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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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C'est une phame....

 

 

 

.... :D

 

Oui en même temps c'est une première cette option dans nos BM.., Et elle ,elle a toujours eu des voitures sans ce système là. Donc je peux pas trop lui en vouloir .Sa nouvelle Fiesta acheté neuve dernièrement n'a pas cette option.

 

Donc elle ferme la portière comme tout le monde en générale quoi? Même dans ma BM!! Tant pis darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

PS: Moi il ma fallu un certain temps aussi pour bien le faire ça.. :oops:

 

Du coup ma prochaine auquel je pense n'en aura pas ça va me faire ch.er si c'est une ( 'Porsche 718).Faudra reprendre les mauvaises habitudes :p

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ouias c est typiquement le genre d options sont tu apprécies l utilité quand tu l as plus a mon avis

 

Ça dépend, perso ça me manque pas sur la E39. Je trouve que ça tient plus du gadget pour des gens normaux. Par contre c’est pas mal pour les enfants.

L’accès confort à la limite je trouve ça plus « utile »

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Invité §gai631wI

Indispensable pour moi sur des grosses berlines. Avec l'habitude, t'arrive même à lancer la portière pour qu'elle accroche tout juste et le moteur fait le reste.

 

Quand tu amène des personnes, ils te demandent toujours si ta portière est fermée, par contre je sais qu'ils ont bien fermé la leur en l'ayant claquée comme des gorets...

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C’est un peu le truc rigolo avec le soft close !

C’est une option où finalement tu dois demander à tout le monde de changer les habitudes...

« Non ne claquez pas la porte j’ai une option à 800 balles »

 

Je trouve ça un peu ridicule. Mais comme je le disais pour les enfants qui n’ont pas la force de « claquer » la porte c’est effectivement bien !

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Tout le monde ?! Ma caisse n'est pas une prostituée sur 4 roues... N'imps !!! Après quelques temps, l"habitude vient a ne plus "claquer" la porte comme un boeuf.

 

Ce sont des mauvaises habitudes que de claquer fort une porte même sans cette option.

 

Toujours devoir se justifier vis à vis des autres, tu ne vis plus !

 

Cette option est sympa, pratique et sécure. :jap:

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ouias c est typiquement le genre d options sont tu apprécies l utilité quand tu l as plus a mon avis

 

Ça dépend, perso ça me manque pas sur la E39. Je trouve que ça tient plus du gadget pour des gens normaux. Par contre c’est pas mal pour les enfants.

L’accès confort à la limite je trouve ça plus « utile »

oui c est exactement ce que j ai dit....

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Tout le monde ?! Ma caisse n'est pas une prostituée sur 4 roues... N'imps !!! Après quelques temps, l"habitude vient a ne plus "claquer" la porte comme un boeuf.

 

Ce sont des mauvaises habitudes que de claquer fort une porte même sans cette option.

 

Toujours devoir se justifier vis à vis des autres, tu ne vis plus !

 

Cette option est sympa, pratique et sécure. :jap:

 

 

J'engueule mes enfants dès qu'il claque trop fort la porte de la Rino... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

:W

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D ailleurs va falloir que je la change aussi comme celle de droite.

Je suis le seul sur le forum a être embêté avec la matière utilisée qui une fois un peu usée et nettoyé,colle aux mains et fond avec la chaleur.

Mais pas le seul touché sur F10, ça aurait bizarre.

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Et c'est aussi un moteur qui baise vos femmes ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

uiii la mienne est habituée à mon V8 voluptueux... Par contre la tienne elle s'emmerde de ton 1.6L('tite biiite !) assisté de ton turbo(pilule bleue pour décoller)... Tu te fais vieux mon gars ! :o

 

 

 

J'engueule mes enfants dès qu'il claque trop fort la porte de la Rino... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

:W

 

 

 

Fais gaffe à ton châssis à force de claquer les portes :cyp:

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D ailleurs va falloir que je la change aussi comme celle de droite.

Je suis le seul sur le forum a être embêté avec la matière utilisée qui une fois un peu usée et nettoyé,colle aux mains et fond avec la chaleur.

Mais pas le seul touché sur F10, ça aurait bizarre.

 

*Franchement c'est très étrange ton histoire de poignet de portes qui fondent à la chaleur et collent aux doigts?

