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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Blabla de commercial bidon "dernier moteur atmo de BMW" + import + 29k :buzz:

 

Elle a une config sympa qui met en avant la discrétion des lignes sans pack M, mais le prix est vraiment exagéré.

 

ça m'étonnerait pas qu'on puisse trouver des M135i à ce prix en tout aussi bon état, qui ne se trimballe pas les défauts des E8x :bah:

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Blabla de commercial bidon "dernier moteur atmo de BMW" + import + 29k :buzz:

 

Elle a une config sympa qui met en avant la discrétion des lignes sans pack M, mais le prix est vraiment exagéré.

 

ça m'étonnerait pas qu'on puisse trouver des M135i à ce prix en tout aussi bon état, qui ne se trimballe pas les défauts des E8x :bah:

 

D'accord avec toi. Pour ce prix la, on trouve des M135i sympa!!! :)

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Cela dit quand je vois cette caisse... j'ai qu'une envie c'est d'en reprendre une. Il m'a fallu du temps mais je commence à vraiment apprécier les M135i aussi... dommage que l'offre change chez BMW pour la prochaine, il faudra aller voir du côté de la série 2. :bah:

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Invité §kay812Zf

@ytsejamqt: effectivement, c'est le dernier 6 en ligne atmo... même si il a été vendu en dernier sur les série 7 (730i) jusqu'en 2015.

Quels sont les défauts que tu as constaté que les série 1 E8X?

 

Pour beaucoup, le passage aux moteurs turbos c'est peut-être plus performant mais on perds un peu l'âme et la noblesse de l'atmo.

Si j'ai opté pour la 130i c'est justement que je souhaitais une atmo et donc inconcevable de prendre une 135i ou une M140...

Après, ce n'est pas une raison pour que les prix s'enflamment de façon déraisonnable.

 

Idem, je devrais bientôt accéder à un rêve de gosse qu'est la 911. Il est clair que quand je vois les dernières à moteur turbo, ça colle pas à l'esprit du flat 6 originel, tout comme les Boxster et Cayman à 4 cylindres...

 

A

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@ytsejamqt: effectivement, c'est le dernier 6 en ligne atmo... même si il a été vendu en dernier sur les série 7 (730i) jusqu'en 2015.

Quels sont les défauts que tu as constaté que les série 1 E8X?

 

Pour beaucoup, le passage aux moteurs turbos c'est peut-être plus performant mais on perds un peu l'âme et la noblesse de l'atmo.

Si j'ai opté pour la 130i c'est justement que je souhaitais une atmo et donc inconcevable de prendre une 135i ou une M140...

Après, ce n'est pas une raison pour que les prix s'enflamment de façon déraisonnable.

 

Idem, je devrais bientôt accéder à un rêve de gosse qu'est la 911. Il est clair que quand je vois les dernières à moteur turbo, ça colle pas à l'esprit du flat 6 originel, tout comme les Boxster et Cayman à 4 cylindres...

 

A

 

 

Le N52 n’est pas le dernier 6 cyl atmo de BM, le N53 l’est ;)

 

Pour les défauts : finition/qualité pas terrible surtout sur phase 1, fiabilité pas terrible (colonne de direction, ensemble GPS/iDrive notamment...)

 

Mais les qualités de cette caisse les compensent largement :bah:

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Le N52 est le dernier L6 essence atmo à injection INDIRECTE, donc ce bruit de machine à coudre au ralenti :D

 

Serais curieux de connaître le vrai taux de défaut sur la colonne de direction!

moi j'ai pas le problème mais dès qu'on voit 10 gars sur un forum on a l'impression que la panne est automatique, alors que c'est peut-être que 0,01% des voitures vendues!

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Invité §Bez318FR

La colonne c'est que les phase 1 et pas de bol j'y ai eu droit.

 

Sinon Julien le cache sur l'échangeur d'huile c''est normal sur la phase 2 il a disparu (comme l'isolant sous le capot il me semble ...)

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La colonne c'est que les phase 1 et pas de bol j'y ai eu droit.

