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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §Pod551Ib

Petite question aux possesseurs de F11.

 

Il y a quelques mois mon père a fait remplacer son pare choc arrière. Et dernièrement en y regardant de plus près j'ai remarqué un espèce de "jour" sous le joint de coffre.

De chaque coté du hayon il y a bien un petit joint en plus du gros joint de coffre mais au niveau du seuil de chargement il n'y en plus.

1565905833-img-20190815-202351-copie.png

 

Ça me parait étrange et ça donne un coté non fini. Quelqu'un aurait-il une photo pour savoir s'il s'agit d'un oubli lors du remontage.

Sur l'ETK il ne semble y avoir qu'un seul joint.

 

Merci.

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Invité §Sam674Qy

 

Eh bien ce n’est pas une erreur de casting, la 3008 est une bonne caisse même si c’est évidemment un autre type de produit... je trouve que les Peugeot n’ont Jamais autant progressé que ces dernières années.

 

Oui c'est pas une mauvaise caisse, bien finie et bien meilleure que ses concurrentes françaises. Mais comme tu dis, c'est une autre catégorie qui finalement ne me correspondais pas.

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marrant j avais aussi un 3008 II avant la 5. en leasing de 3ans que j ai heureusement pu raccourcir a 2 sans frais.

un thp 165 gtline.

très bonne auto mais j en pour vais plus d en voir tous les 50m

et ras le bol des SUV

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Invité §com127mI

marrant j avais aussi un 3008 II avant la 5. en leasing de 3ans que j ai heureusement pu raccourcir a 2 sans frais.

un thp 165 gtline.

très bonne auto mais j en pour vais plus d en voir tous les 50m

et ras le bol des SUV

 

 

C’ Est aussi mon cas je ne me fais pas aux SUV et je ne supporte plus le claquement d’un 4 cylindres diesel

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Petite question aux possesseurs de F11.

 

Il y a quelques mois mon père a fait remplacer son pare choc arrière. Et dernièrement en y regardant de plus près j'ai remarqué un espèce de "jour" sous le joint de coffre.

De chaque coté du hayon il y a bien un petit joint en plus du gros joint de coffre mais au niveau du seuil de chargement il n'y en plus.

https://image.noelshack.com/mi [...] -copie.png

 

Ça me parait étrange et ça donne un coté non fini. Quelqu'un aurait-il une photo pour savoir s'il s'agit d'un oubli lors du remontage.

Sur l'ETK il ne semble y avoir qu'un seul joint.

 

Merci.

 

J'ai vérifié sur ma F11. Pas besoin de photo, le petit joint est continu de gauche à droite. Visiblement celui de la photo a été coupé.

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marrant j avais aussi un 3008 II avant la 5. en leasing de 3ans que j ai heureusement pu raccourcir a 2 sans frais.

un thp 165 gtline.

très bonne auto mais j en pour vais plus d en voir tous les 50m

et ras le bol des SUV

 

 

C’ Est aussi mon cas je ne me fais pas aux SUV et je ne supporte plus le claquement d’un 4 cylindres diesel

ah oui ça les L4 diesel c est fini aussi pour moi. Mais les 4 essence ça passe encore.

Même pas impossible de poursuivre en 530i g31 après la f11.

M enfin ça commence a faire juste sur une 5.

Mais 520d never...

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Invité §com127mI

ah oui ça les L4 diesel c est fini aussi pour moi. Mais les 4 essence ça passe encore.

Même pas impossible de poursuivre en 530i g31 après la f11.

M enfin ça commence a faire juste sur une 5.

Mais 520d never...

 

 

Bmw fait d’assez bon 4 cylindres mais dont le caractère ne les démarque pas de la concurrence à architecture et puissance égale.

C’est pour cela que je rechercherai un 6L pour la rondeur la linéarité et l’onctuosité.

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le kif sera une 540i mais j aurai sûrement pas le budget.

donc surement une 530d .qui plus est aussi performante que ma 535d f11.

on est d accord, un BM a moins de 6 cylindres c'est pas tout a fait une BMW.

