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X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §yo6572ou

L'argument principal reste le portefeuille, y'a rien à faire... Mais je suis plutôt bon négociateur (enfin je pense... lol). Le tout est d'aller grater les 8 à 9% de remise et la reprise à Argus voire plus vu que la voiture est connue pour être entretenue chez eux... Avec ça, Madame ira signer le chèque avec moi et ... avec le sourire en plus, comme étant l'affaire du siècle (là, j'abuse !)

 

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Invité §car756GY

Arguments pour acheter un 3.0d à la place d'un 2.0d :

 

1/ sécurité : on ne risque pas de se retrouver en difficulté lors d'un dépassement, idem pour rentrer sur le périf ou sur l'autoroute.

 

2/ insonorisation (gros mensonge inside) : la voiture est mieux insonorisée because 6 cylindres et plus de bruit, donc plus confortable que le 2.0 où ils ont été un peu radin de ce côté là...

 

3/ revente (gros mensonge inside) : grosse décote sur le 2.0, alors que le 3.0 se revend sans problème au-dessus de l'argus, on récupère sans problème à la revente ce que tu as payé en plus au départ...

 

4/ économie entretien (gros mensonge inside) : avec le 2.0, pour dépasser et rouler, faut plus cravacher qu'avec le 3.0. Donc entretien plus cher, risque de casse plus grand, etc. Bref, en utilisation quotidienne, ça demande plus d'efforts, mieux vaut prendre le 3.0 qui est moins sollicité mécaniquement et donc logiquement moins cher à l'entretien...

 

5/ etc. En fin de compte, faut juste avoir un peu d'imagination et avoir le baratin qui va avec au moment de présenter les choses ;) De toute façon, si t'arrives à grater 8 ou 9% avec reprise argus, je pense que ça ne devrait pas trop te poser de difficulté...

 

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Invité §pep030pn

Salut a tous ,je suis un nouveau menbre dans ce forum ,je suis entièrement d'accord

avec les arguments que vous citez entre le 3.0 D et le 2.0 D

mais dans mon cas je réside en belgique ,donc le plaisir de conduire chez moi ne peut pour ma part que de prendre une cylindrée inférieur a 3.0 D car j'ai pas du tout envie d'enrichir l'état ,on leur donne suffisement comme ca et en plus je trouve qu' un 4X4 n'est pas un véhicule concu pour avoir de la sensation mais pour l'accès a des routes difficiles ect...

sinon ,il faut s'orienté sur autre chose car à ce prix il y a l'ombre du choix maintenant cela est mon point de vue chacun est libre d'avoir son opinion, sur ce j'attend avec impatience mon X3 2.0 D qui est prévu pour début janvier ,j'avoue que j'ai un peut peur pour les certaines critiques

que j'ai lu dans ce forum mais je me rassure en me disant que c'est ma 3eme BMW et que jusqu'a maintenant rien à dire !

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Invité §coy247MX

Arguments pour acheter un 3.0d à la place d'un 2.0d :

 

1/ sécurité : on ne risque pas de se retrouver en difficulté lors d'un dépassement, idem pour rentrer sur le périf ou sur l'autoroute.

 

 

Sur ce coup là t'a l'air sérieux, vraiment trop court le 2.0d ?

Vu que je peux pas m'offrir le 3.0d c'est vraiment ce problème qui m'arrête.

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Invité §nav026Sr

Salut tout le monde,

 

Je viens de faire un long essai d'un 2.0d toutes options la semaine dernière et je possède un 3.0d confort. En toute objectivité, le 2.0d est suffisant pour le X3 mais le rend poussif et surtout très bruyant lors des accékérations et au ralenti. En passant au 3.0d on a l'impression d'avoir une autre voiture, cela n'a rien à voir, mais on roule aussi beaucoup plus vite, peut-être trop vite...

Je pense que la grosse différence entre ces deux versions est l'insonorisation qui est mauvaise sur le 2.0d et excellente sur le 3.0d. C'est à rien y comprendre !

Au niveau conso, la différence est d'environ 1l aux cents (si on fait pas trop de ville), c'est pas énorme.

Donc un conseil, essayez les deux versions avant d'en acheter une !

 

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Invité §coy247MX

Salut tout le monde,

 

Je viens de faire un long essai d'un 2.0d toutes options la semaine dernière et je possède un 3.0d confort. En toute objectivité, le 2.0d est suffisant pour le X3 mais le rend poussif et surtout très bruyant lors des accékérations et au ralenti. En passant au 3.0d on a l'impression d'avoir une autre voiture, cela n'a rien à voir, mais on roule aussi beaucoup plus vite, peut-être trop vite...

