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X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §FER457Lx

Un truc qui me taraude c'est comment tu fais pour overburner des cd a 1 go ??? tu y va pas un peu fort la par hasard ?

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Invité §Qui864Ku

Bonjour,

Lol d'après ce que je vois on va finir par parler uniquement d'informatique... :D

Très interressant le mode de gravure que tu propose je vais faire l'acquisition d'un plextor aussi je vais me pencher sur la question :)

Ps: d'après ce que je vois tu t'y connais très bien en informatique (labtec...)tu es donc commercial dans se domaine ??? Si tu as des tites informations ou encore astuces je suis prenneur j'adore l'informatique :D

DESOLE POUR LE FORUM AUTO D'HABITUDE JE PARLE DE VOITURE MAIS LA JE M'EGARE ... bonne soiéé

Au fait trés bon choix de voiture.

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Invité §car756GY

Un truc qui me taraude c'est comment tu fais pour overburner des cd a 1 go ??? tu y va pas un peu fort la par hasard ?

A plus

 

Toi, tu n'as pas lu tous les messages du topic (et je te comprends, il commence à être un peu long ;)

 

Voilà ce que j'ai déjà répondu :

 

Je m'attendais à celle là . Bon, tu as plusieurs possibilités. La première, celle que j'utilise, c'est d'investir dans un graveur plextor (y'a pas mieux) et d'utiliser les outils Plextools. Là, tu coches l'option Gigaburn et tu peux cloquer jusqu'à 1.4/1.7 Go sur une galette de 700 Mo.

 

Autre possibilité, selon ton logiciel de gravure (par exemple Nero), tu vas dans les paramètres et tu coches l'option Activer tous les formats de graveur. Tu peux aussi cocher l'option Activer tous les formats de graveur dans les paramètres de nero startsmart (l'interface de démarrage de la suite de gravure de nero). Tu auras alors, dans startsmart par exemple (mais aussi sous d'autres modules comme nero express), des options supplémentaires pour choisir ton graveur en fonction des capacités de ton matériel (et donc des formats de gravure supplémentaires qu'il te permet). Par exemple, si ton graveur est compatible DD, tu pourras activer l'option DDCD pour graver des CD double densité. Et dans le cas qui nous intéresse, tu auras l'option HD Burn (un format supporté maintenant par tous les graveurs modernes) qui peut graver jusqu'à 1,4 Go de données sur un CD-R de 700 Mo.

[/quotemsg]

 

J'ai aussi dit ça :

 

Deux petites adresses pour en savoir plus :

 

blue-hardware et pcinpact

 

Mais bon, comme je te l'ai dit, moi j'utilise plutôt les outils de Plextor et mes CD sont lisibles un peu partout (avec parfois quelques limites, du style je ne peux pas naviguer dans le disque, je suis obligé de le lire en linéaire sur les vieux baladeurs. Mais mon autoradio panasonic, lui, supportait parfaitement des CD de plus de 1 Go gravés avec les plextools de Plextor).

[/quotemsg]

 

2 précisions : la technologie de sanyo n'est intégrée que dans les graveurs DVD, je ne l'ai pas encore vue dans des graveurs cd (cela dit, ça existe peut-être).

 

La dernière version de nero (appelée overload, la 6.6), ne propose plus l'option "Activer tous les formats de graveur" comme la précédente (la 6.1). Mais je pense que maintenant nero détecte automatiquement tous les formats de gravure supportés par ton matos...

