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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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ben je me base sur une prestation habituelle, dans la moyenne

(franchises habituelles en generale (1000 francs etc)

En gros, en prenant une prestation moyenne, ca me fera 1670 euros

Apres c'est clair, si j'élimine les franchise, la prime descend, je suis daccord.

 

tes 2000 euros annuels sont avec frachise zero?

si c'est le cas....je te plains!

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Invité §sil248kc

Salut les passionés BM, je lis souvent ce forum mais post assez peu, et j'aurais besoin de vos avis d'amateurs éclairés.

 

Je cherche aujourd'hui une voiture familiale pour acceuilir un couple et un enfant en bas age( - 18 mois)

Aprés moult tergiversation je compte m'orienter vers une serie 3 touring. En effet ce véhicule semble être un excellent compromis pour un jeune papa qui veux continuer à se faire plaisir au volant (sensations etc ...) tout en bénéficiant d'un bon confort et d'une finition à l'allemande.

 

Mon budget oscille entre 20 et 25K€ (fourchette max). Aujourd'hui j'hésite entre une 325i de fin 2006 avec 40000kms pour environ 20K (et une garantie 1 an) et une 325d de 2007 avec 37000kms (garantie 2 ans) mais pour 25K€; toutes deux en finition pack luxe (je souhaiterais vraiment avoir la sellerie cuir et GPS).

 

Entre les deux mon coeur balance :

- le diesel semble être le choix du coeur : souplesse et performance d'un diesel d'exception, conso, revente, garantie Premium BM

- l'essence de la raison : énorme avantage son prix (5K ce n'est pas rien tout de même ! ca laisse de quoi faire autre chose) et tout de même une voiture performante et la "noblesse" et sonorité d'un L6 essence. Conso + importante, mais acceptable vu mon kilométrage. (et puis j'ai deja l'habitude d'une voiture gourmande).

Je crains tout de même un peu la revente du 325i touring ... dans nos contrés dieselisée (surtout sur une voiture familiale).

 

Je précise que ce serait ma première BM, je sors actuellement d'une 307cc 180ch. Je fais assez peu de kilomètres (15K par an sera certainement un maximum) et j'ai quasiment toujours eu des voitures essences dont j'appréciais le coté tonique et pointu.

Mais j'avoue être un peu lassé par le 2.0 16v 180 Peugeot, moteur puissant mais bruyant, gourmand, certes plaisant en mode cab sur petite route, mais dont on exploite les capacités qu'a haut régime (le plaisir commence à 4500 tpm et son bruit ne devient sympathique que vers cette zone la), et donc assez frustrant au quotidien et finalement moins souple qu'un diesel pour une utilisation "courante" surtout vu le poid de l'auto.

 

Même si je sais que la comparaison est difficile avec des L6 BM, aprés avoir lu un long topic sur les 325I/D, j'ai l'impression que le 325i est un peu dans la même philosophie à une autre échelle bien sur.

J'avoue que le coté "gros couple + souplesse" du 325d me séduisait (sans parler de la conso, même en roulant peu c'est toujours sympa de faire 900kms avec un plein ...).

Même si mon seul "vrai" point de repère diesel est une 307 SW Hdi 110, qui bien que trés souple à l'usage ne distille quasiment aucun plaisir, m'enfin une 325d n'est absolument pas du même monde.

 

Je dois essayer plus en longueur une 320d et 325d, malheureusement je n'aurais pas la possibilité d'essayer la 325i, j'aimerais donc un max d'infos/conseils.

J'ai également cru comprendre qu'en 325i il existait deux blocs suivant l'année un 2.5 pour les plus ancien et un 3.0 (une sorte de 30i dégonflé). Dans mon cas (12/06) il doit s'agir du "vieux" bloc 2.5 encore moins coupleux ?

 

Sinon j'aimerais quelques avis sur le touring en lui même, au départ je regardais les berline (E90), mais l'accessibilité est meilleure en touring (normal), et bizarrement sur le papier le volume du coffre est plus petit sur la touring. Je précise que j'aurais à transporter poussette, et parfois plusieurs valises, le touring me semble bien plus adapté pour ca. Si vous avez des avis ... Le toit ouvrant pano est également trés sympa je trouve.

