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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis en négociation pour l'achat d'une 520 d Xdrive Touring, que pensez vous de cette configuration, correctement motorisé ou pas ?

 

J'ai fait un essai en concession d'une 518 d Touring en Sd, ça m'a paru correct niveau motorisation, pas très silencieux et confort acceptable avec des jantes 18 pouces, l'option amortissement adaptatif améliorera t'elle significativement le confort ?

 

J'ai vu qu'il y avait une position confort plus, qu'en pensez-vous ?

 

 

Le cuir de base Dakota est-il de bonne qualité, ne se détend t'il pas trop raidement ? Il y a un cuir Nappa brun foncé qui me parait bien, vaut-il les 750 € de supplément ?

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Invité §alt168UR

Bonjour à tous.

 

Je suis en négociation pour l'achat d'une 520 d Xdrive Touring, que pensez vous de cette configuration, correctement motorisé ou pas ?

 

J'ai fait un essai en concession d'une 518 d Touring en Sd, ça m'a paru correct niveau motorisation, pas très silencieux et confort acceptable avec des jantes 18 pouces, l'option amortissement adaptatif améliorera t'elle significativement le confort ?

 

J'ai vu qu'il y avait une position confort plus, qu'en pensez-vous ?

 

 

Le cuir de base Dakota est-il de bonne qualité, ne se détend t'il pas trop raidement ? Il y a un cuir Nappa brun foncé qui me parait bien, vaut-il les 750 € de supplément ?

 

La 518d est un très bon moteur : souple, bien insonorisé (surtout pour un 4 pattes BMW) et n'en déplaise à certains largement suffisant pour mouvoir

le poids de ce beau break.

La BMW 520D permet d'avoir une petite marge de puissance supplémentaire sur les autoroutes allemandes notamment mais la différence entre la 518d n'est pas flagrante. C'est pour cette raison que j'ai préféré la version 518d.

 

Ayant essayé l'option amortissement piloté avec une monte pneumatique 18 pouces, ce système permet de gagner deux modes de conduite en plus de ceux montés de série : Confort + et Sport +

Le mode Confort + rend la voiture un peu plus confortable et moelleuse que le mode confort mais rien de bien flagrant pour débourser les 1200 € demandé.

 

En ce qui concerne le cuir Dakota : il est très agréable au toucher (cuir avec du grain) et robuste comme en témoigne certaines BMW F10/F11 possédant

de fort kilométrage. Il ne plit pas comme chez certaines marques concurrentes (AUDI avec son cuir Milano).

 

Le cuir Nappa : toucher plus lisse, aspect peut-être plus valorisant, mais moins robuste que le cuir Dakota, car son aspect lisse le rend plus sensible aux fermetures métalliques d'un jean. Il demandera donc un entretien et un plus grand soin.

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En général j'aime bien les chromes (notamment pour l'entourage des vitres) mais franchement ceux sur les poignées de porte et les pare-chocs ça fait truc à 5€ achetés chez Norauto. Et s'ils ont fait machine arrière ça confirme que ça déplaît à la majorité des acheteurs!

Ce cul là est magnifique il n'y avait pas de chromes à ajouter!

 

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Machine arrière? Tout simplement ne pas avoir mis les enjoliveurs chrome sur les bas de gamme car réservés... à la Luxury.

 

Oui un peu de chrome car sans... ça fait vraiment une voiture bas de gamme. Une baguette chromée par exemple sur le coffre de la Série 7, une sur le bas AR de la Série 3, et comme toutes les autres marques pour souligner........ les hauts de gamme... D'ailleurs mes passagères s'amusent à vérifier : quand elles voient une ancienne devant nous, "pas de chrome, c'est une vieille d'avant 07/2013..." !

 

Majorité des acheteurs...??? Quand l'usine conçoit, elle n'envoie pas un questionnaire aux clients potentiels...

 

Il en est de même sur le X1 (et autres) entre le moins cher et le haut de gamme, des fioritures en + ...

 

C'est même un gros avantage pour la Série 5 de bien spécifier pour la revente "Phase 2" qui ont ces quelques notes de chrome, aussi en encadrant l'écran GPS.

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Machine arrière? Tout simplement ne pas avoir mis les enjoliveurs chrome sur les bas de gamme car réservés... à la Luxury.

