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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Ah merde... :L

Tu as fait un topic sur ta 760Li au fait ? :ange:

Non pas de Topic, mais une rapide présentation

Après 40'000kms faudrait que je fasse un compte rendu :)

Le nombre de soucis posés par les alarmes sur les BMW des années 90/début 2000 me fait penser que je suis bien content de ne pas en être équipé sur la mienne :oui:

Il me semble qu'elle est desactivée depuis que j'ai changé la clé... encore un coup du Key Memory :??::ange:

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Invité §Dam310NK

 

Ma 530d pack luxe, mais d'origine allemande, n'en est pas équipée...

 

 

 

A titre indicatif , ma 528i touring est equipée du corecteur d'assiette et des supats sports

 

 

J'ai aussi l'option retroviseurs electriques rabattables et electrochromes MAIS .....il n'y a que le coté conducteur qui se rabat meme quand je manoeuvre le selecteur gauche droit , normal :??:

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La batterie est neuve, je n'ai pas mesuré les volts (va vraiment falloir que je m'achète un voltmètre, des conseils ? :??: )

Je vais essayer de fermer manuellement lorsque je sais qu'elle ne roulera pas pendant quelques jours (typiquement en partant en vacances avec une autre voiture).

 

Pour le voltmetre, le moins cher sera le mieux

 

10€ suffiront logiquement

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Invité §keu178Lk

Pour le voltmetre, le moins cher sera le mieux

 

10€ suffiront logiquement

 

J'ai celui du rayon bricolage de chez Leclerc... il me rend bien service pour pas cher :pince:

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J'ai laissé la BM en charge, au bout de 36h00, le chargeur était toujours sur "charging".

 

Je l'ai déverrouillée hier soir, puis verrouillée à la clef et non à la télécommande : ce matin le chargeur indiquait "charged"... Coïncidence ? Je ne pense pas... :ange:

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La putain de sa mère : j'avais verrouillé la BM a la clef, donc alarme désactivée (normalement :o ), je l'ouvre, je démarre : et la WTF l'alarme qui se met a gueuler :beuh:

 

Si j'ai bien compris il y a une 2eme sirène située au niveau du passage de roue arrière droit ? J'ai débranchée celle au niveau du chargeur CD, mais putain c'est quoi cette caisse de gitan avec deux sirènes ? :o

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Invité §Pob213Vj

La putain de sa mère : j'avais verrouillé la BM a la clef, donc alarme désactivée (normalement :o ), je l'ouvre, je démarre : et la WTF l'alarme qui se met a gueuler :beuh:

 

Si j'ai bien compris il y a une 2eme sirène située au niveau du passage de roue arrière droit ? J'ai débranchée celle au niveau du chargeur CD, mais putain c'est quoi cette caisse de gitan avec deux sirènes ? :o

 

 

Est-ce que tu as une deuxieme clé que tu peux utiliser?

 

À part l'alarme qui se declanche, autre chose? Pas de demande de code de la voiture?

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Est-ce que tu as une deuxieme clé que tu peux utiliser?

 

À part l'alarme qui se declanche, autre chose? Pas de demande de code de la voiture?

Oui j'ai une 2ème clef, je vais tester à l'occasion.

Pas de code demandé, et rien d'autre que la sirène (pas de les warnings).

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Invité §Pob213Vj

Je ne pense pas avoir mis de photos de la 540 post peinture complète depuis que je l'ai récupérée... Shooting complet à venir!

 

Dos à dos avec la tracteur qui arrive bientôt à 300 000!

 

 

Garage 2.jpg

 

 

Garage 1.jpg

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Oui j'ai une 2ème clef, je vais tester à l'occasion.

Pas de code demandé, et rien d'autre que la sirène (pas de les warnings).

 

Même problème avec la 2ème clef. Bon en fait le boîtier blanc que j'ai débranché, situé derrière le chargeur CD n'est pas la sirène mais le capteur d'inclinaison, merci Internet :buzz:

 

Après j'ai carrément l'impression que lorsque la BM roule tous les jours, j'ai pas le souci de l'alarme. Cela accréditerait l'explication suivante : batterie qui se décharge => alarme qui se déclenche. Donc je dois avoir un truc qui me tire du jus à l'insu de mon plein gré.

 

 

 

Je ne pense pas avoir mis de photos de la 540 post peinture complète depuis que je l'ai récupérée... Shooting complet à venir!

 

Dos à dos avec la tracteur qui arrive bientôt à 300 000!

 

 

Garage 2.jpg

 

 

Garage 1.jpg

On attend la suite maintenant :sol:

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Invité §keu178Lk

Même problème avec la 2ème clef. Bon en fait le boîtier blanc que j'ai débranché, situé derrière le chargeur CD n'est pas la sirène mais le capteur d'inclinaison, merci Internet :buzz:

 

Après j'ai carrément l'impression que lorsque la BM roule tous les jours, j'ai pas le souci de l'alarme. Cela accréditerait l'explication suivante : batterie qui se décharge => alarme qui se déclenche. Donc je dois avoir un truc qui me tire du jus à l'insu de mon plein gré.

