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Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Fig826df

Bon, Jimmy, tu nous trouves des potes bmistes pour venir déjeuner avec nous ?

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Invité §Fig826df

hep les gars, je vais me servir un Sky, les 100 pages sont atteintes sur un topic qui le mérite bien.

 

Youpi

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Invité §rod704qM

ET BIEN MOI UN PETIT COUP DE CHAMP a tout de suite.

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Petit rectificatif..Si tu fais référence à une petite promenade nocturne avec cramage de M3 à la clef, le tout dans le plus gd silence, oui je l'admet, c'est bibi.

Par contre, ce n'était pas sur un parking de supermarché ni dans une zone industrielle, mais sur l'A5, encadrés par la police pour éviter tout incident ( ils bloquent l'accès à l'A5 et nous regardent partir puis revenir )

 

Donc me concernant, ayant une vie de famille et un travail, je ne peux pas me permettre des allées et venues au Ring pour jouer à qui fait le plus beau dérapage sur circuit.

 

De plus, il paraitrait qu'un tour du Ring n'est pas ce qui fait le mieux rajeunir la voiture.

 

Aussi, ce test face à la M3, je ne l'ai fait qu'une fois, ce fut drôle, sans plus, et ce n'est pas là que je prends le plus de plaisir.

 

Voily voily.

 

 

Tu as une bien drôle de vision du Ring! :lol:

 

S'il y a bien un endroit où il ne faut pas s'amuser à partir en drift, c'est bien là-bas!

- Il n'y a quasiment aucun dégagement

- La circulation y est relativement dense, surtout le WE

- Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

- Une sortie de piste se termine dans le rail dans 90% des cas, et ils te font payer les réparations, et là, ça fait très mal, sans compter les frais sur ta voiture

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Invité §fan343Fq

Je crois qu'il a dit que c'était encadré par la police non????

On va zapper l'épisode de ceux qui viennent chercher la "m....e" à figoal :pfff:

Qu'avez vous prévu pour le 8 exactement??

Sinon rod pour le champ j'ai tous ce qu'il faut....(j'habite la ville idéale pour sa :p )

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Invité §Fig826df

Tu as une bien drôle de vision du Ring! :lol:

 

S'il y a bien un endroit où il ne faut pas s'amuser à partir en drift, c'est bien là-bas!

- Il n'y a quasiment aucun dégagement

- La circulation y est relativement dense, surtout le WE

- Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

- Une sortie de piste se termine dans le rail dans 90% des cas, et ils te font payer les réparations, et là, ça fait très mal, sans compter les frais sur ta voiture

 

 

Tu n'as pas bien regardé les vidéos postées alors, parce que la M5, elle morfle plus que la 335d sur un run, ça c'est clair.

 

Pour ce qui est de ce circuit, je te remercie de m'expliquer le fonctionnement, j'ai un très bon pote qui courre sur M3 gtr les 24h et qui y va très souvent avec une 206 refaite pour ça en y invitant des clients ( ils m'en ont parlé, même en 206, avec un VRAI pilote, c'est impressionnant !! )

 

Maintenant, pour l'avoir fait et refait des dizaines de fois sur grand turismo 4 et Forza motorsport, même en connaissant à peu près sur le bout des doigts les moindres courbes, je meurs d'envie d'en faire un tour en réel..........mais pas avec ma voiture, j'y tiens trop pour ne pas lui infliger ça.

 

Par contre, une petite excursion en un WE avec escale à Strasbourg le samedi soir chez notre nouvel étoilé au Michelin ( ***, ça se teste ) et tour du Ring le dimanche matin dans la navette ( M5 E60 ), je vais me programmer ça.

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Invité §rod704qM

Je crois qu'il a dit que c'était encadré par la police non????

On va zapper l'épisode de ceux qui viennent chercher la "m....e" à figoal :pfff:

Qu'avez vous prévu pour le 8 exactement??

