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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §tox340Ba

J'ai vu sur mon ancien post que la photo ne s'est pas affichée... :x je dois pas très bien savoir m'en servir.

Toujours est-il que finalement je suis remonté la voir pour satisfaire ma curiosité. Je me suis aperçu qu'elle est an fait en parfait état, intérieur comme extérieur, avec de belles jantes en 14 " nid d'abeille qui collent parfaitement au style "old school", et surtout que c'est bien le 6 cylindres. Et j'ai craqué... Je monte la chercher demain et bien sur des que je rentre vous aurez droit à mon exaltation, photos à l'appuis !

Certes ce post est quasi inutile mais c'est juste pour vous faire partager mon excitation.

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Invité §kod057Aw

Bonsoir a tous

 

Je suis depuis peu proprietaire d'une 323i E21 avec moins de 150Mkm de 1981.

Je l'ai acheté car c'est une ancienne que j'aime beaucoup, au depart je cherchais une autre E28 mais je suis tombé sur cette 323 (au fait fred323 j'avais la meme E28 que toi, une 520i de 86 sauf que je n'avais pas les anti-brouillards avant.)

 

Pour revenir a la E21 elle est en bon etat exterieur et en tres bon etat interieur.

Je dis seulement bon etat exterieur car elle a ete repeinte :/ elle etait blanche a l'origine.

Cela faisait dix ans qu"elle n'avait pas tourné.Le moteur tourne rond mais seulement a chaud, en effet elle ne demarre pas a froid (je suis obligé de tricher en levant legerement le plateau sonde pour qu'elle demarre) Apres cette manip' elle demarre nikel, j'attends une dizaine de secondes et je remonte la canalisation souple,apres ca va au ralenti...

Car quand je roule elle a des ratées et elle n'a pas toute sa puissance ( elle regule a 5000tr ).

Le circuit de carburant a ete nettoyé avec un produit, le filtre a essence est OK, les bougies aussi, la tete d'allumeur est correcte,le filtre a air aussi, et j'ai fais deux pleins depuis donc plus de "veille essence"...

Pour le probleme de depart a froid je pense que cela pourai provenir du volet d'air additionnel que j'ai apercu dans un schema "injection Bosch K-jetronic", mais je ne le trouve pas sur mon auto....Ou alors cela proviendrai du "correcteur de rechauffage" ou de "l'injecteur de depart a froid".....

 

Bref, pas mal de taf a l'horizon..Si vous avez des conseil je suis preneur!!!!

MERCI a tous!!

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Invité §amy218uA

très belle en rouge cette e21 :)

 

Aujourd'hui, une petite photo, dos à la mer, à Sete en sierrabeige.

http://i35.servimg.com/u/f35/12/95/08/02/dscn5610.jpg

 

amyloide

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Invité §yan515oT

bonjour, quand je retire le bouchon de remplissage d'huile de ma 323i, elle cale instantanément... c'est normal ou non? merci

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Invité §kod057Aw

bonjour, quand je retire le bouchon de remplissage d'huile de ma 323i, elle cale instantanément... c'est normal ou non? merci

 

 

Bonjour,

Ca c'est normal si tu a une injection de type K-jet...

Si tu enleve ta jauge a huile ou le bouchon, tu creer une prise d'air au niveau du moteur (mise a la pression atmo du carter d'huile).

Sachant que ton bloc (Carter huile, haut de culasse, bloc...) est mis en laison avec ton collecteur d'admission via un reniflar situé apres le debimetre et avant le papillon (reniflar vapeurs d'huile). En enlevant ta jauge, tu fait entrer de l'air non calculé par le debimetre,ainsi le debit d'essence injecté sera insufisant. Le moteur cale...

 

Cela est valable aussi sur les "L-jet", "motronic"....

 

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Invité §ro2352OP

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yaisse.gif

 

 

Bonjour,

 

Elle est magnifique ton auto, elle sort de concession !!!

Préserve la bien.

Félicitations

 

A+

 

 

 

.. plusun.gif1..gif.1f4d29b97d294616af31f1f14bd8d996.gif

Run Out!!!!!!! :eek:

 

 

 

Allez, ... j'ose Si.gif1..gif.8bc77f2e19a4e617f02d9f8e0e52fdf3.gif

 

 

L' authentique et légendaire série 3 E21 édition sport limitée en version 14 Cv .. humour.png.b139d4e1ac5b465a3634a371a05f4d29.png

 

Ici la comparaison des numéros de série des deux modèles en puissance.. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/haha4.gif

 

156473897_ROM5.jpg.e20dd47f6a4da87c959b73b414e4e480.jpg

 

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Comme vous pouvez le constater, il n' y a que 70 voitures d'écart.

