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Série 1

voyant vérouillage antivol de direction bloqué allumé sur BMW serie1


Invité §sau281wz

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Invité §sta843lI

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ouais je sais je suis en mode rébus ces temps-ci :o

 

 

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J'aurais fais ca moi :o

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Invité §Bez318FR

Voyant colonne de direction ce midi :o

 

Ca fait toujours plaisir lorsque l'on vient de sortir 800€ de réparation !

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Invité §Son171cr

Impossible, les BMW sont les voitures les plus fiables du monde :jap:

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Invité §Cha815aA

Bonjour,

 

Je fais aussi partie du club, pas très fermé apparemment.

 

L'arnaque n'a bien sur pas de frontières. Je vis en Belgique, j'ai une BMW 318 hollandaise, et même souci pour moi, cadenas rouge.

 

Sauf que j'étais tellement écoeuré de cette escroquerie, que j'ai décidé de ne plus jamais enrichir BMW de toute ma vie. J'ai donc conservé mon cadenas rouge. Ca fait maintenant 2 ans qu'il s'allume à chaque mise en route. Je pensais que j'allais devenir dingue et craquer, mais ce message on s'y habitue, et pire, on s'y attache...

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Invité §Bez318FR

Sauf que généralement cadenas rouge c'est immobilisation du véhicule ! (impossible de démarrer).

Dans ton cas ca doit être une autre sorte de pb !!

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Invité §com127mI

Moi c'était cadenas orange et le démarreur ne tournait même pas :(

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Invité §Mar083Ub

Bonjour j'ai une 318 D touring e91 année 2006 ce maton elle n'as pas voulu démarrer aucun voyant allumer sauf celui du frein a main tt marche la radio les phares les essuie glaces ...ect Sauf qu elle démarre pas... Du coup dépanneuse ...

Ah si a la fin une fois remorquer un voyant clé s'allumer... Si quelqu un peu m aider me dire... Le dépanneur m as parler que ct surement la colonne .... :cry:

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Invité §nib421DY

Je viens d'avoir le même problème ce matin : cadenas rouge avec volant.

 

L'auto démarre et s'arrête normalement. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler comme çà ? (je ne bloque jamais le neiman).

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Invité §Bez318FR

Tu as du bol car normalement ROUGE = impossible de démarrer !

Donc c'est peut etre un autre pb ?

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Invité §nib421DY

Bon j'ai des nouvelles...

 

Je suis actuellement a Varsovie et j'ai été voir un spécialiste BMW (qui fait Audi également) et il est parfaitement au courant de ce problème qu'il a deja constate sur serie 3 E90.

 

Alors il me confirme que BMW ne se fait pas suer : ils changent tout le système électrique avec le fameux boitier.

 

Probleme : ca coute un bras et comme cela vient du boitier, meme en remplacant tout, cela peut revenir a n'importequel moment, quelque soit le kilométrage, donc si c'est encore sous garantie ca va sinon on est reparti dans le meme délire potentiellement.

 

Solution que lui effectue et qu'il m'a propose : il démonte l'ensemble, le donne a un ami électronicien qui retourne dans le programme informatique , désactive complètement la fonction Neiman puis reinitialise le boitier.

 

Inconvenient : le neiman est definitivement hors service, mais de toutes façons si on veut vraiment vous voler votre auto, je pense pas que c'est ca qui les arrêtera...

 

Voila, je vous ai tout dit : l'idée meme de se faire enfler par BMW est hors de question.

 

Cout ici : 130 euros... ici ils essaient encore de réparer, pas comme chez nous. J'ai donc évidemment accepté...

 

Je pense que cela doit être possible de trouver un électronicien/informaticien qui puisse faire le meme boulot en France, encore faut-il le trouver...

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Invité §nib421DY

Voila le retour après mon souci. J'ai donc amène l'auto comme prévu chez ce garage audi/bmw qui a fait un check dans un premier temps, histoire d'être sur que ce soit pas qu'un défaut ridicule facile a faire disparaitre a la valise.