 

 

 

 

 

A tout hasard, ton bm54 ne fait pas des siennes?

Depuis que le miens deconne, j'ai aussi un problème de decharge de batterie quand la voiture ne tourne pas pendant un certain temps...

D'après ce que j'ai lu sur les forums, les 2 soucis sont liés...

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A tout hasard, ton bm54 ne fait pas des siennes?

Depuis que le miens deconne, j'ai aussi un problème de decharge de batterie quand la voiture ne tourne pas pendant un certain temps...

D'après ce que j'ai lu sur les forums, les 2 soucis sont liés...

C'est quel module le BM54, sono ? :??:

 

EDIT : ok c'est une sorte d'ampli, dans le coffre à côté de la roue de secours. Pas de soucis de ce côté là je pense, le son est clair, ne grésille pas...

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En effet, si tu fouilles sur le net, tu trouveras des "pro's " (mouahahahahah) qui disent ceci ou cela.

Mais si tu fouilles toujours sur le net, tu t'apercevras que les pistons d'une Sandero FlexFuel sont exactement les mêmes que ceux d'une Sanfero SP, que les soupapes d'une Saab BioPower sont exactement les mêmes que celles d'une Saab SP, que la pompe à essence d'une Focus FlexFuel est la même que sa cousine au SP, ... etc ...

 

Ca doit faire 10 ans, qu'on entend parler de soucis de soupapes ou de pistons percés, mais ça reste de la légende urbaine, on n'a encore jamais trouvé un seul cas réel.

Même toi, tu répètes ces légendes urbaines mais tu n'as jamais croisé une seule personne ayant eu ces soucis. :ddr:

Et après, tu me reproches de parler de théories, que toi, tu répètes la pratique? J'ai le droit de rire, je pense... :ange:

 

Histoire de continuer à donner des arguments, des informations précises, quelque chose de concret... :jap:

Un kit éthanol fait à peu de choses près la même chose qu'un bidouilleur de prog'. On ne va pas appeler ça un préparateur, car un préparateur, ça ne fait pas copy/paste d'une programme chopé sur le web, c'est capable de reconnaître à l'oreille un moteur équipé d'AAC donnant des levées de soupapes majorées, ou c'est capable de t'expliquer ce qu'est l'association harmonique de l'admission/échappement. :o

'fin bref, je m'égare... :ange:

Je disais donc, que l'une ou l'autre de ces deux méthodes fait la même chose, ça allonge simplement les temps d'injection de "x" %, avec la valeur "x" comprise en règle générale entre 10 et 20. Et c'est à peu près tout. Pour faire simple, ça "trompe" la gestion moteur en enrichissant le mélange dans son dos sans qu'elle ne s'en aperçoive, et en laissant la sonde lambda faire ensuite le réglage fin. A la limite, on peut aussi ajouter un boost pour le démarrage à froid, genre sur-enrichissement de 50% supplémentaires les 30 premières secondes, ce qui n'est pas bien compliqué à réaliser non plus. Ca représente grosso modo un transistor par cylindre, un connecteur d'injecteur par cylindre, quelques mètres de fil de câblage, un lot de résistances/selfs/condo' et un microcontrôleur de base comme ceux qu'on peut trouver dans une machine à laver, par exemple. Bref, y a 20€ ou 30€ de composants, et c'est fabriqué en une ou deux heures. On trouve même des schéma's et tutoriels sur le web si on n'est pas trop à l'aise, et qu'on a envie d'économiser entre 500 et 1000€ pour une bidouille tout aussi illégale qui fait EXACTEMENT la même chose. :ddr:

C'est à peu près pareil au LPG...

 

La ,programmation se fait en live, moteur tournant, x millisecondes de temps d'injection pour arriver u bon résultat...

Pour revenir sur ton message précédent, les similitudes entre le bio machin et le LPG, c'est les prix moins chers, combustion différentes vu que c'est pas le même produit et une crainte de certains parce qu'il ont une bombe dans leur coffre ou assimilé...

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En ce moment ma E39 est stockée longuement sans rouler...

Aujourd'hui elle à roulé après 1 mois d'immobilisation (à peu prêt). J'étais surpris du démarrage, au quart de tour. Aucun soucis de batterie.

 

Pour info, elle n'est pas équipée de l'Alarme, et vraisemblablement, j'en suis ravi :D

T'es sûr???

 

Autant le correcteur d'assiette, je pense que c'est optionnel sur presque toutes, autant l'alarme, je pense que c'est de série sur les e39

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Tiens sinon je vous faisais part il y a quelques temps de ma recherche de hayon pour remplacer celui de mon touring.