 

Alors, je lance un avis : 200 exemplaires Info ou Intox ..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

 

 

 

 

Je suis sûr que ça va pas tarder à "Bitonner" ... :lol:

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/g-fait-une-connerie.gif

 

 

 

 

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Invité §ro2352OP

 

 

Salut et merci pour cette info RO38..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

 

 

.. :jap:

 

 

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Invité §lac557mh

 

Magnifique en rouge , bonne acquisition

très belle en rouge cette e21 :)

 

Aujourd'hui, une petite photo, dos à la mer, à Sete en sierrabeige.

http://i35.servimg.com/u/f35/12/95/08/02/dscn5610.jpg

 

amyloide

 

ouaaaaaaa , que c'est beaux d'origine sorti d'usine Félicitation

 

 

 

Manzana tu te souviens de l'une des jantes que tu m'as envoié et bas aujourd'hui et hier une de restauré hihihihihihi

 

AVANT

 

 

 

DSC03164.jpg.eb13c7b96b79321605a4fab9726efab0.jpg

 

 

 

 

hihihihihihihiihih

Après

 

 

 

IMG_0803.jpg.7fe0ce806048d65646bb0784ae2a5582.jpg

 

 

Et encore merci a tous

 

 

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Invité §ro3741IU

Beau travail Laconie,

 

Comment as-tu procédé pour polir le rebord de la jante ? Cela m'intéresse.

 

Merci,

A+

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Invité §tox340Ba

Bonjour, donc voila, j'ai acheté la mienne avant hier, une 320/6 dans un état irréprochable et qui d'ailleurs ressemble un peu a celle de kodi-e28, même couleur extérieure, même volant...

Par contre le seul frais que j'avais a prévoir de ssus c'était le remplacement des balais d'essuie glace.

Je n'ai pas encore pu prendre de photos car la météo en Corse ne s'y prête pas.

Sinon, j'aurais voulu remplacer les phares jaunes par des blancs, j'ai des blancs mais ils sont sur une 318is E30, est ce que quelq'un sait si ce sont les mêmes ou pas?

Aussi, chose que j'ignorais, c'est une boite 4 rapports plutot looooooongue tres longue, est-ce que par le plus grand des hasards la boite de la 318is rentrerait? Sinon comment remédier à ce problème?

J'essayerais de poster les photos ce soir si il fait beau.:)

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Invité §lac557mh

pour les phare de e30 toxic20 demande a berny 444 car lui a monter des phare de e30 sur son e21 voila

 

ro38 je te diré sa pour le bord polis

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Invité §ro3741IU

. . . . est-ce que par le plus grand des hasards la boite de la 318is rentrerait? Sinon comment remédier à ce problème?

 

 

Bonjour,

 

Normalement, les boites de 4 cylindres ne vont pas sur les 6 cylindres.

Pour passer de la boite 4 à la 5 sur les moteurs de 320/6 ou 323i, il faut remplacer aussi le 1/2 arbre de transmission situé juste après la boite.

L'encombrement de la boite 5 est plus important d'où la nécessité de mettre le 1/2 arbre plus court.

 

Salut

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Invité §tox340Ba

Hm hm...j'ai pas tout saisi ro38... C'est a dire qu'en fait ca pourrait marcher à condition de changer le 1/2 arbre?

 

Merci Laconie je vais essayer

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Invité §ro3741IU

Hm hm...j'ai pas tout saisi ro38... C'est a dire qu'en fait ca pourrait marcher à condition de changer le 1/2 arbre?

 

 

C'est vrai . . . ça manque de clarté, :p

Je connais les moteurs 4 et 6 cylindres (8 et 12 soupapes) mais le 4 cylindres 16 soupapes je ne connais pas.

Ce qui est sûr, pour passer ta 320/6 boite 4 en boite 5, il te faudra une boite provenant d'un moteur 6 cylindres M20 plus le 1/2 arbre.

 

Je pense que çà devrait être clair cette fois ci. :)

 

Bon courrage

A+

 

 

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Invité §ber351qp

vendredi , petit tour chez un spéciliste des belles mécaniques pour trouver l origine de mon problème de refoulement du liquide de refroidissement par le trop plein après chaque arrêt....il y avait plusieurs pistes :radiateur bouché , bouchon de réservoir liquide de refroidissement....et le verdict est tombé ...joint de culasse !!

 

323i003640x480.jpg.a54d2cec81161a23792426704f067708.jpg

 

sinon fin de la pose des attaches capots sur la belle...

 

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Invité §fab740pt

Bonjour, donc voila, j'ai acheté la mienne avant hier, une 320/6 dans un état irréprochable et qui d'ailleurs ressemble un peu a celle de kodi-e28, même couleur extérieure, même volant...

Par contre le seul frais que j'avais a prévoir de ssus c'était le remplacement des balais d'essuie glace.

Je n'ai pas encore pu prendre de photos car la météo en Corse ne s'y prête pas.

Sinon, j'aurais voulu remplacer les phares jaunes par des blancs, j'ai des blancs mais ils sont sur une 318is E30, est ce que quelq'un sait si ce sont les mêmes ou pas?

