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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tot057da

Une petite question: comment faut-il faire pour enlever le poste d'origine?

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Invité §the201fk

Bonjour,

on me propose une 530d phase 2 e39pacc sans cuir donc sniif, elle est de 2001 159000 km 12 000 roros.

Vous en pensez koi???? que dois je surveiller avant l'achat?

merci a vous

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Invité §mus732GU
Une petite question: comment faut-il faire pour enlever le poste d'origine?

 

 

Le mecanisme est en principe derrière le bouton de volume, qu'il faut lui même enlever en tirant dessus.

Ceci dit vérifie car je ne sait pas quel model tu as.

Et pour changer ton autoradio il te faut un adaptateur car les connexions BMW sont spécifique.

PS:dernière petite info si tu veut garder la télécommande au volant la meilleur compatibilité est avec les autoradios ALPINE.

A+

Tcho.

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Bonjour,

on me propose une 530d phase 2 e39pacc sans cuir donc sniif, elle est de 2001 159000 km 12 000 roros.

Vous en pensez koi???? que dois je surveiller avant l'achat?

merci a vous

 

 

Je dis que c'est pas cher. Modèle sans faiblesses notables. Vérifier la qualité de l'entretien mais à ce kilomètarge, tout peut-être d'origine hormis peut-être le débimètre.

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Invité §BIP224Tt
Alors,

 

largeur : 109cm

profondeur : 107cm en bas, 81 en haut de la banquette

hauteur : 38 sous le cache (pas pensé à mesurer sol-plafond, mais il y a plus du double !)

 

Merci beaucoup

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Invité §mhD655tt
Je dis que c'est pas cher. Modèle sans faiblesses notables. Vérifier la qualité de l'entretien mais à ce kilomètarge, tout peut-être d'origine hormis peut-être le débimètre.

 

 

Même avis, je trouve que c'est dans la bonne fourchette même si en cherchant on commence à trouver moins cher.

 

Tiens-nous au courant :)

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Invité §BIP224Tt

Gloups, je viens d'avoir la facture assurances. 900€ pour 0.46 de bonus,; vous trouvez ca cher ou pas ?

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Invité §mhD655tt
Gloups, je viens d'avoir la facture assurances. 900€ pour 0.46 de bonus,; vous trouvez ca cher ou pas ?

 

 

J'en ai pour environ 850€ (880 ?) en tous risques avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans (donc réduc bon conducteur en plus) pour mon 530d touring à la Maaf... Franchise minimale, soit, mais c'est pas donné. Je n'avais pas trouvé moins cher sur le net.

 

christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Fra533Qa

un peu cher cher

27 ans 0.61 de bonus

pour ma 520i 10cv , je payes 700 € à l'année en tous risques

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Invité §mhD655tt
un peu cher cher

27 ans 0.61 de bonus

pour ma 520i 10cv , je payes 700 € à l'année en tous risques

 

 

Ca dépend des modèles et des motorisations.

Par exemple j'ai une pack luxe "étendu", ben ça fait déjà une belle différence par rapport à une version de base.

 

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Invité §mus732GU

Pour ma 523 i pack c'est 870€ tous risques avec 0.57 soit 43% de bonus (matmut) et résidence dans le 93.

Je trouve ça resonable et pour les diesel c'est un peu plus cher donc c'est dans les prix moyens.

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Invité §BIP224Tt
un peu cher cher

27 ans 0.61 de bonus

pour ma 520i 10cv , je payes 700 € à l'année en tous risques

 

 

 

Tu es assuré où ?

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Invité §BIP224Tt

Trop tard, mais tu as raison il y a une bonne affaire à saisir je pense.

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Invité §gvi513Bh

Salut les passionnés,

 

j'envisage d'acheter une E39 comme ma future voiture... et après avoir regardé les petites annonces

depuis quelques semaines je vias sans doute choisir un modèle essence car les diesels sont suivant soit trop cher,

soit trop kilométrés, d'autant que je ne suis pas un très gros rouleur.

Du coup je regarde un peu les prix des 523i et 528i et puis un peu par hasard, je regarde les prix des 540i et je m'aperçois qu'elles

sont au même prix sinon un peu moins cher!!! (notamment sur le site de BMW Allemange, mais aussi sur Web Car Center et autres).