Sinon rod pour le champ j'ai tous ce qu'il faut....(j'habite la ville idéale pour sa :p )

 

dans ce cas si tu peux venir le 8 juillet ce serait parfait.

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Invité §rod704qM

Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

 

bien sur que c'est un circuit ( ancien de 1927 ) et le plus long du monde. les formule 1 y ont couru du debut jusqu'en 1976 et tout les championnats moto jusqu'au debut des annees 1970 et il 'y avait les 1000km du ring ( celebre course d'endurance ). alors si ce'n'est pas un circuit alors.

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Invité §zwa227mS

Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

 

bien sur que c'est un circuit ( ancien de 1927 ) et le plus long du monde. les formule 1 y ont couru du debut jusqu'en 1976 et tout les championnats moto jusqu'au debut des annees 1970 et il 'y avait les 1000km du ring ( celebre course d'endurance ). alors si ce'n'est pas un circuit alors.

 

 

 

+1

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Le Nürbugring est un ensemble de circuits auto ou moto, pas un seul circuit pour commencer :jap:

 

Il faut donc savoir de celui dont on parle ;) Autrement on en sortira pas :D

 

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Invité §zwa227mS

Le Nürbugring est un ensemble de circuits auto ou moto, pas un seul circuit pour commencer :jap:

 

Il faut donc savoir de celui dont on parle ;) Autrement on en sortira pas :D

 

moi pers oje ne connais que celui dans gran turismo

 

désolé

 

=> => je sors :p

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Invité §rod704qM

Le Nürbugring est un ensemble de circuits auto ou moto, pas un seul circuit pour commencer :jap:

 

Il faut donc savoir de celui dont on parle ;) Autrement on en sortira pas :D

 

 

a l'origine le circuit est constitue de 2 partie: la boucle nord (22,835km ) et la boucle sud ( 7,700km ).

On peut dire qu’en général la Nordschleife accueillait les épreuves importantes, et que la Sudschleife recevait souvent des courses des catégories inférieures, ainsi que les motos. Mais on trouve de nombreuses exceptions à ce schéma, les motos tournaient aussi sur la grande boucle, et la F1 a connu la boucle sud aussi. Parfois même, lors des premières années, les deux tracés étaient utilisés simultanément, formant un monstre de 28 km. La zone des stands servait de lien entre les deux boucles, mais on considère qu’elle faisait partie de la Nordschleife. A noter aussi que lors des courses disputées sur la seule nordschleife, Sudschleife était malgré tout ouverte pour permettre aux concurrents d'effectuer leur tour de chauffe plus rapidement.

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Invité §zwa227mS

a l'origine le circuit est constitue de 2 partie: la boucle nord (22,835km ) et la boucle sud ( 7,700km ).

On peut dire qu’en général la Nordschleife accueillait les épreuves importantes, et que la Sudschleife recevait souvent des courses des catégories inférieures, ainsi que les motos. Mais on trouve de nombreuses exceptions à ce schéma, les motos tournaient aussi sur la grande boucle, et la F1 a connu la boucle sud aussi. Parfois même, lors des premières années, les deux tracés étaient utilisés simultanément, formant un monstre de 28 km. La zone des stands servait de lien entre les deux boucles, mais on considère qu’elle faisait partie de la Nordschleife. A noter aussi que lors des courses disputées sur la seule nordschleife, Sudschleife était malgré tout ouverte pour permettre aux concurrents d'effectuer leur tour de chauffe plus rapidement.

 

 

 

parfois je suis vraiment très impressioné par votre savoir

 

chapeau bas Mr :jap:

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Invité §Fig826df

moi pers oje ne connais que celui dans gran turismo

 

désolé

 

=> => je sors :p

 

 

Le vrai quoi !!!

 

Su d'autres jeux que GT4, il y a un autre circuit de dispo, super court, qui reprend une infime partie de THE RING :jap:

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Invité §Fig826df

a l'origine le circuit est constitue de 2 partie: la boucle nord (22,835km ) et la boucle sud ( 7,700km ).

