Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil248kc

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

 

J'ai testé aujourd'hui une 325d, et je ne suis pas décu (normal !). Par contre ca change de l'essence. J'ai trouvé que ca poussait trés fort, mais pas trés longtemps (en gros entre 2000 et 4000 quoi). Ce qui est bizarre c'est que la serie 3 gomme quand même beaucoup l'impression de vitesse, et on se retrouve rapidement dans des zones plus trés légales :D En résumé bluffant, mais trop court, il est clair que l'essence reste sympa de ce point de vue la. Enfin, quand je suis reparti dans ma CC, j'avais l'impression de me trainer lors des premiers kms :D

Sinon je comprend mieux l'intérêt de la boite auto sur ce type de moteur, ca doit être appréciable pour encaisser un tel couple. Votre avis sur la question ? Sur les version auto, il y a un mode sequentiel (il me semble que c'est la position tout en bas ...) comment ca marche ? Est ce vraiment utile ?

 

Malheureusement je n'ai pas pu testé de 325i (il n'y en a pas en concession), mais j'imagine que vs la 325d le moteur doit être plus "apprivoisé" à bas régime tout en restant relativement volontaire (le couple max est quand même dispo à 2750 tpm, si quelqu'un avait la courbe ca m'intéresserait), et puis s'envoler dans une belle mélodie au dessus de 3500/4000 :D Si on regarde sur zeperf, le 325i est bien évidemment à la traine (VS 325d) en reprise sur du 80/120, mais les valeurs semblent trés correctes, et on imagine qu'en passant la 3, on se catapulte plus vite à 120 que sur le mazout ... Enfin ce n'est que mon analyse.

 

J'ai un peu regardé les 330i ou xi, mais j'ai vu trés peu d'annonces sur ce type de véhicule, et en plus à des prix assez elevés (au taquet de mon budget) bizarrement bien au dessus de la cote centrale. Normal ?

 

Par rapport à mon débat initial, je commençais à pencher vers la 325i pour son prix (je rappel : 19500€ pour 41000kms, pack luxe mod 2006 + garantie BM 1 an), mais en creusant un peu j'ai commencé à voir pas mal de 330d(A) à des prix raisonnables (aux alentours de 22K pour des modèles 2006/2007 mais avec des kilométrages plus elevés genre 75/95K kms et des garanties plus limitées), alors que l'offre en 325d semble faible (vs 330d).

 

DU coup je doute pas mal et j'entrevoie plusieurs hypothèses :

1/ choix 325i 19500€ : Faible kilométrage et bonne garantie, a priori peu de frais à prévoir, finalement un choix assez sécurisé financièrement parlant (en dehors de la conso bien sur), et tout de même la joie d'un 6L Bmw.

2/ choix 330d entre 20 et 23K, a priori la boite auto est toute indiquée pour ce moteur ultra coupleux (?) - super véhicule, puissant et ultra coupleux mais j'ai peur du kilométrage et du coup de l'entretient (surtout en boite auto), y'a t'il de nombreux frais à prévoir à partir de 80000kms. J'ai toujours acheté des véhicules à faible kilométrage et du coup rarement eu de frais importants sur mes véhicules.

3/ meilleur compromis mais le plus cher : 325d garantie 2ans PMS 37000 kms ... mais 25K, ce qui est vraiment au taquet de mon budget, tout bien réfléchi j'aimerais bien essayer de mettre un peu moins (je souhaite garder du budget en cas de déménagement dans les 2 prochaines années).

4/ Pourquoi pas 330i, mais j'ai pas trouvé d'annonce en touring luxe dans la zone des 20K€ ...

 

Je précise que j'ai surtout regardé des annonces de pro (j'ai des réticences à acheter une voiture de ce prix sans garantie, donc à un particulier, mais peut être ai-je tort ?), et à priori sur des véhicules francais (je veux éviter l'import, trop d'amis ont eu des problêmes avec des mandataires -pneu neiges, systéme en allemand, options manquantes, délais à rallonge, etc ... - pour des prix qui ne semblent pas forcément beaucoup plus attractifs, seul le choix important est interessant ...). J'ai systématiquement écarté les annonces "louches" (genre les packs luxe sans GPS, ou les photos qui semblent provenir tout droit d'allemagne ...).