 

Si c'est un défaut de ta voiture comme cela le semble (vue que personne ici soit dans ce même cas). Faudrait voir BMW qui prenne en charge ses responsabilités,ou une bonne partie du tarif lors du changement de tes poignets. Si c'est un défaut d'usine doit pouvoir avoir un moyen de négociation quitte à toutes les changer en même temps.

 

Possible que dans la matière plastique un oubli de produit fait que tu te retrouves avec ce problème??

 

 

Enfin moi j'irai les voir et je ferais au moins une demande de réparation des 4 poignets a changer.C'est pas possible de rester ainsi et d'avoir les doigts collés sur un bout de plastique qui fond au soleil surtout à Nice en ce moment. Caniculaire l'été 2019 :pfff:

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Invité §gai631wI

Tout le monde ?! Ma caisse n'est pas une prostituée sur 4 roues... N'imps !!! Après quelques temps, l"habitude vient a ne plus "claquer" la porte comme un boeuf.

 

Ce sont des mauvaises habitudes que de claquer fort une porte même sans cette option.

 

Toujours devoir se justifier vis à vis des autres, tu ne vis plus !

 

Cette option est sympa, pratique et sécure. :jap:

 

+1

 

La mienne est de 2011 donc j attend plus rien de la marque.

 

Ça viendrait de l usure, dés que la partie extérieur est un peu usée ou qu il manque un morceau, elle est bonne à changer.

 

Étrange en effet... Cuir ou tissu la poignée ?

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Invité §gai631wI

Je regardais pour des jantes/pneus hiver en 245, mais sous 1200€ on ne trouve que des DOT d'au moins 7 ans voir même un pneu abîmé, donc 2 pneus à changer....

 

Je me rabat donc sur les pneus uniquement, dans la taille d'origine: 265/35/20 et 295/30/20.

J'ai repéré des Hankook Winter I-Cept Evo2 W320, quelqu'un connait, à un avis ?

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Oui tous les abrutis, franchouillards, bidochons qui te claquent les portes comme sur une 203 - 1960..., alors qu'il suffit d'accompagner les portes...

 

Et encore mieux si la voiture est garée sur site penché... Et vlan! la voiture en tremble...!! Si on avait fait ça avec la DS de mon père, on restait au bord de la route...

 

Je te leur mettrais une bonne paire de mandales... à ces bidochons!

 

Et ceux, pour ouvrir/fermer au lieu de prendre la poignée, qui posent leurs doigts dégueus sur les vitres ou montants noirs brillants. Encore des bonnes baffes dans la tronche....!

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Je regardais pour des jantes/pneus hiver en 245, mais sous 1200€ on ne trouve que des DOT d'au moins 7 ans voir même un pneu abîmé, donc 2 pneus à changer....

 

Je me rabat donc sur les pneus uniquement, dans la taille d'origine: 265/35/20 et 295/30/20.

J'ai repéré des Hankook Winter I-Cept Evo2 W320, quelqu'un connait, à un avis ?

 

 

J'avais des Hankook

 

Il me semble que j'avais ça sur ma E39 (c'était des Hankook en tout cas).

 

Tout dépend de ce à quoi tu es habitué, mais j'en garde pas franchement un souvenir excellent, même s'ils ne sont pas dangereux évidemment. J'avais eu sur toutes mes autos soit du Good Year soit du Dunlop en pneus hiver, et j'y suis revenu.

 

Je trouvais la différence assez sensible sur la neige, surtout au niveau de la motricité !

 

Du coup, je dirais qu'ils seront forcement mieux que des étés, mais la M5 n'étant pas une référence d'un point de vu motricité....

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Invité §gai631wI

 

J'avais des Hankook

 

Il me semble que j'avais ça sur ma E39 (c'était des Hankook en tout cas).

 

Tout dépend de ce à quoi tu es habitué, mais j'en garde pas franchement un souvenir excellent, même s'ils ne sont pas dangereux évidemment. J'avais eu sur toutes mes autos soit du Good Year soit du Dunlop en pneus hiver, et j'y suis revenu.

 

Je trouvais la différence assez sensible sur la neige, surtout au niveau de la motricité !

 

Du coup, je dirais qu'ils seront forcement mieux que des étés, mais la M5 n'étant pas une référence d'un point de vu motricité....

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Je ne suis habitué à rien car je n'ai jamais monté de pneus hiver. Là où j'habite, c'est inutile.

C'est juste pour les sports d'hiver: les deux dernières années, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas de neige en arrivant et qu'elle fonde avant de partir.

Je souhaite pouvoir circuler un minimum sans avoir besoin de mettre les chaînes à chaque fois.