On peut dire qu’en général la Nordschleife accueillait les épreuves importantes, et que la Sudschleife recevait souvent des courses des catégories inférieures, ainsi que les motos. Mais on trouve de nombreuses exceptions à ce schéma, les motos tournaient aussi sur la grande boucle, et la F1 a connu la boucle sud aussi. Parfois même, lors des premières années, les deux tracés étaient utilisés simultanément, formant un monstre de 28 km. La zone des stands servait de lien entre les deux boucles, mais on considère qu’elle faisait partie de la Nordschleife. A noter aussi que lors des courses disputées sur la seule nordschleife, Sudschleife était malgré tout ouverte pour permettre aux concurrents d'effectuer leur tour de chauffe plus rapidement.

 

 

Tu es plutôt "Hachette" ou "Larousse", toi ?

 

Elle est dans quelle pièce ton encyclopédie, Rod, je ne l'ai pas vue la dernière fois ?

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Invité §kaw882be
Pour ce qui est de ce circuit, je te remercie de m'expliquer le fonctionnement, j'ai un très bon pote qui courre sur M3 gtr les 24h et qui y va très souvent

 

si tu crois que ceux qui y vont font des concours de drift, j'ai des doutes sur tes connaissance du circuit :(

 

je meurs d'envie d'en faire un tour en réel..........mais pas avec ma voiture, j'y tiens trop pour ne pas lui infliger ça.

 

et pourquoi pas, moi aussi je tiens à la mienne, c'est pas si éprouvant pour la mécanique, un tour c'est au max 10 minutes, t'es pas obligé d'attaquer à fond, c'est nettement plus sur que des demo de samedi soir, et tu y croises de super caisses que tu ne vois nulle part ailleurs et en action :jap:

 

pour les pneus, les freins et tout le reste d'ailleurs c'est 10 fois moins éprouvant qu'un circuit classique j'étais une fois sur l'anneau du Rhin, en 20mn j'avais bouffé autant de plaquette et de gomme qu'en 4 heure de Ring, ce qui fait au moins 3 sorties

 

le tour du Ring le dimanche matin dans la navette ( M5 E60 ), je vais me programmer ça.

depenser 185€ pour ça :cry: ca paye 10 tours

 

De plus, il paraitrait qu'un tour du Ring n'est pas ce qui fait le mieux rajeunir la voiture.

tu pense qu'une reprog c'est meilleur pour sa longévitée?

 

Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

 

Grosgaz n'a pas tort, quand il est ouvert aux "touristes", c'est effectivement considéré non pas comme un circuit, mais comme une route à péage, c'est ce qui compte pour ton assurance en cas de pépin :jap:

quand aux bus, j'en ai deja vu, mais il n'y a aucun risque, deja parce qu'ils sont haut et ensuite car ils sont suivis par une voiture " balai" avec un girophare allumé.

 

pour la vie de famille, j'en ai une aussi, c'est pas parce que je me "permets" 2 week end par an, et eventuellement un samedi comme cette fois ci que j'ai le sentiment de la négliger :jap: qaund je vois le temps que certains passent au PMU ou au foot, j'ai de la marge

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Invité §Fig826df

Pour ce qui est de ce circuit, je te remercie de m'expliquer le fonctionnement, j'ai un très bon pote qui courre sur M3 gtr les 24h et qui y va très souvent

 

si tu crois que ceux qui y vont font des concours de drift, j'ai des doutes sur tes connaissance du circuit :(

 

je meurs d'envie d'en faire un tour en réel..........mais pas avec ma voiture, j'y tiens trop pour ne pas lui infliger ça.

