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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §car756GY
j'ai eu le plaisir d'essayer le X3 2.0D...[/quotemsg]

 

Ah, bin je te voyais pas revenir, je me disais que t'avais planté le x3 dans un virage.... Bon, si je comprends bien, tu as oublié la gti, bin c'est pas plus mal :p

 

Tu es plus gentil que moi pour le moteur 2.0d, mais on se rejoint, y'a juste un petit problème au démarrage et la reprogrammation du boîtier devrait résoudre ça... De toute façon, le jour où je voudrai me faire des sensations, je m'achèterai une buse (j'y pense de plus en plus)...

 

Va falloir que je vérifie la marque de mes pneus, mais pour le moment je n'ai rien remarqué, cela dit je dois attaquer moins fort que toi...

 

Pour les sièges, c'est tout l'inverse, je les trouve dur, mais je viens du pajero siège tissus, genre de truc tu t'enfonces dedans quand tu t'assoies.

 

Freins : je les trouve très efficaces par rapport à mon ancien pajero. Les premiers kilomètres, si je n'avais pas mis ma ceinture, je me serai écrasé le nez dans le pare brise. Maintenant ça va, je dose...

 

En tous cas, ta conclusion est bonne, pas de problème, bienvenue au club ;)

 

P.S. Patt >> Je regarde ça et je te donne quelques adresses. A mon avis, compte un budget entre 400 et 500 euros pour t'équiper PDA/GPS. Par exemple, tu peux adopter un format carte compact flash pour ton antenne gps, ce qui évitera de coller un truc aimanté sur ta voiture si tu ne supportes pas : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/849-GPS-GM-270-ULTRA-Format-Compact-Flash.htm

 

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Invité §Pat304rn

Moteur 2.0D : on ne peut pas le qualifier de sportif, c'est sûr, mais le X3 est loin d'être sous-motorisé avec ce moteur. Juste ce qu'il faut. Souple (pas de coup de pied au cul) et linéaire. Je dirais onctueux, coulé. Venant d'une essence plutôt puissante, je ne me suis malgé tout pas trop senti à la traine, surtout pour un véhicule de cette taille et poids. Conso moyenne de l'essai (120kms) 9.2litres, sans ménagement.

 

Les moteurs BMW sont réputés pour leur linéarité justement, beaucoup à l'essai sous estiment les perfs réelles.

 

Boîte 6M : La première un peu courte à mon goût. La deuxième un peu creuse :( (là il manque vraiment quelque chose, peut-être la reprogrammation à 180cv et 390nm peut-elle aider :??:), la troisième longue et plaisante, rien à signaler pour les 4èmes et 5èmes, la 6ème, faut juste pas oublier de la passer sur autoroute (pas évident lorsque l'on vient d'une boîte 5 vitesses).

[/quotemsg]

 

Je sais pas pour la boite surle X3, mais avant l'achat de ma 330d, j'ai essayé une 320d, et bien étant anti diesel à la base, pour rien au monde je l'aurais acheté, même si elle reste performante. Celà est encore trop typé conduite à la diesel pour moi. Le surcout du 3.0l n'est pas forcément exagéré finalement ;)

 

Suspension normale, 17pouces, sièges standards : J'ai trouvé la suspension confortable, pas trop dure, même pas assez à mon goût. J'ai pris des dos d'ânes, du pavé , du chemin cassant, aucun problème à ce niveau. Par contre trop souple en virage serré. Les sièges beaucoup trop tendres, j'en ai attrapé mal au bas du dos après 2-3heures :roll: . J'étais content de retrouver les sièges plus durs de ma GTI.

 

Je pense que je vais opter pour des 17pouces, une supension sport et des sièges sport, avec soutien lombaire rêglable.