 

Pour revenir au sujet du topic, dans tous les cas, le business cd du bm n'aime pas les cd overburnés. De toutes façons, après les vacances, je fais installer une prise auxiliaire et je branche mon iRiver dessus :cool: (20 Go de mp3 et... des fils qui pendent de partout, va falloir que je règle ce nouveau problème, ça va commencer à jaser du côté du passager :colere:

 

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Invité §car756GY

Bonjour,

Lol d'après ce que je vois on va finir par parler uniquement d'informatique... :D

 

Oui, on va se calmer après ce post ;)

 

Très interressant le mode de gravure que tu propose je vais faire l'acquisition d'un plextor aussi je vais me pencher sur la question [/quotemsg]

 

Marque légèrement plus chère que la concurrence, mais tu ne le regretteras pas, c'est clair. C'est un investissement sur le long terme ;)

 

tu es donc commercial dans se domaine [/quotemsg]

 

Non, pas du tout, je suis même plutôt pas très bon commercial vu le prix auquel j'ai eu mon x3, si on compare avec celui qu'a obtenu urrog (8% de remise et reprise à l'argus de son ancienne bagnole, très fort...).

 

Si tu as des tites informations ou encore astuces je suis prenneur j'adore l'informatique [/quotemsg]

 

Sujet trop vaste, mais tu peux faire comme moi, quand tu as besoin d'une info, tu fais une recherche sur Google. En général, y'a pas mieux, ça te ressort toujours des sites spécialisés ou des forums assez balaises... C'est même comme ça que j'ai trouvé FA tiens ;)

 

Bon, on arrête là le HS sinon on va finir par se faire jeter...

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Invité §din751Nn

En conclusion, c'est une intervention que je vais faire, mais je voir aussi si on n'a pas l'équivalent en France...

 

Tu dois avoir des bonnes adresses sur http://www.6enligne.net, tu vas dans le forum dans la section Forums Techniques/Modifications.

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Invité §car756GY

Carton, Philh, Batmax et les autres, vous avez-quoi comme pneus d'origine sur vos engins (Marque, taille, impressions) ? D'après mon vendeur, BMW change de fournisseur tous les 3 mois, pour pas faire de jaloux (à l'exeption je pense des super-gros modèles)...

 

Arghhh !! C'est quoi ce merdier !!! Je viens de me faire refiler un X3 belge :beuh:

 

Bah oui, je suis chaussé comme toi, avec des Pirelli scorpio str (235/55 R17), j'ai pas les Bridgestone Turenza de urrog (alors lui, il a tout réussi, les pneus, la remise et la reprise... la prochaine fois, je l'emmène avec moi négocier ma prochaine voiture...).

 

Pour les suspensions sport, à mon avis, laisse tomber, ça te fera des économies...

 

Bon, sinon, j'ai les sièges standard en cuir et pas le chassis sport. Tout baigne, rien à dire de mon côté. Mais je dois quand même rouler plus calmement que toi... D'ailleurs, si je fais reprogrammer mon boîtier, c'est juste pour conduire plus au couple, comme sur mon paj, ça devrait me permettre de rouler encore plus calmement. Bref, avoir un moteur plus typé mazout et mieux le sentir sur chaque rapport...

 

Sound système 8 haut-parleurs (...peut-être un peu meilleure avec ceci?)

[/quotemsg]

 

Le son est très bon avec cette option, je trouve juste qu'il y a trop de basse par défaut (ce qui est surprenant car c'est toujours l'inverse dans les bagnoles, on est souvent obligé de rajouter un caisson de basse), et quand tu écoutes trop fort, ça craque un peu au niveau des enceintes à l'avant... Mais je suis devenu moins difficile avec le temps. Je n'écoute que des mp3 et chercher la qualité hifi avec ce format, c'est un peu débile (et chercher une écoute exceptionnelle dans une voiture, c'est aussi un non sens pour plein de raisons : tu seras toujours mal placé devant "la scène musicale", la voiture sera toujours mal insonorisée même si tu goudronnes les portières, etc.).

 

Bref, l'option hifi 8 hp ne me déçoit pas par rapport à l'installation que j'avais dans mon paj (kit éclaté JBL à l'avant + ampli et enceintes un peu plus agressives à l'arrière (streight in)).