 

et pourquoi pas, moi aussi je tiens à la mienne, c'est pas si éprouvant pour la mécanique, un tour c'est au max 10 minutes, t'es pas obligé d'attaquer à fond, c'est nettement plus sur que des demo de samedi soir, et tu y croises de super caisses que tu ne vois nulle part ailleurs et en action :jap:

 

pour les pneus, les freins et tout le reste d'ailleurs c'est 10 fois moins éprouvant qu'un circuit classique j'étais une fois sur l'anneau du Rhin, en 20mn j'avais bouffé autant de plaquette et de gomme qu'en 4 heure de Ring, ce qui fait au moins 3 sorties

 

le tour du Ring le dimanche matin dans la navette ( M5 E60 ), je vais me programmer ça.

depenser 185€ pour ça :cry: ca paye 10 tours

 

De plus, il paraitrait qu'un tour du Ring n'est pas ce qui fait le mieux rajeunir la voiture.

tu pense qu'une reprog c'est meilleur pour sa longévitée?

 

Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!

 

Grosgaz n'a pas tort, quand il est ouvert aux "touristes", c'est effectivement considéré non pas comme un circuit, mais comme une route à péage, c'est ce qui compte pour ton assurance en cas de pépin :jap:

quand aux bus, j'en ai deja vu, mais il n'y a aucun risque, deja parce qu'ils sont haut et ensuite car ils sont suivis par une voiture " balai" avec un girophare allumé.

 

pour la vie de famille, j'en ai une aussi, c'est pas parce que je me "permets" 2 week end par an, et eventuellement un samedi comme cette fois ci que j'ai le sentiment de la négliger :jap: qaund je vois le temps que certains passent au PMU ou au foot, j'ai de la marge

 

 

Oui, et bien de mon côté mon calcul est vite fait...Je préfère payer 185 euros, même deux fois que d'infliger des freinages violents et répétés ainsi que d'autres contraintes à ma voiture.

 

Je ne connais peut être pas le circuit, mais en tout cas suffisamment pour lire des articles dessus. Les essayeurs sont d'accord pour dire qu'un kilomètre du Ring correspond à 100 kms d'usure pour qqun qui attaque.

 

J'ai vu une vidéo de toi au Ring, et bien on ne peut pas dire que tu ménages au mieux ta monture. Ce qui est sur, c'est que tu ne la vendra surement pas à un posteur qui les a vues. Je serai d'ailleurs surpris que tu t'en vantes lors de la future cession de ton véhicule.

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Invité §Fig826df

Pour ce qui est de ce circuit, je te remercie de m'expliquer le fonctionnement, j'ai un très bon pote qui courre sur M3 gtr les 24h et qui y va très souvent

 

si tu crois que ceux qui y vont font des concours de drift, j'ai des doutes sur tes connaissance du circuit :(

 

je meurs d'envie d'en faire un tour en réel..........mais pas avec ma voiture, j'y tiens trop pour ne pas lui infliger ça.

 

et pourquoi pas, moi aussi je tiens à la mienne, c'est pas si éprouvant pour la mécanique, un tour c'est au max 10 minutes, t'es pas obligé d'attaquer à fond, c'est nettement plus sur que des demo de samedi soir, et tu y croises de super caisses que tu ne vois nulle part ailleurs et en action :jap:

 

pour les pneus, les freins et tout le reste d'ailleurs c'est 10 fois moins éprouvant qu'un circuit classique j'étais une fois sur l'anneau du Rhin, en 20mn j'avais bouffé autant de plaquette et de gomme qu'en 4 heure de Ring, ce qui fait au moins 3 sorties

 

le tour du Ring le dimanche matin dans la navette ( M5 E60 ), je vais me programmer ça.

depenser 185€ pour ça :cry: ca paye 10 tours

 

De plus, il paraitrait qu'un tour du Ring n'est pas ce qui fait le mieux rajeunir la voiture.

tu pense qu'une reprog c'est meilleur pour sa longévitée?