[/quotemsg]

 

Idem !! J'ai le chassis sport et les sièges sports un pur régal, mais attention c'est très inconfortable pour la majorité des personnes :bah:

Les sièges mous et la suspension pompeuse j'ai aussi mal au dos ;)

 

J'ai par contre eu l'occasion de tester le Xdrive sur une route non asphaltée et bien cabossée. Extraordinaire et c'est peu dire. 1ère, 2ème, 3ème à fond et motricité impeccable. Vraiment plaisant, limite dangereux :tourne:

 

Freins: un peu faibles à mon goût pour 1800kgs. Progressifs mais manquant un peu de mordant sur la fin, sans être insuffisants pour autant. Et puis avec ces pneus de m...., ABS à souhait !

[/quotemsg]

 

Ils pourraient effectivement avoir plus de mordant, mais ils sont tout de même assez efficaces. Perso, pas de pb's d'ABS il ne se déclenche presque jamais (sur mes pneux été parce que les hiver faut vraiment que je me bride !) pourtant je suis assez sec en terme de conduite.

 

Intérieur/équipement: Bien, sans plus. Finition valable. Sobre pour pas dire simpliste. BMW ou "le tout en option". Radio BMW Business bof-bof, airco électronique fonctionnel mais pas multi-zone, cuir anthracite beau mais pas trop épais. Moins bien qu'une berline ou un X5, bien mieux que la majorité des autres véhicules type 4x4.

[/quotemsg]

 

La dessus je trouve que les nouveaux modèles BMW ont une qualité de matériaux bien inférieures aux modèles précédents. Celà reste valable face à la concurence hormis Audi...

 

Habitabilité: Coffre moyen(580l) mais très accessible, à bonne hauteur. Place centrale arrière inhabitable (pont central). Impression de largeur aux coudes. Sièges et volant rêglables à souhait. Position de conduite haute, très haute, très agréable. Petite gêne au niveau du genoux droit qui frotte sur la console centrale (je fais 1m85).

[/quotemsg]

 

Les intérieurs ont toujours l'impression d'être étriqués mais finallement on trouve vite la position de conduite optimale. La 5ième place vaut mieux la laisser sur la désignation de la carte grise et ne pas compter dessus hormis pour un dépanage.

 

Conclusion: la famille a adoré. Je suis prêt à renoncer à la puissance, pour une conduite plus coulée, plus mature. La position type "je suis 1 mètres au-dessus des autres" est des plus plaisantes. Je ne trouve pas le X3 particulièrement haut et grand vu du dehors, mais force est de constater qu'une fois au volant,l'on surpasse la majorité des autres véhicules, y compris les monovolumes et autres scenics. Visibilité de la route maximale, sentiment de sécurité exeptionnel. Quand t'es derrière une 106, t'as pitié pour elle :) Le X3 s'est malgré tout montré très souple à l'utilisation en ville, avec une exellente direction.

 

Nous signerons cette semaine, le w-e prochain au plus tard. Livraison fin février, début mars. Pour tout Bruxellois qui me lirait, je recommande chaudement le concessionaire BMW Brussels à Evere, service 5 étoiles, amabilité sans égale, sens du service exemplaire (demander Livio M.)!!!

 

J'ai sûrement oublié plein de trucs, mais la tartine que je vous ai servie est , je pense, suffisament grosse.

[/quotemsg]

 

Content pour toi, très beau et complet résumé de ton essai.

Tu verra, une BMW est une machine à sensations qu'elle soit SUV, berline, coupé, diesel ou essence ;)

Reste le prix, abordable au premier abord, mais avec la liste d'options alléchantes qui suivent celà deviens vite hallucinant !

Bye ;)

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Invité §phi378KL

Très bonne analyse Coyote

Moi j'ai des Dunlop (bofbof moyen)

 

quelle couleur tu as choisi ?

pour ceux qui doutent encore :

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en gris

 

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highlandgreen

 

philh_1102801379_x3net15.jpg.09f59e3de7ec26f90196e6aa525dce69.jpg

gris kit sport

 

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bleu kit sport

 

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full black métal (le mien) :attention au noir non métal , la moindre griffe dans le vernis (style carwash)se voit dix fois plus qu'en noir métal

 

philh_1102801708_x3net20.jpg.7ba9a4ff305979d894f621d88a74b66d.jpg

celle-ci je la laisse pour mes amis les flics , un taxi ou les p.......

