Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah j'ai oublié de préciser concernant les nouvelles batteries...

Si les moteurs resteront plus ou moins les mêmes, l'ensemble de la puissance des 2 moteurs devrait évoluer.

Aujourd'hui nous avons 113ch électrique et 184ch thermique pour un tout limité à 252ch.

Demain l'ensemble aura 40ch de plus pour un total de 292ch

La 530e LCI devrait apparaître à mi-2020 et une touring devrait faire son apparition d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Joli cette auto!

J’étais en train de me dire que pour la prochaine voiture familiale, celle de maman, une 330e serait pas si mal.

Je vais suivre ça de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Je regarde ça de côté pour ma part car je regarde à renouveler mon véhicule société pour la fin de cette année.

 

 

Cependant, je garde en général mes véhicules 10 ans de neuf à la casse en gros.

 

Soit c'est intéressant en terme de prix à la pompe mais y a un gros point qui me chiffonne là dessus c'est la durée de vie des batteries : en effet, tu économies 5-6L/100 km mais bon si c'est pour repayer 7 ou 10 k€ pour changer les batteries tous les 5 ans ce n'est absolument pas économique (ca te fait qd même au moins 5000L d'essence soit 62Mkm à 8 L/100) et j'ai absolument pas envie de payer un loyer de location de batteries.

 

 

Outre le fait que je m'oriente plus vers une autre marque allemande dont le design me plait bcp plus, je manque de retour sur la durée de vie et entretien de ses hybrides car une fois sortie de la concession le véhicule n'y remettra jamais les pieds. Est ce que bmw fournit des garanties sur la durée de vie ou propose un remplacement peu onéreux (pas comme sur une I3 par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça de côté pour ma part car je regarde à renouveler mon véhicule société pour la fin de cette année.

 

 

Cependant, je garde en général mes véhicules 10 ans de neuf à la casse en gros.

 

Soit c'est intéressant en terme de prix à la pompe mais y a un gros point qui me chiffonne là dessus c'est la durée de vie des batteries : en effet, tu économies 5-6L/100 km mais bon si c'est pour repayer 7 ou 10 k€ pour changer les batteries tous les 5 ans ce n'est absolument pas économique (ca te fait qd même au moins 5000L d'essence soit 62Mkm à 8 L/100) et j'ai absolument pas envie de payer un loyer de location de batteries.

 

 

Outre le fait que je m'oriente plus vers une autre marque allemande dont le design me plait bcp plus, je manque de retour sur la durée de vie et entretien de ses hybrides car une fois sortie de la concession le véhicule n'y remettra jamais les pieds. Est ce que bmw fournit des garanties sur la durée de vie ou propose un remplacement peu onéreux (pas comme sur une I3 par ex).

 

 

Il me semble que la garantie des batteries est de 7 ans chez BMW, il faudrait que je vérifie...

Mais je ne suis pas concerné puisque je vais changer dans moins de 3 ans :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Si t'as l'info je suis preneur.

Après je me doute que tu t'en moques car il me semble que c'est un LOA que tu as pris mais je les garde 10 ans en général et je m'interroge de la même façon pour la Panamera qui me fait plus de l'oeil entre une motorisation full essence ou hybride (impossible pour moi le full électrique par contre) et qui finalement est guère plus chère.

L'équation est pas facile à trouver en ce moment et surtout de prévoir ce qui va se passer dans 5-6 ans et les potentielles emmerdes sur les batteries.

Par contre hub78, des batteries de 20 ans elles doivent plus tenir grand chose en charge et doivent avoir des performances ridicules par rapport aux actuelles puis la prius désolé mais je peux pas le design est (pour moi) affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

Il me semble que la garantie des batteries est de 7 ans chez BMW, il faudrait que je vérifie...

