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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab740pt

J'étais un moment sur une 320/4 carbu mais je me susi dit que tant qu'à rouler en e21 autant prendre un 6 cylindres.

 

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J'étais un moment sur une 320/4 carbu mais je me susi dit que tant qu'à rouler en e21 autant prendre un 6 cylindres.

 

 

 

Houlà c'est que ça sonnerait presque comme une fatalité ça !

 

Quand j'ai commencé à regarder les annonces e21 fin 2006, on trouvait des 323i de 170 000 km dans les 2500 Euros...et les 320 semblaient presque boudées :pfff:

 

Aujourd'hui elles ont en moyenne 10 000 km de plus et les annonces ont pris au bas mot 25% !

 

Vous n'allez pas me faire croire que ce ne sont pas les mêmes ? :non:

 

Si vous aimez le modèle e21, toutes les versions ont, à mes yeux, leur intérêt...même la 315.

 

Mon père a eu successivement 2 320/6 en 1979 et 1983. Çà m'aurait bien plus d'avoir la même :love:, mais une 318 s'est avéré pour moi le choix de la raison.

 

Une dernière chose, avec la cote qui monte il y a encore de bonnes affaires en perspective sur les 318i. Le modèle n'est pas des plus fréquent et, si je me réfère aux essais de l'époque il s'avère aussi performant que les 320.

 

Dépéchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde ;)

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Invité §fab740pt

oui j'ai remarque que les prix sont quand même assez haut pour des véhicule qui pourtant nécéssitent des frais.

je susi pas un Fanatique du 6 cylindres. C'est juste que dans mes prix j'ai trouvé 2 320 intéressantes mais si ça ne devait pas se faire ça ne me dérangerait pas une 318.

Je susi surtout pour la voiture en elle-même. Il faut qu'elle me flash

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Invité §mou765qy

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bonjour,

Début août j'aimerai passer une semaine dans la Haute-Loire, région Yssingeaux et environs. Quel région il faut louer ? Tence, Yssingeaux, Le Puy .....

Vous pouvez me contacter sur ma messagerie perso

Salutations.

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Invité §dou756Dj

D'ailleurs si vous connaissez des gens qui sont vendeurs......

Je susi dans le 35

 

 

 

E21 BMW 320 1980 totalement d'origine, TBE

 

Mis en ligne par magnou land le 12 juillet à 08:48. Modifier / Remonter en tête de liste

E21 BMW 320 1980 totalement d'origine, TBE

 

 

 

 

 

 

 

Année-modèle: 1980 Kilométrage: 189 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 2 000 € Code postal: 63000

 

BMW 320 3 portes, TBE au niveau carrosserie et intérieur comme neuf.Le seul défaut étant le bouton du warning qui ne marche pas...toit ouvrant d'origine qui ne fuit pas , jantes alu en 14 plus 4 jantes tôles bmw,becquet foha(d'origine), chromes très propres (même ceux du par brise...)intérieur beige(sur la photos il y a des housses...) , phares jaunes d'origine...etc, entretien par mécanicien.

prix non négociable

photos sur demande

merci de l'attention que vous portez a mon annonce

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/19195254.htm?ca=13_s

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E21 BMW 320 1980 totalement d'origine, TBE

 

Mis en ligne par magnou land le 12 juillet à 08:48. Modifier / Remonter en tête de liste

E21 BMW 320 1980 totalement d'origine, TBE

 

 

 

 

 

 

 

Année-modèle: 1980 Kilométrage: 189 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 2 000 € Code postal: 63000

 

BMW 320 3 portes, TBE au niveau carrosserie et intérieur comme neuf.Le seul défaut étant le bouton du warning qui ne marche pas...toit ouvrant d'origine qui ne fuit pas , jantes alu en 14 plus 4 jantes tôles bmw,becquet foha(d'origine), chromes très propres (même ceux du par brise...)intérieur beige(sur la photos il y a des housses...) , phares jaunes d'origine...etc, entretien par mécanicien.

prix non négociable

photos sur demande

merci de l'attention que vous portez a mon annonce

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/19195254.htm?ca=13_s

 

 

pas trop courant comme couleur ! ! il me semble :ange:

 

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tu n'aime pas ???tu penses qu'elle n'est pas d'origine?

 

 

si ce n'est pas déplaisant

 

cela change un peu des couleurs que l'on voir trop souvent........ il faut regarder sur le site BM voir si c'est une couleur qui était proposée à l'origine..... je t'avoue que je ne connais pas la palette des couleurs par coeur :??:

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Invité §dou756Dj

moi ce que j'aime c'est le toit ouvrant et elle est moins cher que celle que je suis allé voir a marvejols ( la 323 i a 3000euros)

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Invité §fab740pt

je chercher je cherche mais bon elles font toutes envies. Les 323i ne sont pas donné mais je ne sais pas si c'est uen fausse idée; mais j'ai plus confiance dans l'injection que dans le carbu.