 

Ce n'est pas un circuit à proprement parler mais une route sans limitation de vitesse, à sens unique, et à péage, ce qui signifie que tu peux te retrouver avec un bus sur ta trajectoire!
Grosgaz n'a pas tort, quand il est ouvert aux "touristes", c'est effectivement considéré non pas comme un circuit, mais comme une route à péage, c'est ce qui compte pour ton assurance en cas de pépin :jap:

quand aux bus, j'en ai deja vu, mais il n'y a aucun risque, deja parce qu'ils sont haut et ensuite car ils sont suivis par une voiture " balai" avec un girophare allumé.

 

pour la vie de famille, j'en ai une aussi, c'est pas parce que je me "permets" 2 week end par an, et eventuellement un samedi comme cette fois ci que j'ai le sentiment de la négliger :jap: qaund je vois le temps que certains passent au PMU ou au foot, j'ai de la marge

 

 

Et bien ça non plus, c'est pas rassurant. Pour l'avoir fait des heures et des heures avec Granturismo4, il y a une fulltitude de courbes et de sommets de cote "à l'aveugle" et je ne me vois pas y aller pour me promener et/ou cartonner un promeneur.

 

Plus j'y pense, plus je me dis que le Ring taxi est la meilleure solution me concernant.

 

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Oui, et bien de mon côté mon calcul est vite fait...Je préfère payer 185 euros, même deux fois que d'infliger des freinages violents et répétés ainsi que d'autres contraintes à ma voiture.

 

Je ne connais peut être pas le circuit, mais en tout cas suffisamment pour lire des articles dessus. Les essayeurs sont d'accord pour dire qu'un kilomètre du Ring correspond à 100 kms d'usure pour qqun qui attaque.

 

J'ai vu une vidéo de toi au Ring, et bien on ne peut pas dire que tu ménages au mieux ta monture. Ce qui est sur, c'est que tu ne la vendra surement pas à un posteur qui les a vues. Je serai d'ailleurs surpris que tu t'en vantes lors de la future cession de ton véhicule.

 

 

C'est complètement absurde de dire ça... :bah:

 

Sur le Ring, comme sur route, tu peux aussi bien rouler à la limite tout le temps, comme simplement te faire plaisir, et apprendre à mieux maitriser ta caisse, pour le jour où tu en auras besoin sur route. Bilan, pour certains, 1km de Ring représentera 1km de route, pour d'autres, ça représentera 1000km de route, mais pour ceux-là, ils ont généralement franchi le pas des supensions réglables dans tous les sens, silent-blocs Powerflex, ... et leur caisse n'est dédiée qu'à aller sur circuit... :bah:

 

A ton avis, c'est combien de dizaines de milliers de kilomètres de longévité que tu as fait perdre à ta caisse en la reprogrammant?? :???: Parce que là, c'est tous les jours que tu lui fait subir des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été prévue... :L

 

Pour ce qui est des vidéos de KawaH2, on doit pas avoir la même notion d'attaquer, car je vois pas en quoi il maltraite sa caisse, on voit clairement qu'il a de la marge partout où il passe... :o

 

 

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Invité §Pro612Ko

Je pense que pour s'amuser sur circuit, mieux vaut avoir une voiture prévu rien que pour ça, genre acheter une vieille M5 ou M3 et puis on va s'amuser.. sinon je suis pas chaud de faire ça avec ma voiture de tout les jours :p

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Invité §Fig826df

C'est complètement absurde de dire ça... :bah:

 

Sur le Ring, comme sur route, tu peux aussi bien rouler à la limite tout le temps, comme simplement te faire plaisir, et apprendre à mieux maitriser ta caisse, pour le jour où tu en auras besoin sur route. Bilan, pour certains, 1km de Ring représentera 1km de route, pour d'autres, ça représentera 1000km de route, mais pour ceux-là, ils ont généralement franchi le pas des supensions réglables dans tous les sens, silent-blocs Powerflex, ... et leur caisse n'est dédiée qu'à aller sur circuit... :bah:

 

A ton avis, c'est combien de dizaines de milliers de kilomètres de longévité que tu as fait perdre à ta caisse en la reprogrammant?? :???: Parce que là, c'est tous les jours que tu lui fait subir des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été prévue... :L