Mais je ne suis pas concerné puisque je vais changer dans moins de 3 ans :D :D

 

 

Extrait de la garantie officielle BMW:

"

 

 

la garantie sur la batterie haute tension des voitures Plug in Hybride est d’application, sousréserve de traitement correct et comme une exception aux autres composants, jusqu’à un kilométrage maximal de 100.000km ou jusqu’à l’âge maximal de 6 ans à partir de la date de début de la garantie, selon le premier critère atteint. (Troisième génération avec prise de charge) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Apparemment, les. Batteries tiennent bien plus longtemps que prévu . Je pense qu’il y a plus de risque sur les périphériques que sur la batterie ( j’en ai eu au bout de 2 mois)

 

 

C'est ce que je voulais dire en parlant de la batterie de la Prius 1. Je ne parlais pas du design Cyberbob13, suis pas dingue :lol:

 

La techno depuis 20 ans a bien évolué en plus.

 

La longévité des batteries chez Toy n'est plus à démontrer, aucune raison que chez BM ou un autre constructeur ça ne soit pas le cas.

 

Ca n'est pas comme un smartphone, les charges de batteries auto sont optimisées pour qu'on ne puisse pas les utiliser au-delà de 60% environ de leurs possibilités

 

D'où la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju7711Xj

Salut à tous, pour info j’ai fait reprogrammer ma 530e. Un gain de couple énorme et une conso à la baisse. Je tourne à 4l/100 là où je faisait 5,2/100.

Ça me fait une puissance total de 341ch.

J’ai également investi dans une borne de recharge rapide,1h30 complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info j’ai fait reprogrammer ma 530e. Un gain de couple énorme et une conso à la baisse. Je tourne à 4l/100 là où je faisait 5,2/100.

Ça me fait une puissance total de 341ch.

J’ai également investi dans une borne de recharge rapide,1h30 complète.

 

 

Ah cool pour la borne, c'est une 7.2 kW je suppose ?

 

La reprogrammation, c'est le thermique qui passe à 249 + 93 de électrique, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l’utilité d’une borne rapide sur une hybride avec une batterie de 9kw..

Enfin dans mon cas .. mais il faut pouvoir faire pleins de petits trajets et revenir en permanence au même endroit pour que cela soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l’utilité d’une borne rapide sur une hybride avec une batterie de 9kw..

Enfin dans mon cas .. mais il faut pouvoir faire pleins de petits trajets et revenir en permanence au même endroit pour que cela soit efficace.

 

 

Oui, moi je charge en heures creuses, le seul cas ou j'aurai besoin d'une borne rapide, c'est si tu dois repartir rapidement après un trajet qui à vidé la batterie... Mais tu as le thermique dans ce cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju7711Xj

Ah cool pour la borne, c'est une 7.2 kW je suppose ?

 

La reprogrammation, c'est le thermique qui passe à 249 + 93 de électrique, c'est ça ?

 

 

Oui c’est une 7,2kW, moi je fais beaucoup de rdv de proximité en journée du coup j’arrive à rouler à 90% électrique la journée.

 

Pour la reprogrammation il touche effectivement qu’au thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju7711Xj

Je me suis rendu compte que l'on consomme moins d'électricité en Max Edrive qu'en auto... :??:

 

 

Étonnant ça ! Je vais essayer voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent en max edrive, je n’ai pas vraiment remarqué..ce qui paraîtrait étonnant car tu peux avoir 60% de la puissance au lieu de 40.

Par contre je roule depuis 4 jours sur de grands trajets, ( periple Dordogne/gironde) je suis tjs content car je fais entre 6 et 6,8 l, mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas mieux configurer l’utilisation du moteur électrique. Par ex, qu’il fonctionne jusqu’à 50 km/h ( ou 70) et passe le relais au thermique après. Ça m’éviterait de jongler entre le sport( pour que le moteur démarre) et le confort, qui lui passe au thermique à 90. Car entre 70 et 90, cela consomme bcp de batterie alors qu’en essence on consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent en max edrive, je n’ai pas vraiment remarqué..ce qui paraîtrait étonnant car tu peux avoir 60% de la puissance au lieu de 40.

