck, Popo c mieux que Bm, et en + t'as la caillasse pour, alors c quoi ton problème, t'aimes pas les sensations et tu trouves que Popo c trop commun ?

 

 

Je suis toujours chez Porsche. :ange:

 

997turboS.jpg

 

Pour le moment, j'ai les deux M3, la turbo S et un Range Rover.

 

661D49E5-4D5B-484D-B38C-9EDDE9F74D83.jpg

 

Salut kevin, je vois que tu est passé chez bm. Je prends bien soin de ton ex 996. :bien:

 

 

Salut !

Content que tu en profites toujours ! :D

 

J'ai une 997 turbo S pour le moment, mais elle est en vente pour une 991 GT3.

Peut être ça t'intéresse ? :??:

 

Du lourd @Fuch :rs:

 

 

Merci :sol:

Comment ça va toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

D'ailleurs j'ai encore un peu chipoté sur les deux BMW :

 

J'ai légèrement civilisé la E92; soit suppression aileron GTS et lissage de la lame de coffre BMW Performance façon "CSL".

Ca rend assez bien !

 

M3E92up1.jpg

 

M3E92up3.jpg

 

M3E92up2.jpg

 

M3E92up4.jpg

 

La F80 on a installé tout ce qui l'attendait soit :

 

-Downpipes VRSF

-Module Awron Delete-R + EVC

-KW Height Adjustable Springs

-Durites aviation + ATE TYP200 Blue

-Lame carbone M Performance + sabots carbone

-Coques de rétroviseurs carbone M Performance

-Diffuseur carbone M Performance

-Lame de coffre carbone M Performance

-Logo M3 noir

-Jantes 666M 20 pouces avec Michelin 4S (été)

+437M 19 pouces avec Michelin CUP2 (piste)

+359M 19 pouces avec Michelin Alpin Sport (hiver, actuellement sur la caisse)

-Flash DKG + DTC + diff. + direction en M4 GTS

-Déblocage DVD en roulant

 

M3F80fin.jpg

 

M3F80Bav2.jpg

 

M3F80Bav7.jpg

 

M3F80Bav4.jpg

 

M3F80Bav1.jpg

 

M3F80Bav8.jpg

 

M3F80Bav6.jpg

 

M3F80Bav3.jpg

 

M3F80Bav5.jpg

 

M3F80Bav11.jpg

 

M3F80Bav9.jpg

 

M3F80Bav10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Magnifique. :love:

Et l'E92 ça lui va beaucoup mieux le petit becquet que l'aileron dégeulasse de la GTS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Superbes :love:

 

 

Merci. :bien:

 

Magnifique. :love:

Et l'E92 ça lui va beaucoup mieux le petit becquet que l'aileron dégeulasse de la GTS. :o

 

 

A l’époque quand j’ai monté la voiture, j’etais en mode tracktoy a fond donc l’aileron GTS c’etait un must. :D

Après aujourd’hui j’aime trop la ligne de la voiture sans, ils l’avaient vraiment bien réussie cette M3 E92 !

 

Prochaine modification, virer la lame GT4 pour mettre les splitters BMW Performance d’epoque et ajouter des sideskirts carbone droits et et fins, pour suivre les ajouts arrière et les futurs splitters.

 

50636918-CA21-4E5D-9FDA-96340CB0C484.jpg

 

4B857647-B9EC-45DF-81D3-0BD9974BC395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Terrible Kev, joyeux Noel et a bientôt ;)

 

 

Merci Seb ! Très joyeux noël et bientôt fieu ;)

 

Toujours du bien lourd dans ton garage, superbe :love:

 

 

Merci ! :D

Comment tu vas toi ?

 

21E3002C-DCE0-42D7-937D-D0CD3E53BBBE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ce tableau de chasse darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

La M2 avec les jantes de M3 (c'est bien ça ?), ça lui donne une gueule devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

C'est quand que tu vas voir Akram (le youtuber, je ne sais pas si tu connais) avec ta E92 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ce tableau de chasse darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

La M2 avec les jantes de M3 (c'est bien ça ?), ça lui donne une gueule devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

C'est quand que tu vas voir Akram (le youtuber, je ne sais pas si tu connais) avec ta E92 ? :ange:

 

 

Oui sur les photos la M2 est équipée des 359M en 19 pouces qui viennent de ma M3 E92 !

Ca fittait juste juste a l'avant et lééégerement trop large a l'arrière mais ça lui faisait un cul. :love:

 

Ha ha oui je connais, d'ailleurs mes potes rigolent toujours de ma ressemblance avec lui et celle de mon pédigré auto (Gemballa GT550, Alpina B6, ...). :lol:

Mais j'ai une copine et un peu trop de boulot que pour pousser jusque Paris faire le singe malheureusement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur les photos la M2 est équipée des 359M en 19 pouces qui viennent de ma M3 E92 !

Ca fittait juste juste a l'avant et lééégerement trop large a l'arrière mais ça lui faisait un cul. :love:

 

Ha ha oui je connais, d'ailleurs mes potes rigolent toujours de ma ressemblance avec lui et celle de mon pédigré auto (Gemballa GT550, Alpina B6, ...). :lol:

Mais j'ai une copine et un peu trop de boulot que pour pousser jusque Paris faire le singe malheureusement. :lol:

 

Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

Et la Sandero RS pour du circuit ? :??:

 

1350%7C900%7C4258a9934e6d661b46f3f996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

salut

je ne suis pas fuch...mais j'ai une M3 E92 bvm et l' ai eu en DKG également,puis j'ai testé pas mal de C63 (457,487 et 507 cv).

 

Si tu cherches une auto qui a la patate de suite, ne prend pas de M3 E92 bvm.. voire même pas de DKG. Même si cette dernière aide pas mal en ayant les rapports 2/3/4 bien raccourcis par rapport à la bvm, ce n'est pas son couple et donc sa capacité de reprise ou coup de pied au cul qui la caractérise! C'est une auto avec un moteur typé course, tout se passe après 4000 trs/min.

A peu près l'inverse de la C63 AMG, qui elle marche tout de suite et marque le pas à très haut régime. J'éviterais les versions 457 cv, qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, privilégier les 487 voire surtout la 507 que j'avais bien apprécié ( mais autobloc indispensable, et BVA à embrayage et non à convertisseur comme sur les phases 1, mais je crois que toutes les 487 et 507 sont ainsi)

Sinon une M4, qui marche fort aussi dès les bas régimes, mais.. c'est un turbo et donc différent d'un atmo. la M4 est plus bestiale et prompte à affronter la piste, la C63 plus bourgeoise même si la 507 cv m'avait fait forte impression même sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...