Je pense que la grosse différence entre ces deux versions est l'insonorisation qui est mauvaise sur le 2.0d et excellente sur le 3.0d. C'est à rien y comprendre !

Au niveau conso, la différence est d'environ 1l aux cents (si on fait pas trop de ville), c'est pas énorme.

Donc un conseil, essayez les deux versions avant d'en acheter une !

 

Pour moi le 2.0D est déjà financièrement limite. Et puis il y a les taxes sévères en Belgique sur les véhicules puissants (2500€ de taxe de mise en circulation pour un 200CV par exemple). Je viens de 140CV pour 940Kgs..je crains le choc !

 

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Invité §car756GY
j'avoue que j'ai un peut peur pour les certaines critiques

que j'ai lu dans ce forum [/quotemsg]

 

Ne t'inquiète pas trop, ce que tu peux lire ici est assez subjectif dans l'ensemble, ça dépend un peu de nos expériences et de ce qu'on a connu avant comme véhicule...

 

Sur ce coup là t'a l'air sérieux, vraiment trop court le 2.0d ?

Vu que je peux pas m'offrir le 3.0d c'est vraiment ce problème qui m'arrête.[/quotemsg]

 

Prend le temps d'essayer le véhicule correctement et arrête de loucher sur les airbags de la madame pendant l'essai, je t'ai déjà dit... Tu seras fixé après, à mon avis ;)

 

Objectivement, je pense que c'est suffisant, mais pour un ancien motard, c'est frustrant. Sinon, l'avis de navy, qui a testé les 2 versions, est très intéressant.

 

Je viens de 140CV pour 940Kgs..je crains le choc [/quotemsg]

 

Oui, et quand tu viens d'un fzr débridé d'environ 200 kg, tu imagines aussi ;)

 

Très sympa ton X3, il est très bien............ sauf les Style 109.[/quotemsg]

 

Merci. Pour les jantes, ça ressort mieux en réel mais c'est vrai, ça fait un peu strange en photo. Cela dit, ça rend la voiture plus discrète. Mais bon, c'est une question de goût aussi...

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Invité §yo6572ou

Petite question suite à ton premier post sur le sujet... Tu dis que tu ne te sers pas de la clim et que tu as donc le modèle Première (en version manuelle d'origine) ??? Madame et les enfants ne ralent pas trop en été ??? (tu n'as peut-être pas encore testé ceci dit). A bord de ma 3, j'ai la version auto. Même si je pense que la manuelle marche très bien, le confort d'utilisation (été mais aussi et surtout en hiver le matin !) est bien réel...

Je dois aussi avouer que les jantes type 109, j'ai un peu de mal ! Ca me rappelle les jantes des 911 Carrera des années 80 mais à l'époque, c'était dans le style, et puis sur des voitures plus trappues. Le 3.0d a les jantes type 148 et je crois que je vais m'arrêter là dessus... Plus gros, tu ne peux pas chaîner au cas où en montagne et l'inconfort de roulement est augmenté...

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Invité §car756GY

Petite question suite à ton premier post sur le sujet... Tu dis que tu ne te sers pas de la clim et que tu as donc le modèle Première (en version manuelle d'origine) ???

 

Exact, j'ai fait comme les allemands. J'ai acheté la version de base et je l'ai bourrée d'options ensuite pour avoir exactement ce que je voulais.

 

Madame et les enfants ne ralent pas trop en été ??? (tu n'as peut-être pas encore testé ceci dit). A bord de ma 3, j'ai la version auto. Même si je pense que la manuelle marche très bien, le confort d'utilisation (été mais aussi et surtout en hiver le matin !) est bien réel...

[/quotemsg]

 

Pour le moment, ça va, ça ne rale pas. J'ai eu une clim manuelle sur le free (en fait, c'était un ventilateur, pas vraiment une clim ce truc) et une automatique sur le pajero (marchait très bien). En ce qui concerne la manuelle de la bm, elle me semble aussi efficace, voire même plus, que les anciennes que j'ai eues.

 

En ce qui nous concerne, on l'utilise très peu. La clim nous a vraiment servi une fois en été au bord de l'adriatique, dans un embouteillage monstre en croatie...

Mais sinon, comme je bosse chez moi et ma femme aussi (on ne prend pas notre voiture tous les jours, juste le week end ou pour les vacances), la clim manuelle nous suffit largement et c'est vraiment rare qu'on pense à la mettre.