 

Sinon Julien le cache sur l'échangeur d'huile c''est normal sur la phase 2 il a disparu (comme l'isolant sous le capot il me semble ...)

 

Non non, j'ai une phase 2 et je l'ai aussi... Une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas à apprécier ma 130i, je n'ai que des emmerdes depuis que je l'ai achetée. Une bagnole à 45000€ (pour une compacte...), tu t'attends pas à avoir des merdes, mais t'as que ça...

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rhaaa ouais c'est relou :(

ça peut arriver à tout le monde... pas de chance.

Normalement quand tout est remis nickel ça devrait être fiable!

 

Moi j'ai zéro pb avec ma 125i de 82.000km et 11 piges bientôt mais je la conduis très tranquillement... Peut-être que cette One est sensible au type d'utilisation? (et que la fiabilité se dégrade vite quand elle est trop cravachée ou autre?)

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rhaaa ouais c'est relou :(

ça peut arriver à tout le monde... pas de chance.

Normalement quand tout est remis nickel ça devrait être fiable!

 

Moi j'ai zéro pb avec ma 125i de 82.000km et 11 piges bientôt mais je la conduis très tranquillement... Peut-être que cette One est sensible au type d'utilisation? (et que la fiabilité se dégrade vite quand elle est trop cravachée ou autre?)

 

Je reconnais que ça n'arrive pas à tout le monde, je n'ai pas de bol.

J'ai aussi un problème de DSC qui me fait bien chier depuis au moins deux ans, d'autant plus que la pièce est spécifique aux 6 cylindres. J'ai trouvé la pièce, je dois m'en occuper cette semaine, le souci c'est la reprogrammation, et même chez BM ils ont du mal par chez moi... J'ai un contact qui devrait m'arranger ça, après, j'espère ne plus être trop embêté...

Pour le neiman électrique, j'ai acheté une puce qui le désactive, mais je ne l'ai pas encore montée. Ça doit encore se trouver sur internet, de mémoire j'ai dû payer ça 80€

 

Oh, et pour la conduite, je roule comme un papy :lol: Je la ménage beaucoup, dommage d'ailleurs, j'en profite peu... Mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre

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rhaaa ouais c'est relou :(

ça peut arriver à tout le monde... pas de chance.

Normalement quand tout est remis nickel ça devrait être fiable!

 

Moi j'ai zéro pb avec ma 125i de 82.000km et 11 piges bientôt mais je la conduis très tranquillement... Peut-être que cette One est sensible au type d'utilisation? (et que la fiabilité se dégrade vite quand elle est trop cravachée ou autre?)

 

 

82 000km, encore heureux que tu n'as pas de soucis ! :lol:

si a 82 000Km sur une bmw on récolte tous les soucis possible du modèle (ou ne serait qu'un quart), ce serait une honte pour la marque !

 

ma 130i, vient de passer les 205 000Km, j'ignore si elle a eu la colonne changée, j'ai juste eu l'an dernier, le capteur d'assise passager qui a lâché le lendemain du controle technique ! coup de chance car vu le voyant rouge que ça affiche, j'aurai pas pu le passer !

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Invité §Bez318FR

@arnu si tu as 5 minutes je serais curieux de savoir tous les problèmes que tu as eu ;)

 

Voici les miens depuis 2011 que j'ai la voiture :

 

* 05/2011 : Fuite du gicleur droit de lave-phare (dépose du parechoc, changement des 2 gicleurs)

* 07/2011 : Gicleur de lave glace arrière bouché (dépose de la garniture du hayon, débouchage)

* 11/2011 : Remplacement du démarreur (restait un peu enclenché lors de certains démarrages, accès sous le collecteur d’admission)

* 10/2012 : Problème de blocage intensif des essuies-glace avants (remplacement d'un relais)

* 02/2014 : Remplacement de le colonne de direction

* 04/2014 : Problème de l'afficheur LCD du Radio Professional quand il fait chaud (non résolu)

* 07/2014 : Bruit de couinements dans l'habitacle proportionnels au remplissage du réservoir (non résolu)