 

Je sais ca fait beaucoup de questions et de possibilités :D Mais vu l'heure à laquelle je post ce message vous pouvez constater que ca me travaille pas mal, et que j'arpente pas mal ce forum :D

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man873zi

Ton analyse de la 325i est plutôt pertinente. :jap:

 

Concernant les reprises, il suffit de prendre une boîte auto, de telle sorte que de toute manière il n'y a pas à rétrograder (puisque la boîte le fait toute seule si le besoin s'en fait sentir), ou bien (ré)apprendre à se servir du levier de vitesses. :p

 

Pour le mode séquentiel de la BVA, il est assez simple, il suffit de basculer le sélecteur vers la gauche depuis la position D, dès lors le mode DS (mode sport) est enclenché, on peut soit le laisser comme cela et dans ce cas là la gestion de la boîte est plus sportive (bien souvent en basculant du mode D en DS un rapport inférieur est automatiquement enclenché), ou bien se servir (lorsque l'on a pas de palettes au volant) du sélecteur pour monter ou descendre les rapports comme avec une BVM, il suffit de pousser vers l'avant pour descendre un rapport et de pousser vers l'arrière pour monter un rapport, à noter que l'on ne peut faire de sur et sous-régimes la boîte auto reprenant ses droits dans de tels cas en passant le rapport supérieur ou inférieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

Au passage je viens de lire ca sur la 325i :

http://essais.autoplus.fr/view/CFRBMS3323/2008-12-01

Je sais que ce n'est qu'auto plus, mais ce n'est pas franchement encourageant

En plus vu la date ils ont du tester la version 3.0L de la 325i.

 

Edit : même son de cloche avec le test de la coupé : http://essais.autoplus.fr/view/CFRBMS3228/2008-12-01

Ca fait un peu flipper.

Les tests de la 330i sont par contre élogieux. Il semble qu'il y ai quand même un monde d'écart entre 325 et 330i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

En plus vu la date ils ont du tester la version 3.0L de la 325i.

a mon avis, vu qu'ils mentionnent les 218 ch, ils ont plutot essayé la 325 2.5L....

 

 

SI je ne m'abuse les deux versions de la 325i font 218ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Au passage je viens de lire ca sur la 325i :

http://essais.autoplus.fr/view/CFRBMS3323/2008-12-01

Je sais que ce n'est qu'auto plus, mais ce n'est pas franchement encourageant

En plus vu la date ils ont du tester la version 3.0L de la 325i.

 

Edit : même son de cloche avec le test de la coupé : http://essais.autoplus.fr/view/CFRBMS3228/2008-12-01

Ca fait un peu flipper.

Les tests de la 330i sont par contre élogieux. Il semble qu'il y ai quand même un monde d'écart entre 325 et 330i.

 

 

Les tests de totoplus sur la 325i sont à chier. :jap:

 

D'autre part, lordqu'ils ont essayé la 325i touring alors là que des éloges, je pense que le journaleu qui essayé les deux dernières devait être bourré, d'autant que lorsqu'un autre journaliste (ou alors le même en version ajeun) n'en tarit pas d'éloge:

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2005BMW3SE3012/2006-01-01

 

Pour preuve, lors de leur second essai :

 

En point positif : Moteur suave, docile, agrément de conduite.

 

En point négatif : Manque de sensation.

 

Il faudrait savoir. :areuh:

 

En clair, selon moi, c'est un essayeur de pacotille, qui a du essayé de conduire une 'i' à la manière d'une 'd', et en plus il était bourré. :jap:

 

De toute manière, totoplus est un torchon juste bon à lire sur la lunette des WC, je me souviens lors de la sortie qu'ils avaient écrit à propos de la 320i E90 qu'elle était en L4 comme à l'habitude....sauf que les E30, E36, E46 étaient toutes (et donc depuis 22 ans) des L6. :jap:

 

Bref, leurs essais ils peuvent se les mettre où je pense, le seul truc qu'ils savent juger c'est le nombre des portes (inutiles) gobelets. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

SI je ne m'abuse les deux versions de la 325i font 218ch.

 

 

Tu as raison, les changements sont la cylindrée qui passe à 2996 cm3 (au lieu de 2497), le couple qui passe à 270 NMmde 2400-4200 trs/min (au lieu de 250 Nm de 2750-4250 trs/min), vitesse de pointe en hausse (+5 à +6km/h), accélérations meilleurs (de -0,3 à -0,6s) et consommations en baisse. :jap:

 

Par contre la puissance est toujours de 218ch, à 6500 trs/min pour le 2.5L contre 218ch à 6100 trs/min pour le 3.0L. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la puissance est toujours de 218ch, à 6500 trs/min pour le 2.5L contre 218ch à 6100 trs/min pour le 3.0L.