 

Merci pour vos avis, ce sera ma première BM et je ne souhaite pas me tromper. :jap:

 

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Entre les deux mon coeur balance :

- le diesel semble être le choix du coeur : souplesse et performance d'un diesel d'exception, conso, revente, garantie Premium BM

- l'essence de la raison : énorme avantage son prix

 

 

 

Euh, je pense que tu as inversé là :??: Un diesel c'est la raison (utilitaire qui consomme moins), un 6 cylindres essence c'est le choix de la passion, je pense que tu as dû te tromper ;)

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Euh, je pense que tu as inversé là Un diesel c'est la raison (utilitaire qui consomme moins), un 6 cylindres essence c'est le choix de la passion, je pense que tu as dû te tromper

 

je pense qu'in ne parlait pas de coeur ou de raison en absolu.

Il parle de son propre cas, où le budget est limité et en toute logique la raison est de reussir à y gagner 5k euros.

 

Sinon, bienvenue à toi Silvermat.

 

Ecoute, comme je recois mon 330 xi d'ici une dizaine de jours, je ne suis pas asser expérimenté pour te donner des conseils judicieux.

Par contre, et je parle en connaissance de cause, pourquoi ne pas te diriger vers une 325 (ou pourquoi pas une 330, car l'entretien et la gourmandise sont quasiment équivalent à la 325) qui aurait peut-etre une année de plus?

Celle que je vais recevoir date de fin 2005, et le fait qu'elle soit de l'année 05 fait qu'elle coute moins cher.

Tu peux trouver une de 2005 avec les meme km et options, et meme avec une garantie premium selection (comme la mienne ;))

 

Enfin, c'est un avis,

J'ai aussi un peu hesité entre diesel ou pas, mais dans mon cas, le coeur penchait pour l'essence, et je trouve que maxi 15000 km par année ne justifie pas forcement un diesel.

 

Sur ce, juste pour te faire une idée, essai de faire un test de conduite avec une 330, tu ne le regretteras pas.

 

Au fait, tu serais plutot boite manuelle ou automatique (séquentiel) steptronic?

 

La mienne est en automatique, et c'est la toute premiere fois pour moi. J'ai bcp aimé lors de l'essai!

 

 

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Invité §Lex047KH

Salut Silvermat,

 

En occasion ton choix se fera sur un package global, donc je te conseille de commencer par regarder les offres diesel + essence pour te faire une idée.

 

 

Pour un prix donné tu auras peut-être des auto moins kilométrées sur l'essence. :jap:

 

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Invité §ast715Yz

Salut,

 

Merci pour la photo du coffre, mais il faudrait une poussette dedans pour que je puisse savoir son volume visuellement.

 

PS : Désolé de faire le gros relou...

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Invité §man873zi

Salut les passionés BM, je lis souvent ce forum mais post assez peu, et j'aurais besoin de vos avis d'amateurs éclairés.

 

 

Mon budget oscille entre 20 et 25K€ (fourchette max). Aujourd'hui j'hésite entre une 325i de fin 2006 avec 40000kms pour environ 20K (et une garantie 1 an) et une 325d de 2007 avec 37000kms (garantie 2 ans) mais pour 25K€; toutes deux en finition pack luxe (je souhaiterais vraiment avoir la sellerie cuir et GPS).

 

Entre les deux mon coeur balance :

- le diesel semble être le choix du coeur : souplesse et performance d'un diesel d'exception, conso, revente, garantie Premium BM

- l'essence de la raison : énorme avantage son prix (5K ce n'est pas rien tout de même ! ca laisse de quoi faire autre chose) et tout de même une voiture performante et la "noblesse" et sonorité d'un L6 essence. Conso + importante, mais acceptable vu mon kilométrage. (et puis j'ai deja l'habitude d'une voiture gourmande).

Je crains tout de même un peu la revente du 325i touring ... dans nos contrés dieselisée (surtout sur une voiture familiale).

 

 

Même si je sais que la comparaison est difficile avec des L6 BM, aprés avoir lu un long topic sur les 325I/D, j'ai l'impression que le 325i est un peu dans la même philosophie à une autre échelle bien sur.