 

Oui un peu de chrome car sans... ça fait vraiment une voiture bas de gamme. Une baguette chromée par exemple sur le coffre de la Série 7, une sur le bas AR de la Série 3, et comme toutes les autres marques pour souligner........ les hauts de gamme... D'ailleurs mes passagères s'amusent à vérifier : quand elles voient une ancienne devant nous, "pas de chrome, c'est une vieille d'avant 07/2013..." !

 

Majorité des acheteurs...??? Quand l'usine conçoit, elle n'envoie pas un questionnaire aux clients potentiels...

 

Il en est de même sur le X1 (et autres) entre le moins cher et le haut de gamme, des fioritures en + ...

 

C'est même un gros avantage pour la Série 5 de bien spécifier pour la revente "Phase 2" qui ont ces quelques notes de chrome, aussi en encadrant l'écran GPS.

 

Ahah t'es piqué au vif parce que la tienne en a ? :D

C'est assez récent cette mode du chrome mis un peu partout sur la face arrière! Tu trouvais que les BMW, Mercedes etc.. faisait "bas de gamme" avant?

C'est un truc introduit par les chinois et coréens pour conférer un côté "haut de gamme" à des voitures qui ne l'étaient pas tellement justement, et de voir les européens suivre cette tendance, ça fait de la peine!

Souligner le pare-choc et les catadioptres, qui sont plutôt des éléments qu'on essaie de faire oublier, c'est vraiment un ânerie d'après moi. Sur les poignées de portes, ça fait carrément des verrues quand tu regardes le profil d'une 5 qui est de couleur sombre!

A part ça, "quand l'usine conçoit", elle le fait sur instruction du marketing et du design qui suit de près les "tendances" mondiales... Et oui, il y a des études qui sont faites dans tous les sens pour "tester" les nouveautés sur les clients! Donc, OUI, les clients potentiels sont testés en permanence pour beaucoup de choses! (heureusement pas tout!). Et comme le marché chinois est porteur, les européens se retrouvent à suivre les codes "locaux" = du chrome partout pour faire "riche"...

 

Dans l'exemple ci-dessous tu trouves que ça fait "plus haut de gamme"?

(c'est la démonstration parfaite que le chrome, même joli et très bien posé, peut complètement saloper un beau design et faire super cheap!!)

http://gacqv.free.fr/chrome.jpg

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Je rêve où on dirait que les modèles actuels n'ont plus les horribles chromes de la version restylée (notamment ceux à l'arrière qui entouraient les catadioptres) ?

 

 

+1, ça m'a choqué la première fois ou je me suis retrouvé derrière une 5 qui les avaient. Perso je trouve ça horrible. :non:

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Ahah t'es piqué au vif parce que la tienne en a ? :D

C'est assez récent cette mode du chrome mis un peu partout sur la face arrière! Tu trouvais que les BMW, Mercedes etc.. faisait "bas de gamme" avant?

C'est un truc introduit par les chinois et coréens pour conférer un côté "haut de gamme" à des voitures qui ne l'étaient pas tellement justement, et de voir les européens suivre cette tendance, ça fait de la peine!

Souligner le pare-choc et les catadioptres, qui sont plutôt des éléments qu'on essaie de faire oublier, c'est vraiment un ânerie d'après moi. Sur les poignées de portes, ça fait carrément des verrues quand tu regardes le profil d'une 5 qui est de couleur sombre!

A part ça, "quand l'usine conçoit", elle le fait sur instruction du marketing et du design qui suit de près les "tendances" mondiales... Et oui, il y a des études qui sont faites dans tous les sens pour "tester" les nouveautés sur les clients! Donc, OUI, les clients potentiels sont testés en permanence pour beaucoup de choses! (heureusement pas tout!). Et comme le marché chinois est porteur, les européens se retrouvent à suivre les codes "locaux" = du chrome partout pour faire "riche"...

 

Dans l'exemple ci-dessous tu trouves que ça fait "plus haut de gamme"?

(c'est la démonstration parfaite que le chrome, même joli et très bien posé, peut complètement saloper un beau design et faire super cheap!!)

http://gacqv.free.fr/chrome.jpg

Faut pas exagérer. Mais pas trop dépouillé non plus.