 

Pour ce qui est des vidéos de KawaH2, on doit pas avoir la même notion d'attaquer, car je vois pas en quoi il maltraite sa caisse, on voit clairement qu'il a de la marge partout où il passe... :o

 

 

 

Va dire ça aux essayeurs BMW que j'avais entendus après un essai officiel. J'aimerais bien être là à ce moment les entendre te demander " et vous, vous conduisez quoi dans la vie de tous les jours, c'est quoi votre métier, vous avez l'air de vous y connaitre ?" :lol:

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Invité §Fig826df

C'est complètement absurde de dire ça... :bah:

 

Sur le Ring, comme sur route, tu peux aussi bien rouler à la limite tout le temps, comme simplement te faire plaisir, et apprendre à mieux maitriser ta caisse, pour le jour où tu en auras besoin sur route. Bilan, pour certains, 1km de Ring représentera 1km de route, pour d'autres, ça représentera 1000km de route, mais pour ceux-là, ils ont généralement franchi le pas des supensions réglables dans tous les sens, silent-blocs Powerflex, ... et leur caisse n'est dédiée qu'à aller sur circuit... :bah:

 

A ton avis, c'est combien de dizaines de milliers de kilomètres de longévité que tu as fait perdre à ta caisse en la reprogrammant?? :???: Parce que là, c'est tous les jours que tu lui fait subir des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été prévue... :L

 

Pour ce qui est des vidéos de KawaH2, on doit pas avoir la même notion d'attaquer, car je vois pas en quoi il maltraite sa caisse, on voit clairement qu'il a de la marge partout où il passe... :o

 

Non, pas du tout. Je n'arsouille pas tous les jours, bien au contraire. Par contre, j'aime bien avoir du répondant pour les moments où j'en ai besoin, pas en longueur d'utilisation.

 

Ce qui est affreux de constater dans tes posts, c'est qu'on sent que tu as un brin de théorie, mais qui te manque un énorme brin de pratique.

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Invité §Fig826df

Je pense que pour s'amuser sur circuit, mieux vaut avoir une voiture prévu rien que pour ça, genre acheter une vieille M5 ou M3 et puis on va s'amuser.. sinon je suis pas chaud de faire ça avec ma voiture de tout les jours :p

 

 

Merci Pro-v..Je pense pareil. Si j'avais un petit truc rigolo à acheter, ce serait un jouet super léger et avec un bon petit moteur, du genre S2000 ou Z3M et coupé..

 

 

D'après mes clients, mon pote qui les a emmenés en 206 vidée de partout est impressionnant. Il les emmène en 535d et avec la 206 sur un plateau et ils s'amusent un WE. C'est rentable pour lui, il a un coup de volant de folie, et quand il fait ça, le client est piqué pour des années et ne jure que par lui, c'est assez drôle. :lol:

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Invité §kaw882be
Pour ce qui est des vidéos de KawaH2, on doit pas avoir la même notion d'attaquer, car je vois pas en quoi il maltraite sa caisse, on voit clairement qu'il a de la marge partout où il passe...

 

 

tout à fait, j'ai d'ailleurs le DSC qui est branché. Il faut voir ca comme une super route de moyenne montagne, ou tu peux arsouiller sans risque d'avoir quelqu'un en face, ni cycliste, ni gendarme, ne scenic ou autre famille en promenade.

 

Par contre, j'aime bien avoir du répondant pour les moments où j'en ai besoin, pas en longueur d'utilisation.

 

pourquoi, elle n'en avait pas assez d'origine? et quels sont ces moments ou tu en as besoin? :??:

 

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Invité §rod704qM

une donkervoort sur circuit c'est top ou une atom pour ceux qui connaissent et la tu t'amuse et tu as des sensations que tu as avec tres peu de voiture. ces 2 voitures mettent une carotte au porsche gt2 et gt3 donc vous voyez pour l'efficacite ont n'est tres loin d'une m3 ou d'une m5. mais comme le dit figoal ont peu s'amuser avec une 206 depouille ou comme kawah2 avec sa m5 en conduisant a sa mesure ou peut-etre grogazz avec sa 730i mais la il faut faire un peu plus attention.