Aussi, chose que j'ignorais, c'est une boite 4 rapports plutot looooooongue tres longue, est-ce que par le plus grand des hasards la boite de la 318is rentrerait? Sinon comment remédier à ce problème?

J'essayerais de poster les photos ce soir si il fait beau.:)

 

 

 

bonjour. félicitation pour ton acquisition.

tu comptes faire quoi de tes phares jaunes?

J'ai fait tout les magasin de bricolages , de jouets... impossible de trouver de la peinture jaune translucide pour essayer de reteinter la glace de mes phares droits.

je pense que je vais devoir les changer.

si quelqu'un entend cet S.O.S!!!!

J'ai réussi à faire refoncytionner mon warning et l'horloge digitale. 9a fait une petite touche luxe et moderne.

 

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Invité §ber351qp

vu de le prix au lieu de changer les phares , je serais toi je tenterais le coup , voilà un site si ça peut t aider :http://www.cultura.com/13708/Loisirs-Creatifs/Peinture-Effets/Sur-verre/Peinture-vitrail-45-ml-Pebeo/PEINTURE-VITRAIL-45ML-JAUNE.htm?id=50611

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Invité §lac557mh

Mais il faudrait le faire a l'aérographe car sinon au pinceau c'est pas régulier non ?

 

 

ro38 je t'explique

 

Sinon pour le bords polis il faut :

 

-Du papier a l'eau granuler : 150 180 260 340 400 après pour être encore plus polis 600 800 1000

 

-Un sceau d'eau

 

-une éponge

 

-Deux chandelles

 

-Du Belgom ALU

 

-Un chiffon propre

 

Alors tu prends une voiture en 4/100 ou tu te mes sur les roue arrière de la BMW , du lève les deux roue arrière tu mes sur chandelles (sécurité) .

Tu démarre la voiture , tu mes la 5eme pour faire tourner les roues arrière (logique lol ) et tu commence avec le papier 150 a l'eau et avec l'éponge tu humidifie devant , car sa chauffe lol , (attention a la valve moi elle n'y était plus donc c'est facile ) une foi que tu as fait tous la papier a l'eau a la suite du passe du belgom ALu avec un chiffon propre sur le dépor de la jante , mais toujours roue tournante , voila avec de la patience tu y arrive

bonne chance a toi .

 

Moi je l'ai fait sur un Renault scenic car j'ai pas de collecteur sur ma bmw lol les voisin après lol et j'avais sablé entièrement les jantes Merci au personne qui mon aidez pour se travaille

 

Voila j'espère que sa pourra aidé d'autre ,

 

Mais attention cela sur jante ALU

 

Cordialement

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Invité §ber351qp

si si laconie !!!

quelqu un connait il le couple de serrage préconisé à la clé dynamométrique pour resserrer une culasse de 323i ??

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Invité §lac557mh

a oki je ne savais pas , merci pour le gr2 c'est aussi obligatoire? , mais par contre c'est fait comment derrière , si tu veux ouvrir le coffre rapidement tu fait comment je connais pas c'est pour sa que je demande

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Invité §lac557mh

Pour les Jantes je ne les vernis pas car elles oxyderons quand même , donc il suffit d'un bon entretien au belgom alu , car un bord polis sur de l'alu c'est un entretien

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Invité §fab740pt

http://cgi.ebay.fr/BMW-323i-E21-1ere-serie_W0QQitemZ230290648451QQcmdZViewItem?hash=item230290648451&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

Dommage c'est une boite 4. Je l'avais déjà repéré, elle était à 2500euros sur un autre support.

l'ensemble 323+B sport+... ne prend pas beaucoup de valeur!!!!!!!!!!

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Invité §325000TH

On ne peut rien vous cacher, voici la bête arrivée chez elle... Vrai Run-Out équipée de la dogleg (14cv).

C'est la grande soeur de mon ami RO201EX. Mais j'en reparlerai plus tard....

 

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Du coup, pour faire de la place et non par dépit (qu'on soit d'accord), la noire comme vous avez pu le voir, est à vendre (65.000km d'origine).

 

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Beau boulot Nico !!! J'en reviens pas, je vais essayer de passer jeudi te rendre visite... Pour la photo, on dirait les boutons d'antibrouillard et anti buée AR.... Curieux montage, peut-etre posé aprés coup ? :beuh:

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Invité §ber351qp

a oki je ne savais pas , merci pour le gr2 c'est aussi obligatoire? , mais par contre c'est fait comment derrière , si tu veux ouvrir le coffre rapidement tu fait comment je connais pas c'est pour sa que je demande

 

laco voilà comment ça se présente , un ressort avec un crochet qui vient se prendre sur une platine

 

323iar.jpg.8177d593f3a4a46b8ae311141c745a9c.jpg

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Invité §lac557mh

au mais mais on dirai ma future 316 , bon oki je ne l'ai toujours pas et sa m'énerve 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif bientôt

 

merci a toi berny444

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