J'avoue que le coté "gros couple + souplesse" du 325d me séduisait (sans parler de la conso, même en roulant peu c'est toujours sympa de faire 900kms avec un plein ...).

Même si mon seul "vrai" point de repère diesel est une 307 SW Hdi 110, qui bien que trés souple à l'usage ne distille quasiment aucun plaisir, m'enfin une 325d n'est absolument pas du même monde.

 

Je dois essayer plus en longueur une 320d et 325d, malheureusement je n'aurais pas la possibilité d'essayer la 325i, j'aimerais donc un max d'infos/conseils.

J'ai également cru comprendre qu'en 325i il existait deux blocs suivant l'année un 2.5 pour les plus ancien et un 3.0 (une sorte de 30i dégonflé). Dans mon cas (12/06) il doit s'agir du "vieux" bloc 2.5 encore moins coupleux ?

 

Sinon j'aimerais quelques avis sur le touring en lui même, au départ je regardais les berline (E90), mais l'accessibilité est meilleure en touring (normal), et bizarrement sur le papier le volume du coffre est plus petit sur la touring. Je précise que j'aurais à transporter poussette, et parfois plusieurs valises, le touring me semble bien plus adapté pour ca. Si vous avez des avis ... Le toit ouvrant pano est également trés sympa je trouve.

 

Merci pour vos avis, ce sera ma première BM et je ne souhaite pas me tromper. :jap:

 

 

Concernant le coffre du touring, il en en effet 'plus petit' que celui de la berline d'après les mesures officielles car celles-ci sont mesurées en dessous du cache bagage, mais d'une part l'accessibilité est meilleure sur le touring, d'autre part une fois le cache bagage retiré, le coffre est bien plus pratique et bien plus grand grâce à la hauteur. :jap:

 

Sinon, 325i VS 325d, et bien si les perfs (sauf en reprise sur le même rapport) sont à peu près équivalentes, la philosophie même de conduite est différente, l'agrément n'est pas situé sur le même plan, le plaisir de conduite sur la 325i sera davantage sur l'aspect dualité du moteur, à savoir un côté relativement sage en conduite normale avec des reprises suffisantes (mais loin de celles d'une 325d) ainsi que des accélérations très correctes mais qui n'en font pas une sportive en dessous de 3000 trs/min, par contre dès que l'on hausse le rythme et que l'on grimpe dans les tours, la voiture devient bien plus 'rageuse' avec de fortes accélérations le tout accompagné par un son assez sympa.

 

Avec la 325d, c'est bien différent, quelque soit le régime entre 1700 et 5000 trs/min, ça envoie sec, sans avoir forcément à rentrer un ou deux rapports, avec une sonorité sympa pour un gazole mais qui n'a rien à voir avec celle d'une 'i', le tout par contre avec une consommation contenue.

 

Après la revente, c'est selon, il y a moins de touring 325i à vendre que de 325d donc étant plus rare, il y aura moins d'acheteurs potentiels (car en France on est accroc aux diesel), mais comme il y a moins d'offre, celui qui veux une 'i' et pas autre chose sera plus enclin à acheter l'auto. :bah:

 

Et puis, en l'achetant 5000€ de moins, non seulement avant d'avoir épongé les 5000€ en différence de consommation/prix des carburants il faudra rouler énormément, mais en plus tu peux te permettre de la revendre bien moins cher qu'une 'd'.

 

Maintenant, on est sur terre pour se faire plaisir et à la vue de ton post, puisque tu sembles privilégier le 'd', alors il te faut prendre la 'd'. :jap:

 

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Invité §sil248kc

Merci pour vos réponses.

 

Quand je parle de raison et de coeur, je ne parle pas seulement du moteur en lui même mais de son intéret dans mon cas précis :

 

Dans l'absolu, si on fait abstraction de la conso, des radars, et de la circulation auto de nos jours, oui l'essence est certainement plus séduisant.