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Invité §Fig826df

Pour ce qui est des vidéos de KawaH2, on doit pas avoir la même notion d'attaquer, car je vois pas en quoi il maltraite sa caisse, on voit clairement qu'il a de la marge partout où il passe...

 

 

tout à fait, j'ai d'ailleurs le DSC qui est branché. Il faut voir ca comme une super route de moyenne montagne, ou tu peux arsouiller sans risque d'avoir quelqu'un en face, ni cycliste, ni gendarme, ne scenic ou autre famille en promenade.

Par contre, j'aime bien avoir du répondant pour les moments où j'en ai besoin, pas en longueur d'utilisation.

 

pourquoi, elle n'en avait pas assez d'origine? et quels sont ces moments ou tu en as besoin? :??:

 

 

Non, c'est vrai, même pas un bus ou une moto en retard sur des potes qui arsouillent.

 

Revisionne un peu tes vidéos ( d'excellente qualité d'ailleurs ) et tu verras qu'il y a un écart énorme entre toi et des gens "en promenade" justement. et tu n'as pas croisé le bus ni des gens lents..

C'est pas très rassurant ce circuit, la visibilité est très moyenne.

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Non, pas du tout. Je n'arsouille pas tous les jours, bien au contraire. Par contre, j'aime bien avoir du répondant pour les moments où j'en ai besoin, pas en longueur d'utilisation.

 

Ce qui est affreux de constater dans tes posts, c'est qu'on sent que tu as un brin de théorie, mais qui te manque un énorme brin de pratique.

 

 

Tiens c'est étonnant, tu roules tout le temps sur le même rapport? :???: :ddr:

 

J'avais pourtant cru lire dans tes posts que tu avais fait revoir la vitesse de passage des rapports, ce qui aura pour conséquence de limiter la durer de vie de l'embrayage ainsi que celle de la boîte de vitesse... :bah:

 

C'est sûr, rien qu'à lire tes posts, on voit qu'il te manque théorie ET pratique... :lol:

 

Les rapports que tu fais sont ceux de gens payés par BMW pour te dire qu'ils sont d'accord avec toi... :ddr:

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Je pense que pour s'amuser sur circuit, mieux vaut avoir une voiture prévu rien que pour ça, genre acheter une vieille M5 ou M3 et puis on va s'amuser.. sinon je suis pas chaud de faire ça avec ma voiture de tout les jours :p

 

 

C'est clair, pour faire du circuit, j'adorerais une E30 avec un M30 B35 dedans et surtout un chassis aux petits oignons! :cubitus:

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une donkervoort sur circuit c'est top ou une atom pour ceux qui connaissent et la tu t'amuse et tu as des sensations que tu as avec tres peu de voiture. ces 2 voitures mettent une carotte au porsche gt2 et gt3 donc vous voyez pour l'efficacite ont n'est tres loin d'une m3 ou d'une m5. mais comme le dit figoal ont peu s'amuser avec une 206 depouille ou comme kawah2 avec sa m5 en conduisant a sa mesure ou peut-etre grogazz avec sa 730i mais la il faut faire un peu plus attention.