 

Pour les jantes, c'est vraiment une question de goût, mais pour info, je pratique souvent les routes enneigées l'hiver pour le ski (on y va en général un week end sur deux), et je n'ai jamais chaîné avec mes 4x4, même quand on nous indiquait de le faire. Ca a toujours passé sans problème, et toujours avec des pneux taillés pour la route. Mais bon, quand c'est bien hard et verglassé, je refile le volant à ma femme, elle vient d'un pays très montagneux et elle est née avec des skis au pieds et un volant de 4x4 entre les mains. No problem ;)

 

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Invité §coy247MX

 

 

Prend le temps d'essayer le véhicule correctement et arrête de loucher sur les airbags de la madame pendant l'essai, je t'ai déjà dit... Tu seras fixé après, à mon avis ;)

 

Objectivement, je pense que c'est suffisant, mais pour un ancien motard, c'est frustrant. Sinon, l'avis de navy, qui a testé les 2 versions, est très intéressant.

 

 

 

Oui, et quand tu viens d'un fzr débridé d'environ 200 kg, tu imagines aussi ;)

 

 

 

Merci. Pour les jantes, ça ressort mieux en réel mais c'est vrai, ça fait un peu strange en photo. Cela dit, ça rend la voiture plus discrète. Mais bon, c'est une question de goût aussi...

[/citation]

 

Moi je les trouve pas trop moches les jantes. Pour l'essai, j'essaye d'obtenir un X3 2.0d de samedi soir à lundi matin...le vendeur avait pas l'air contraire sur le principe. J'attend de ses nouvelles.

 

C'est sur que j'hésite point de vue motorisation...

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Invité §car756GY

Moi je les trouve pas trop moches les jantes.

 

Ah ! Ben ça me rassure ! Enfin, en voila un qui aime bien mes jantes :D Bon, cela dit, tu sembles ici être le seul avec moi...

 

Pour l'essai, j'essaye d'obtenir un X3 2.0d de samedi soir à lundi matin...le vendeur avait pas l'air contraire sur le principe. J'attend de ses nouvelles. C'est sur que j'hésite point de vue motorisation...[/quotemsg]

 

Oula, se faire préter un x3 presque tout un week end, c'est possible ça ? Bin c'est sûr, pour le tester, y'a pas mieux mais là, de la part du concessionnaire, ça me semble surprenant...

 

Bon, sinon, je viens de lire le gros test de l'auto journal 4x4 sur le x3 2.0, et c'est plutôt très positif. Parmi les points forts de la voiture, ils ont mis ses performances :bah: mais tout est relatif... c'est un mag spécialisé 4x4, si c'était topgear qui l'avait testé, il l'aurait peut-etre classé dans la catégorie tracteur :lol:

 

L'article insiste également sur la qualité de la finition et des matériaux utilisés. Là aussi, ça contredit pas mal de post sur le forum... Mais je pense aussi que c'est relatif. Comparé à d'autres SUV/4x4, le X3, qui n'en est pas un, offre un intérieur qui se distingue nettement dans cette catégorie.

 

Ils mettent le doigt sur l'insonorisation pendant l'accélération et je suis d'accord. Mais, comme ils le disent aussi, ça s'améliore tout de suite lorsque la vitesse se stabilise.

 

Sinon, toujours dans ce magazine, j'ai appris que l'option toit ouvrant pano chez posche était vendue à 3200 euros !! La vache, c'est plus du double que celui du bm !! Moi qui déjà le trouvait incroyablement cher...

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Invité §yo6572ou

Se faire preter un véhicule un WE, si tu montres que tu n'es pas loin d'acheter, c'est sans problème. Ca rejoint un de nos posts précédents : change de concessionnaire, Carton !! ;)

Pour l'article Auto Journal 4x4 et aussi Moniteur Automobile du 18/11, bilans positifs du 2.0d... Mais je ne me résous pas à lâcher mes 2 cylindres de plus !!! Je prendrai le 3.0d, voilà c'est dit !

 

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Invité §car756GY

Se faire preter un véhicule un WE, si tu montres que tu n'es pas loin d'acheter, c'est sans problème. Ca rejoint un de nos posts précédents : change de concessionnaire, Carton !! ;)

Pour l'article Auto Journal 4x4 et aussi Moniteur Automobile du 18/11, bilans positifs du 2.0d... Mais je ne me résous pas à lâcher mes 2 cylindres de plus !!! Je prendrai le 3.0d, voilà c'est dit !