Y-a t-il une grosse différence entretien/conso entre une 323i et 320/6?

Je n'ai pas vraiment de budget. pas plus de 2500 euros disons pour un modèle vraiment nikel

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je chercher je cherche mais bon elles font toutes envies. Les 323i ne sont pas donné mais je ne sais pas si c'est uen fausse idée; mais j'ai plus confiance dans l'injection que dans le carbu.

Y-a t-il une grosse différence entretien/conso entre une 323i et 320/6?

Je n'ai pas vraiment de budget. pas plus de 2500 euros disons pour un modèle vraiment nikel

 

 

C'est jouable...La preuve avec la derniére annonce en référence

Attention de bien intégrer le coût de la carte grise (je vais cracher 231,00 Euros pour une 318 10CV à Paris :q).

 

Au fait le Warning qui ne marche pas, c'est soumis à une obligation de contre-visite pour obtenir le CT.

Si le vendeur ne l'a pas fait, vous devez le faire dans les délais restants, sinon il faut tout recommencer (donc + cher qu'une contre visite).

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Invité §dou756Dj

moi je sais que pour ma E30 le cout de la carte grise était divisé par deux...(elle est de 1983)

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Invité §ro2352OP

Salut,

 

Pour un 323i E21 en type AH31M5 et donc 14 Cv, je vous rassure ... c'est 323 € en Essonne :lol:

 

 

 

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a. la couleur verte ci-dessus est une couleur d'origine BMW

b. à l'époque, j'ai possédé une 320/6 de 1982 boite 5 et mon beau-frère une 323i de 1982 boite 5 ... il n'y avait "que" 22ch de différences mais on les sentait et le bruit de la 323i est plus excitant que celui de la 320 ... En conduite normale, la 323i consommait env. 1 à 2 litres / 100km de plus , mais comme il est très difficile de rouler normalement avec cette voiture, l'écart grandi assez vite ... la 320 invite plus à profiter de la souplesse de son 6 cyl, donc à moins pousser les vitesses ..

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Invité §fab740pt

je vais prospecter. Je vais voir la 320/6 pour avoir une base de comparaison. Apres j'aimerais bien essayé une 323 pour voir.

Problème en bretagne et dans les environs y'en a pas à vendre

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Invité §lac557mh

david-bm21 mdr je l'avais déjà vu cette e21 ou je sais plus lol , sinon la mienne a changeai de tournure en 3 jours hihihihi

 

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sa avance petit a petit

par contre pour laver les vitre c'est moins chiant mdr

n'empêche super facile a enlever

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Invité §ro3741IU

je chercher je cherche mais bon elles font toutes envies. Les 323i ne sont pas donné mais je ne sais pas si c'est uen fausse idée; mais j'ai plus confiance dans l'injection que dans le carbu.

Y-a t-il une grosse différence entretien/conso entre une 323i et 320/6?

Je n'ai pas vraiment de budget. pas plus de 2500 euros disons pour un modèle vraiment nikel

 

 

Bonjour,

 

Sur les 320/6 le carbu vieillis mal, et cela se retrouve sur la consommation.

De nos jours, il n'est pas évident de trouver un bon mécano qui sache régler des carbus.

Ayant eu ces 2 véhicules, la 323i est plus simple à régler et aussi plus fiable (à mon avis)

Salut,

 

Pour info :http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/bmw,323/acheter-voiture-33417.html

 

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Invité §ber351qp

salut à tous , pour répondre à plusieurs questions , la première est que le vert de l annonce leboncoin est bien une teinte d origine , ref:turmalingrun metallic

pour le problème de bouton de warning, problème bien connu , il existe un site très complet qui m a permis de réparer le mien :http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_phares.htm

pour finir avec les prix des e21 , les côtes , surtout des 323 , voire 320 , sont à la hausse car ces autos commencent à etre éligibles en courses de vehicules historiques , les 2002 ti ou tii ont des côtes variant de7500 à 12 voire 15000 euros si elles sont préparées , on commence à se rabattre sur les e21, lorsque je cherchais la mienne , il y a six mois le spécialiste de ma région , le garage MASSOT , m a dit qu il fallait compter 5000 e pour un 323 nickel avec boite sport et autobloquant... rien que dans ma région on est actuellement 3 à préparer des autos pour le vhc , donc les côtes vont suivre la même inflation , puis ça sera le tour des e30 !!!!

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Invité §man647NQ

Amusant ces bandes et ce ne sont mêmes pas celles dispo chez BMW

Ou les as tu trouvées?

Sinon tu ne cherches pas une 323i pour pièces?

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Invité §ber351qp

Amusant ces bandes et ce ne sont mêmes pas celles dispo chez BMW

Ou les as tu trouvées?