 

 

Ok autant pour moi ...... je pensais qu'elle avait gagné des chevaux en passant de 2.5 à 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

salut a tous,

 

j'ai en projet d'acheter une e91 afin de me diriger dans la gamme qui me correspondrais le plus, je recherche l'ancienne documentation concernant la serie 3 touring 2005 2006 etc.., pour savoir ce qui equipe les differentes finitions et modèles des équipement de serie ou d'options.

 

j'ai demander a mon concessionnaire, mais je n'ai eu que la nouvelle doc...et je trouve rien sur internet a télécharger ou imprimé...

si quelqu'un a la doc et peux me la scanner ca serait sympa.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Ok autant pour moi ...... je pensais qu'elle avait gagné des chevaux en passant de 2.5 à 3.0

 

 

Non, je ne saurai dire pourquoi d'ailleurs, la 330i a bien gagné 14ch. :bah:

 

Ceci étant lorsque la 330d a gagné 14 ch également (245 contre 231ch auparavant), la 325d stagnait à 197ch (204 aujourd'hui). Re- :bah:

 

salut a tous,

 

j'ai en projet d'acheter une e91 afin de me diriger dans la gamme qui me correspondrais le plus, je recherche l'ancienne documentation concernant la serie 3 touring 2005 2006 etc.., pour savoir ce qui equipe les differentes finitions et modèles des équipement de serie ou d'options.

 

j'ai demander a mon concessionnaire, mais je n'ai eu que la nouvelle doc...et je trouve rien sur internet a télécharger ou imprimé...

si quelqu'un a la doc et peux me la scanner ca serait sympa.

 

merci d'avance

 

 

Que recherches-tu comme infos ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Manu,

 

Je plussoie pour ton avis pour totoplus... je me souviens d'un comparatif 325i E92 / coupé 407 V6 et devinez qui gagnait pour autoplus.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Salut Lex. ;)

 

Ah ben pour qu'une BM gagne lors d'un match de totoplus, il faut vraiment que celle d'en face n'y mette pas du sien. :lol:

 

 

Les défauts récurrents des BM en général selon eux, le prix, l'habitabilité, le coffre, les rangements absents (pas de tiroir sous les siéges :D ), et autres trucs dans le genre dont personnellement je m'en fiche royalement (à part le prix mais bon en général on s'en doute). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Lex. ;)

 

Ah ben pour qu'une BM gagne lors d'un match de totoplus, il faut vraiment que celle d'en face n'y mette pas du sien. :lol:

 

 

Les défauts récurrents des BM en général selon eux, le prix, l'habitabilité, le coffre, les rangements absents (pas de tiroir sous les siéges :D ), et autres trucs dans le genre dont personnellement je m'en fiche royalement (à part le prix mais bon en général on s'en doute). :D

 

 

Bien sûr, le coupé 407 gagnait pour sa plus grande habitabilité et les aspects pratiques... :D

 

Qu'il consomme 3l de plus et soit un veau hideux à la finition atroce ne les dérangeait pas trop... :o

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lex. ;)

 

Ah ben pour qu'une BM gagne lors d'un match de totoplus, il faut vraiment que celle d'en face n'y mette pas du sien. :lol:

 

 

Les défauts récurrents des BM en général selon eux, le prix, l'habitabilité, le coffre, les rangements absents (pas de tiroir sous les siéges :D ), et autres trucs dans le genre dont personnellement je m'en fiche royalement (à part le prix mais bon en général on s'en doute). :D

 

 

 

 

Cela me fait pensé a l'essai comparatif du X1/Tiguan de Turbo, ou la poufiasse qui faisait le comparatif, était arrivé en Picasso :D

La seule chose qui l'interessait était les rangements :ddr:

 

Plaisir de conduire, conso, touSSa on en parle pas bien entendu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kej866HJ

Salut à tous !!!!

Quels pneus me conseillerez vous en remplacement de mes Michelin Pilot Primacy 205 55 16 RUNLFAT ? En priorite je recherche confort et longevité....

Merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

 

Que recherches-tu comme infos ???