 

et une idée d'accessoire , la grille chromée

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Invité §coy247MX

[citation]Le 11/12/2004 à 22:52, philh a écrit :

Très bonne analyse Coyote

Moi j'ai des Dunlop (bofbof moyen)

 

quelle couleur tu as choisi ?

 

philh_1102801272_x3net21.jpg.731318a0833d4fc2eeb46e3860c912b3.jpg

highlandgreen

 

>citation<

 

J'ai bien aimé la couleur du véhicule prêté: highlandgreen

 

Foncé, une certaine classe, mais moins courant que le noir (70%des ventes). Peut-être moins salissant, tantôt plus gris que vert, tantôt plus vert que gris, sans jamais ressembler à du vert sapin comme sur le site BMW...à voir absolument!

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Invité §coy247MX

Philh, qui t'as dit que BMW homologuait certains reprogrammateurs et maintenait sa garantie sur les moteurs reprogrammés ?

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Invité §car756GY

Edit : pour l'instant j'ai encore rien acheter, c'est un projet ; vu que tu as l'air de t'y connaitre ? tu me conseille quoi pour un budget raisonnable (ma probable future voiture d'içi peu sera équipée d'un GPS donc je veux pas trop investir)

 

Bon, on va partir sur une config petit budget. Je te conseille comme pda un ASUS MyPal A620 Bluetooth ( c'est le même que le mien grossomodo, sauf qu'il n'est pas bluetooth et que le mien, c'est un asus déguisé sous une marque discount : myguide - tout ça pour dire que j'en suis très content, très bonne qualité d'affichage, processeur rapide, etc.).

 

Il vaut actuellement 290 € environ sur rue du commerce. Il est équipé d'un OS et des applis basiques (excel et word pocket, etc.) : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/PDA/Tous-nos-PDA/ASUS/3381-ASUS-MyPal-A620-Bluetooth.htm

 

Tu lui rajoutes après une antenne gps comme celle que je t'ai indiquée : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/849-GPS-GM-270-ULTRA-Format-Compact-Flash.htm

 

Ou alors le gr-231 bluetooth un peu plus cher : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/4349-GPS-Bluetooth-GR-231.htm

 

Dans les 2 cas, tu ne dépasses pas les 500 €, difficile de faire moins si tu as besoin d'une antenne qui fontionne avec un parebrise athermique.

 

Après, il ne te reste plus qu'à te procurer le soft de navigation. Là, tu prends TomTom 3, si c'est juste pour l'utiliser comme ça en attendant ta prochaine voiture, tu peux le trouver sur la mule ;)

 

C'est juste une proposition de config, mais tu en as d'autres sur GPS Passion, c'est une adresse incontournable qui t'apprendra à installer des POIs pour te signaler les radars, par exemple.

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Invité §urr860Gu

Bonjour tout le monde,

 

Je vais peut-être opter pour des Bridgestone Potenza RE040 (faut que j'en vérifie le prix), seuls pneus disponibles en 235/55R17 dans ma gamme fétiche.

 

 

Sur le mien, j'ai des Bridgestone Turenza en 235/55

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Invité §coy247MX

Ah, bin je te voyais pas revenir, je me disais que t'avais planté le x3 dans un virage.... Bon, si je comprends bien, tu as oublié la gti, bin c'est pas plus mal :p

 

Tu es plus gentil que moi pour le moteur 2.0d, mais on se rejoint, y'a juste un petit problème au démarrage et la reprogrammation du boîtier devrait résoudre ça... De toute façon, le jour où je voudrai me faire des sensations, je m'achèterai une buse (j'y pense de plus en plus)...