 

Parce que là tout d'un coup je me prends un peu à rêver de 540 de V8 et tout et tout et autant dire que ça gamberge...

pour être monté il y a quelques années dans une 740i avec un type qui appuyait j'en garde un souvenir ému :)

 

Bref, ma question: comment expliquez vous ces prix si intéressants? Le coup d'entretien est-il monstrueusement plus élevé?

La consommation (mais bon si j'en crois Khawa qui a une M5 ça a l'air d'être relativement acceptable...)

 

Voila j'aimerai avoir votre avis sur l'intérêt d'un tel modèle? J'ai trouvé quelques exemplaires a environ 115 000 km et

11 000 euros avec un équipement moyen (mais l'équipement je m'en fous un peu, ce qui fait rêver c'est sous le capot) et

ça me semble extraordinaire !?!

 

 

 

 

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Invité §BIP224Tt

Une 540 fait effectivement pas mal rever, mais renseignes toi bien du coût d'utilisation, je pense qu'il doit être à la mesure d'une bmw haut de gamme, c'est à dire monstrueux. Quoiqu'il en soit, c'est une merveilleuse bête de la route. Si tu opte pour cette voiture, fais nous en profiter.

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Invité §ben865nQ

Fais toi plaisir "gviry, j'ai eu une E39 535 IA le V8 aussi est c'est une merveilleuse voiture rapport poids/puissance intéréssant (245cv). Si tu l'a prend en Bte auto prend une 535 c'est quasi pareil par contre en Bte manu la 540 à une BV6 c'est sympa.

 

Pour l'entretien j'ai pas les factures sous la main mais je te dirai les montants pour les révisions et autres interventions que j'ai éffectué chez BMW je précise !

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Invité §gvi513Bh

Merci pour vos réponses.

 

J'hésite entre BVA et Boite Manuelle. Même si j'adore les boites auto, je me dis que le manuelle permettrait aussi de limiter un peu les dégats en terme de conso.

 

En tout cas Bentley j'aprécierais beaucoup d'avoir une indication sur les coûts d'entretien, et une certaine idée de tes consommations (et mode de conduite parce que ça peut varier...) :jap:

 

Ayé je viens de jeter un coup d'oeil sur bmw.de, c'est dingue, il y a plusieurs 535i autour de 100 / 140 000 km à 8 ou 10000 euros... hallucinant

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Invité §car575ej

Salut Gviry,

c'est un fait vu le prix des carburants les automobilistes boudent les grosses berlines essence. Ce qui est une grossière erreur. Les véhicules diesel subissent une plu value importante à la revente alors que de les essences elles voient leur prix nettement diminué en occasion. De ce fait, faire des économies avec un diesel est possible à conditions de rouler au minimum 25 000 Km par an.

Dans ta situation, vu que tu ne feras pas beaucoup de Km l’achat d’un diesel n’est pas intéressant.

Et pourtant il y a encore beaucoup de d’automobiliste qui achète des diesels pour faire moins de 10 000 Km à l’année c’est incroyable.

En tous cas on ne va pas se plaindre cette situation permet d’avoir une E 39 super équipée pour un prix inférieur à l’argus.

Je te conseille fortement d’en choisir une au minimum pack luxe autant équipé que celle de kawah si possible car tu vas sans doute la garder longtemps. En tous cas j'aimerais bien être à ta place, moi je roule en 525 TDS. Je suis très satisfait mais les performances n'atteignent même pas celle d'une 520I.

 

 

 

 

 

 

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Invité §syr148im

Bonjour je suis a la recherche d'un bmw serie 5,de preference diesel!!

pour un budget de 6800 euros!!

on me propose un 525 tds pack bisneess de 1997 avec 168mk a ce prix la,c'est une 2main actuellement la personne la acheter il 5 moi a la 1main mai pour des souci financier la revend!!

qu'en pensez vous?? avez vous une voiture a me proposez ??je cherche donc un seri 5 nouveau model donc e 39 !!

merci d'avance!!

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Invité §mhD655tt

Une e39 diesel à ce prix-là, perso j'en n'ai jamais vue !

 

Faut juste voir si ça ne cache pas quelque chose... Mais sinon, ça vaut le coup.