 

L'acheteur qui veut une phase 2 Luxury à/c de 07/13, zappera toutes les annonces de phase 1 jusqu'à 06/13... Et il est normal que l'acheteur d'une "Luxury" veuille + et mieux qu'un premier prix avec tout juste un volant et 2 radars...

 

Dans le même ordre d'idée, l'acheteur au courant va regarder les annonces 190 ch (pour les 520d) et les proprios de 184 feront des confettis, ou à brader un max...

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Faut pas exagérer. Mais pas trop dépouillé non plus.

 

L'acheteur qui veut une phase 2 Luxury à/c de 07/13, zappera toutes les annonces de phase 1 jusqu'à 06/13... Et il est normal que l'acheteur d'une "Luxury" veuille + et mieux qu'un premier prix avec tout juste un volant et 2 radars...

 

Dans le même ordre d'idée, l'acheteur au courant va regarder les annonces 190 ch (pour les 520d) et les proprios de 184 feront des confettis, ou à brader un max...

 

 

Quand il y a de vraies améliorations, c'est normal, mais quand un changement abîme le boulot précédent (chromes nuls), c'est dommage!

Les finitions luxe d'avant se distinguaient des finitions plus basses sans recourir à ce maquillage idiot! Et du coup si je devais chercher une 5 d'occaz je chercherais un modèle non-luxury pour avoir la carrosserie sans ces chromes! Pour toi ces ajouts de chromes sont un "plus", pour beaucoup d'autres, c'est dégueu et donc ça va faire fuir, ce qui est l'inverse du but recherché...

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Invité §-T6821lS

Ahah t'es piqué au vif parce que la tienne en a ? :D

C'est assez récent cette mode du chrome mis un peu partout sur la face arrière! Tu trouvais que les BMW, Mercedes etc.. faisait "bas de gamme" avant?

C'est un truc introduit par les chinois et coréens pour conférer un côté "haut de gamme" à des voitures qui ne l'étaient pas tellement justement, et de voir les européens suivre cette tendance, ça fait de la peine!

Souligner le pare-choc et les catadioptres, qui sont plutôt des éléments qu'on essaie de faire oublier, c'est vraiment un ânerie d'après moi. Sur les poignées de portes, ça fait carrément des verrues quand tu regardes le profil d'une 5 qui est de couleur sombre!

A part ça, "quand l'usine conçoit", elle le fait sur instruction du marketing et du design qui suit de près les "tendances" mondiales... Et oui, il y a des études qui sont faites dans tous les sens pour "tester" les nouveautés sur les clients! Donc, OUI, les clients potentiels sont testés en permanence pour beaucoup de choses! (heureusement pas tout!). Et comme le marché chinois est porteur, les européens se retrouvent à suivre les codes "locaux" = du chrome partout pour faire "riche"...

 

Dans l'exemple ci-dessous tu trouves que ça fait "plus haut de gamme"?

(c'est la démonstration parfaite que le chrome, même joli et très bien posé, peut complètement saloper un beau design et faire super cheap!!)

http://gacqv.free.fr/chrome.jpg

 

 

 

 

 

Pareil, je n'aime pas du tout ces chromes.

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Invité §alt168UR

A votre avis, combien de réduction est-il envisageable d'avoir sur une 520 d XDrive Touring finition Luxury neuve en usage pro ?

 

Personnellement j'ai eu l'équivalent de 15 % pour ma 518d Touring en finition Lounge Plus pour un usage particulier. Je suis également client de cette concession avec 3 véhicules achetés chez eux, çà a du donc joué en ma faveur au niveau négociation.

 

En regardant les pages tarifs véhicules neufs du magazine "Auto Plus" : pour une BMW 525D Touring en finition Luxury, le taux de remise couramment pratiqué par les concessions en France est établi à 10 % pour un usage particulier.

 

Pour un usage pro on peut rajouter facilement 5 % voir plus si le commercial concerné n'a pas atteint ses objectifs annuels 2016. La BMW F11 est également en fin de cycle de vie et ainsi bientôt remplacée, les rabais sont donc plus généreux.