Maintenant "dans la vie de tous les jours" (trajet courts domicile/boulot, radarisation, conso) le diesel semble celui qui peut distiller son plaisir le plus fréquemment, avec une plage d'utilisation qui démarre plus tot (et s'arrete plus tot on est d'accord ...), tout en maintenant une conso raisonnable. Il me semble qu'aujourd'hui sur nos routes, si on veux éviter de risquer son permis à chaque coup de pied droit, un 6L diesel avec ses reprises diaboliques,distille bcp de plaisir sans forcément affoler le compteur de vitesse.

 

Je parle de la raison avec la 325i car elle sera beaucoup moins cher, et le budget ca compte ! De quoi payer un paquet de pleins en tout cas :-)

 

Aprés je me dis que de passer d'un peugeot 2.0 180ch boite5 (trés longue ...) à un 6L BM ca fera dans tous les cas une énorme différence !

 

Sinon des infos/avis sur la version 2.5L/3.0L du 325 i ?

 

J'ai aussi regardé d'autres véhicules que ceux évoqués, mais ceux la ont retenu mon attention par leur trés bon équipement (version luxe), faible kilométrage et la garantie, et le prix "raisonnable" en rapport combinaison de tout ces éléments.

J'avoue ne pas avoir regardé les 330.

 

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Invité §phi052Cw

regarde aussi les assurances...

Mais bon, tu risques tout autant (en terme de radar) avec une 3225d qu'avec une 325i. L'accélération est en faveur de l'essence, mais en terme de reprise, la 325d s'impose.

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Invité §man873zi

Oui, peut-être est on juste un peu plus tenté de faire grimper la 'i' dans les tours pour entendre 'chanter' le moteur et se retrouver ainsi rapidement au dessus des vitesses autorisées, mais sinon, avec l'une ou l'autre on peut être très vite hors la loi. :jap:

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Invité §Tev237SJ

Merci pour vos réponses.

 

Quand je parle de raison et de coeur, je ne parle pas seulement du moteur en lui même mais de son intéret dans mon cas précis :

 

Dans l'absolu, si on fait abstraction de la conso, des radars, et de la circulation auto de nos jours, oui l'essence est certainement plus séduisant.

Maintenant "dans la vie de tous les jours" (trajet courts domicile/boulot, radarisation, conso) le diesel semble celui qui peut distiller son plaisir le plus fréquemment, avec une plage d'utilisation qui démarre plus tot (et s'arrete plus tot on est d'accord ...), tout en maintenant une conso raisonnable. Il me semble qu'aujourd'hui sur nos routes, si on veux éviter de risquer son permis à chaque coup de pied droit, un 6L diesel avec ses reprises diaboliques,distille bcp de plaisir sans forcément affoler le compteur de vitesse.

 

Je parle de la raison avec la 325i car elle sera beaucoup moins cher, et le budget ca compte ! De quoi payer un paquet de pleins en tout cas :-)

 

Aprés je me dis que de passer d'un peugeot 2.0 180ch boite5 (trés longue ...) à un 6L BM ca fera dans tous les cas une énorme différence !

 

Sinon des infos/avis sur la version 2.5L/3.0L du 325 i ?

 

J'ai aussi regardé d'autres véhicules que ceux évoqués, mais ceux la ont retenu mon attention par leur trés bon équipement (version luxe), faible kilométrage et la garantie, et le prix "raisonnable" en rapport combinaison de tout ces éléments.

J'avoue ne pas avoir regardé les 330.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai mis en gras ce qui peut être la "solution" à ton dilemne :D

 

J'en suis à mon 4è 3litres, 2 diesel et 2 essence (comme ça pas de jaloux :D ) et ce sont d'excellents moteurs..manu325i a bien résumé la chose, l'agrément des 2 est différent.

j'ai utilisé les 4 au quotidien, trajets domicile/travail + visites clients, en boite méca et auto..j'en suis arrivé à la conclusion que le 6L Diesel se marie très bien avec la BVA tandis que l'essence est joussif avec l'excellente boite méca BM.

 

Si tu "crains" un manque de tonus tout relatif à bas régime du 2.5litres (encore que venant d'un cab 307 2litres atmo je ne me fais pas soucis à ce niveau), alors je me permets de te recommander chaudement le 3litres essence 258ch.