Par contre je roule depuis 4 jours sur de grands trajets, ( periple Dordogne/gironde) je suis tjs content car je fais entre 6 et 6,8 l, mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas mieux configurer l’utilisation du moteur électrique. Par ex, qu’il fonctionne jusqu’à 50 km/h ( ou 70) et passe le relais au thermique après. Ça m’éviterait de jongler entre le sport( pour que le moteur démarre) et le confort, qui lui passe au thermique à 90. Car entre 70 et 90, cela consomme bcp de batterie alors qu’en essence on consomme peu.

 

 

Je me met en mode eco et max edrive lorsque je me rend au taf, c'est ainsi que je consomme le moins d'électricité...

Je suis toujours super content de cette caisse pour ma part :jap:

 

Avec les conditions actuelles, je peux faire 36 km maintenant... Donc il ne me manque plus que 4km sur mes 40 à trouver pour faire l'aller retour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Je me suis rendu compte que l'on consomme moins d'électricité en Max Edrive qu'en auto... :??:

Intéressant !

J'ai donc testé aujourd'hui avec ma 225xe la différence entre les 2 modes sur le même parcours:

- parcours de 5 kM vallonné

- température extérieure identique (15°)

- réglage chauffage identique

- batterie chargée à 100% (pour rappel, batterie de 5,7 kWh)

- mode EcoPro

- conduite douce

 

Niveau de charge après le parcours en mode Auto eDrive: 80%

Niveau de charge après le parcours en mode Max eDrive: 82%

 

Il me semble avoir constaté que la différence entre les 2 est que, dès que l'accélérateur est relâché,:

- la configuration Auto eDrive/EcoPro entraîne le passage en mode "roue libre"

- la configuration Max eDrive/EcoPro recharge la batterie (pas de passage en "roue libre")

 

A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ça cherche des solutions toute la journée pour économiser 4km de carburant sur une caisse à 50K... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Petit complément d'information: le comportement change en fonction de la vitesse

 

Donc, même parcours que précédemment et toujours Max eDrive et EcoPro, au relâchement de l'accélérateur,

 

Si vitesse > 50 kMh, passage en mode "roue libre"

Si vitesse < 50 kMh, passage en mode "recharge"

 

Ce qui me semble logique (< 50 kMh = ville donc priorité à la batterie)

 

ps: l'optimisation de conduite en mode électrique est une addiction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça en fait: pour moi ,en 'ecopro', autodrive ou maxdrive ne changent rien, c'est roue libre au dessus de 60 environ. En dessous ça recharge et donc freine... Mais moins fort qu'en mode 'confort', qui d'ailleurs n'a jamais de roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça en fait: pour moi ,en 'ecopro', autodrive ou maxdrive ne changent rien, c'est roue libre au dessus de 60 environ. En dessous ça recharge et donc freine... Mais moins fort qu'en mode 'confort', qui d'ailleurs n'a jamais de roue libre.

 

 

ça recharge moins en confort qu'en ecopro tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ju77

je me tâte aussi de reprog ma 530e par contre mon préparateur me conseille de faire la reprog et la configurer avec le flex fuel (carburant e85 ). est il bon de la passer au bioéthanol ??? Cordialement Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju7711Xj

bonjour Ju77

je me tâte aussi de reprog ma 530e par contre mon préparateur me conseille de faire la reprog et la configurer avec le flex fuel (carburant e85 ). est il bon de la passer au bioéthanol ??? Cordialement Rémy

 

 

Tout dépend combien de temps tu compte garder ta voiture. En effet le Bioethanol abime les moteurs sur la durée. D’après plusieurs mécano faut la garder 3 ans Max en bioethanol et la revendre sinon les problèmes arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une usine à gaz comme une 530e, à reprogrammer et en plus à l’ethanol, faut être joueur..

J’ai eu une panne liée aux boîtiers gérant la recharge au bout de 2 mois. Elle pourrait avoir lieu maintenant ou dans un an. Si jamais elle avit été reprog, j’ose même pas imaginer le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...