 

En effet, je n'ai même pas réussi à avoir un essai de 15 mn... Mais je crois que le vendeur ne m'a pris au sérieux qu'au moment où j'ai sorti mon chèque pour bloquer la commande, pas avant... Ca m'apprendra, la prochaine fois je me raserai avant d'acheter une voiture ;)

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Invité §peb116sW

Se faire preter un véhicule un WE, si tu montres que tu n'es pas loin d'acheter, c'est sans problème. Ca rejoint un de nos posts précédents : change de concessionnaire, Carton !! ;)

Le concessionnaire me l'a proposé aussi pour un week end, à concurrence de 300km.

 

Pour l'article Auto Journal 4x4 et aussi Moniteur Automobile du 18/11, bilans positifs du 2.0d... Mais je ne me résous pas à lâcher mes 2 cylindres de plus !!! Je prendrai le 3.0d, voilà c'est dit !

J'ai lu aussi le premier, en effet c'est globalement positif même si ça et là le faible équipement de base par rapport au prix est mis en avant, tout comme le bruit.

J'essaierai bien un 3.0D aussi mais j'ai peur de faire une grosse con...ie ensuite, alors je vais n'en tenir au 2.0 :)

 

 

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Invité §car756GY

Le concessionnaire me l'a proposé aussi pour un week end, à concurrence de 300km.

 

Pffff....

 

J'ai lu aussi le premier, en effet c'est globalement positif même si ça et là le faible équipement de base par rapport au prix est mis en avant, tout comme le bruit.

[/quotemsg]

 

Pour le prix, je ne le trouve pas excessif par rapport à la concurrence. Plus cher, par rapport au crosswagon, mais pas beaucoup plus. En fait, ils se tiennent tous un peu (Volvo, Alfa et bm) et le choix se fait vraiment sur des critères subjectifs (la ligne, la réputation de la marque, etc.) mais l'offre et les performances sont sensiblement identiques.

 

J'essaierai bien un 3.0D aussi mais j'ai peur de faire une grosse con...ie ensuite, alors je vais n'en tenir au 2.0 :)

[/quotemsg]

 

Je pense que le 2.0 correspond à un choix sage, raisonnable, au niveau tarif et pour préserver notre permis. Et comme le disait quelqu'un ici, c'est déjà amplement suffisant pour une utilisation familiale.

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Invité §bat551Fg

Après avoir un peu disparu du forum après avoir vendu mon X3 (3,0d Confort) (je l'avais depuis janvier), ... j'en ai racheté un. En fait j'ai changé de boulot et du coup je n'ai pas eu la voiture de fonction prévue. J'ai à nouveau regardé le marché et comme j'étais bien content de cette voiture, j'en ai repris une: 3,0d Pack Luxe BVA + pack Hi-Fi, GPS couleur, TO panoramique, ... et c'est vraiment le top... Celui là je le garde!

 

Acheté chez Elite avec 10%, je suis content de mon achat (très pro Elite d'ailleurs).

 

Carton, tu as bien choisi, ton X3 est parfait, je n'aime juste pas les jantes... désolé, les goûts et les couleurs... Surtout n'essaie jamais de 3,0 car même si le 2,0 est suffisant je rejoints un des posts: le 3,0 c'est vraiment une autre voiture.

 

Pffff....

 

 

 

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Invité §peb116sW

Acheté chez Elite avec 10%, je suis content de mon achat (très pro Elite d'ailleurs).

 

Le délai de livraison chez Elite ?

 

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Invité §356130nm

batmax, t'as l'intention de te servir de ton X3 pour un usage professionnel ?

T'es sous le régime des I.K. ?

Ton expérience m'interesse parce que je vais probablement changer aussi de boulot et je vais passer en voiture perso remboursée aux Kms et dans ce cas, j'ai des vues sur le X3 2.0 D.

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Invité §car756GY

Après avoir un peu disparu du forum après avoir vendu mon X3 (3,0d Confort) (je l'avais depuis janvier), ... j'en ai racheté un.

 

Bon, bin ça prouve bien que c'est une sacré bonne voiture ;)

 

Acheté chez Elite avec 10%, je suis content de mon achat (très pro Elite d'ailleurs).[/quotemsg]

 

J'avais vu cette offre, mais le problème, c'est qu'il faut vendre son ancienne voiture soi-même, ils ne font pas les reprises je crois... Sinon, pour les délais, c'était pas trop long ? C'est un véhicule qui vient de France ou d'un autre pays ?