 

Il y a peu de marques dans cette monte (pas vu Goodyear) et les prix montent très vite, pas envie d'y mettre 1000€ mais pas de 1e prix non plus, d'où les Hankook.

Qu'est-ce qui t'avait dérangé : manque de grip, bruit de roulement, ... ?

 

Maintenant, vu la surface du pneu, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup plus de grip d'un pneu à l'autre...

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Faut faire gaffe à ces lourdes berlines tout de même. Elles ne sont aidé par pas grand chose (poids / propulsion / puissance à passer / etc) ...

 

Je connais pas la F10 en propulsion l'hiver, mais si je compare la E39 à la E66, tu sens vite clairement que le poids est le problème principal, autant en motricité, qu'en tenu de route dans les virages. Attention, rien d'ultra dangereux encore une fois.

Ma E66 peut avoir tendance à avoir des réactions assez brutales en hiver malgré de bons pneus.

 

Cela m'est arrivé notamment en sortie de rond point une fois, par chaussé très froide et humide (probablement gelée), et ça fait un peut étrange que de sentir l'AR pivoter et se mettre à prendre toute la largeur de la route :lol: Je roulais franchement très normalement, avec femme et enfants à bord et le compte tour devait indiquer 1600tr/min. Bref.

 

Par contre, une fois lancée la tenue de route de la 7 est pas mal sur autoroute. Il m'arrive régulièrement sur neige d'être (le seul) sur la voie de gauche et de doubler le reste des cons qui se suivent PC contre PC :lol: . Je me méfie juste des courbes rapides à cause des raisons évoquées plus haut.

 

Pour les pneus qui étaient sur la E39. J'ai souvenir d'une sensation de conduite étrange, comme un "flottement" obligeant à corriger la trajectoire beaucoup plus qu'à l'habitude. C'est toujours le cas avec des pneus hiver, mais je trouvais cela beaucoup plus prononcé. C'était le point le plus dérangeant, avec la motricité sur adhérence précaire que je jugeais moins bonne.

Mais encore une fois, c'est plus "chiant" que dangereux.

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Je regardais pour des jantes/pneus hiver en 245, mais sous 1200€ on ne trouve que des DOT d'au moins 7 ans voir même un pneu abîmé, donc 2 pneus à changer....

 

Je me rabat donc sur les pneus uniquement, dans la taille d'origine: 265/35/20 et 295/30/20.

J'ai repéré des Hankook Winter I-Cept Evo2 W320, quelqu'un connait, à un avis ?

 

 

J'avais des Hankook

 

Il me semble que j'avais ça sur ma E39 (c'était des Hankook en tout cas).

 

Tout dépend de ce à quoi tu es habitué, mais j'en garde pas franchement un souvenir excellent, même s'ils ne sont pas dangereux évidemment. J'avais eu sur toutes mes autos soit du Good Year soit du Dunlop en pneus hiver, et j'y suis revenu.

 

Je trouvais la différence assez sensible sur la neige, surtout au niveau de la motricité !

 

Du coup, je dirais qu'ils seront forcement mieux que des étés, mais la M5 n'étant pas une référence d'un point de vu motricité....

 

 

Ah bah très bien . Je vais virer les hiver runflat 18 cet automne . Des Dunlop wintersport 3D.

Et j hésitais entre des GY ultra grip performance et des Dunlop wintersport 5....des non RFT du coup

 

Y a bon donc ?

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Je regardais pour des jantes/pneus hiver en 245, mais sous 1200€ on ne trouve que des DOT d'au moins 7 ans voir même un pneu abîmé, donc 2 pneus à changer....

 

Je me rabat donc sur les pneus uniquement, dans la taille d'origine: 265/35/20 et 295/30/20.

J'ai repéré des Hankook Winter I-Cept Evo2 W320, quelqu'un connait, à un avis ?

 

 

 

de la grosse m...., je les ai sur mes roues hiver en 245/45/18 de ma 525d, ça glisse comme tout, pas d'adhérence, j'ai eu 3 voitures montées avec cette marque, j'ai a chaque fois été déçu, :(

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avant la reprog déjà j'aimais pas le feeling, mais depuis que j'ai presque 300cv, ça motrice plus rien du tout, sur route humide ça glisse tout le temps,

 

j'avais testé en 17" sur ma E39 en été, c'était pareil, mauvais feeling, sous la pluie c'est horrible, bref je les ai dégagé même pas 1000 bornes après

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