[/quotemsg]

 

je recherche la liste des de ce qu'il y a de serie et options sur les modèles pack luxe des E91 de 2006 2007

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

 

Cela me fait pensé a l'essai comparatif du X1/Tiguan de Turbo, ou la poufiasse qui faisait le comparatif, était arrivé en Picasso :D

La seule chose qui l'interessait était les rangements :ddr:

 

Plaisir de conduire, conso, touSSa on en parle pas bien entendu :roll:

 

 

Il ne faut surtout pas en parler, seuls comptent les espaces de rangements.... :ange:

 

 

 

je recherche la liste des de ce qu'il y a de serie et options sur les modèles pack luxe des E91 de 2006 2007

 

merci

 

 

Ouuuulllaaaa, il y a pas mal de choses en série et autant en option (bonne réponse de Normand, non ? :D ).

 

Déjà, il faudrait savoir si tu parles de 6 cylindres ou de 4.

 

De série sur L6, et L4, cuir, JA, détecteur de pluie+allumage auto des phares, clim auto, volant cuir,.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Bien sûr, le coupé 407 gagnait pour sa plus grande habitabilité et les aspects pratiques... :D

 

Qu'il consomme 3l de plus et soit un veau hideux à la finition atroce ne les dérangeait pas trop... :o

 

 

;)

 

Et surement une différence de prix de plusieurs millieurs d'euros ...

Mauvaise foi quand tu nous tiens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Les tests de totoplus sur la 325i sont à chier. :jap:

 

D'autre part, lordqu'ils ont essayé la 325i touring alors là que des éloges, je pense que le journaleu qui essayé les deux dernières devait être bourré, d'autant que lorsqu'un autre journaliste (ou alors le même en version ajeun) n'en tarit pas d'éloge:

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2005BMW3SE3012/2006-01-01

 

Pour preuve, lors de leur second essai :

 

En point positif : Moteur suave, docile, agrément de conduite.

 

En point négatif : Manque de sensation.

 

Il faudrait savoir. :areuh:

 

En clair, selon moi, c'est un essayeur de pacotille, qui a du essayé de conduire une 'i' à la manière d'une 'd', et en plus il était bourré. :jap:

 

De toute manière, totoplus est un torchon juste bon à lire sur la lunette des WC, je me souviens lors de la sortie qu'ils avaient écrit à propos de la 320i E90 qu'elle était en L4 comme à l'habitude....sauf que les E30, E36, E46 étaient toutes (et donc depuis 22 ans) des L6. :jap:

 

Bref, leurs essais ils peuvent se les mettre où je pense, le seul truc qu'ils savent juger c'est le nombre des portes (inutiles) gobelets. :lol:

 

 

 

 

+1 :jap:

 

Et surement une différence de prix de plusieurs millieurs d'euros ...

Mauvaise foi quand tu nous tiens :oui:

 

 

C'est bien ça, le prix est le critère prépondérant..tout le monde en Logan ! :D

 

Sanas rire le coupé 407 n'est pas laid mais le V6 essence est complètement à la rue..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

 

J'ai testé aujourd'hui une 325d, et je ne suis pas décu (normal !). Par contre ca change de l'essence. J'ai trouvé que ca poussait trés fort, mais pas trés longtemps (en gros entre 2000 et 4000 quoi). Ce qui est bizarre c'est que la serie 3 gomme quand même beaucoup l'impression de vitesse, et on se retrouve rapidement dans des zones plus trés légales :D En résumé bluffant, mais trop court, il est clair que l'essence reste sympa de ce point de vue la. Enfin, quand je suis reparti dans ma CC, j'avais l'impression de me trainer lors des premiers kms :D

Sinon je comprend mieux l'intérêt de la boite auto sur ce type de moteur, ca doit être appréciable pour encaisser un tel couple. Votre avis sur la question ? Sur les version auto, il y a un mode sequentiel (il me semble que c'est la position tout en bas ...) comment ca marche ? Est ce vraiment utile ?

 

Malheureusement je n'ai pas pu testé de 325i (il n'y en a pas en concession), mais j'imagine que vs la 325d le moteur doit être plus "apprivoisé" à bas régime tout en restant relativement volontaire (le couple max est quand même dispo à 2750 tpm, si quelqu'un avait la courbe ca m'intéresserait), et puis s'envoler dans une belle mélodie au dessus de 3500/4000 :D Si on regarde sur zeperf, le 325i est bien évidemment à la traine (VS 325d) en reprise sur du 80/120, mais les valeurs semblent trés correctes, et on imagine qu'en passant la 3, on se catapulte plus vite à 120 que sur le mazout ... Enfin ce n'est que mon analyse.