 

 

Carton, tu as bien choisi, ton X3 est parfait, je n'aime juste pas les jantes... désolé, les goûts et les couleurs... [/quotemsg]

 

T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul :)

 

Surtout n'essaie jamais de 3,0 car même si le 2,0 est suffisant je rejoints un des posts: le 3,0 c'est vraiment une autre voiture.[/quotemsg]

 

Je l'essayerai peut-être dans 3 ans, on verra bien... En tous cas, ça sera un 6 cylindres, ça c'est sûr...

 

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Invité §yo6572ou

Un peu HS pour Elite mais mon expérience (j'habite à côté) pour mon beau-frère est 100% positive (Toyota Corolla).

Véhicule garanti France pour ce mandataire, prix hyper compétitif, petite structure mais ultra pro avec 3500 voitures au catalogue sur une trentaine de marques (comment font-ils en étant une vingtaine là dedans ???!!!...)

Délais : immédiat si stock, 15j si stock chez une concession France (modèle, options et couleur recherchés : cas de mon Beauf'), 2 mois sinon (délai à peu près normal pour un véhicule en commande usine).

Le hic, c'est vrai, faut avoir vendu son véhicule précédent pour financer le nouveau (ou étudier le biseau par un crédit relais avec sa banque... enfin à toi de voir le plus simple)

 

 

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Invité §bat551Fg

Pour le délai du X3 chez Elite, il vaut mieux leur redemander parce que ça bouge pas mal, en ce qui me concerne c'est allé assez vite. L'inconvénient effectivement c'est qu'il ne font pas de reprises. Le véhicule vient de la concession Horizon de Toulouse qui m'a envoyé directement les documents pour récupérer la CG à la préfecture.

Tout c'est parfaitement bien passé...

 

... jusqu'au t... d... c... de chez Feu Vert qui a ripé avec sa perceuse en enlevant la plaque provisoire à l'arrière: résultat une belle gravure de 15cm, un coup de boule, 480€ pour repeindre le coffre (payés par leur assureur), les plaques offertes parce que j'en ai décidé ainsi (j'y croyais pas, ils ne l'ont même pas proposé d'eux même, j'ai dû l'exiger) et quand même 2 jours d'immobilisation au garage pour ma pomme!!

 

Pour le reste tout va bien, chaque trajet avec est un bonheur jamais rencontré jusqu'à présent, je crois que j'étais en plein milieu de la cible lorsqu'ils ont conçu cette voiture. C'est très subjectif ça mais j'assume.

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Invité §nav026Sr

Batmax,

 

Peux-tu nous donner davantage de détails sur ton nouvel X3 (couleur, options, boîte auto...)

Qu'en penses-tu par rapport au précédent X3 que tu as vendu ?

 

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Invité §bat551Fg

Batmax,

 

Peux-tu nous donner davantage de détails sur ton nouvel X3 (couleur, options, boîte auto...)

Qu'en penses-tu par rapport au précédent X3 que tu as vendu ?

 

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Invité §bat551Fg

Noir métal, cuir gris clair, inserts alu, pack luxe avec sièges sports, BVA, TO panoramique, pack Hi-Fi, clignos blancs. Par rapport à la précédente, ce n'est pas la même voiture. La version confort avec Sensatec était bien mais là avec du cuir clair, c'est vraiment plus luxe et le gris+alu est vraiment très beau.

 

La BVA (c'est la première fois que j'en prends une) apporte un agrément incontestable, c'est vraiment le top avec un moteur comme ça, par contre il faut ajouter 0,7l/100 en moyenne par rapport à la boite méca.

 

Je trouve que le pack Hi-Fi est indispensable pour qui aime bien le bon son, le son est aussi bon là que le son du premier était minable, et c'est peu dire.

 

Le TO pano est ... exceptionnel, quand il fait beau la lumière envahi l'habitacle, la nuit en ville c'est totalement magique, ... bref un vrai plus.

 

C'est vrai que c'est cher mais avec 10% je trouve que le prix est parfaitement normal, et ça les vaut largement. Plein pot, ça se discute...

 

Batmax,

 

Peux-tu nous donner davantage de détails sur ton nouvel X3 (couleur, options, boîte auto...)

Qu'en penses-tu par rapport au précédent X3 que tu as vendu ?

 

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Invité §nav026Sr

Merci pour ces réponses et vivement que tu nous fasses un photo-reportage aussi sympa que celui de carton !

 

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Invité §car756GY

Merci pour ces réponses et vivement que tu nous fasses un photo-reportage aussi sympa que celui de carton !