 

je conduits la version 272ch depuis maintenant un peu plus de 3mois est c'est un bonheur de chaque instant..il permet de suivre le trafic le plus rapide sans jamais dépasser les mi-régimes et une conduite réellement dynamique

dans la 2è moitié du compte tours..ma conso en usage mixte en région parisienne tourne à environ 10L/100 sans me priver d'exploiter le moteur chaque jour, avec environ 30% de ville...sur autoroute à 140 compteur ça donne

8.5L/100..sur nationale fluide en cruising à rythme quasi légal moins de 7L/100.

 

Pour 20-25 k€ regarde les annonces ça vaut le coup..pour moi le meilleur compromis plaisir/raison en familiale actuellement sur le marché (comment ça c'est pas objectif ? :D )

 

En reprises 80-120 en 4/5è vitesses c'est à dire à bas/moyen régime pour la "I", 330i 258ch et 325d 197ch c'est kif-kif.

 

A ta disposition si tu as des questions.

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Invité §Sis086Ny

Bonjour a tous les BMistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 330D touring de 2006 E91. Prise en main rapide hier soir: un vrai bonheur.

Interieur cuir noir, gris-bleu métal, GPS professionel, toit ouvrant panoramique, cd-mp3, jantes en 17"

 

Je posterai des photos quand... j'aurais trouvé comment faire lol

 

J'ai recu par mail la liste des options dispo sur mon véhicule, mais en allemand... que je ne parle pas et ne comprend pas.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a traduire les grandes lignes de ce texte ci dessous:

 

Fahrzeugangaben

Fahrgestellnummer WBAVU91080KT00514

T yp-Code VU91

T yp 330D OL (EUR)

E -Baureihe E91 ()

B aureihe 3

B auart TOUR

L enkung LL

T üren 5

M otor M57/T2

H ubraum 3.00

L eistung 170

A ntrieb HECK

G etriebe MECH

F arbe ARKTIS METALLIC (A34)

P olsterung LEDER DAKOTA/SCHWARZ (LCSW)

 

2 BG LM RAEDER DOPPELSP.161/MISCHB.

2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD

2 55 SPORT-LEDERLENKRAD

3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL

3 86 DACHRELING

4 AD INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN

4 AE ARMAUFLAGE VORNE VERSCHIEBBAR

4 02 PANORAMA GLASDACH

4 28 WARNDREIECK

4 41 RAUCHERPAKET

4 64 SKISACK

4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER

4 93 ABLAGENPAKET

5 02 SCHEINWERFER-WASCHANLAGE

5 07 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

5 21 REGENSENSOR

5 22 XENON-LICHT

5 24 ADAPTIVES KURVENLICHT

5 34 KLIMAAUTOMATIK

5 44 GESCHWINDIGKEITSREGEL. MIT BREMSF.

6 09 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL

6 94 CD-WECHSLER VORBEREITUNG

8 S3 AUTOM. VERRIEGELUNG BEIM ANFAHREN

Serienausstattung

Nr. Beschreibung

3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE

5 20 NEBELSCHEINWERFER

 

Merci de votre aide !

548 KILOMETERTACHO

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Invité §Sis086Ny

@ Silvermat: TEVAS a entierement raison. Regarde les annonces 330d touring. Tu trouveras pour - de 25k€ une 330d de 2006, cuir, GPS pro et - de 100 000 km.

 

Comme dit precedement, je viens d'acquerir la mienne. J'ai regardé les annonces durant 3 mois, verdict: il y a tres peu de difference de prix entre le 325d et le 330d.

 

Envoi moi ton mail perso par MP, et je t'enverrai quelques annonces que j'avais vu lorsque je cherchais la mienne.

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Invité §Lex047KH

Bonjour a tous les BMistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 330D touring de 2006 E91. Prise en main rapide hier soir: un vrai bonheur.

Interieur cuir noir, gris-bleu métal, GPS professionel, toit ouvrant panoramique, cd-mp3, jantes en 17"

 

Je posterai des photos quand... j'aurais trouvé comment faire lol

 

J'ai recu par mail la liste des options dispo sur mon véhicule, mais en allemand... que je ne parle pas et ne comprend pas.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a traduire les grandes lignes de ce texte ci dessous:

 

 

 

 

Merci de votre aide !