* 06/2016 : Déchirure Sensatec siège conducteur (non résolu)

* 07/2016 : Montants de parebrise anthrazit : le tissu se décolle et cloque en bas du montant (non résolu)

* 02/2017 : Décollage du logo BMW de capot (remplacement du scotch double-face)

* 04/2017 : Galet tendeur de courroie d'accessoires HS (bruit anormal, remplacement du kit complet)

* 08/2016 : Bobine cylindre 1 HS (remplacement des 6 bougies et 6 bobines)

* 08/2016 : Une vis alu du couvre-culasse cassée en 2 (remplacement de la vis alu)

* 11/2018 : Une autre vis alu du couvre-culasse cassée en 2 (remplacement de la vis alu)

 

Concernant les bobines et le kit accessoires je considère ca comme de l'usure normale. Pour le reste un peu moins ;)

 

J'approche des 150 000km je vais donc devoir faire :

 

* Pompe à eau et thermostat (les pièces sont dans le garage depuis plusieurs mois)

* Déshuileur et toutes les durites (.........et peut être la DISA cachée pendant que tout est démonté ?)

* Amortisseurs (d'origine : 13 ans !)

* Joint de couvre culasse (et QUID du capteur arbre excentrique et du tendeur de chaîne pendant que c'est ouvert ...)

 

Bref pas glop ce qui m'attend...

 

 

Une image parce-que je l'aime bien quand même :o

 

http://seasonofchange.free.fr/130i/20180903/DSC_0391.JPG

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Invité §Bez318FR

Putain elle est magnifique. :rs:

Merci, pour 13 ans ca va :ange:

 

ah ouais c'est pas marrant tout ça.

Est-ce que la casse des vis du couvre culasse n'est pas liée au démontage du couvre culasse pour changer la bobine?

Non rien à voir on ne démonte pas le couvre culasse pour changer les bobines heureusement :D

 

C'est un pb apparemment connu du N52 .... avec donc comme risque des fuites d'huiles .... et donc possibilité de foutre le feu :pfff:

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Joint de couvre culasse, pas joint de culasse ;)

 

 

on dirait bien que t'es tombé sur un mauvais numéro quand me^me, je suis loin d'avoir tout ça comme soucis (sachant quelle dors désormais dehors depuis 2ans).

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Invité §kay812Zf

Superbe 130i Bezout :bien: Bleu Le Mans; une des plus belles couleurs BMW

Par contre, tu cumules effectivement les soucis... :bah:

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Invité §pie770yf

Perso ça fait 2 ans et demi que j' ai le permis. Au bout de 1 an j' ai virer la clio 2 1.6 16v pour une crs et j emprunt souvent la Mégane 3 RS de mon père. Ben jamais eu de soucis (pas d accident ni perte de point) et franchement les jeunes qui font le plus peur au volant c est plutôt ceux qui ont des engins sous motorisé qui se prennent pour Loeb sur la route

 

 

Si à 19 ans en CRS et MRS t'as jamais eu d'accident ni de perte de points c'est que la voiture devait plus servir sur le parking de Norauto le samedi soir qu'autre chose. :buzz:

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Si à 19 ans en CRS et MRS t'as jamais eu d'accident ni de perte de points c'est que la voiture devait plus servir sur le parking de Norauto le samedi soir qu'autre chose. :buzz:

 

Bah tient en parlant de ça voilà 2 mois que j' ai justement crash la crs et pas qu un peu ( moi aussi d ailleurs) :( mais du coup a 20 ans et pas 19.