 

Va falloir que je vérifie la marque de mes pneus, mais pour le moment je n'ai rien remarqué, cela dit je dois attaquer moins fort que toi...

 

Pour les sièges, c'est tout l'inverse, je les trouve dur, mais je viens du pajero siège tissus, genre de truc tu t'enfonces dedans quand tu t'assoies.

 

Freins : je les trouve très efficaces par rapport à mon ancien pajero. Les premiers kilomètres, si je n'avais pas mis ma ceinture, je me serai écrasé le nez dans le pare brise. Maintenant ça va, je dose...

 

En tous cas, ta conclusion est bonne, pas de problème, bienvenue au club ;)

 

P.S. Patt >> Je regarde ça et je te donne quelques adresses. A mon avis, compte un budget entre 400 et 500 euros pour t'équiper PDA/GPS. Par exemple, tu peux adopter un format carte compact flash pour ton antenne gps, ce qui évitera de coller un truc aimanté sur ta voiture si tu ne supportes pas : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/849-GPS-GM-270-ULTRA-Format-Compact-Flash.htm

C'est que j'ai bien failli le planter ce X3 ! On avait réussi à me faire croire qu'il était sportif (sûrement un ex-propriétaire de Pajero)! :)

 

Tout est évidemment relatif. Plus sportif que certaines, moins que d'autres. Mais une chose est sûre, je regretterai à jamais ma GTI pour son moteur et son chassis résolument sportifs.

 

Mais à chaque âge ses plaisirs, et mon plaisir maintenant passe par celui de mon gamin, de son vélo dans le coffre, de ses envies futures d'escapades en Ardennes, de sa sécurité, car le 2.0D m'obligera aussi a rouler plus cool. Quand t'as un turbo essence de 200cv pour 1350kgs, forcément, de temps en temps, t'abuses!

 

 

 

 

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Invité §car756GY

C'est que j'ai bien failli le planter ce X3 ! On avait réussi à me faire croire qu'il était sportif (sûrement un ex-propriétaire de Pajero)! :)

 

Ah mais j'ai une autre explication, c'est pas ma faute si en Belgique ils chaussent le X3 avec 2 paires de savonnettes :p Tu as vu urrog, il a acheté comme moi son X3 en France et il a des Bridgestone Turenza :D

 

 

mon plaisir maintenant passe par celui de mon gamin, de son vélo dans le coffre[/quotemsg]

 

Oui, alors là tu risques de faire comme moi, c'est pas un vélo dans le coffre, mais trois (celui du père et de la mère aussi)... Résultat, j'ai pris des barres de toits et j'installe tout le bordel sur le toit :evil:

 

attention au noir non métal , la moindre griffe dans le vernis (style carwash)se voit dix fois plus qu'en noir métal [/quotemsg]

 

Je confirme malheureusement, je viens de m'en appercevoir il y a quelques jours...

 

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Invité §urr860Gu

De toute façon qu'il soit métal ou verni, des griffes sur le noir se voit toujours énormément. J'ai déja deux petites griffes :eek: sur le toit juste au-dessus de la portière conducteur, donc quand je retourne pour mettre les plaques je leur demande de me rectifier ça

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Invité §car756GY

Moi c'est surtout les microrayures qui m'impressionnent, y'en a déjà pas mal sur le capot avant de la voiture, là où j'ai un peu insisté avec la brosse en la lavant... Pour le reste, je crois que je vais acheter un petit stylo de retouche peinture.

 

Mais quand je vois toutes les couleurs dispo, je me dis aussi que la prochaine fois je serai peut-être un peu plus original. Le bleu me branchait pas mal mais madame ne veut pas en entendre parler, va falloir que j'insiste... Le blanc est étonnant, mais je ne pense pas que j'oserai me balader dedans :L highlandgreen, à voir de plus près... Gris, faut pas m'en parler...

