Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §val173wF

Bonjour,

 

Suis nouvelle sur le forum et heureuse proprio d’une E91 depuis 2 mois.

Elle est de 2005, 103000km et elle me fait quelques misères depuis quelques temps. Nous avons un message de l’ordinateur de bord nous indiquant que les plaquettes de freins sont usées, hors dans le suivi de maintenance, elles sont à changer dans 43000km. Bizarre….. :ange: Et depuis samedi, l’ordinateur de bord de bord de s’allume plus…. Re bizarre…… :ange: Bref, j’ai essayé de trouver des solutions sur les forums mais rien. A priori, ça ne viendrait pas du fusible (dixit le gars de chez BM) et la manip de débrancher la batterie n’est pas non plus validée (j’avais trouvé cette info sur un topic concernant un pb d’ODB sur une E46).

Du coup, je me suis rendue chez BM qui me recommande un diagnostic et comme dit le gars, ça peut être tout ou rien. Alors, ça me fait un peu flipper, car un ODB à changer, ça coute une blinde. Tout ça pour vous demander si vous aviez déjà eu ce genre de panne, et si solution il y a, je suis preneuse !!! Si je peux éviter de lâcher un gros chèque à BMW, je ne suis pas contre !!! :p

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lex047KH

Bonjour Vali,

 

Et bienvenue sur le forum! :)

 

Concernant ton problème, as-tu déja fait effectué une remise à jour de l'odb en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis nouvelle sur le forum et heureuse proprio d’une E91 depuis 2 mois.

Elle est de 2005, 103000km et elle me fait quelques misères depuis quelques temps. Nous avons un message de l’ordinateur de bord nous indiquant que les plaquettes de freins sont usées, hors dans le suivi de maintenance, elles sont à changer dans 43000km. Bizarre….. :ange: Et depuis samedi, l’ordinateur de bord de bord de s’allume plus…. Re bizarre…… :ange: Bref, j’ai essayé de trouver des solutions sur les forums mais rien. A priori, ça ne viendrait pas du fusible (dixit le gars de chez BM) et la manip de débrancher la batterie n’est pas non plus validée (j’avais trouvé cette info sur un topic concernant un pb d’ODB sur une E46).

Du coup, je me suis rendue chez BM qui me recommande un diagnostic et comme dit le gars, ça peut être tout ou rien. Alors, ça me fait un peu flipper, car un ODB à changer, ça coute une blinde. Tout ça pour vous demander si vous aviez déjà eu ce genre de panne, et si solution il y a, je suis preneuse !!! Si je peux éviter de lâcher un gros chèque à BMW, je ne suis pas contre !!! :p

 

Merci de vos réponses

 

 

Comme à chaque fois chez BMW :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Je rajouterais qu'un "vrai" sub ça doit commencer à 20 cm de diamètre avec une grosse bobine et un bon gros aimant, pas très compatible avec une installation dans le plancher avant...

 

 

N'importe quoi un bon caisson amplifié avec un HP de 13 rigide destiné au faibles fréquence est bien plus efficace qu'un 20 à l'air libre...

D'ailleurs pour ceux qui sont septique il suffit de regarder la gamme des fabricants de HP qui proposent très souvent ces alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

Bonjour Vali,

 

Et bienvenue sur le forum! :)

 

Concernant ton problème, as-tu déja fait effectué une remise à jour de l'odb en concession?

 

 

 

Non pas encore, j’ai RDV mercredi prochain. On verra ce qu’ils vont me dire. De toute façon, je n’ai pas d’autre choix que de la ramener en concession. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

S'il s'agit d'une simple remise à jour de l'odb, ils ne devraient pas te faire payer quoi que ce soit, même si ce n'est pas la concession ou tu l'as achetée.

 

Pour les plaquettes, pour savoir si elles sont vraiment usées, le meilleure moyen est encore de voir ça de visu, ce qui nécessite de démonter les roues... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Ou alors c'est simplement le témoin qui s'est détaché. :bah:

 

Cela m'était arrivé avec ma première BM, une E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

Ou alors c'est simplement le témoin qui s'est détaché. :bah:

 

Cela m'était arrivé avec ma première BM, une E30.

 

 

 

Si c'est ça, comment as tu fait sur ta E30 pour réparer le pb?