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Bof, une BMW sans V12, c'est à peine une demi-BMW... :bah:

Et pire encore, une BMW sans bougies d'allumage, c'est à peine une sous-Skoda. :o

 

Boarf , too much les v12. Jamais conduit tu me diras. Mais ça m a jamais emballé.

Les V8 par contre. Ça c est le must pour moi.

Les v12 n apportent rien de different qu un 6 pour moi .

Plus de souffle, plus de poids.

Mais ça tourne pareil....

Ça manque de "pout-pout"

 

Quand au cliché diesel antinomique du plaisir de conduire , je ne suis pas d accord , sauf avec les 4 pattes.

Ces pseudos connaisseurs qui crachent sur le diesel sans modération , loul.

Les 2 ont leur intérêt.

Les 6 cylindres et V8 diesel sont excellents. A condition de les reserve a des véhicules qui s y prêtent .

4x4, suv, gros breaks ...

Des coupes ,cab, GT , non....

 

Mais une 535i touring , finalement , a quoi bon? Pas adapté ...

Les pick ups essence . Mouarf. Débile.

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Je ne fais que te montrer que ton avis sur les "sous-BMW" en 4 pattes peut tout à fait être considéré comme tout aussi débile...

En plus, tu le dis toi-même au sujet des V12, tu parles sans savoir, sans même avoir essayé. :ddr:

Et donc, dans la phrase juste après, tu parles de "cliché anti-diesel"... :lol:

Euh, non, rien, j'ai le droit de me marrer, je pense !! :ptdr:

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C'est clair arrête un peu tu parles souvent sans réfléchir. De plus le plaisir de conduire n'est pas forcément Antinomique avec le diesel OK mais ça c'est subjectif. Si tu aimes te faire plaisir à bord d'un l6 au diesel tu auras tout autant voir plus de plaisir avec un l6 essence.. Ne serais-ce que le son du moteur, de l'échappement.

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Invité §com127mI

Boarf , too much les v12. Jamais conduit tu me diras. Mais ça m a jamais emballé.

Les V8 par contre. Ça c est le must pour moi.

Les v12 n apportent rien de different qu un 6 pour moi .

Plus de souffle, plus de poids.

Mais ça tourne pareil....

Ça manque de "pout-pout"

 

Quand au cliché diesel antinomique du plaisir de conduire , je ne suis pas d accord , sauf avec les 4 pattes.

Ces pseudos connaisseurs qui crachent sur le diesel sans modération , loul.

Les 2 ont leur intérêt.

Les 6 cylindres et V8 diesel sont excellents. A condition de les reserve a des véhicules qui s y prêtent .

4x4, suv, gros breaks ...

Des coupes ,cab, GT , non....

 

Mais une 535i touring , finalement , a quoi bon? Pas adapté ...

Les pick ups essence . Mouarf. Débile.

 

Bah une 535i même avec un couple inférieur au D doit avancer dignement quand même.

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Invité §com127mI

 

Surtout que ça ne me surprendrait pas qu'en réalité, le "i" sorte plus de couple aux roues que le "d"... :ddr:

 

Il y a bien sûr la démultiplication à prendre en compte en effet.

Après le couple des moteurs essences mêmes suralimentés est plus faible et pas seulement parce qu’un essence sortirai nativement moins de couple mais sont pénalisés par leur emprunte CO2 j’ L’impression. Sur un N54-55 la pression de suralimentation est assez faible je crois. Après la ZF8 qui est acollee à ce moteur supporte pas beaucoup plus de 45 Nm

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C'est clair arrête un peu tu parles souvent sans réfléchir. De plus le plaisir de conduire n'est pas forcément Antinomique avec le diesel OK mais ça c'est subjectif. Si tu aimes te faire plaisir à bord d'un l6 au diesel tu auras tout autant voir plus de plaisir avec un l6 essence.. Ne serais-ce que le son du moteur, de l'échappement.

 

Oui, alors là BMW peut mieux faire, on n'entend de moins en moins le bruit du moteur !

Et franchement avec l'injection directe, ma 530i fait un bruit de diesel au ralenti ...

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Il y a bien sûr la démultiplication à prendre en compte en effet.