 

Merci ;)

 

Bin sinon, y'a de grandes chances pour que je revends moi-même mon x3 dans quelques années pour bénéficier d'un super tarif comme celui de batmax... Je pense que ce type de modèle ne posera aucune difficulté pour partir à un prix argus, faudra juste prendre en compte toutes les options que j'ai rajoutées (y'en a un paquet) dans le prix.

 

Sinon, par rapport au test de l'auto journal 4x4, je n'ai pas, comme ils disent, le filet de séparation de série... Et je n'ai pas non plus les feux stop bi-intensités, ça devait être en option...

 

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Invité §phi378KL

Merci pour ces réponses et vivement que tu nous fasses un photo-reportage aussi sympa que celui de carton !

pour ceux qui attendent des photos, voici mon X3 2,0d avec pare-choc peints et intérieur terracota

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Invité §Pat304rn

J'aime pas du tout la couleur des sièges, trop voyant à mon goût :bah:

 

[HS]

Mais joli quartier que tu habite, bien boisé, agréable à vivre ;)

[/HS]

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Invité §car756GY

Ca c'est vrai, le quartier est superbe :)

 

Moi j'aime bien cette couleur de cuir, avec les filets blancs pour la petite touche sur les sièges... Mais c'est dommage que tu n'aies pas une couleur bi-ton pour le tableau de bord, tout est noir, c'est pas un peu triste ? Il n'y avait pas la possibilité de prendre une autre couleur pour le reste de l'habitacle ?

 

Sinon, avec les PC peints, ça donne une autre allure, c'est clair, ça fait plus voiture de ville, c'est un bon choix, même pour le noir.

 

Petite parenthèse à propos du moteur 2.0d : je suis revenu de paris hier, bin ça pousse quand même pas mal lorsqu'on se trouve au-dessus de 4000 tr/m en cinquième, pas si anémique que ça ce moteur :ange:

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Invité §peb116sW

Petite parenthèse à propos du moteur 2.0d : je suis revenu de paris hier, bin ça pousse quand même pas mal lorsqu'on se trouve au-dessus de 4000 tr/m en cinquième, pas si anémique que ça ce moteur :ange:

 

Au dessus de 4000 tr/min ça doit commencer à faire un sacré bruit non ?

 

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Invité §car756GY

Au dessus de 4000 tr/min ça doit commencer à faire un sacré bruit non ?

 

Comparé au 2 précédents véhicules que j'avais, le X3 est très silencieux. Quand j'accélère fort dans les tours, j'entends le moteur, mais ça ne vibre pas, c'est plutôt agréable et ça ne me dérange pas. Au dessus de 4000 tr/m en 5ième hier, là j'avoue que je n'ai pas fait gaffe et j'écoutais en plus de la musique assez fort, donc je ne pourrai pas t'en dire plus :bah:

 

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Invité §peb116sW

Comparé au 2 précédents véhicules que j'avais, le X3 est très silencieux. Quand j'accélère fort dans les tours, j'entends le moteur, mais ça ne vibre pas, c'est plutôt agréable et ça ne me dérange pas. Au dessus de 4000 tr/m en 5ième hier, là j'avoue que je n'ai pas fait gaffe et j'écoutais en plus de la musique assez fort, donc je ne pourrai pas t'en dire plus :bah:

Au dessus de 4000 sur l'autoroute t'es en 5ieme ???? Tu passes la 6ieme quand ?

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Invité §car756GY

Au dessus de 4000 sur l'autoroute t'es en 5ieme ???? Tu passes la 6ieme quand ?

 

En haut de la montée :lol:

 

Bah, c'était un test, j'ai poussé à fond dans une montée (jusqu'à un peu plus de 180 compteur) et en haut de la cote, j'ai passé la sixième, ça pouvait aller plus haut encore mais j'ai quasiment ralentit la cadence tout de suite...

 

J'ai aussi testé au démarrage, après le péage, mais bon là, c'est clairement décevant...

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Invité §peb116sW

En haut de la montée :lol:

 

Bah, c'était un test, j'ai poussé à fond dans une montée (jusqu'à un peu plus de 180 compteur) et en haut de la cote, j'ai passé la sixième, ça pouvait aller plus haut encore mais j'ai quasiment ralentit la cadence tout de suite...

 

J'ai aussi testé au démarrage, après le péage, mais bon là, c'est clairement décevant...

180 dans une montée ... je pense que tu devais tout de même pas être à 120 au bas de la côte au alors ça montait pas fort ? A vide ou chargé ?

 

 

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