 

A lexington, pour les plaquettes de frein, le vendeur m'a confirmée qu'elles avaient été changées en janvier 2010. Ceci dit, pour en avoir le coeur net, le démontage va très certainement s'imposer. Mais là, c'est monsieur qui va s'y coller, c'est pas trop mon fort! :D

 

Pour l'odb, le gars chez BM m'a dit que ça pourrait aussi être un problème de programmation. De toute façon, pas le choix, je dois attendre la semaine prochaine pour savoir. Mais en tout cas, ça fait suer d'engager des frais 2 mois après l'achat. Après, ce sont les aléas d'acheter à un particulier. Malgré tout, ça n'empêche pas de profiter de mon 6 cylindres, c'est juste que c'est plus fun avec l'ODB.

 

Merci pour vos réponses les gars!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vali,

pour les plaquette, ca m'est arrivé, ils avaient juste oublier de faire une mise à zero lors du changement du coup, le message est arrivé qq 4-5 milles de qq apres, ca peut etre une des solutions, comme dit lexington le mieux c'est de voir ;)

Pour l'ODB désolé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

Si c'est ça, comment as tu fait sur ta E30 pour réparer le pb?

 

A lexington, pour les plaquettes de frein, le vendeur m'a confirmée qu'elles avaient été changées en janvier 2010. Ceci dit, pour en avoir le coeur net, le démontage va très certainement s'imposer. Mais là, c'est monsieur qui va s'y coller, c'est pas trop mon fort! :D

 

Pour l'odb, le gars chez BM m'a dit que ça pourrait aussi être un problème de programmation. De toute façon, pas le choix, je dois attendre la semaine prochaine pour savoir. Mais en tout cas, ça fait suer d'engager des frais 2 mois après l'achat. Après, ce sont les aléas d'acheter à un particulier. Malgré tout, ça n'empêche pas de profiter de mon 6 cylindres, c'est juste que c'est plus fun avec l'ODB.

 

Merci pour vos réponses les gars!

 

 

 

 

J'espère que tu n'auras pas de frais à engager.... au pire, si c'est le cas, tu peux demander une participation amiable à ton vendeur parce que peu de chances qu'il ne soit pas au courant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

 

 

J'espère que tu n'auras pas de frais à engager.... au pire, si c'est le cas, tu peux demander une participation amiable à ton vendeur parce que peu de chances qu'il ne soit pas au courant....

 

 

Forcément, il m'a dit qu'il n'était pas au courant..... Je suis un peu fataliste sur le coup, je me dis que si j'avais acheté à un garage, je ne me poserai pas la question du gros chèque à faire. Le hic quand tu achètes à un particulier, c'est que la vente est sous entendue en l'état. Donc, je me dis que j'ai peu de chances pour qu'il soit arrangeant.

On verra, peut-être que je me fais des films pour rien, mais je ne suis jamais rassurée de laisser ma caisse chez BM quand ce n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Forcément, il m'a dit qu'il n'était pas au courant..... Je suis un peu fataliste sur le coup, je me dis que si j'avais acheté à un garage, je ne me poserai pas la question du gros chèque à faire. Le hic quand tu achètes à un particulier, c'est que la vente est sous entendue en l'état. Donc, je me dis que j'ai peu de chances pour qu'il soit arrangeant.

On verra, peut-être que je me fais des films pour rien, mais je ne suis jamais rassurée de laisser ma caisse chez BM quand ce n'est pas prévu.

 

 

 

Je ne veux pas te faire de fausses joies mais si c'est juste un problème de programmation d'odb tu devrais t'en tirer sans frais; si les plaquettes ont été changées en janvier le problème ne peut venir que de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

 

 

Je ne veux pas te faire de fausses joies mais si c'est juste un problème de programmation d'odb tu devrais t'en tirer sans frais; si les plaquettes ont été changées en janvier le problème ne peut venir que de l'électronique...

 

 

 

J'espère aussi. Je te redirai ce que ça donne, mais je croise les doigts pour que tout ça vienne que de l'electronique!

 

Sinon, toi, quel est ton modèle de E91?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

J'espère aussi. Je te redirai ce que ça donne, mais je croise les doigts pour que tout ça vienne que de l'electronique!

 

Sinon, toi, quel est ton modèle de E91?