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Invité §bat551Fg

Pirelli 235/55/17 sur le premier et le deuxième, moi ça me va d'autant qu'ils ont des sculptures profondes alors que les Bridgestone ont des sculptures normales (vu sur le X3 d'un pote). J'ai roulé sur la neige régulièrement l'hiver dernier et ça passait bien. Par contre sur des chemins boueux, ça glisse beaucoup, heureusement que le xDrive est hyper performant.

 

 

Carton, Philh, Batmax et les autres, vous avez-quoi comme pneus d'origine sur vos engins (Marque, taille, impressions) ? D'après mon vendeur, BMW change de fournisseur tous les 3 mois, pour pas faire de jaloux (à l'exeption je pense des super-gros modèles)...

 

 

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Invité §car756GY

Tu dois avoir des bonnes adresses sur http://www.6enligne.net, tu vas dans le forum dans la section Forums Techniques/Modifications.

 

Je connaissais, mais je n'y avais pas pensé... J'ai regardé un peu tout ça et je n'ai pas fini, y'a beaucoup de bonnes choses, dont un thread qui vient de m'apprendre que la législation en Belgique est beaucoup plus permissive que la nôtre en ce qui concerne la reprogrammation de l'eprom et toute autre modif de ce style... Je vais voir ça de plus près, mais a priori, je pense que j'irai faire un petit tour en Belgique bientôt...

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Invité §pre652BT

Dans trois jours, BMW me livre mon X3 2,0 d pack luxe. J'en parlerai plus tard. Mais je veux aujourd'hui saluer le service commercial de la concession LVM Automobiles à Amiens.

J'ai commandé mon véhicule le 15 octobre. Le commercial me proposait la reprise de mon Espace IV ( 70 000 km), 2 000 euros sous l'argus avec une remise de 7 % ou si je vendais mon véhicule directement une remise supérieure avec le prêt d'une BMW jusque la livraison du X3. Le 5 novembre, un particulier a racheté mon espace, prix argus. Le jour même, le concessionnaire me prêtait une 318 d ( 10 000 km au compteur). J'ai apprécié. Reste à attendre mon cadeau de Noël.

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Invité §phi378KL

Carton, Philh, Batmax et les autres, vous avez-quoi comme pneus d'origine sur vos engins (Marque, taille, impressions)

 

Dunlop sp sport01 en 235/58/18 av et 255/45/18 ar

c'est correct sans plus mais je crains l'usure

 

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Invité §phi378KL

Voilà vers quoi je m' oriente:

 

X3 2.0D, avec:

 

 

Vert Highland métallisé (à revoir avec d'autres lumières) ou Noir métallisé (valeur sûre)

 

Voilà vers quoi je m' oriente:

 

X3 2.0D, avec:

 

 

Vert Highland métallisé (à revoir avec d'autres lumières) ou Noir métallisé (valeur sûre)

 

Le highlandgreen avec pare-choc peints , ça doit être top .

Pack rangement me parait cher pour quelques filets de pêche.

Sound système : t'as raison je le regrette .

Suspension sport : évite ou essaie avant .

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §car756GY

Pack rangement me parait cher pour quelques filets de pêche.

 

Oui, tiens, je confirme.... Je l'ai pris, et j'ai oublié que j'ai cette option même quand je conduis ma voiture... En fait, ça ne sert pas à grand chose et on peut rien y mettre. Renseigne-toi plutôt sur le kit non fumeur, c'est gratuit et ça permet de gagner un peu de place je crois sans retirer la prise allume cigare...

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Invité §nav026Sr

Pour répondre à coyoteX3 sur les pneus : j'ai pour ma part les Bridgestone Turanza EL40 sur mon X3. Ils sont excellents sur route et dans les chemins, je n'ai pas encore essayé sur la neige. En plus ils ne s'usent pas vite, je les conseille donc vivement à tous les propriétaires de X3 en deuxième monte.

Ils sont d'ailleurs recommandés par les tous les sites spécialisés en pneus et par les journalistes-essayeurs du Moniteur Automobile.

Ce n'est par contre pas le cas des Pirelli Scorpion....

