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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Non c’est le même moteur que la 130i avec une bride électronique (et sans doute quelque composant calibre pour les 218cv et non pas 265 pour les économies d’échelle...).

 

Donc reprog standard c’est le tarif habituel.

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Je vois pas en quoi l'adaptation au flexfuel ferait bondir la puissance à 265cv, pour moi c'est 2 opérations séparées, non?

dans tous les cas c'est malhonnête.

Ce n'est pas, ça n'a jamais été et ne sera jamais une 130i.

Il n'a qu'à écrire la simple vérité : une 125i débridée et adaptée en flexfuel. C'est pas compliqué... (et qu'il mette "même puissance que 130i" s'il veut attirer l'attention de ceux qui cherchent une 130i, c'est de bonne guerre :D )

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Je vois pas en quoi l'adaptation au flexfuel ferait bondir la puissance à 265cv, pour moi c'est 2 opérations séparées, non?

dans tous les cas c'est malhonnête.

Ce n'est pas, ça n'a jamais été et ne sera jamais une 130i.

Il n'a qu'à écrire la simple vérité : une 125i débridée et adaptée en flexfuel. C'est pas compliqué... (et qu'il mette "même puissance que 130i" s'il veut attirer l'attention de ceux qui cherchent une 130i, c'est de bonne guerre :D )

 

 

Entièrement d'accord avec toi!! ;)

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La reprog flex ne fait pas gagner "par hasard" la puissance du moteur non bridé, clairement c'est un choix délibéré d'après moi!

 

 

Oui c’est ce que je dis depuis le début :)

 

Dans ce cas précis c’est possible car il s’agit d’un bloc atmo « bonus » mais sur un moteur turbo passer une reprog flex permet de gagner un peu de puissance également

 

A mon avis, il a simplement profité de l’occasion de reprog pour qu’elle puisse accepter de l’e85

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c'est sûr que le Z4 te donnera une impression un peu nouvelle... la 125i cab à part qu'il n'y a pas de toit, c'est zéro changement à l'intérieur...

 

Il va nous sortir des excuses bancales genre pas de toit oui mais coffre riquiqui et pas de place arrière non :D

Je suis loin ....

PS: sinon pour mon problème de feux .... Ben je n'ai plus d'alarme ..... Ça sent la fausse alarme alacon a plein nez :(

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Il va nous sortir des excuses bancales genre pas de toit oui mais coffre riquiqui et pas de place arrière non :D

Je suis loin ....

PS: sinon pour mon problème de feux .... Ben je n'ai plus d'alarme ..... Ça sent la fausse alarme alacon a plein nez :(

 

 

ça dépend si on considère que d'avoir besoin de transporter 2 enfants est une excuse bancale :D

sinon oui sans hésiter, je prend un Z4

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oui et assez rare!

suis déjà monté dans la même en coupé V8 j'ai trouvé qu'on entendait très peu le moteur (dur de savoir que c'est un V8) donc je pense qu'en cab c'est mieux pour le son et moi je préfère la mélodie d'un L6...

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Yes, une 630 de 258 CV normalement.

 

C'est pas un monstre, mais la souplesse et l'allonge de ce moteur avec la boîte bien étagée, c'est parfait

 

 

 

je serai curieux de tester le N52 dans une 630i tiens !

mon N52 actuel vient d'une 630i (j'ai changé le N52 d'origine de ma 130i ), il à du se sentir pousser des ailes en perdant 200 ou 300Kg !

 

d'ailleurs, j'ai toujours les pré-cata/collecteur de la 630i à vendre.

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Invité §Bez318FR

C'est quoi Ju' la différence avec les collecteurs 130i versus 330i/5530i/630i/730i ou z4 ? Y'a une histoire d'inox ?

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C'est quoi Ju' la différence avec les collecteurs 130i versus 330i/5530i/630i/730i ou z4 ? Y'a une histoire d'inox ?

 

 

Absolument pas !

techniquement c'est stricto idem, les matériaux( inox) et taille des pré-cata sont idem.

seul la forme est différente car le berceau moteur de serie1/serie3 vs serie5/serie6 sont différent.

si il existe une spécifité sur la ligne de la 130i (ce dont je doute), c'est pas sur les collecteurs.

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je serai curieux de tester le N52 dans une 630i tiens !

mon N52 actuel vient d'une 630i (j'ai changé le N52 d'origine de ma 130i ), il à du se sentir pousser des ailes en perdant 200 ou 300Kg !

 

d'ailleurs, j'ai toujours les pré-cata/collecteur de la 630i à vendre.

 

J'ai pas teste mais disons que le V8 de 4.4 L Donnait des perf similaires au N52 dans la Z4 a cause de la différence de poids . Après pour la balade ça doit suffire ;)

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oui.

mon N52 d'origine avait le mal assez courant des N52 (conséquence des précos BMW 5w30 long life...), c'est à dire une conso d'huile importante ajouté à cela une méconnaissance du vrai fonctionnement du capteur de niveau d'huile, j'ai bouché un catalyseur (qui sont directement sur les collecteurs d'échappement).

comme j'ai roulé une 20aines de Km avec le collecteur bouché, cela à probablement fait remonté des morceaux de céramiques dans les chambres de combustion (phénomène classique chez différent constructeur).

suite à ça la conso d'huile était devenu dramatique ( 1L/500Km...).

donc j'ai trouvé un moteur d'occaz, que j'ai monté dans la voiture, un coup de poker car pas vraiment moyen de connaitre l'état de santé du N52 que je montais.

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oh p'tain!!

que faut il savoir sur le fonctionnement du capteur de niveau d'huile? rapport avec le cata bouché?

j'ai un N52 (90.000 bornes) et je trouve qu'il consomme plus d'huile qu'avant! (l'indicateur est à la moitié du niveau alors qu'avant ça ne baissait pas entre 2 révisions...)

Je suis pas contre l'idée de passer à une vidange par an si ça peut lui faire du bien! (jusque là je me contentais de la préco = 1 vidange tous les 2 ans car je ne fais quasi que de l'autoroute et longues distances, et pas plus de 10.000km/ an)

il avait quel kilométrage le tiens quand il a commencé à bouffer autant d'huile?

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sur un autre forum, un érudit du N52 et des bmw, à rédigé des très bonnes explications là dessus :

 

le capteur de niveau d'huile HIW :

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=20447

 

conso d'huile du N52 :

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=20432

 

 

traitement chimique pour tenter d'endiguer la conso d'huile sur N52 (et autre moteur)

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=20167

 

 

sinon oui, si on veut conserver son N52 en bon état longtemps (au delà de 150 000Km),

il vaut mieux vidanger tous les 10 000Km, et utiliser des additifs lors des vidange ( le bon combo :engine flush dans la vieille huile pour bien nettoyer juste avant la vidange, puis additif complémentaire qu'on laisse dans lemoteur pour "décarboner les segments, qui sont la cause de la conso d'huile du N52).

Mon N52 d'origine :

les 5 1er année, vidange tous les an pour 21 000Km parcourut (le 1er proprio roulait bien, je pense principalement autoroute à ce rythme).

les 4années suivante, 2eme proprio, roulait moins , environ 9 000km/an, et effectuait la vidange une année sur 2.

je suppose (j'ai pas les factures, juste le carnet) huile préco bmw 5w30.

j'ai acheté la voiture avec 9ans et 167 000Km elle consommait déjà son 1L/2000Km.

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