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Invité §Pat304rn

Moi c'est surtout les microrayures qui m'impressionnent, y'en a déjà pas mal sur le capot avant de la voiture, là où j'ai un peu insisté avec la brosse en la lavant... Pour le reste, je crois que je vais acheter un petit stylo de retouche peinture.

 

Mais quand je vois toutes les couleurs dispo, je me dis aussi que la prochaine fois je serai peut-être un peu plus original. Le bleu me branchait pas mal mais madame ne veut pas en entendre parler, va falloir que j'insiste... Le blanc est étonnant, mais je ne pense pas que j'oserai me balader dedans :L highlandgreen, à voir de plus près... Gris, faut pas m'en parler...

 

Le noir faut bien le traiter.

Pas de lavage automatique ni de haute pression.

Un bon lavage à la main come suit :

->rincage méticuleux au jet d'eau pour enlever tous le sable ou pssière qui rayent

->éponge douce, champooing carrosserie et eau très chaude, du haut vers el bas en commencant par le capot

->rincage méticuleux

->peau de chamois véritable ou synthétique avec un seau d'eau chaude, et rincer souvent, idem haut vers le bas.

 

Et pas de rayures ! Je suis à ma 5 ième voiture noire ;)

 

Edit: vaux mieux laver plus souvent, c'est plus rapide et la saleté part mieux, donc pas à frotter !

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Invité §urr860Gu

Moi, rien à faire j'aime le noir, avec des jantes alliage je trouve que ca fait toujours classe même sur une petite voiture. Ceci dit j'ai failli hésiter une seconde (ca c'est les femmes, faut toujours qu'elles viennent vous mettre le doute) avec le gris clair mais je suis vite revenu à mon idée première.

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Invité §Pat304rn

Bon, on va partir sur une config petit budget. Je te conseille comme pda un ASUS MyPal A620 Bluetooth ( c'est le même que le mien grossomodo, sauf qu'il n'est pas bluetooth et que le mien, c'est un asus déguisé sous une marque discount : myguide - tout ça pour dire que j'en suis très content, très bonne qualité d'affichage, processeur rapide, etc.).

 

Il vaut actuellement 290 € environ sur rue du commerce. Il est équipé d'un OS et des applis basiques (excel et word pocket, etc.) : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/PDA/Tous-nos-PDA/ASUS/3381-ASUS-MyPal-A620-Bluetooth.htm

 

Tu lui rajoutes après une antenne gps comme celle que je t'ai indiquée : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/849-GPS-GM-270-ULTRA-Format-Compact-Flash.htm

 

Ou alors le gr-231 bluetooth un peu plus cher : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/HOLUX/4349-GPS-Bluetooth-GR-231.htm

 

Dans les 2 cas, tu ne dépasses pas les 500 €, difficile de faire moins si tu as besoin d'une antenne qui fontionne avec un parebrise athermique.

 

Après, il ne te reste plus qu'à te procurer le soft de navigation. Là, tu prends TomTom 3, si c'est juste pour l'utiliser comme ça en attendant ta prochaine voiture, tu peux le trouver sur la mule ;)

 

C'est juste une proposition de config, mais tu en as d'autres sur GPS Passion, c'est une adresse incontournable qui t'apprendra à installer des POIs pour te signaler les radars, par exemple.

Merci, je vais étudier ca d'un peu plus près, mais au premier abord c'est plus que je ne pensais ... :L

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Invité §car756GY

C'est vrai que le noir est sublime, mais il faut bien l'entretenir, je vais essayer d'être plus méticuleux (mais le gris, alors là non)...

 

Pour le prix du kit GPS, ça va être dur d'être en dessous de 500 euros. De plus, j'ai oublié mais quand tu achèteras ton pda, vérifie bien la taille de ta carte mémoire pour l'installation de ton soft de navigation (la carte de France, de Belgique ou d'Europe s'installe sur la carte mémoire amovible, tu dois avoir au minimum 256 Mo pour le confort d'utilisation). Si la carte fournie par défaut est trop petite, il faudra en acheter une autre (pas cher cela dit).

