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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
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J'ai 2 V6 à la maison, un daily mazout pour beaucoup rouler très bien insonorisé et une autre essence à l'ancienne, qui l'est beaucoup moins. Dur à comprendre?

 

 

Dans mon cas, tu aurais surement pris le diesel aussi hein :hihi: , sauf si tu veux laisser ta voiture à l'entretien tous les 3 ou 4 mois et faire un plein tous les 3 jours :w:

 

 

JA-MAIS. Question de dignité. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Et voilà j'ai tout désossé :D

 

 

IMG_0985.jpg

Les sandales pour travailler :love:

IMG_0983.jpg

Le caisson d'origine à droite et le nouveau à gauche, au centre un câble confectionné pour raccorder à l'ampli

IMG_0986.jpg

Raccordement sur le nouveau subwofer et départ vers les HP des portes

IMG_0987.jpg

Mise en place de l'ampli sur un support OEM que j'ai récupéré

 

IMG_0984.jpg

Emplacement du caisson de basse sous le siège avant

 

Prochaine étape raccordement des HP sur l'ampli

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Caisson sous le siège avant ? :??:

Est-ce que ça peut foutre la gaule en dessous d'une certaine fréquence (résonance avec la prostate) ? :??:

 

Je pose la question pour un vieux pote :jap:

@SV_DIDIER

 

 

Jusqu’à 45 balais, ça le fait, maintenant, j’ai foutu un god ceinture sur le siège, ça marche pas mal.

 

Ça va sinon, espèce de gros batard ?

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J'adore faire des monologues :D

Bon aujourd'hui j'ai raccordé sur mon ampli mes enceintes avant ainsi que les woofers sous les sièges... ça marche d'enfer, et encore je n'ai pas eu le temps peaufiner les égaliseurs. Demain je tire les câbles et je raccorde les enceintes arrière.

Mais déjà là au niveau qualité, je suis un bon cran au dessus de l'option HK :sol:

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J'adore faire des monologues :D

Bon aujourd'hui j'ai raccordé sur mon ampli mes enceintes avant ainsi que les woofers sous les sièges... ça marche d'enfer, et encore je n'ai pas eu le temps peaufiner les égaliseurs. Demain je tire les câbles et je raccorde les enceintes arrière.

Mais déjà là au niveau qualité, je suis un bon cran au dessus de l'option HK :sol:

ben oui, mais sans photos du montage etc...., pas facile de donner un avis :bah:

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Les essais de son sur youtube ne représente pas la réalité... Donc inutile que je perde du temps avec ça. :o

Quant aux photos, j'en ai mis la semaine dernière et on a vu les commentaires que cela a déclenchés :D :D

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IMG_0988.jpg

Bon voilà, pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui... Mais j'ai préparé les câbles pour les HP arrières et tiré les câbles jusqu'à l'amplificateur... Demain je fais les derniers raccordements et je remonte tout... :jap:

Ensuite je ferais les réglages finaux :)

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Bon je rappelle que j'ai fais tout ça pour que ce soit plug and play et totalement réversible si je veux revenir à l'origine ;)

 

 

Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à ce que je j'ai dit, mais en aucun cas je ne veux dénigrer ton travail c'est vrai qu'après relecture, le terme "bricolage" peut être péjoratif, mais quand je disais ça, je disais surtout que je ne suis pas à l'aise avec les travaux électriques, loin de moi l'idée de dire que tu fais ça à l'arrache, surtout que de ce que j'ai vu tu as l'air pas mal calé dans le domaine ;)

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Aujourd'hui, j'ai terminé les branchements de l'ampli et testé, puis paramétré le tout

Pour rappel, j'ai maintenant 10HP disposés comme suit...

- 4 dans les portes avant, alimenté par 2x95wRMS

- 4 sur la tablette arrière, alimenté par 2x95wRMS

- 2 sous les sièges alimenté par 2x160wRMS

La qualité du son est impressionnante, les basses percutent sans être pâteuses ou traîner, les médiums détaillés et les aigus ciselé. :sol:

L'espace stéréo est parfaitement reproduit, beaucoup mieux à mon sens qu'avec cette enceinte centrale qui est à la mode aujourd'hui :ange:

Bref j'adore le son dans mon auto, je pense que le son est maintenant de loin supérieur à l'option HK ou l'option Dirac individual que j'avais dans la M6 :love:

Je n'ai jamais entendu le Bower and Wilkins dans la G30, donc je ne peux pas comparer :jap:

 

 

IMG_0989.jpg

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Quelques photos pour montrer le peu de différences visuelles

IMG_0990.jpg

La nouvelle grille du tweeter de porte...

 

IMG_0993.jpg

Le rangement du câble USB pour paramétrer l'amplificateur si besoin (sous la trappe au fond du coffre)

IMG_0992.jpg

Derrière ce capitonnage se situe l'amplificateur sur le support OEM

 

IMG_0996.jpg

Photo du coffre avec le fond abaissé

 

IMG_0995.jpg

Photo du coffre avec le fond droit

 

Donc très content du résultat de mes modifications, c'est invisible et ça marche d'enfer... :love:

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Bravo pour le boulot

Et d accord avec toi pour l enceinte centrale , je trouve que cela dénature aussi le son

 

 

Merci pour le compliment, je ne peux que te conseiller de faire pareil si tu veux te faire plaisir (même si tu ne change que les HP) :jap:

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Uop,

T’es sur d’avoir la limitation des 80km/h???

 

A priori cela ne serait pas à jour avant courant 2019.

 

 

L'autre matin en allant au taf, j'avais bien les limitations à 80km/h... Bon je suis très près de la frontière à cet endroit il faut dire :)

Je vais revérifier :jap:

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