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Invité §pre322aU

Pour l'hiver et la neige, on ne pourrait pas mettre sur le X3 des pneus un peu plus étroits, genre Michelin Alpin 215/55/R17???

Au lieu de rester sur du 235 qui est quand même fort large, non?

Merci de vos avis

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Invité §coy247MX

Arghhh !! C'est quoi ce merdier !!! Je viens de me faire refiler un X3 belge :beuh:

 

Bah oui, je suis chaussé comme toi, avec des Pirelli scorpio str (235/55 R17), j'ai pas les Bridgestone Turenza de urrog (alors lui, il a tout réussi, les pneus, la remise et la reprise... la prochaine fois, je l'emmène avec moi négocier ma prochaine voiture...).

 

Bahhhh, te fait pas de bile pour les pneus, si t'as pas eu de problèmes jusqu'à présent c'est que ta conduite est appropriée au niveau des pneus. Moi j'ai mis les Pirelli en travers, mais je sortais d'une sangsue. Faudra que je m'adapte aussi.

 

Pour les suspensions sport, à mon avis, laisse tomber, ça te fera des économies...[/quotemsg]

 

Je pense aussi, faut que cela reste pratique et confortable.

 

Bon, sinon, j'ai les sièges standard en cuir et pas le chassis sport. Tout baigne, rien à dire de mon côté. Mais je dois quand même rouler plus calmement que toi... D'ailleurs, si je fais reprogrammer mon boîtier, c'est juste pour conduire plus au couple, comme sur mon paj, ça devrait me permettre de rouler encore plus calmement. Bref, avoir un moteur plus typé mazout et mieux le sentir sur chaque rapport...[/quotemsg]

 

Ben c'est que faudra que je lève le pied. C'est aussi cela le plaisir du X3, une autre conduite. Mais la reprogrammation je la ferai vraisemblablement aussi pour augmenter la sécurité et le confort de conduite.

 

Le son est très bon avec cette option, je trouve juste qu'il y a trop de base par défaut (ce qui est surprenant car c'est toujours l'inverse dans les bagnoles, on est souvent obligé de rajouter un caisson de basse), et quand tu écoutes trop fort, ça craque un peu au niveau des enceintes à l'avant... Mais je suis devenu moins difficile avec le temps. Je n'écoute que des mp3 et chercher la qualité hifi avec ce format, c'est un peu débile (et chercher une écoute exceptionnelle dans une voiture, c'est aussi un non sens pour plein de raisons : tu seras toujours mal placé devant "la scène musicale", la voiture sera toujours mal insonorisée même si tu goudronnes les portières, etc.).

 

Bref, l'option hifi 8 hp ne me déçoit pas par rapport à l'installation que j'avais dans mon paj (kit éclaté JBL à l'avant + ampli et enceintes un peu plus agressives à l'arrière (streight in)).

[/quotemsg]

 

Il n'y a jamais trop de basses ! :) Le sound system c'est d'ailleurs 6 haut-parleurs et 2 caissons extrêmes graves, d'ou le résultat. Moi ce qui m'intéresse c'est que le son soit un peu plus consistant.

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Invité §coy247MX

Le highlandgreen avec pare-choc peints , ça doit être top .

 

En effet ca réhausse vraiment l'allure du X3, ça t'a coûté combien de les faire peindre ? T'as fait cela chez BMW ?

 

Pack rangement me parait cher pour quelques filets de pêche[/quotemsg]

 

Ben c'est que l'accoudoir, obligatoire avec le cuir, est inclus (220€). Donc les glissières de coffre et les filets de pêche avant (1), arrière (2) et coffre (1) te reviennent à +/- 160euros, ce qui fait déjà moins cher.

 

Sound système : t'as raison je le regrette .[/quotemsg]

 

Peut-être qu'en changeant déjà les enceintes existantes ce pourrait aller mieux ?

 

Suspension sport : évite ou essaie avant .

[/quotemsg]

 

Je teste samedi, mais je pense faire l'impasse dessus...