 

Autre conséquence : si tu optes pour une antenne GPS au format compact Flash, vérifie la présence d'un second lecteur de carte compact flash pour ta carte mémoire... Sinon, il existe des adaptateurs qui permettent de connecter sur un port lecteur 2 cartes compact flash... Mais bon, comme tu as la technologie bluetooth avec cet appareil, prend plutôt une antenne gr-231...

 

Sinon, prend ton temps de bien te renseigner sur le site de gps passion, c'est bourré d'astuces et de bon conseils, et tu trouveras peut-être d'autres solutions...

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Invité §urr860Gu

Bonjour

A mn tour j'ai craqué pour le X3 2D confort noir métal avec quelques options + kit aéro je l'aurai vers le 10 janvier vivement car j'ai vendu mon véhicule début novembre.

 

T'as pris quoi comme options

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Invité §coy247MX

Qui a pu essayer les configurations:

 

suspension sport/siège sport contre suspension standard/sièges standard ?

 

Qu'en est-il du confort de roulage avec la configuration suspension sport ?

 

Que pensez-vous des sièges sport ?

 

J'avais le dos fatigué hier en fin d'essai, cela donne à réfléchir, surtout qu'une fois de retour dans mon ancêtre, cela allait nettement mieux (essentiellement du au moelleux des sièges d'origine du X3, je pense).

 

Merci d'avance pour vos précieux avis.

 

 

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les options : peinture métal, sièges sensatec, cligotants blancs, jantes 18 pouces et inserts bois remise 6,8 % et un prix correct sur le kit au salon de l'auto affiché à 4000 Euros la 2990 et un avoir de 500 euros sur la reprise des pièces d'origine

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Invité §coy247MX

Idem !! J'ai le chassis sport et les sièges sports un pur régal, mais attention c'est très inconfortable pour la majorité des personnes :bah:

Les sièges mous et la suspension pompeuse j'ai aussi mal au dos ;)

 

 

[/citation]

 

Patt, mais c'est une série 3...est-ce bien comparable :??:

 

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Invité §Pat304rn

Patt, mais c'est une série 3...est-ce bien comparable :??:

Là je ne peux te dire.

La plateforme du X3 est nouvelle mais les suspensions proviennent de la série 3 4 roues motrices.

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Invité §phi378KL

Idem !! J'ai le chassis sport et les sièges sports un pur régal, mais attention c'est très inconfortable pour la majorité des personnes :bah:

Les sièges mous et la suspension pompeuse j'ai aussi mal au dos ;)

 

 

 

J'ai choisi les sièges sport mais sans la suspension sport.

A mon avis le meilleur compromis

 

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Invité §phi378KL

 

J'ai bien aimé la couleur du véhicule prêté: highlandgreen

 

Foncé, une certaine classe, mais moins courant que le noir (70%des ventes). Peut-être moins salissant, tantôt plus gris que vert, tantôt plus vert que gris, sans jamais ressembler à du vert sapin comme sur le site BMW...à voir absolument!

[/citation]

 

Très bon choix , j'ai beaucoup hésité mais au moment de choisir je n'avais que le fameux sapin vert comme exemple

 

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Invité §coy247MX

Philh, qui t'as dit que BMW homologuait certains reprogrammateurs et maintenait sa garantie sur les moteurs reprogrammés ?

 

 

UP...Philh ?

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Invité §phi378KL

UP...Philh ?