548 KILOMETERTACHO

 

 

Salut, et bravo pour ton acquisition. Pour ce que je connais :

 

Fahrzeugangaben

Fahrgestellnummer WBAVU91080KT00514

T yp-Code VU91

T yp 330D OL (EUR)

E -Baureihe E91 ()

B aureihe 3

B auart TOUR

L enkung LL

T üren 5

M otor M57/T2

H ubraum 3.00

L eistung 170

A ntrieb HECK

G etriebe MECH

F arbe ARKTIS METALLIC (A34) couleur de la voiture

P olsterung LEDER DAKOTA/SCHWARZ (LCSW) cuir dakota schwarz

 

2 BG LM RAEDER DOPPELSP.161/MISCHB.

2 49 MULITFUNKTION FUER LENKRAD volant multifonctions

2 55 SPORT-LEDERLENKRAD

3 20 MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL

3 86 DACHRELING

4 AD INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN

4 AE ARMAUFLAGE VORNE VERSCHIEBBAR

4 02 PANORAMA GLASDACH toit ouvrant panoramique

4 28 WARNDREIECK triangle d'avertissement

4 41 RAUCHERPAKET kit fumeur

4 64 SKISACK sac à skis

4 81 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER sièges sports

4 93 ABLAGENPAKET pack rangement

5 02 SCHEINWERFER-WASCHANLAGE phares au xénons / lave-phares (cf. dessous)

5 07 PARK DISTANCE CONTROL (PDC) radars de recul

5 21 REGENSENSOR

5 22 XENON-LICHT

5 24 ADAPTIVES KURVENLICHT phares adaptatifs de virage

5 34 KLIMAAUTOMATIK clim auto

5 44 GESCHWINDIGKEITSREGEL. MIT BREMSF. régulateur de vitesse

6 09 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL GPS

6 94 CD-WECHSLER VORBEREITUNG chargeur CD

8 S3 AUTOM. VERRIEGELUNG BEIM ANFAHREN

Serienausstattung

Nr. Beschreibung

3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE

5 20 NEBELSCHEINWERFER phares anti brouillards

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Invité §Sis086Ny

Voici les photos ! (prise avec mon iPhone)

 

J'en posterai de meilleure qualité plus tard.

 

Merci pour vos commentaires.

 

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Bonjour a tous les BMistes!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 330D touring de 2006 E91. Prise en main rapide hier soir: un vrai bonheur.

Interieur cuir noir, gris-bleu métal, GPS professionel, toit ouvrant panoramique, cd-mp3, jantes en 17"

 

Je posterai des photos quand... j'aurais trouvé comment faire lol

 

J'ai recu par mail la liste des options dispo sur mon véhicule, mais en allemand... que je ne parle pas et ne comprend pas.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a traduire les grandes lignes de ce texte ci dessous:

 

...

 

Merci de votre aide !

548 KILOMETERTACHO

 

Voici ma contibution ! :jap:

 

 

2 BG LM RAEDER DOPPELSP.161/MISCHB. > Jantes Mixtes Type: 161

 

2 55 SPORT-LEDERLENKRAD > Volant sport en cuir

 

3 86 DACHRELING > Rails de toit

 

4 AD INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN > Inserts décoratifs Alu

 

4 AE ARMAUFLAGE VORNE VERSCHIEBBAR > Accoudoir à l'avant coulissant

 

5 21 REGENSENSOR > Détecteur de pluie

 

3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE > Pièces extérieures peintes couleur du véhicule

 

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Invité §Lex047KH

Voici ma contibution ! :jap:

 

 

2 BG LM RAEDER DOPPELSP.161/MISCHB. > Jantes Mixtes Type: 161

 

2 55 SPORT-LEDERLENKRAD > Volant sport en cuir

 

3 86 DACHRELING > Rails de toit

 

4 AD INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN > Inserts décoratifs Alu

 

4 AE ARMAUFLAGE VORNE VERSCHIEBBAR > Accoudoir à l'avant coulissant

 

5 21 REGENSENSOR > Détecteur de pluie

 

3 21 EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE > Pièces extérieures peintes couleur du véhicule