 

Mais en tout cas non c était pas une caisse Norauto la clio je lui ai mis 26kkm sur l année et malheureusement c est fini pour un bout de temps

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@arnu si tu as 5 minutes je serais curieux de savoir tous les problèmes que tu as eu ;)

 

Voici les miens depuis 2011 que j'ai la voiture :

 

J'avais oublié le cas de ta 130i, je me sens un peu ridicule à côté :D Tu n'as pas eu de chance, mais tu es plus débrouillard que moi, on dirait. Et plus résilient aussi :o

 

Je suis sûr d'en oublier pas mal, et je n'ai pas souvenir des dates ni même souvent de la chronologie:

 

- Lève vitre conducteur bloqué en bas (heureusement que j'ai un garage...), 285€ chez BM

- Rétroviseur électrochrome conducteur tombé en panne progressivement, remplacement par un miroir électrochrome à 90€ sur eBay.de

- Subwoofers sous les sièges qui ne fonctionnent pas (HiFi Pro DSP), pourtant bien branchés à priori

- Drôle de bruit lorsque la voiture se met en disponibilité électrique, qui sort des hauts parleurs avant, bruit plus prononcé lorsqu'il fait froid, et lorsque la voiture ne s'est pas mise en dispo électrique depuis un moment (ne pose aucun souci, mais c'est bizarre).

- Vibrations au freinage, non réglé après changement des 4 disques + plaquettes et des 4 pneus

- Angel eyes extérieurs super faibles, à cause de la manière dont ils sont faits sur les phase II, je ne trouve pas d'ampoule qui donne le même rendu que l'origine, je me contente de leds qui ne se voient à peu près que la nuit sur les anneaux extérieurs

- Quelques détails : ampoules de clignotants super galère à changer, antenne cassée dans le pas de vis (c'est comme ça depuis deux ans...), gicleur de lave glace arrière cassé par un lavage aux rouleaux, le canal en plastique qui achemine le liquide est cassé à l'intérieur, impossible de le retirer et de le remplacer

- Idrive qui redémarrait tout seul de nombreuses fois, arrangé en démontant la façade et en replaçant correctement un connecteur d'une nappe minuscule

- Accoudoir central qui craque lorsqu'on l'effleure, différents grésillements (45000 balles neuve la bagnole, je le rappelle), notamment au niveau de l'écran de l'Idrive. J'aimerais mettre un peu de lubrifiant sur sa charnière, mais j'ai peur de faire une connerie.

-PAS DE REGLAGE DE HAUTEUR DE CEINTURE! Je sais, ce n'est pas une panne, mais en été, ça me fait vraiment chier d'avoir le bord de la ceinture dans le cou. Pourtant, je mesure 1M85 et je règle "raisonnablement" mon siège. J'ai une E81, le problème ne doit pas être présent sur les 5 portes. C'est quand même dingue de ne même pas proposer une option aussi basique.

- Bruit de butée d'embrayage lorsque l'huile est bien chaude, pas de conséquences, mais le bruit fait un peu peur quand même

- Ca ne m'embête pas trop car je conduis vraiment doucement, mais le chassis ("M"), pourtant très très très ferme, n'est pas des plus efficaces

- Ressort de la trappe à carburant qui a cédé (ça marche bien aussi en repoussant la trappe, vu la merde que c'est à refaire...)

- Chauffage très long à venir, et clim sans option "manuel". Perso, je n'aime pas du tout le mode "auto", qui fait beaucoup de bruit et que je trouve peu efficace. J'aime avoir de l'air chaud aux pieds et au niveau des aérateurs, pour me réchauffer les mains par exemple. Même lorsqu'on retire le mode auto et même la clim, l'air chaud ne sortira des aérateurs que si la voiture détermine que la température s'y prête. En gros, si elle mesure une température suffisante à l'intérieur, la ventilation ne sortira même plus des aérateurs. Seule solution, mettre le chauffage au plus chaud. Tu redescends d'un degré, ça ne souffle plus. Exaspérant.

- Quelques défauts d'ergonomie sur l'Idrive, que je trouve pourtant plutôt pas mal (Idrive 1 avec écran pivotant). Ex: le menu "voyage" (je n'ai plus le nom exact en tête, celui qui affiche les moyennes de conso, etc) ne peut pas être attaché à un raccourci sur une touche.