 

 

Celui-ci : ;)

 

DSC03018.jpg.8be9cf8aac562b2041cf21310b4a3b3b.jpg

 

Merci de nous tenir au courant de la solution à ton problème, cela pourra certainement reservir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

cela va être facile de démonter les roues..... sans cric :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

autre point qui m'inquiète, selon le message de l'ODb, les plaquettes sont usée (témoin??) ou est-ce l'intervalle de maintenance qui demande le changement des plaquette?

 

Ce n'est pas du tout la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

 

Celui-ci : ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/DSC03018.jpg

 

Merci de nous tenir au courant de la solution à ton problème, cela pourra certainement reservir. :oui:

 

 

 

Elle est trop canon ta voiture!! 330, 320, 335????? J'adore les jantes!!!! Et en finition intérieure, tu as pris quoi?

 

Of course que je vous tiens au courant, surtout si ça peut aider les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

cela va être facile de démonter les roues..... sans cric :??::??:

 

 

 

Mouais, c'est clair, mais dans ma E46, j'ai un cric, donc ça devrait le faire!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

Salut Vali,

pour les plaquette, ca m'est arrivé, ils avaient juste oublier de faire une mise à zero lors du changement du coup, le message est arrivé qq 4-5 milles de qq apres, ca peut etre une des solutions, comme dit lexington le mieux c'est de voir ;)

Pour l'ODB désolé je ne sais pas.

 

 

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Ce qui m'inquiète ceci dit, c'est que dans la maintenance de l'odb, tout est OK, mais ce fichu message continue de s'afficher. Et puis, c'est stressant d'avoir ce son de rappel à chaque démarrage et arrêt. Gggggrrrrr, ça fait suer!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

Elle est trop canon ta voiture!! 330, 320, 335????? J'adore les jantes!!!! Et en finition intérieure, tu as pris quoi?

 

Of course que je vous tiens au courant, surtout si ça peut aider les autres!!

 

 

Merci c'est gentil :jap:

 

C'est une 320d (donc pas 6l :non: ) , intérieur Oyster.

 

 

DSC03021.jpg.280315e6284bb411c179407e22c5a422.jpg

 

J'aime beaucoup ces jantes raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

DSC03011.jpg.32bad07858b5d10979bcab2ad585b07e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val173wF

 

Merci c'est gentil :jap:

 

C'est une 320d (donc pas 6l :non: ) , intérieur Oyster.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/DSC03021.jpg

 

J'aime beaucoup ces jantes raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/DSC03011.jpg

 

 

C'est trop la classe avec le pack M!!!! Même si c'est pas un 6cyl, les 320D sont de super caisses!! Par contre, si un jour tu passes au 6cyl, tu ne pourras jamais rechanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

C'est trop la classe avec le pack M!!!! Même si c'est pas un 6cyl, les 320D sont de super caisses!! Par contre, si un jour tu passes au 6cyl, tu ne pourras jamais rechanger!

 

 

 

J'en suis persuadé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Quelqu'un peut me dire quel budget compter pour des écrous antivol FIABLES ?? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

autre point qui m'inquiète, selon le message de l'ODb, les plaquettes sont usée (témoin??) ou est-ce l'intervalle de maintenance qui demande le changement des plaquette?

 

Ce n'est pas du tout la même chose

 

 

Quand le système indique le changement de plaquettes il reste encore énormément de garniture.

 

Une illustration ou l'intervalle a été dépasser d'au moins 3000 kms...

 

Photo001800x600.jpg.e8f171a8db314374b5302ba827a2c767.jpg

 

Quelqu'un peut me dire quel budget compter pour des écrous antivol FIABLES ?? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Beaucoup disent que le mieux est de combiner 2 jeux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

C'est trop la classe avec le pack M!!!! Même si c'est pas un 6cyl, les 320D sont de super caisses!! Par contre, si un jour tu passes au 6cyl, tu ne pourras jamais rechanger!

 

 

Perso j'ai lâché mon 330d sans aucun regret...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set854gS

 

Perso j'ai lâché mon 330d sans aucun regret...

 

 

moi je suis pas prêt de lacher la mienne

le 6 en ligne essence est jouissif ! ;)

 

BMWPhoto1219.jpg.ed130be1b512d76319dff40664c8f23f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Pas sur des BMW ;) Je pars du principe que lorsqu'on a un 6 cylindres essence BMW, la radio est secondaire et surtout le système de base est largement suffisant, le plaisir est ailleurs :o

 

Ca c'est la plus grosse connerie de pignoleurs que l'on peut lire sur FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

:(nnnico.gif.003bad2a74817255f974bc3ca3bf6901.gif

 

 

Beaucoup trop lourde du nez !! Ça reste mon avis et c'est lié à mes attentes. :o

Depuis que je suis repassé au 4Ld c'est nickel :sol: Mais je rêve d'une 323d...