Après le couple des moteurs essences mêmes suralimentés est plus faible et pas seulement parce qu’un essence sortirai nativement moins de couple mais sont pénalisés par leur emprunte CO2 j’ L’impression. Sur un N54-55 la pression de suralimentation est assez faible je crois. Après la ZF8 qui est acollee à ce moteur supporte pas beaucoup plus de 45 Nm

 

 

J'vois pas trop le rapport entre empreinte CO2 et couple au vilebrequin... :bah:

 

Et je ne vois pas non plus le rapport entre couple aux roues et couple max' qu'on peut entrer la boîte... :voyons:

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Invité §com127mI

 

J'vois pas trop le rapport entre empreinte CO2 et couple au vilebrequin... :bah:

 

Et je ne vois pas non plus le rapport entre couple aux roues et couple max' qu'on peut entrer la boîte... :voyons:

 

Ah non je ne parlais pas de couple au roue je voulais plutôt dire qu’avec une carto agressive générant plus de couple et plus de puissance il y a de fortes chances que les rejets de CO2 et autres émissions soit augmentées et ne rentrent plus dans les clous de la valeur homologuée.

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Bah la ZF8 sur la mienne elle supporte bien 600nm à 1750trm sans problème darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

J'ai vu que sur la nouvelle BMW série 8 850ix elle supporte même 750nm et 530cv !! Et la 840d encore un peu plus autour de 750nm pour 320cv.Les boites s"adaptent avec les puissances moteurs en générale ..

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Invité §com127mI

Bah la ZF8 sur la mienne elle supporte bien 600nm à 1750trm sans problème darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

J'ai vu que sur la nouvelle BMW série 8 850ix elle supporte même 700nm et 530cv !! Et la 840d encore un peu plus autour de 750nm pour 320cv.Les boites s"adaptent avec les puissances moteurs en générale ..

 

Ah oui mais sur les 35i et 50i ça reste une ZF mais la dénomination est différente même si toute les deux ont 8 rapports. La tien’ Est pour les « gros » moteurs

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Ah oui mais sur les 35i et 50i ça reste une ZF mais la dénomination est différente même si toute les deux ont 8 rapports. La tien’ Est pour les « gros » moteurs

Possible , car j'ai vu que la Jaguar FT//R 550cv et la 575cv SVR ont la même aussi une ZF8...

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Invité §com127mI

Ah oui mais sur les 35i et 50i ça reste une ZF mais la dénomination est différente même si toute les deux ont 8 rapports. La tienne Est pour les « gros » moteurs. Après conceptuellement elle reste pareil mais adaptée au couple de ton V8

 

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Je ne fais que te montrer que ton avis sur les "sous-BMW" en 4 pattes peut tout à fait être considéré comme tout aussi débile...

En plus, tu le dis toi-même au sujet des V12, tu parles sans savoir, sans même avoir essayé. :ddr:

Et donc, dans la phrase juste après, tu parles de "cliché anti-diesel"... :lol:

Euh, non, rien, j'ai le droit de me marrer, je pense !! :ptdr:

 

 

Les 4 pattes les autres le font aussi bien . Et avec d autres qualités . Donc oui les bmw 4 pattes n ont.pas grand intérêt.

Rien de débile. BMW est un motoriste avant tout. Alors une bm sans moteur ça rime a quoi ? Autant prendre Volvo ou Peugeot.

 

V12 j ai jamais conduit mais monte dans quelques une (Mercedes, Ferrari , jaguar) ben j ai pas pris un pied d enfer....

Alors les vieux v12 24s BMW.... Pouarf.

Donc voilà marre toi si tu veux .

 

 

Mais bon le trip vieille guez qui tire 20l aux 100 pour dire que tbas un v12....loul.

 

Eh oui il faut savoir juger le diesel a sa vraie valeur. Pas être bassement binaire. SP : bien. Diesel : caca.

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C'est clair arrête un peu tu parles souvent sans réfléchir. De plus le plaisir de conduire n'est pas forcément Antinomique avec le diesel OK mais ça c'est subjectif. Si tu aimes te faire plaisir à bord d'un l6 au diesel tu auras tout autant voir plus de plaisir avec un l6 essence.. Ne serais-ce que le son du moteur, de l'échappement.