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Invité §pon521we

Ahah t'es piqué au vif parce que la tienne en a ? :D

C'est assez récent cette mode du chrome mis un peu partout sur la face arrière! Tu trouvais que les BMW, Mercedes etc.. faisait "bas de gamme" avant?

C'est un truc introduit par les chinois et coréens pour conférer un côté "haut de gamme" à des voitures qui ne l'étaient pas tellement justement, et de voir les européens suivre cette tendance, ça fait de la peine!

Souligner le pare-choc et les catadioptres, qui sont plutôt des éléments qu'on essaie de faire oublier, c'est vraiment un ânerie d'après moi. Sur les poignées de portes, ça fait carrément des verrues quand tu regardes le profil d'une 5 qui est de couleur sombre!

A part ça, "quand l'usine conçoit", elle le fait sur instruction du marketing et du design qui suit de près les "tendances" mondiales... Et oui, il y a des études qui sont faites dans tous les sens pour "tester" les nouveautés sur les clients! Donc, OUI, les clients potentiels sont testés en permanence pour beaucoup de choses! (heureusement pas tout!). Et comme le marché chinois est porteur, les européens se retrouvent à suivre les codes "locaux" = du chrome partout pour faire "riche"...

 

Dans l'exemple ci-dessous tu trouves que ça fait "plus haut de gamme"?

(c'est la démonstration parfaite que le chrome, même joli et très bien posé, peut complètement saloper un beau design et faire super cheap!!)

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Oups, je ne parlais pas de ces chromes là, mais de ceux qui entourent mes vitres........ jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

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Invité §Sat018GP

Oui moi... mais je fais l'entretien en Allemagne.

 

 

Je sais que si tu veux faire l'entretien en France, même si la garantie est Européenne, il y a des concessions qui refusent les garanties Europe car il faut appeler en Allemagne.

Eh oui la barrière de la langue.

En Allemagne en cas de garantie, le concessionnaire fait un devis à l'assurance et c'est cette dernière qui dit oui ou non au travaux.

Il y a eu pas mal d'abus et de ce fait beaucoup de concessions françaises n'ont pas été payées ; du coup certaines ont tendance à refuser carrément.

 

Je te conseille d'aller te renseigner près de chez toi en concession BMW pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Suffit de leur demander s'il prennent en charge ou pas ; c'est tout.

 

Dans un rayon de 50km autour de chez moi, sur 3 concessions 1 ne la prend pas en charge.

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Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a acheté sa voiture en Allemagne avec la garantie européenne et la fait validée chez les concessions en France, sans problèmes.

Merci

 

C'est claire je vais suivre ta recommandon.

Merci

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Perso je ne trouve pas cela si choquant, au contraire ...

 

http://carsales.li.csnstatic.c [...] 167991.jpg

Oui, une vraie beauté. Evidemment ceux qui se sont tapés une Phase 1 vont venir te dire que......?...!!!

 

D'ailleurs, en cas de revente, les possesseurs de Phase 2 (07/13) s'empressent de vite signaler aux appelants (d'annonces) qu'il s'agit bien d'une Phase 2, avec ceci et cela en sus... La calandre est aussi modifiée et + belle.

 

Alors ceux qui en sus se tapent des encadrements de vitrage noir, bonjour la sinistrose. IL manque plus que la façon Touring pour faire corbillard...!

 

C'est mon avis...!!!

 

La meilleure vente actuellement d'une "520 dA", c'est Phase 2 et moteur de 190 ch, pour ceux qui changent... souvent. Et surtout bien pendre l'HUD (affichage tête haute) demandé par tout le monde) et ParK Assist. Ajouter aussi Hi Fi H/K. Sièges chauffants et TOE sont évidemment aussi 2 + certains. Pour être "presque" complet prendre aussi vitrage AR sur-teinté et sièges Sport quand la version ne l'a pas d'origine.

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Oui, une vraie beauté. Evidemment ceux qui se sont tapés une Phase 1 vont venir te dire que......?...!!!

 

D'ailleurs, en cas de revente, les possesseurs de Phase 2 (07/13) s'empressent de vite signaler aux appelants (d'annonces) qu'il s'agit bien d'une Phase 2, avec ceci et cela en sus... La calandre est aussi modifiée et + belle.