 

En debut d'après-midi, le garage m'appelle m'explique le topo et me dit qu'il va garder l'auto une journée de plus, pour demonter l'ensemble et faire une reprogrammation complete via un électronicien.

 

Le lendemain, j'ai récupéré mon auto, tout est revenu comme avant, il a meme pu sauver la fonction neiman. J'ai fait depuis 600 kms et le problème n'est pas revenu, de toutes façons il m'a dit que si cela devait se reproduire, il prendrait en charge sans me refaire payer.

 

Bilan : 500 zloty, soit 125 Euros...

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Invité §nib421DY

Ben je pense qu'en France, cela doit bien exister des types qui font le meme boulot, meme en payant 3 fois plus... sauf qu'il faut le trouver.

 

Alors que la, bon ben j'avais l'impression que c'était rien de special... du classique quoi pour eux ici.

 

C'est con qu'un spécialiste sur Paris ne fasse pas pareil, il se gaverait (mais ca existe peut-être...).

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Invité §beh445If

Oui bien sur que ça existe en France.

C'est dans de très rare cas, que le mécanisme de déblocage de la colonne se grippe...et là oui, il faut changer la colonne.(ou peut être juste un petit moteur électrique à 5€...chut!!! J'ai rien dis)

Mais dans 90% des cas, la resynchronisation, parametrage ou codage se fait dans le module CAS et résout les voyants orange ou rouge du volant.

 

On peut comme cité plus haut, désactiver le verrouillage de la colonne, mais aussi démarrer le moteur avec ou sans le pied sur l'embrayage ou encore des trucs rigolo comme éjecter la clé en restant appuyer sur le bouton start...etc

 

Des petits secrets que BMW se garde précieusement...

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Invité §Ano634UZ

Bonjour, suite à un passage au garage pour un problème de capteur de suralimentation de turbo, je recupere le véhicule avec ce meme défaut, le garagiste me passe le diag etc et le défaut ne part pas.

Mon véhicule a été acheté il y'a 6 mois à un particulier.

Pensez vous que la réparation peu être prise par Bmw France ?

Merci de votre réponse

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Invité §yle805Ac

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule: 325i boite auto - 2006 - 116 000 km

Depuis hier j'ai le témoin antivol volant qui apparaît en orange, des l'ouverture des portes..

 

J'ai pu faire un diag OBD avec un ami qui a une machine, j'aurais voulu avoir votre avis concernant cette panne.

 

A savoir:

erreur: 41142 (code original A0B6) - verrouillage levier sélecteur: fonction erronée

erreur: 41234 (code original A112) - module serrure de colonne de direction: fonction erronée

erreur: 41238 (code original A116) - module serrure de colonne de direction: fonction erronée

 

Au niveau comportement de la voiture, le passage des vitesses est différent, plus saccadé, j'ai l'impression de plus consommé.

 

Merci beaucoup pour votre aide

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Invité §Bez318FR

pour moi aucun rapport entre un pb de colonne de direction et la conso ou la boite de vitesses ;)

 

mais ca ressemble au fameux pb évoqué dans ce topic.

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Invité §gre068Dj

Salut à tous bmw e92 voyant cadenas rouge et touches volant qui ne marche plus. Vous avez eu les touches aussi en panne avec ce voyant.

 

La voiture demarre tres bien

 

 

 

merci

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Invité §FOO100Vl

Ces une honte moi jamais j ai eu un accident rien j ai amener ma voiture pour repeindre le parechoc et quand j ai repris le véhicule le voyan était allumé je suis dégoûté car bien sûr avec l électronique ses une grosse m mais voilà bloquage de volant je peux pas travailler j ai fais venir pour un diagnostic 2personnes et aller 50plus 50e pour rien il m’on dit pareil sa vien de la direction mais je fais comment car je trouve personne pour venir à domicile et mon assistante ne prends plus en charge car elle a marche il y a 3 jours vraiment ses trop bmw était pas comme sa si une personne et sur Béziers et qu il veut répare ma voiture contacte moi au 0609074554

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