 

 

Mettre ma 7" sur circuit? :eek: Surtout pas! :o Dans ma conception de l'automobile, une limousine, c'est fait pour être conduit en souplesse, tranquillement, à savourer le paysage et la route, ça n'a rien à faire sur un circuit... :rs::jap:

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Invité §rod704qM

Tiens c'est étonnant, tu roules tout le temps sur le même rapport? :???: :ddr:

 

J'avais pourtant cru lire dans tes posts que tu avais fait revoir la vitesse de passage des rapports, ce qui aura pour conséquence de limiter la durer de vie de l'embrayage ainsi que celle de la boîte de vitesse... :bah:

 

C'est sûr, rien qu'à lire tes posts, on voit qu'il te manque théorie ET pratique... :lol:

 

Les rapports que tu fais sont ceux de gens payés par BMW pour te dire qu'ils sont d'accord avec toi... :ddr:

 

 

encore une fois grogazz ce que tu dit n'est que theorique ( je parle du temp de passage raccourci de la boite de vitesse ), tu ne te base que sur ce que tu entend ou les kéké qui s'amuse avec leur gti ou tdi et qui casse tout. pour les modifications de cartographie, c''est l'experience qui parle et pas ce que j'entend. quelqu'un qui fait n'importe quoi avec une voiture strictement d'origine la cassera bien avant la personne qui la reprogramme.je vais te dire ce que tu peux faire grogazz : tu achete une voiture tu la fait reprogramme, tu fais 100000km avec et apres tu viens en parler et là je prendrais en compte tes dires.

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Invité §rod704qM

Mettre ma 7" sur circuit? Surtout pas! Dans ma conception de l'automobile, une limousine, c'est fait pour être conduit en souplesse, tranquillement, à savourer le paysage et la route, ça n'a rien à faire sur un circuit...

 

pourtant il y'a des mecs qui le font et c'est marrant car c'est une propulsion ancienne et ca glisse donc c'est marrant.

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encore une fois grogazz ce que tu dit n'est que theorique ( je parle du temp de passage raccourci de la boite de vitesse ), tu ne te base que sur ce que tu entend ou les kéké qui s'amuse avec leur gti ou tdi et qui casse tout. pour les modifications de cartographie, c''est l'experience qui parle et pas ce que j'entend. quelqu'un qui fait n'importe quoi avec une voiture strictement d'origine la cassera bien avant la personne qui la reprogramme.je vais te dire ce que tu peux faire grogazz : tu achete une voiture tu la fait reprogramme, tu fais 100000km avec et apres tu viens en parler et là je prendrais en compte tes dires.

 

 

C'est l'évidence même que si tu réduis le temps de passage des vitesses, la mécanique va souffrir derrière. C'est comme en boîte manuelle: si tu lâches l'embrayage comme une brute et que tu appuies comme une brute sur l'accélérateur simultanément, ton embrayage et ta boîte tiendront moins longtemps que si tu prends ton temps pour effectuer cette manoeuvre. :jap:

 

Que sont 100 000km? :???: Ce n'est rien, même pas un tiers de la vie du véhicule! :bah: Quand tu réduis la durée de vie de 10 000km, ce n'est pas de 50 à 60 000 km que tu en paieras les conséquences, mais de 300 à 350 000 ou encore après... :bah:

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Invité §kaw882be
ce n'est pas de 50 à 60 000 km que tu en paieras les conséquences, mais de 300 à 350 000 ou encore après...

 

après eux, le déluge :D qu'est ce qu'ils à faire de ceux qui viendront après?

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ce n'est pas de 50 à 60 000 km que tu en paieras les conséquences, mais de 300 à 350 000 ou encore après...

 

après eux, le déluge :D qu'est ce qu'ils à faire de ceux qui viendront après?

 

 

:L

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Invité §rod704qM

et toi tu a deja fait 300000km avec une voiture? MOI AVEC AU MOINS 3 voiture dont un utilitaire reprogramme pratiquement a la sortie du garage. ma 335d comme tu le sais est repro et je suis certains ( sauf defaut d'origine ) que j'irais loin avec si je la garde et sans probleme. ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que l'usage que tu fais d'un vehicule conditionne enormement la duree de vie de ton vehicule. une personne qui reste en prise a un feu rouge va changer son embrayage a 50000km et pour ma part je n'en ais jamais changer un, meme au dela de 300000km et avec un vehicule remap.

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