- Pour ajouter une prise USB pour écouter de la musique, passe ton diplôme d'ingénieur.... J'ai un MULF2, j'ai passé des heures à me renseigner dessus, j'ai laissé tomber. Tu payes (enfin, quand tu achètes neuf) 2500€ un système HiFi avec GPS et tout, et en 2008 y'a même pas une bête prise USB! La prise jack (AUX) oblige à augmenter le fond quasiment à fond, qualité sonore bidon

- Pas de trip partiel, ni d'affichage de la température intérieure.... :??:

- Alarme d'origine qui ne clignote plus (pas bien grave vu son utilité)

- Sièges en cuir chouettes, option à 1 million d'euros environ... Avec les bords de sièges en faux cuir pourri qui se raye en le regardant :o

 

- Et plus costaud : Verrou de direction qui s'allume en jaune de temps en temps, je compte monter cette fameuse puce qui le désactive pour de bon (ils ont le culot de faire remplacer la colonne entière alors que c'est réparable électroniquement)

- DSC défecteux, absolument honteux car comme pour le verrou de direction, zéro prise en charge ni même reconnaissance du problème. Un "kit de réparation" (ils ont jamais entendu parler du problème, mais ils ont un kit de réparation quoi) coûte 1500 balles... Parce que c'est le 6 cylindres.

 

Je passe sur l'attitude dégueulasse et l'incompétence complète des concessionnaires du coin et même de BMW France, qui se donne des airs de "haut de gamme" mais qui n'ont aucune capacité d'action.

 

J'écrivais il y a quelques pages que je n'arrivais pas à vraiment apprécier ma 130i. C'est vrai que le moteur est très bien, le chassis est suffisant pour moi, mais le reste gâche un peu tout. Je l'emmène en révision ce soir et à la reprogrammation (l'histoire est très longue, je vous l'épargne), et c'est ça qui me fait le plus stresser. Personne ne sait reprogrammer correctement une BMW par chez moi... Pas même BMW.

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C’est vraiment dommage mais avec le recul c’est ce qui m’orienterais + vers une F20 même si le moteur n’a rien à voir, elles ont quand même l’air mieux nées que les E8x construites à « l’économie » :bah:

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ah ouais dis donc arnu elle t'a fait la totale!

 

Pour le chauffage, si tu appuies sur la touche qui envoie l'air par les aérateurs de face, normalement ça marche! (ou alors tu as aussi un pb de sonde de température intérieure!).

 

Sinon oui il y a un totaliseur partiel! (remise à zéro par le bitoniau dans le combiné) et quasi aucune voiture ne propose l'affichage de la température intérieure! On a la consigne sur la clim auto mais c'est tout!

Sinon effectivement la mienne est de juin 2008 et j'avais dû prendre une option USB à 300€ de mémoire! (et souvent le système a du mal à reconnaître la clé ou la musique s'arrête car il considère la clé comme pas assez alimentée en jus!!!)

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ah ouais dis donc arnu elle t'a fait la totale!

 

J'ai eu pas mal de trucs en effet, mais heureusement, jamais de panne immobilisante ni vraiment gênante pour rouler (aide au démarrage en côte qui ne marche pas à cause du DSC, pas bien grave, pas d'ESP, idem). C'est déjà ça ;) et puis j'ai encore espoir d'arranger ces soucis, notamment le DSC, et être ensuite tranquille. Croisons les doigts...

 

Pour le chauffage, si tu appuies sur la touche qui envoie l'air par les aérateurs de face, normalement ça marche! (ou alors tu as aussi un pb de sonde de température intérieure!).

 

Oui ça marche bien... Tant que la température est inférieure au seuil déterminé par la voiture. Ensuite, ça se coupe. Peut-être un souci de sonde c'est sûr, mais le diag ne révèle rien. C'est ça le souci avec ce genre de bagnoles, tu as un truc qui marche pas, c'est un détail, rien de grave mais la complexité de la conception fait que tu abandonnes avant d'essayer de le résoudre, d'y passer des heures et de foutre en l'air autre chose au passage.

Sinon oui il y a un totaliseur partiel! (remise à zéro par le bitoniau dans le combiné) et quasi aucune voiture ne propose l'affichage de la température intérieure! On a la consigne sur la clim auto mais c'est tout!