 

Et bien j'ai eu le coup de pot d'en trouver un de la bonne couleur (Orientblau) et en bon état a moins de 50 bornes de chez moi ! :bien:

 

Bon, maintenant faut le monter, et ça risque de pas être de la tarte, notamment pour la dépose/repose du faisceau...

Tu sais accéder via les trous de haut parleur au câblage...

 

 

Le hayon, faut être à deux pour le changer mais tu n'as pas besoin de dégarnir le ciel de toit...

C'est chiant de jouer avec les verrins planqués mais bon, c'est possible.

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Je sais plus trop ce qu'il faut virer mais faut démonter le petit truc à côté... Je me demande s'il faut ps démonter le porte gobelets...

 

Tiens, le porte gobelets t'attend toujours Johntheboss...

Si le porte gobelet ne part pas, je suis tout a fait interessé car le mien est H.S :jap:

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Je suis toujours emmerdé par mon alarme qui déconne, j'ai vu que le fusible 48 du coffre serait "installation alarme antivol", est-ce que ça craint quelque chose de le retirer à votre avis ? :??:

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Je suis toujours emmerdé par mon alarme qui déconne, j'ai vu que le fusible 48 du coffre serait "installation alarme antivol", est-ce que ça craint quelque chose de le retirer à votre avis ? :??:

 

 

 

Je pense que cela ne craint rien, ai pire tu essayes et tu vois.

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Je pense que cela ne craint rien, ai pire tu essayes et tu vois.

Bon bah je l'ai fait : voiture déverrouillée (donc alarme désactivée normalement), j'enlève le fusible, et là, la sirène qui se met à gueuler :W

Forcément, je sursaute et le fusible se casse la gueule derrière la batterie fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

J'ai réussi à le récupérer et la sirène s'est coupée au bout des 30 secondes habituelles. Ensuite test fermeture / ouverture : R.A.S. elle démarre correctement, pas de sirène, et le "nez de clown" ne s'allume plus lorsque je verrouille au bip. On dirait que ça marche...

 

 

A mon avis, l'installation d'alarme est plus difficile à neutraliser que simplement en enlevant un fusible...

C'est ce que je pensais aussi, mais vu le comportement, j'ai l'impression que cela a fonctionné... A voir, je vous tiendrai au courant.

Je vais refaire mes mesures de tension à la batterie, avec un peu de chance je ferai d'une pierre deux coups : cela pourrait être l'alarme qui me vidait ma batterie... mais j'y crois pas trop, ça serait trop simple sinon fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Bon bah je l'ai fait : voiture déverrouillée (donc alarme désactivée normalement), j'enlève le fusible, et là, la sirène qui se met à gueuler :W

Forcément, je sursaute et le fusible se casse la gueule derrière la batterie fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

J'ai réussi à le récupérer et la sirène s'est coupée au bout des 30 secondes habituelles. Ensuite test fermeture / ouverture : R.A.S. elle démarre correctement, pas de sirène, et le "nez de clown" ne s'allume plus lorsque je verrouille au bip. On dirait que ça marche...

 

 

 

 

C'est ce que je pensais aussi, mais vu le comportement, j'ai l'impression que cela a fonctionné... A voir, je vous tiendrai au courant.

Je vais refaire mes mesures de tension à la batterie, avec un peu de chance je ferai d'une pierre deux coups : cela pourrait être l'alarme qui me vidait ma batterie... mais j'y crois pas trop, ça serait trop simple sinon fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Normal qu'elle gueule quand tu enlèves le fusil c'est une sorte de sécurité.

Je pense que tu seras tranquille maintenant si c'est ça le problème mais je pense plus à ton bm54 qui commence à faire des siennes.

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Salut les oufzors :o

 

Je me suis amusé avec mon multimètre ce soir : en enlevant le fusible de l'alarme + ventilation + allume cigare + autoradio : au bout de 15min l'intensité débitée par la batterie tombe à 0mA.... J'ai rebranché les éléments un par un, en attendant à chaque fois les 15min réglementaires : intensité toujours à 0mA, sauf que j'ai gardé le meilleur pour la fin : j'ai rebranché l'alarme et là, 2h00 plus tard, ça continue de débiter 120mA ! Ce qui peut expliquer je pense le fait qu'une modeste batterie 75A soit vide en 7 jours... :buzz:

 

On tient le bon bout :o

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Salut les oufzors :o

 

Je me suis amusé avec mon multimètre ce soir : en enlevant le fusible de l'alarme + ventilation + allume cigare + autoradio : au bout de 15min l'intensité débitée par la batterie tombe à 0mA.... J'ai rebranché les éléments un par un, en attendant à chaque fois les 15min réglementaires : intensité toujours à 0mA, sauf que j'ai gardé le meilleur pour la fin : j'ai rebranché l'alarme et là, 2h00 plus tard, ça continue de débiter 120mA ! Ce qui peut expliquer je pense le fait qu'une modeste batterie 75A soit vide en 7 jours... :buzz:

 

On tient le bon bout :o

Faut faire le calcul...

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