 

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Invité §car756GY

Il n'y a jamais trop de basses ! :) Le sound system c'est d'ailleurs 6 haut-parleurs et 2 caissons extrêmes graves, d'ou le résultat. Moi ce qui m'intéresse c'est que le son soit un peu plus consistant.

 

Dans ce cas, si tu fais l'impasse sur les suspensions sport, tu peux investir tes économies dans l'option Hifi pro qui comprend un caisson de basse sous le siège je crois, là je pense que tu ne seras pas déçu.

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Invité §urr860Gu

Dans ce cas, si tu fais l'impasse sur les suspensions sport, tu peux investir tes économies dans l'option Hifi pro qui comprend un caisson de basse sous le siège je crois, là je pense que tu ne seras pas déçu.

 

D'autant plus qu'avec le système hi-fi pro, tu as 10 hauts-parleurs et en plus un égaliseur graphique qui s'affiche dans le GPS , donc option obligatoire :oui:

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Invité §coy247MX

Dans ce cas, si tu fais l'impasse sur les suspensions sport, tu peux investir tes économies dans l'option Hifi pro qui comprend un caisson de basse sous le siège je crois, là je pense que tu ne seras pas déçu.

 

Ben c'est que là on va d'un extrême à l'autre...le Sound system me suffira. J'aime un bon son, mais ne suis pas genre disco-mobile,c'est pas du tout bon pour la vigilance.

 

Bientôt 20ans de conduite sans accidents et je compte pas en rester là!

 

Il faut pour cela beaucoup de chance mais aussi un peu de technique, une bonne dose d'auto-discipline, une anticipation constante (développée à moto, tu connais sûrement cela), une attention de tout instant (la musique trop fort peut perturber, distraire), une connaissance des points forts, mais surtout des faiblesses de son véhicule, un bon chassis, de bons freins et de bons pneus...sur ce dernier point je vous prépare d'ailleurs quelque chose. :tourne:

 

 

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Invité §coy247MX

D'autant plus qu'avec le système hi-fi pro, tu as 10 hauts-parleurs et en plus un égaliseur graphique qui s'affiche dans le GPS , donc option obligatoire :oui:

 

Ben cela va être un rien plus cher !!! Cartonconseilleur n'est pas payeur ! :)

 

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Invité §car756GY

Sinon, pour la programmation du boitier, j'ai trouvé aussi cette adresse en france : http://www.fochesato.net/

 

Il y a une bonne explication sur les avantages et les inconvénients des différentes méthodes proposées sur le marché pour booster son moteur...

 

Et enfin, on parle pas mal de Hartge sur la qualité de ses prépas (http://www.hartge.de/). Mais question prix, je crois que Heinz est vraiment très bien placé, et si en plus il fait de la qualité...

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Invité §coy247MX
...sur ce dernier point je vous prépare d'ailleurs quelque chose. :tourne:

[/quotemsg]

 

Je me suis tapé trois heures à concocter un article comparatif sur 6 pneus 235/55/17 avec photos et au moment de uploader...cela foire !!! Je suis dégoûté :roll:

 

En résumé:

 

pneu été, le Dunlop Sport 9000, beau, bon surtout sous la drache nationale belge(*), cher, pas bon pour la neige. (*)pluie pour les français

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pneu toutes-saisons, beau, très bon, super-cher, usure rapide de la bande centrale.

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pneu toutes-saisons Pirelli Scorpion, pas si mauvais que cela, bruyant et long au freinage.

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pneu toutes-saisons Continental ContiPremierContact équilibré et fiable, peu cher. Le meilleur rapport qualité-prix.

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pneu toutes-saisons Bridgestone Turanza EL42, une catastrophe à tout points de vue, y compris moyen sur le sec.

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pneu été Bridgestone Potenza RE040, exellent sur le sec, peu fiable sous la pluie. Spécial Côte d'Azur, à éviter en Belgique.