 

J'ai un peu regardé les 330i ou xi, mais j'ai vu trés peu d'annonces sur ce type de véhicule, et en plus à des prix assez elevés (au taquet de mon budget) bizarrement bien au dessus de la cote centrale. Normal ?

 

Par rapport à mon débat initial, je commençais à pencher vers la 325i pour son prix (je rappel : 19500€ pour 41000kms, pack luxe mod 2006 + garantie BM 1 an), mais en creusant un peu j'ai commencé à voir pas mal de 330d(A) à des prix raisonnables (aux alentours de 22K pour des modèles 2006/2007 mais avec des kilométrages plus elevés genre 75/95K kms et des garanties plus limitées), alors que l'offre en 325d semble faible (vs 330d).

 

DU coup je doute pas mal et j'entrevoie plusieurs hypothèses :

1/ choix 325i 19500€ : Faible kilométrage et bonne garantie, a priori peu de frais à prévoir, finalement un choix assez sécurisé financièrement parlant (en dehors de la conso bien sur), et tout de même la joie d'un 6L Bmw.

2/ choix 330d entre 20 et 23K, a priori la boite auto est toute indiquée pour ce moteur ultra coupleux (?) - super véhicule, puissant et ultra coupleux mais j'ai peur du kilométrage et du coup de l'entretient (surtout en boite auto), y'a t'il de nombreux frais à prévoir à partir de 80000kms. J'ai toujours acheté des véhicules à faible kilométrage et du coup rarement eu de frais importants sur mes véhicules.

3/ meilleur compromis mais le plus cher : 325d garantie 2ans PMS 37000 kms ... mais 25K, ce qui est vraiment au taquet de mon budget, tout bien réfléchi j'aimerais bien essayer de mettre un peu moins (je souhaite garder du budget en cas de déménagement dans les 2 prochaines années).

4/ Pourquoi pas 330i, mais j'ai pas trouvé d'annonce en touring luxe dans la zone des 20K€ ...

 

Je précise que j'ai surtout regardé des annonces de pro (j'ai des réticences à acheter une voiture de ce prix sans garantie, donc à un particulier, mais peut être ai-je tort ?), et à priori sur des véhicules francais (je veux éviter l'import, trop d'amis ont eu des problêmes avec des mandataires -pneu neiges, systéme en allemand, options manquantes, délais à rallonge, etc ... - pour des prix qui ne semblent pas forcément beaucoup plus attractifs, seul le choix important est interessant ...). J'ai systématiquement écarté les annonces "louches" (genre les packs luxe sans GPS, ou les photos qui semblent provenir tout droit d'allemagne ...).

 

Je sais ca fait beaucoup de questions et de possibilités :D Mais vu l'heure à laquelle je post ce message vous pouvez constater que ca me travaille pas mal, et que j'arpente pas mal ce forum :D

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

 

Si ça peut t'aider dans ta réflexion, voici les courbes puissance et couple des 325i 2.5l et 330i 258ch.

Ce sont des unités anglosaxones, très peu de différence en hp et pour avoir la correpondance en couple lbft --> Nm

en gros 10 lbft = 1.38 mkGs = 13.5 Nm (approximation).

 

Par exemple pour la 325i il y a

1000t/mn : 154.9lbft = 209Nm

1750t/mn : 174.4lbft = 235Nm

etc..

 

Oui les 6li sont linéaires en reprises par rapport aux modèles d..le principale différence que j'ai put ressentir entre un coupé 125i (3 litres 218ch) essayé plusieurs fois et ma 330i est un couple un peu plus important à bas/moyen régime et un moteur sensiblement plus rageur avec une accéleration renforcé au dessus de 3400-4000t/mn.

 

Les 2 sont des bijoux d'agrément avec une souplesse et une élasticité fantastiques, zéro vibration et une musique suave qui met la banane chaque matin :D

Pour te donner une idée de la souplesse, j'ai fait essayer ma voiture à un collègue..dans un minuscule rond-point il s'est trompé et a passé la 4è au lieu de la seconde..la voiture est repartie en 4è à ...500t/mn (cinq cent) sans l'ombre d'une protestation.