 

 

moi je suis pas prêt de lacher la mienne

le 6 en ligne essence est jouissif ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852367/BMWPhoto1219.jpg

 

 

Je pense par contre que les 6Li doivent être excellent :love:

Poids contenu sur l'avant, souplesse, allonge ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant170qL

 

Bienvenue parmi nous.

 

Peux tu stp nous en dire plus à propos de ta nouvelle monture : motorisation, couleur, options , etc.

 

BM n'est pas rino ou autre , une boîte à gants refrigerée tient davantage du gadget inutile que de la qualité d'une voiture .

 

A propos de la roue de secours il faut savoir que les premiéres versions d'E 90 etaient livrées avec des pneus à flancs renforcés, appelés Runflat ,permettant de continuer sur 80 km ta route à moins de 80 Km/h ,donc en clair de te passer de roue de secours.

 

Merci pour ta réponse ! A propos de la boite à gants réfrigérée, tu as bien sûr raison ! Mais c'est vrai que, par temps chaud, j'avais beaucoup apprécié ce petit +

En ce qui concerne les runflats, j'avoue que je ne comprends pas très bien l'intérêt. J'ai du mal à me dire que ce n'est pas avant toute chose une manière pour BMW (et pour les autres...) de faire des économies...Mais c'est une autre histoire...

Sinon, les principales caractéristiques de ma petite sont :

- puissance : 177 CV (10 CV fiscaux),

- robe : spacegrau,

- boite : auto,

- moteur : diesel,

- équipement : Première "spéciale" c'est-à-dire Première avec quelques options (de série en Italie ?) :

autoradio BMW Professional,

détecteur de pluie et allumage auto des projecteurs,

climatisation auto,

jantes en alliage style 268 de 16''

lave-projecteurs

projecteurs bi-xénon

projecteurs directinnels

peinture métallisée

aide au stationnement PDC AV et AR

boite Servotronic

rétroviseur intérieur électrochrome

"sac-à-skis"...

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas de GPS, mais je m'en passe bien.

A la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! A propos de la boite à gants réfrigérée, tu as bien sûr raison ! Mais c'est vrai que, par temps chaud, j'avais beaucoup apprécié ce petit +

En ce qui concerne les runflats, j'avoue que je ne comprends pas très bien l'intérêt. J'ai du mal à me dire que ce n'est pas avant toute chose une manière pour BMW (et pour les autres...) de faire des économies...Mais c'est une autre histoire...

Sinon, les principales caractéristiques de ma petite sont :

- puissance : 177 CV (10 CV fiscaux),

- robe : spacegrau,

- boite : auto,

- moteur : diesel,

- équipement : Première "spéciale" c'est-à-dire Première avec quelques options (de série en Italie ?) :

autoradio BMW Professional,

détecteur de pluie et allumage auto des projecteurs,

climatisation auto,

jantes en alliage style 268 de 16''

lave-projecteurs

projecteurs bi-xénon

projecteurs directinnels

peinture métallisée

aide au stationnement PDC AV et AR

boite Servotronic

rétroviseur intérieur électrochrome

"sac-à-skis"...

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas de GPS, mais je m'en passe bien.

A la prochaine.

 

 

Bonjour

 

Les RFT ne sont en aucune maniére une economie, en effet ils sont d'un prix nettement plus elevé .

 

Demande à Chris 330 sur l'amicale E 90 à laquelle je t'invite à venir presenter avec moults photos ton destrier ce qu'il en pense et tu seras agreablement surpris.

 

Le GPS BM n'est que la partie emergée de l'iceberg , en effet c'est une veritable interface entre la radio, le telephone,et des menus se rapportant à la voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai lâché mon 330d sans aucun regret...

 

 

Il est clair qu'en ville ou en conduite hyper rapide sur routes sinueuses le poids du moteur se fait ressentir.

 

Mais l'agrement du 6 L est cependant present.

 

En ce qui te concerne le 320 d de 184 canassons doit être une tuerie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...