 

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Invité §Pat304rn

J'ai ou plutôt j'avais des Turanza à l'arrière de ma 330d, mais je les ai ruiné :lol:

C'est pas génial en terme d'accroche, l'arrière partait assez vite sous la pluie (et même le sec à mon goût...)

A l'avant j'ai du Dunlop Sport 3000, il s'use assez vite, mais jamais été pris en défaut en terme d'accroche.

Mais qu'en été car j'ai un jeu de roues hiver en Michelin Alpin 2 : c'est top sur neige, ca s'use très vite, c'est vraiment trop mou mais ils sont moins bruyant aque les pneus été ! Pourtant la même taille càd 225/45/17 :bah:

 

Vu que l'arrière est cuit, il faut que je change directement au printemps, donc ce sera du Dunlop Sport 9000 très certainement ;)

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Invité §urr860Gu

 

En résumé:

 

 

:eek: Bon! Alors oui en résumé, quand on changera de train de pneus, qu'est ce qu'on devra prendre, sachant que pour moi, dans le nord de la france, la météo est plus proche de la Belgique que de la côte d'azur :lol:

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Invité §coy247MX

:eek: Bon! Alors oui en résumé, quand on changera de train de pneus, qu'est ce qu'on devra prendre, sachant que pour moi, dans le nord de la france, la météo est plus proche de la Belgique que de la côte d'azur :lol:

 

Le problème avec les pneus c'est qu'il y a pas de compromis miracle:

 

Tendre, il accroche et s'use vite.

Dur, il résiste mieux mais décroche plus vite.

Spécial pluie, va moins bien sur le sec.

Spécial sec, décroche sous la pluie.

Pneu été, mauvais en hiver.

Pneu hiver, mauvais en été.

 

Toutes saisons, à moitié bons ou à moitié mauvais, c'est selon !

 

A moins d'avoir 2 jeux de pneus minimum (été/hiver), ce sera toujours un compromis. Dans le nord de la France comme en Belgique, il fait plus souvent sec et pluvieux, que neigeux. Donc choisir le Dunlop SP 9000, quitte à lever le pied sous 8°, et à pas rouler si neige, ce qui est un comble pour un 4x4 ou un Michelin Pilot Sport toutes-saisons, très bons malgré tout en moyenne, mais très chers.

 

Je pencherais pour le Michelin Pilot Sport All Seasons, mais il semble soit sorti de la gamme, soit indisponible en Europe (mea-culpa! marché américain ???). :(

 

http://michelinman.com/catalog/tires/MichelinPilotSportAS.html

 

Autres avis bienvenus !

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Invité §pak235mT

Bonjour,cela fait quelques jours que je lit les questions et les reponses de ce forum. C'est tres interressant.

 

Pour ma par j'ai commandé un X3 3d par l'intermediaire d'un mandataire. Je le recois mardi prochain. Parmi les nombreuses options, il y a l'option préequipement telephone Bluetooth. Quel sont les appareils "compatible" pour cette option? et quelqu'un l'utilise t'il?

merci.

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Invité §car756GY

Parmi les nombreuses options, il y a l'option préequipement telephone Bluetooth. Quel sont les appareils "compatible" pour cette option? et quelqu'un l'utilise t'il?

merci.

 

Je ne l'utilise pas, mais j'ai lu ici que c'est théoriquement compatible avec tous les appareils bluetooth (avec certaines fonctions qui ne marcheront pas selon le modèle que tu utilises)... mais BMW tient à ta disposition une liste de téléphones qu'il recommande, demande cette liste à ta concession.

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Invité §urr860Gu

Bonjour,cela fait quelques jours que je lit les questions et les reponses de ce forum. C'est tres interressant.

 

Pour ma par j'ai commandé un X3 3d par l'intermediaire d'un mandataire. Je le recois mardi prochain. Parmi les nombreuses options, il y a l'option préequipement telephone Bluetooth. Quel sont les appareils "compatible" pour cette option? et quelqu'un l'utilise t'il?

merci.