 

 

Ca, pour moi, c'est un totalisateur partiel pour comptabiliser les kilomètres qu'on fait depuis le plein. Sur mon ancienne Golf IV, j'avais un trip pour ça, mais aussi un trip partiel qui se remettait à zéro lors d'un nouveau trajet. Et le commodo qui contrôlait l'ordinateur de bord avait un bouton "+" et un "-", ça aussi c'est un petit détail mais sur la série 1, t'es obligé d'appuyer 50 fois sur le bouton...

Et toutes mes anciennes voitures avaient l'affichage de la température intérieure, ça commence à devenir n'importe quoi les voitures "modernes", plus de température intérieur, de LDR, d'huile... Quand tu claques 40000 balles dans une voiture, je trouve ça plutôt étrange :sic:

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t'es pas vernis avec ta 130i arnu, et c'est vrai qu'il y des mesquinerie dans une serie 1.

 

mais moi à l'inverse de toi, j'ai une 130i qui semble bien née, puisque à part le capteur d'assise passager qui ma laché l'an dernier, le reste est RAS.

205 500Km, tout fonctionne nickel, quelques rossignols mais pas d'autres bruits curieux. je trouve le fonctionnement de l'odb plus pratique que celui de ma laguna 3 de 2010,

Car sur la 130i, je peux réinitialiser 1 seul paramètre, genre la conso moyenne, sans remettre à zero le trip, sur ma laguna c’est tout ou rien.

Pour la sono, j’ai l’option hifi avec le poste de base, je préfére cette sono, à celui de ma laguna qui est pourtant labélisé BOSE avec 10Hp, mais qui sature vite dès qu’on pousse un peu, alors que celui ma 130i, est vraiment puissant.

Pour la connectivité, j’ai un recepteur bluethoot branché sur le jack, c’est parfait rien à dire, ça m’oblige juste à devoir l’allumer à chaque trajet, c’est un peu pénible, mais c’est une solution peu couteuse ( 15€).

Pour le chauffage, ma 130i chauffe vraiment vite, 2 fois plus que ma laguna, logique vu que le N52 dispose d’une pompe à eau électrique. Donc la tienne dois avoir un vrai soucis.

Je n’ai pas le soucis de DSC, ni de neiman, alors soit cela à déjà été remplacé par les précédents propriétaire, soit j’ai de la chance.

La butée d’embrayage faisait un peu de bruit avant le changement, mais c’était léger, pas de quoi avoir peur.

Après, ma 130i, a été utilisée les 4premières années de sa vie pour faire beaucoup d’autoroute, (21 000Km/an), donc ça use peu, cela se voit à son usure globale, et notemment des trains roulants,

J’ai été étonné au dernier CT, demandant au gars de me dire si il voyait des jeux meme très léger, mais non ras, pourtant depuis que je l’ai, soit depuis 40 000Km, elle mange pas mal de conduite « sauvage » et déjà 5 demi journée de circuit, et de la ville

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Dans les trucs très bien conçus j'ajouterais aussi le régulateur de vitesse, beaucoup plus simple que chez les françaises : il n'y a pas à "allumer" ou "éteindre" le dispositif! Si on appuie sur le commodo, il s'allume et cale la vitesse instantanément.

J'aime beaucoup le toucher, l'amorti des commodos qui ne vont pas "klong" comme des tas d'autres voitures.

La mienne à la roue arrière droite qui couine à basse vitesse et ce depuis qu'elle à 15.000km, ça ne m'a jamais inquiété.

Sur l'ODB, c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul trip... (ça n'aurait pas coûté plus cher d'en mettre 2...)

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Invité §kay812Zf

Vous me faites peur là :ange:

ma 130i je l'ai depuis 2 mois bientôt... 118.000kms...

 

en plus, j'ai remarqué l'autre jour, un matin alors qu'il faisait bien froid, que une fois bien chaude il y a un bruit dans la soufflerie. Bon, chauffage coupé, il n'y a plus ce bruit. Pour moi c'est un problème mineur, qui n'empêche nullement la voiture de rouler et de prendre du plaisir à son volant.

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