 

Alors ceux qui en sus se tapent des encadrements de vitrage noir, bonjour la sinistrose. IL manque plus que la façon Touring pour faire corbillard...!

 

C'est mon avis...!!!

 

La meilleure vente actuellement d'une "520 dA", c'est Phase 2 et moteur de 190 ch, pour ceux qui changent... souvent. Et surtout bien pendre l'HUD (affichage tête haute) demandé par tout le monde) et ParK Assist. Ajouter aussi Hi Fi H/K. Sièges chauffants et TOE sont évidemment aussi 2 + certains. Pour être "presque" complet prendre aussi vitrage AR sur-teinté et sièges Sport quand la version ne l'a pas d'origine.

 

Ben non, les gens savent aussi être de bonne foi hein!! (tout le monde ne raisonne pas comme toi en disant que "sa" bagnole est évidemment la meilleure de toutes les versions!)

Moi par exemple j'admets sans problème que le TDB des nouvelles séries 2 fait plus haut de gamme que les séries 1!!! (le design extérieur c'est une autre histoire :D )

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Invité §-T6821lS

Oui, une vraie beauté. Evidemment ceux qui se sont tapés une Phase 1 vont venir te dire que......?...!!!

 

D'ailleurs, en cas de revente, les possesseurs de Phase 2 (07/13) s'empressent de vite signaler aux appelants (d'annonces) qu'il s'agit bien d'une Phase 2, avec ceci et cela en sus... La calandre est aussi modifiée et + belle.

 

Alors ceux qui en sus se tapent des encadrements de vitrage noir, bonjour la sinistrose. IL manque plus que la façon Touring pour faire corbillard...!

 

C'est mon avis...!!!

 

La meilleure vente actuellement d'une "520 dA", c'est Phase 2 et moteur de 190 ch, pour ceux qui changent... souvent. Et surtout bien pendre l'HUD (affichage tête haute) demandé par tout le monde) et ParK Assist. Ajouter aussi Hi Fi H/K. Sièges chauffants et TOE sont évidemment aussi 2 + certains. Pour être "presque" complet prendre aussi vitrage AR sur-teinté et sièges Sport quand la version ne l'a pas d'origine.

 

 

 

 

 

'tain, j'ai deux corbillards alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

21118840550_1826fc5821_b.jpgAlfa Romeo 159 ti et BMW 5 M Sport

 

 

 

 

j'aime pas le hud, on voit rien et j'regarde pas, ni le park assist, c'est pour les handicapés :D , ni les vitres sur-teintées, ni les boiseries, ni les chromes lol .

 

 

haaaaaaaa !!!!!, c'est pour ça que j'trouve jamais d'occases alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

Bon, il en faut pour tous les goûts quoi. :)

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Invité §pon521we

 

 

 

 

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https://farm1.staticflickr.com [...] 5821_b.jpgAlfa Romeo 159 ti et BMW 5 M Sport

 

 

 

 

j'aime pas le hud, on voit rien et j'regarde pas, ni le park assist, c'est pour les handicapés :D , ni les vitres sur-teintées, ni les boiseries, ni les chromes lol .

 

 

haaaaaaaa !!!!!, c'est pour ça que j'trouve jamais d'occases alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

Bon, il en faut pour tous les goûts quoi. :)

 

 

Y a pas de mal pour transporter ça je suis preneur aussi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

coffingirl2.jpg

 

:lol:

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Invité §yas467dg

Ben non, les gens savent aussi être de bonne foi hein!! (tout le monde ne raisonne pas comme toi en disant que "sa" bagnole est évidemment la meilleure de toutes les versions!)

Moi par exemple j'admets sans problème que le TDB des nouvelles séries 2 fait plus haut de gamme que les séries 1!!! (le design extérieur c'est une autre histoire :D )

 

 

:jap:

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Invité §yan166GJ

Ben oui, chacun ses avis. Je ne dis pas que le mien est le meilleur mais c'est mon choix. Chromes et boiseries.

 

Nouvelles Série 2 contre 1? je n'ai pas vu...

 

 

Nan pas boiseries ... Le plus bel intérieur, c'est cuir clair et inserts piano laqué noir... Et sièges advanced confort bien évidemment :p

Un exemple pris au hasard : :sol:

 

 

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