 

J'ai le pack comm mais pas encore de mobile bluetooth, je pense prendre un sony ericson t610 (si quelqu'un a un avis dessus il sera gentil de ma faire un MP). sinon voici la liste quin n'est peut être pas complète et qui evoluera (bien évidemment mais quand ?)

- Nokia 6310, 6310i

- Ericsson T39

- Siemens S55

- Sony Ericsson T68i, T610, T630

- Motorola V600

 

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Invité §car756GY
http://146.145.203.221 [/quotemsg]

 

Bon, ils ont pris le modèle 2.0 pour faire ce jeu, y'a aucun doute vu l'accélérationsur la piste, ça se traîne... Dommage qu'on peut pas choisir sa motorisation et qu'il n'y a aucune option pour passer chez Heinz avant de se taper le circuit ;)

 

Sinon, c'est vraiment réaliste... Le x3 n'est pas un 4x4 et le jeu te le rappelle dès que tu essayes de monter une montagne... tu restes planté en bas :p

 

Mais c'est cool quand même, ça surprend un peu de voir ça voiture dans un petit jeu, ça servira pour le gamin ;)

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Invité §gou526yZ

salut à tous

 

j'ai un X3 2.0d depuis vendredi et c'est pas mal du tout...

je rebondit sur certains points :

 

- au niveau du poste business cd, peut-ton modifier la programmation pour que le temps ecoulé s'affiche ?

l'option hifi est indispensable vu la mauvaise soupe proposée en option

 

- c'est vrai que le moteur est un peu rugueux, voire poussif

une preparation risque de le rendre encore plus bruyant non ?

je connait un garage specialisée BM-Audi qui fait du devellopement au banc de puissance sur Lyon si ça intéresse quelqu'un

 

- enfin pour ceux qui hésitent le toit pano est une vrai plue-value, chère mais recuperable à la revente à mon avis

 

- enfin au niveau pocket PC + GPS, j'ai lu que les derniers recepteurs se moquaient des pare-brise athermiques

quelqu'un utilise t il un bluetooth, et quels sont vos conseils ?

 

Merci, et j'essaierais de prendre des photos sous la neige ce week-end !

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Invité §car756GY

j'ai un X3 2.0d depuis vendredi et c'est pas mal du tout...

 

Bienvenue au club ;)

 

- au niveau du poste business cd, peut-ton modifier la programmation pour que le temps ecoulé s'affiche ?

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas vraiment cherché d'infos dessus, mais dès qu'il y a de l'informatique et de l'électronique quelque part, c'est modifiable... Maintenant, je ne pense pas qu'il existe une sorte de firmware à télécharger comme ça sur le net pour upgrader le business cd du bm... Mais, sans le vouloir en parcourant d'autres forums, j'ai lu qu'il existait des eproms téléchargeables pour modifier la programmation de certains boîtiers de bm :eek:

 

Donc, si tu es un petit génie de l'informatique et que tu as du temps devant toi, rien ne t'empêche d'hacker leur programme, qui en a bien besoin... Sinon, tu peux toujours installer un autre poste. Il en existe des bons, comme ceux d'alpina, qui s'intègrent bien dans le tableau de bord et qui permettent, avec un adaptateur, de ne pas paumer les commandes au volant.

 

l'option hifi est indispensable vu la mauvaise soupe proposée en option

[/quotemsg]

 

Proposée en série tu veux dire ?

 

- c'est vrai que le moteur est un peu rugueux, voire poussif

une preparation risque de le rendre encore plus bruyant non ?

[/quotemsg]

 

Bonne question... philh ? Peux-tu la poser à Heinz quand tu passeras les voir (si tu n'y as pas déjà été...) ? C'est vrai que le 2.0d semble déjà plus bruyant que le 3.0, ça serait quand même dommage d'amplifier ce défaut...