 

 

Tout a fait, dans un cabriolet , un coupe. Une 130i.

Pas dans un x5 ou une série 5 break.

Vous arrivez pas a comprendre que je n ai paS de parti pris.

J apprécié les 2.

Mais ça l objectivité dans les foras. Ça passe mal

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Bah une 535i même avec un couple inférieur au D doit avancer dignement quand même.

 

 

Surtout que ça ne me surprendrait pas qu'en réalité, le "i" sorte plus de couple aux roues que le "d"... :ddr:

 

 

FAKE. Propagande toute moisie du proSP.

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C'est clair arrête un peu tu parles souvent sans réfléchir. De plus le plaisir de conduire n'est pas forcément Antinomique avec le diesel OK mais ça c'est subjectif. Si tu aimes te faire plaisir à bord d'un l6 au diesel tu auras tout autant voir plus de plaisir avec un l6 essence.. Ne serais-ce que le son du moteur, de l'échappement.

 

Oui, alors là BMW peut mieux faire, on n'entend de moins en moins le bruit du moteur !

Et franchement avec l'injection directe, ma 530i fait un bruit de diesel au ralenti ...

 

 

Et comme ma 535d fait pas un bruit de diesel a la conduite ..'.ca se vaut.

 

Les essences biturballe se comportent de plus en plus comme des diesel. La conso en plus et le couple en moins.

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Ah non je ne parlais pas de couple au roue je voulais plutôt dire qu’avec une carto agressive générant plus de couple et plus de puissance il y a de fortes chances que les rejets de CO2 et autres émissions soit augmentées et ne rentrent plus dans les clous de la valeur homologuée.

 

 

Il est évident, qu'une caisse reprog' ne passe plus les normes antipollution...

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Invité §com127mI

 

Tout a fait, dans un cabriolet , un coupe. Une 130i.

Pas dans un x5 ou une série 5 break.

Vous arrivez pas a comprendre que je n ai paS de parti pris.

J apprécié les 2.

Mais ça l objectivité dans les foras. Ça passe mal

 

 

Pas de parti pris non plus les diesels ont évidemment fait des progrès énormes.

Après pour des raisons qui sont les miennes j’ai toujours trouvé qu’a Architecture égale une essence à un velouté encore plus prononcé, disons que ça correspond plus à ce que je recherche moi et c’est évidemment le critère numéro 1

Bonne soirée à tous

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Vu ma situation, le diesel conserve un avantage massif, celui de la fiscalité à titre professionnel.

 

TVS 35xd : environ 2000€

TVS 35xi : environ 4000€

 

Conso de ma 35d : un peu plus de 9L, j'imagine que vu mon style de conduite, un 35i serait plutôt aux alentours de 12L. Avec mon kilométrage, 1500€ de carburant supplémentaire annuel, sans compter la récupération moindre de la TVA sur le SP.

 

Je ne suis pas dogmatique, je roule au mazout par pur intérêt fiscal. Cela dit, ce moteur reste quoi qu'en disent les ayatollah du SP, très plaisant pour déplacer ce genre de grosse enclume.

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Invité §com127mI

Vu ma situation, le diesel conserve un avantage massif, celui de la fiscalité à titre professionnel.

 

TVS 35xd : environ 2000€

TVS 35xi : environ 4000€

 

Conso de ma 35d : un peu plus de 9L, j'imagine que vu mon style de conduite, un 35i serait plutôt aux alentours de 12L. Avec mon kilométrage, 1500€ de carburant supplémentaire annuel, sans compter la récupération moindre de la TVA sur le SP.

 

Je ne suis pas dogmatique, je roule au mazout par pur intérêt fiscal. Cela dit, ce moteur reste quoi qu'en disent les ayatollah du SP, très plaisant pour déplacer ce genre de grosse enclume.

 

Ah oui gros rouleur alors et effectivement fiscalement l’avantage Reste important. Moi l’exact Opposé je roule 9-10000km/an. Pour tous les jours j’ Mon fidèle 125 et aussi un véhicule presque neuf qu’on nous a donné

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