 

BMW Van avondt Jette et un forum autowereld X3 sur Autotune Heinz

De toute façon je demande confirmation quand je passe chez eux

 

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Invité §coy247MX

je viens de retrouver ce forum

Attention les frenchies , c'est en Flammand , ça tue

http://www.vtm.be/autowereld/forum/viewtopic.php?t=6986&highlight=bmw

 

Zeer interessant ! Dit kunnen een paar uiterst positieve verslagen genoemd worden. :)

 

En français: 10pages de compliments sur Heinz, son sens du service après-vente exceptionnel et ses tunings moteur exemplaires avec néanmoins quelques réserves:

 

1) sur le maintien "officieux" de la garantie, tout le monde en parle, personne ne le met sur papier. Verba volant, scripta restant...

 

2) sur la résistance des embrayages et boîtes de vitesses à certaines augmentations exagérées du couple moteur.

 

Tentant, je dirais même, fort tentant... :tourne:

 

Bedankt Philh !!! :bien:

 

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Invité §car756GY
En rouge ????? [/quotemsg]

 

Beuuuaaarrkkkk !!!!! Ils ne vont pas oser (je crois qu'on n'a pas cette couleur dans les options en France)...

 

sur le maintien "officieux" de la garantie, tout le monde en parle, personne ne le met sur papier. Verba volant, scripta restant...

[/quotemsg]

 

Bon, si c'est invisible, de toute façon...

 

sur la résistance des embrayages et boîtes de vitesses à certaines augmentations exagérées du couple moteur[/quotemsg]

 

OK, là dans ce cas, va falloir rester raisonnable et peut-être se contenter uniquement de booster le moteur à 180hp, et ne pas pousser à 195hp même si c'est proposé en "optional"...

 

En conclusion, c'est une intervention que je vais faire, mais je voir aussi si on n'a pas l'équivalent en France...

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Invité §car756GY

besoin d'aide : je recherche la pièce BMW 82 11 0 149 390 impossible à trouver en Belgique et qui sert à brancher un signal son auxiliaire (p ex le Divx ou MP3 )directement sur la radio (BUSINESS CD),comme expliqué dans ce lien :http://home.comcast.net/~goriie/X3/auxport.html

merci de vous renseigner si cette pièce est disponible en France

 

Oui et non... Ta référence permet effectivement de tomber sur cette pièce, mais impossible ensuite de la trouver pour la commander... Mais on a trouvé un équivalent ;)

 

En fait, les 2 premiers chiffres de la référence d'une pièce bmw indique un groupe d'accessoires. Dans le cas de l'autoradio, on se trouve dans le groupe 65 et pas 82.

 

Le magasin de mon concessionnaire, qui est très serviable, il a passé pas mal de temps pour me trouver ça ce matin, est tombé sur un kit de montage de prise auxiliaire sur les autoradios business CD montés sur les X3. Ca vaut 58 € et voici la référence de la pièce : 65 12 0 153 502. Commentaire pour le montage : 2 heures...

 

A mon avis, avec cette référence, tu pourras trouver ça directement chez toi en Belgique ;)

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Invité §bat551Fg

Tout à fait d'accord avec ça, en ce qui me concerne je trouve que c'est idéal. Le chassis normal est déjà plutôt ferme, le chassis sport est vraiment très ferme (trop pour moi en tout cas).

Les sièges sports offrent un maintien et un confort incomparable avec 2 règlages supplémentaires par rapport au sièges standards. Sur les pack luxe (ou en option pour les autres finitions), on dispose d'un règlage lombaire électrique. Si avec tout ça on est pas bien assis...

 

J'ai choisi les sièges sport mais sans la suspension sport.

A mon avis le meilleur compromis

 

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Invité §phi378KL

 

 

Le magasin de mon concessionnaire, qui est très serviable, il a passé pas mal de temps pour me trouver ça ce matin, est tombé sur un kit de montage de prise auxiliaire sur les autoradios business CD montés sur les X3. Ca vaut 58 € et voici la référence de la pièce : 65 12 0 153 502. Commentaire pour le montage : 2 heures...