 

 

 

powercurve-325.jpg.2a5fc9e7ea006fa14bd7136d19c4ae29.jpg

 

powercurve-330.jpg.326bfe63d57008ca3b0f3a6de4e9d3ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Merci pour ces précisions Tevas. ;)

 

C'est bien cela, la 330i est une '325i' en mieux. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

;)

 

Où l'on voit que la 325i 2.5l a déjà 150ch à un peu plus de 4000t/mn c'est à dire la puissance d'une bonne routière familiale Diesel..et il reste encore au moins 2500t/mn à grimper.

Au final des perfs largement "suffisantes" vu le contexte actuel et..une fois de plus je me permets d'insister, un agrément du 6L remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut à tous !!!!

Quels pneus me conseillerez vous en remplacement de mes Michelin Pilot Primacy 205 55 16 RUNLFAT ? En priorite je recherche confort et longevité....

Merci pour vos réponses.....

 

 

Salut à toi,

 

Pour ton choix de pneus, vu tes critères, je dirais..... les mêmes. :jap:

 

Es-tu satisfait de tes pneus actuels ou as-tu un motif pour en changer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

Cela me fait pensé a l'essai comparatif du X1/Tiguan de Turbo, ou la poufiasse qui faisait le comparatif, était arrivé en Picasso :D

La seule chose qui l'interessait était les rangements :ddr:

 

Plaisir de conduire, conso, touSSa on en parle pas bien entendu :roll:

 

 

[MODE TOLERANT ON]

 

Ben comme quoi chacun a ses critères... :o;)

 

[MODE TOLERANT OFF]

 

Faudrait qu'ils fassent essayer les voitures par des vrais essayeurs, à turbo....

 

Après quand on veut un 4x4 c'est vrai qu'il ne faut pas rechercher en priorité la tenue de route, la conso, les perfs....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[MODE TOLERANT ON]

 

Ben comme quoi chacun a ses critères... :o;)

 

[MODE TOLERANT OFF]

 

Faudrait qu'ils fassent essayer les voitures par des vrais essayeurs, à turbo....

 

Après quand on veut un 4x4 c'est vrai qu'il ne faut pas rechercher en priorité la tenue de route, la conso, les perfs....

 

 

 

Bonjour

 

Certes , cependant en prenant le volant d'une voiture , on peut être surpris par son agrement de conduite , son silence , etc .

 

Malgré l'obsession de certains pour des conneries du style tiroir de rangement ou porte-gobelet .....

 

Dans mon touRRaing , je trouve les portes gobelets d'une affligeante laideur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[MODE TOLERANT ON]

 

Ben comme quoi chacun a ses critères... :o;)

 

[MODE TOLERANT OFF]

 

Faudrait qu'ils fassent essayer les voitures par des vrais essayeurs, à turbo....

 

Après quand on veut un 4x4 c'est vrai qu'il ne faut pas rechercher en priorité la tenue de route, la conso, les perfs....

 

 

 

 

Comme le dit 6L, on achéte une voiture pour rouler au début :bah:

Les tirois sous les siéges, et autres conneires du genre sont la derniere des choses que je regarderai :jap:

De toute façon, plus y'a de rangement, plus y'a de bordel et moins on s'y retrouve :ddr:

 

Et toutes ces saloperies sont a mon avis sources de colibris désagréables...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je plussoie John... d'autant plus que plus on a de recoins, plus c'est difficile à nettoyer après...

 

Les constructeurs ne se penchent pas trop sur la façon dont leurs voitures vont être nettoyées après.... ex : l'espace entre console centrale et les sièges avant, ou encore l'espace entre les glissières des sièges avant et le bas de la console.... difficile à atteindre avec l'aspirateur! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie John... d'autant plus que plus on a de recoins, plus c'est difficile à nettoyer après...

 

Les constructeurs ne se penchent pas trop sur la façon dont leurs voitures vont être nettoyées après.... ex : l'espace entre console centrale et les sièges avant, ou encore l'espace entre les glissières des sièges avant et le bas de la console.... difficile à atteindre avec l'aspirateur! :bah:

 

 

Oui je connais bien le probléme :ddr: Mini brosses, cotton tiges, ..... et beaucoup de temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme le dit 6L, on achéte une voiture pour rouler au début :bah:

Les tirois sous les siéges, et autres conneires du genre sont la derniere des choses que je regarderai :jap:

De toute façon, plus y'a de rangement, plus y'a de bordel et moins on s'y retrouve :ddr:

 

Et toutes ces saloperies sont a mon avis sources de colibris désagréables...... :pfff:

 

 

Toutafé, pour avoir eu dans les temps anciens un Scenic, toutes ces conneries (sièges qui s'enlèvent, tablette aviation, tiroirs, rangements sous les pieds....) on ne s'en sert jamais!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafé, pour avoir eu dans les temps anciens un Scenic, toutes ces conneries (sièges qui s'enlèvent, tablette aviation, tiroirs, rangements sous les pieds....) on ne s'en sert jamais!