Sinon tu ne cherches pas une 323i pour pièces?

 

 

pour les bandes ,j ai expliqué à laconie en mp , 2,10euros chez casto....c est tout simplement de l isolant electrique de différentes couleurs , motorsport bien sur , 3 rouleaux à 0,70e et le tour est joué , vu que c est une déco provisoire !!! pour ta 323 pour pièces à priori non , mais expliques moi tout ça en mp , on sait jamais...

 

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Invité §JSa042vx

Bonjour, jeune amoureux depuis mes 1 an 1/2 des e21, j'ai l'occasion d'en restaurer une. J'ai toutes les pièces mécaniques à disposition, le moteur est d'origine (datant de 1982: 183 000 Kms) je suis à la recherche du volant sport d'origine bmw en neuf de préférence. Il y a le classique 4 branches dessus mais je souhaiterais y installé le modèle sport en cuir avec les 3 branches chacune percées comme celle que mon paternel avait dans ma tendre enfance. Je suis fou amoureux de cette voiture, le modèle 316 4 cylindres avec la boite sport (première en bas), noire, une beauté!!!

Si quelqu'un peut m'indiquer un magasin qui vend ce genre de pièces (chez bmw ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient satisfaire ma demande), je suis preneur!!!

Merci

A+

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Invité §lac557mh

JSatriani:::::le modèle 316 4 cylindres avec la boite sport (première en bas), noire, une beauté!!!

 

a lol

 

c'est avec joie que nous allons te donner tous différente adresse ou tu pourra y faire tes devis , tes cours et autre

 

http://www.wallothnesch.com/e/frameoffer.htm

 

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=2791&mospid=47166&hg=13

 

http://mcracingsa.com/BMWE21.htm

 

http://www.webdealauto.com/?gclid=CPXR5oHGx5MCFQwHuwodX2LHZA

 

http://bmwfans.info/original/E21/Lim/316-M10/ECE/L/M/1980/03/

 

 

les autre membre ferons ma suite

 

@++ cordialement

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Invité §JSa042vx

Merci pour les liens ça va m'aider!!! ;)

Pour la voiture, elle a eu un accident quand mon oncle l'a sorti, du coup le châssis a pris un coup et bien que ça n'est pas très grave il m'a proposé de la refaire pendant les vacances et après. Donc on va rénover le châssis, la peinture on va essayer d'en racheter chez bmw, la plupart des pièces ont été récupérées à la casse où achetées neuves mais maintenant ce qui manque ce sont les sièges car bien qu'étant correct (pour une renault :lol::lol::lol: ) on va essayer de refaire l'intérieur en le gardant en velours beige. Donc soit bien nettoyer les éléments ou les trouvés en bon état (ce qui serait miraculeux). Comme je le disais le moteur tourne impeccable (entretenu depuis 1982 comme une ferrari!), les derniers éléments sont plus pour le style, les jantes alpina et le volant qui est introuvable. On avait le volant sport BMW, mais quand ma tante roulait avec elle l'aimait pas car trop dur à tourner donc elle l'a bazarder! :cry::cry::cry: Depuis il est introuvable, partout!!!

Au final elle devrait ressembler à celle de RO201EX en noir [:lezozolsd:10]

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet64-980.htm

Ca sera la plus belle e21 de l'histoire BMW!!! :D

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux!

A+

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une 316 avec une boite sport ? c'est pas d'origine ça, ça n'existait même pas on option chez BM :-)

 

T'aurais une photo du volant sport que tu cherches ? peut-être que j'en ai encore un chez moi ... du moins un 3 branches mais non percées ...

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Invité §JSa042vx

une 316 avec une boite sport ? c'est pas d'origine ça, ça n'existait même pas on option chez BM :-)

 

T'aurais une photo du volant sport que tu cherches ? peut-être que j'en ai encore un chez moi ... du moins un 3 branches mais non percées ...

 

 

N'étant pas né lors de l'achat, je ne sais pas si c'est d'origine, mais en tout cas je l'ai toujours connue avec et il n'a pas l'autre boite dans son garage. Le connaissant il ne jette jamais les pièces donc il me semble que c'est d'origine!

Pour le volant, je n'ai malheureusement pas de photos, mon paternel a filé la voiture à mon oncle en 1995 et depuis le volant a disparu. :cry:

Sinon c'est dur à installé un autobloquant?

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Invité §ber351qp

voilà le volant sport qui était disponible à l époque en option à la place du 4 branches d origine

 

Heliops5640x480.jpg.b041bc6b804dab1ed129586198132fe3.jpg

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Invité §ber351qp

une petite question aux possesseurs de 323 , à quel niveau se situe l indicateur de température d eau en fonctionnement normal ? le mien en ce moment monte au dernier trait blanc avant le rouge , puis redescend et ainsi de suite ?

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