 

- enfin au niveau pocket PC + GPS, j'ai lu que les derniers recepteurs se moquaient des pare-brise athermiques

[/quotemsg]

 

Les derniers chipsets qui équipent les antennes gps sont effectivement devenus très performants... Mais ils faut bien se le faire préciser avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise. Certains constructeurs utilisent encore des composants un peu dépassés...

 

Merci, et j'essaierais de prendre des photos sous la neige ce week-end !

[/quotemsg]

 

Bé, de la neige, tu es où ? Moi je me connecte tous les jours sur la webcam d'une station de ski où je dois partir dans quelques jours, et c'est pas la joie :colere:

 

Bon, mais il paraît que ça va tomber à partir de demain, et si c'est le cas, je ferai moi aussi quelques photos dans la poudreuse histoire de voir si le x3 tient bien le pavé sur ce terrain :tourne:

 

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Invité §gou526yZ

 

 

Proposée en série tu veux dire ?

 

> oui dsl, c'est limite f**** de gueule une mauvaise qualité pareille

> par contre il n'a pas voulu lire un fichier mp3 gravé sur un CD/RW

> c'est un pb de support ou de codec ?

 

 

Bonne question... philh ? Peux-tu la poser à Heinz quand tu passeras les voir (si tu n'y as pas déjà été...) ? C'est vrai que le 2.0d semble déjà plus bruyant que le 3.0, ça serait quand même dommage d'amplifier ce défaut...

 

> j'ai remarqué aussi une vibration type "camionette" du levier de vitesses au feu rouge

> est-ce les premiers kilomètres ?

 

Les derniers chipsets qui équipent les antennes gps sont effectivement devenus très performants... Mais ils faut bien se le faire préciser avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise. Certains constructeurs utilisent encore des composants un peu dépassés...

 

> sans vouloir etre trop hors sujet, faut-il vraiment privilegier le logiciel TomTom

> le fujitsu 420 a l'air top avec wifi et bluetooth !

 

 

Bé, de la neige, tu es où ? Moi je me connecte tous les jours sur la webcam d'une station de ski où je dois partir dans quelques jours, et c'est pas la joie :colere:

 

Bon, mais il paraît que ça va tomber à partir de demain, et si c'est le cas, je ferai moi aussi quelques photos dans la poudreuse histoire de voir si le x3 tient bien le pavé sur ce terrain :tourne:

 

> oui je mise là dessus aussi, en attendant que les flocons se posent délicatement sur le toit pano ;o)

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Invité §gou526yZ

 

 

Proposée en série tu veux dire ?

 

> oui dsl, c'est limite f**** de gueule une mauvaise qualité pareille

> par contre il n'a pas voulu lire un fichier mp3 gravé sur un CD/RW

> c'est un pb de support ou de codec ?

 

 

Bonne question... philh ? Peux-tu la poser à Heinz quand tu passeras les voir (si tu n'y as pas déjà été...) ? C'est vrai que le 2.0d semble déjà plus bruyant que le 3.0, ça serait quand même dommage d'amplifier ce défaut...

 

> j'ai remarqué aussi une vibration type "camionette" du levier de vitesses au feu rouge

> est-ce les premiers kilomètres ?

 

Les derniers chipsets qui équipent les antennes gps sont effectivement devenus très performants... Mais ils faut bien se le faire préciser avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise. Certains constructeurs utilisent encore des composants un peu dépassés...

 

> sans vouloir etre trop hors sujet, faut-il vraiment privilegier le logiciel TomTom

> le fujitsu 420 a l'air top avec wifi et bluetooth !

 

 

Bé, de la neige, tu es où ? Moi je me connecte tous les jours sur la webcam d'une station de ski où je dois partir dans quelques jours, et c'est pas la joie :colere:

 

Bon, mais il paraît que ça va tomber à partir de demain, et si c'est le cas, je ferai moi aussi quelques photos dans la poudreuse histoire de voir si le x3 tient bien le pavé sur ce terrain :tourne:

 

> oui je mise là dessus aussi, en attendant que les flocons se posent délicatement sur le toit pano ;o)

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