 

Edit : ben si, dans ces millésimes, ça peut se trouver dans ces eaux-là, mais avec généralement plus de 200000 bornes...

 

Reste que vu le nb de kilomètres, ça peut valoir le coup. Et dans tous les cas, une e39 à ce prix, c'est pas cher :D

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Invité §boo166Ow

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question :p :

Dans ma 525tds sans contact porte fermées bref aucun bruit sauf un léger bruit de ventilateur :??: .Ce bruit je l'entend à chaud comme à froid, aucune idée de la provenance de ce bruit. est-ce normale?? et si oui un ventilateur qui tourne dans une voiture qui ne roule pas pendant plusieurs jours peut vider la batterie je pense, non?

Faites le test et vous me direz si vous l'entendez, attention il faut vraiment préter l'oreille pour l'entendre. Je reconnais que j'aime tellement ma voiture que j'entend des bruits qui n'existe pas et ma copine me dit que je suis fou :lol: . Mais sur ce coup je suis pas fou j 'entend vraiment un bruit de ventilateur et cela m'énerve de pas savoir ce que c'est.

Longue vie à toutes les E39 . Cordialement

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Invité §car575ej

Moi c'est pareil, mon mécano m'a dit que c'est un petit ventilateur en rapport avec la clim.

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Invité §car575ej

je suis a la recherche d'un bmw serie 5,de preference diesel!!

pour un budget de 6800 euros!!

 

Moi j'ai acheté la mienne pour 7000 €, une 525 TDS pack luxe de 1996 de 170 000 Km jante 17 pouces, feux nouvelle génération, couleur vert métallisé cuir havane, le coup de coeur. Comme pour gviry je te conseil de prendre la plus équipée possible, une E39 c'est vraiment une maîtresse alors il faut qu'elle soit la plus belle possible. J'ai trouvée la mienne sur ebay, mais je n'ai pas joué aux enchère j'ai fait une proposition par mail au vendeur afin de ne pas faire monter le prix et hop l'affaire c'est faite, pour un prix raisonnable. Il y a beaucoup d'enchère qui n'aboutissent pas, je garde les mails de ces vendeurs et quand l'enchère se termine je fais une proposition aux vendeurs. C'est une technique comme une autre. J'aime bien ebay car les présentations sont soignées et on peut communiqué par mail avec les vendeurs. Tu peux trouver ton bonheur pour moins de 7000€, il faut chercher…

Bon courage.

 

 

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Invité §car575ej
Invité §syr148im

merci bien si vous avez d'autre infos sur une 525 tds noir a vendre merci de m'en informer!!

encore mercii a vous pour m'avoir repondu!!

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Invité §mhD655tt
Bonjour à vous tous, amoureux moi aussi des bmw, je m'appelle julien, je suis varois, et lamienne c'est une 530 d.

J'en suis très content, consommation raisonnable, et par la suite je vais me trouver les phares phase 2, les feux.http://img214.imageshack.us/img214/2480/pict0472en3.th.jpg

 

J'aime bien tes jantes. C'est du 17, j'imagine.

 

J'ai la même (même couleur, phase 1 aussi) mais en touring et acec des 16 pouces, et je ne compte pas changer les phares.

 

 

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Invité §JU5113th

non c'est du 18", BSA.Par contre la on ne le voit pas sur cette photo, mais j'ai changé la calandre, j'ai mis celles de la phase 2, elles sont beaucoup plus jolies.

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Invité §mhD655tt

C'est pas trop raide avec du 18 ? Déjà que j'ai vu la différence entre du 15 (lol) et du 16.

 

Tu peux mettre une photo de ta calandre STP ?

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Invité §JU5113th

avec les 18 ce n'est pas du tout raide, par contre chose qui fort étonné, ça se ressent niveau moteur, moins de pêche, du au diamètre beaucoup plus grand et surtout au poids, j'ai haluciné quand j'ai comparé le poid des jantes d'origines et celle là, pas pareil

Pour ma calandre promis je te mets une tof dès que je récupère mon appareil, il est chez le fabriquant, petite panne.

 

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Invité §mhD655tt

C'est pas tant le poids que le changement de démultiplication qui te fait perdre de la pêche. Tu es resté dans les specs BM ?

 

J'attends donc tes photos :D

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