 

A mon avis, avec cette référence, tu pourras trouver ça directement chez toi en Belgique ;)

 

Alors là, je suis bluffé. Un grand merci pour ton aide Carton .C'est vraiment sympa . Et moi qui pestait contre BMW France après une mauvaise expérience avec le servicemobile et la concession de Montpellier le mois passé !

Je vais me renseigner avec cette nouvelle référence et te tiens au courant .

Encore merci et bravo !!!

 

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Invité §car756GY
Alors là, je suis bluffé. Un grand merci pour ton aide Carton[/quotemsg]

 

Je n'y suis pas pour grand chose, c'est surtout le type du magasin qui était très efficace, il a pris le temps de chercher pour me trouver la pièce. En tous cas, tu peux l'appeler à la concession du Mans (tu as le péléphone sur le site bmw.fr) si tu as besoin de plus de précisions, tu demandes à parler à Bernard au magasin. Il m'avait proposé de passer le voir pour qu'il me montre sur son ordi à quoi ressemblait cette pièce avant de la commander...

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Invité §coy247MX

Sur le mien, j'ai des Bridgestone Turenza en 235/55

 

Carton, Philh, Batmax et les autres, vous avez-quoi comme pneus d'origine sur vos engins (Marque, taille, impressions) ? D'après mon vendeur, BMW change de fournisseur tous les 3 mois, pour pas faire de jaloux (à l'exeption je pense des super-gros modèles)...

 

Pour ma part j'ai obtenu une 2.0D, sièges sports, suspension sport, jantes 18pouces (tout le contraire de ce que j'ai essayé samedi passé) pour un essai d'une heure samedi matin...après j'aurai quelques heures pour décider de la configuration moyenne à adopter sur mon véhicule:

 

suspension standard + 18pouces ou suspension sport + 17pouces ???

 

Qu'est-ce qui sera a votre avis le plus confortable/le meilleur en tenue de route?

 

De toute manière, sièges sports + soutien lombaire, je préfère cela à du moelleux (et dire que certains trouvent déjà l'assise d'origine dure, comme quoi tout est vraiment relatif...).

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Invité §coy247MX

Voilà vers quoi je m' oriente:

 

X3 2.0D, avec:

 

De série:

 

Alarme

Jantes alu 109

Filet de séparation

Phares anti-brouillard

Senseur pluie et lumière

Ordinateur de bord

Clignoteurs blancs

 

et en option:

 

Vert Highland métallisé (à revoir avec d'autres lumières) ou Noir métallisé (valeur sûre)

Rail de fixation au toit (indispensable, je conçois pas le concept SUV sans)

Cuir anthracite (on est fanas du cuir froid en hiver, brulant en été :) )

Pavillon de ciel anthracite (là ils poussent un peu, pourraient l'offrir avec le cuir!)

Pack rangement (pour l'accoudoir obligatoire avec le cuir et les rails de coffre)

Parebrise à bandeau vert (petite touche pas chère)

Volant cuir (je sens pas le volant multifonctions...suis pas adepte GSM et cruise control que je trouve dangereux)

Sièges sport (me suis déjà longuement attardé sur ce point)

Soutien lombaire (idem)

Climatiseur électronique (confortable et agrémente un rien ce triste tableau de bord. Faut voir la concurrence (Touareg, Allroad) :roll: )

Radio BMW Business CD (qualité de son pas géniale mais...)

Sound système 8 haut-parleurs (...peut-être un peu meilleure avec ceci?)

Phares bi-Xénon (ma femme veux! :( )

Lave-phares (BMW veux cela avec l'option précédente que veux ma femme, ils sont faits pour s'entendre :bien: )

Airbags latéraux à l'arrière (pour le gamin)

Jantes 17" style 111 (pour moi)

 

??? Suspension sport en suspens (avec le 2.0d est-ce d'ailleurs vraiment nécéssaire ?) ???

 

Et là, j'arrêtes les frais.

 

Voilà, vos avis sont toujours bienvenus! :tourne:

 

 

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