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

 

Quelle équipe ;)

 

 

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Invité §sni780cA

 

Quelle équipe ;)

 

 

 

;)

 

...Heureusement que l'on est pas la pitoyable équipe des Bleus ! cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

 

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Invité §Lex047KH

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif Ce fût: la pelle du 17 juin ! cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

 

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Bon au moins maintenant on va pouvoir regarder des bons matchs... :ange:

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Invité §Chr203ax

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:lol::lol:

 

Pour rester dans le sujet : en AFS il y avait jusque là les Vuvuzelas, mais pour les bleus c'est Vuvuzetpluslà ... :lol::lol:

 

Pour "S" : source RMC cet après midi, enfin il me semble si je n'avais pas zappé ailleurs ... :lol::lol:

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Invité §r33175IT

:lol::lol:

 

Pour rester dans le sujet : en AFS il y avait jusque là les Vuvuzelas, mais pour les bleus c'est Vuvuzetpluslà ... :lol::lol:

 

Pour "S" : source RMC cet après midi, enfin il me semble si je n'avais pas zappé ailleurs ... :lol::lol:

 

 

Je l'ai entendu aussi sur europe 1 en fin d'aprem :lol:

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Invité §Chr203ax

 

Je l'ai entendu aussi sur europe 1 en fin d'aprem :lol:

 

Salut R amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

C'était peutetre Europe1, me rapelle plus ... :lol::lol:

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Invité §pgm421yZ

 

 

Très jolie, avec une couleur qui change du traditionnel noir/gris clair!

Je vois que ton volant a la même maladie que le mien: il pèle!

 

 

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Invité §pgm421yZ

La pellicule "mate" du volant se détache, peut être sous l'effet des ongles ou des bagues, et laisse place à la matière "brute", du plastique brillant.

Y'a pas de solution, sauf à faire installer chez BM un cache de couleur identique aux inserts sur le volant..

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Invité §Chr768LX

Bonjour à tous,

Mon père ayant récemment acheté une 325i Touring E91 de 2006, on aurait voulu savoir ou se trouve le filtre à huile pour faire la vidange :jap: .

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Bonjour à tous,

Mon père ayant récemment acheté une 325i Touring E91 de 2006, on aurait voulu savoir ou se trouve le filtre à huile pour faire la vidange :jap: .

 

 

 

Chez BMW :bah: Il va vraiment se faire une révision seul sur un bloc moteur où rien n'est accessible? :voyons:

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Invité §Chr768LX

 

 

Chez BMW :bah: Il va vraiment se faire une révision seul sur un bloc moteur où rien n'est accessible? :voyons:

 

Merci pour ta réponse.

Enfin, ce n'est pas vraiment une révision, c'est juste pour une petite vidange. Il l'a toujours fait sur toutes ses voitures...

C'est vrai que le bloc n'est pas très accessible mais si quelqu'un l'a déjà fait...

Et puis, on ne paye pas une centaine d'€ chez BMW et on sait comment ça été fait :jap:

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Merci pour ta réponse.

Enfin, ce n'est pas vraiment une révision, c'est juste pour une petite vidange. Il l'a toujours fait sur toutes ses voitures...

C'est vrai que le bloc n'est pas très accessible mais si quelqu'un l'a déjà fait...

Et puis, on ne paye pas une centaine d'€ chez BMW et on sait comment ça été fait :jap:

 

 

 

Je ne peux te répondre pour le filtre, je ne sais pas :) A mon avis, tu devrais aller chez eux et le demander, ca sera encore plus simple et rapide :jap:

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Salut!

 

Silvermat, comme je te l'ai dis il y a plusieurs jours, regarde les 330 essence!

Tu ne seras surement décu en rien, j'y met ma main au feu!

 

sinon moi, plus que 7 jours et je vais la recevoir ma 330 xi touring (enfin, je vais me retaper 170km allet et 170 retour pour aller la chercher...)

 

Felicitation pour ta touring Sisqo :)

 

Et voila un lien d'un forum ou tu as la liste de toutes les options (ou presque) BMW en francais (il faut t'inscrire sur le forum avant):

 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=37096&st=0&p=649557&#entry649557

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