 

 

 

 

 

scudmax.jpeg181..jpg.2532b74bdeb2cfaa4322c40f2bede6d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Que veux-tu, jeunes et cons... Maman ne se sentait pas de conduire une longue voiture et besoin de coffre!

 

Je l'ai prévenue que ce serait le dernier, car on ne voit rien à bord de ces engins, la suite m'a donné raison, qu'est-ce qu'elle lui a mis, je crois qu'aucune tôle n'a été épargnée...

 

Depuis nous sommes revenus dans le droit chemin... Passat break puis Touring, avec "la joie" de s'entendre dire "tu avais raison" amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que veux-tu, jeunes et cons... Maman ne se sentait pas de conduire une longue voiture et besoin de coffre!

 

Je l'ai prévenue que ce serait le dernier, car on ne voit rien à bord de ces engins, la suite m'a donné raison, qu'est-ce qu'elle lui a mis, je crois qu'aucune tôle n'a été épargnée...

 

Depuis nous sommes revenus dans le droit chemin... Passat break puis Touring, avec "la joie" de s'entendre dire "tu avais raison" amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

scudmax.jpeg182..jpg.fa726abc3c495e1dae3ab17e5cf91b6e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter ma récente acquisition sur ce thread en copiant un message précedemment posté et en rajoutant l'essentielle de la config de mon E91 :

 

J'ai actuellement une 330d Sport E91 de 12/2006, j'en suis ravi d'autant plus qu'elle fait suite à une 206 Sw de 110ch... Un monde de différences et un vrai bonheur. Pour faire court, j'étais parti pour acheter une Audi Avant mais je me suis tout de même arrêté devant une concession BMW pour ne pas mourir idiot. J'avais de solides a priori sur cette marque : esthétique insipide, prix élevés, connotation cadre dynamique avec oreillettes Bluetooth au mieux, trouduc à casquette et pot d'échappement diamètre William Saurin au pire. Rien qui ne me corresponde.

Seulement voilà, je suis monté dans une Série 3 Touring. Une fois à bord j'ai eu la révélation : sobre, efficace, tout était en place au bon endroit, rien d'ostentatoire ou de superfétatoire. ça me correspondait en tous points !

Je suis donc reparti avec un catalogue sympathiquement offert par une hôtesse et trois jours plus tard j'achetais ma 330d... :D

 

Couleur : Arktis metallic

Garnissage : Tissu / cuir Anthrazit

 

2AB Roues 18" en alliage léger 162

205 Boîte de vitesses automatique (steptronic)

217 Direction active AFS

249 Volant multifonctions

302 Système d’alarme

313 Pack rétroviseurs extérieurs

354 Pare-brise à bandeau pare-soleil vert

4AG Insets Titan Matt

459 Sièges avant a réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur

481 Sièges avant sport

493 Kit rangement

494 Chauffage sièges avant

502 Lave projecteur avant

507 Park Distance Control (PDC) arrière

521 Détecteur de pluie et commande automatique des feux de croisement

522 Phares Bi Xénon

524 Eclairage adaptatif de virage

534 Climatiseur automatique

544 régulateur de vitesse dynamique

563 Kit éclairage

609 Système de navigation Professional

710 Volant en cuir M

 

Pas de photos pour l'instant...

 

 

 

Je ne sais pas si c'est autorisé mais juste un mot pour signaler que je la mets en vente... MP pour ceux que ça intéresse. Elle est dans le bon coin et la Centrale. Raison ? Divorce ! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est autorisé mais juste un mot pour signaler que je la mets en vente... MP pour ceux que ça intéresse. Elle est dans le bon coin et la Centrale. Raison ? Divorce ! :D:ange:

 

Aie ! :non:

Bon, j'espère qu'une fois "allégé" tu pourras ensuite te faire plaisir avec des coupés et des coupés-cabriolets ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...