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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §man647NQ

Ce sont des BBS en 15" d'époque, ni des RA ni RM ni RS mais plus anciennes encore.

Je n'aime pas ce style de Tuning mais c'est quand meme mieux que les couleurs flashy. Celà dit le résultat et la finition des détails sont impressionants

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Invité §lar831ic

 

 

Quel massacre

 

C'est vraie quel massacre , comment peut ton dépenser 23 000€ pour restaurer entièrement une E21 , avoir un résultat aussi beau et la vendre en pièce :pfff:

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Invité §fok443XQ

Je parle pas allemand j'avais pas vu qu'il la vendait pour pièces...

Moi ce qui me faisait réagir c'est qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec une Alpina originale! Tant qu'à transformer une voiture vers ce résultat (qui n'est certes pas moche dans l'absolu), autant prendre une 323 classique!

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Invité §lar831ic

Je parle pas allemand j'avais pas vu qu'il la vendait pour pièces...

Moi ce qui me faisait réagir c'est qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec une Alpina originale! Tant qu'à transformer une voiture vers ce résultat (qui n'est certes pas moche dans l'absolu), autant prendre une 323 classique!

 

Plus grand chose a par les BBSN RS a la place des Alpina ,les rétros schnitzer et le rabaissement en aspect elle n'est pas modifiée plus que ça, la méca de B7 turbo c'est deja plus important comme modif error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif . S'il est partie d'une caisse pourrie et lui a redonner une seconde vie tant mieux , il vaud mieux voir une Alpina comme celle là plutot qu'une cube chez le férailleur :p J'ai un pote qui racheté des B6 a une époque quand elles était trop rouillé il les mettait en pièce, c'est pour ça que la miènne a toutes les pièces de B6 error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §ro2352OP

Salut,

Donc si je comprends bien, il n'y aura pas de CG ?

Donc pas de B6 ni B7 règlementairement parlant ?

Donc..?

 

:ange:

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Invité §yts110pu

 

 

Mais le fait d'aller tirer dans les tours ne fait pas consommer moins de carburant (au contraire) :??:

Il ne s'agit pas forcément de "tirer dans les tours" (on peut aussi plus posément aller fricoter dans les champs :ange: ), mais d'être au régime où le couple se trouve, ce qui favorise la conso. Et la boîte sport permet d'être à ce régime plus "facilement" que la boîte longue...

 

Je suis pas sûr d'être clair...

 

Salut fokjvoissa :p

 

:lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, le couple max est quand même percher haut ... 4500tr/min sur une 323 (4000 sur une 320/6)et 4500 et 5000tr/min sur une B6 2.8 (respectivement 200 et 218cv)

Donc entre une 323i boite longue en 5 sur autoroute à 3500 tr/min à 130 stabilisé... consommera forcément moins que sa petite copine en boite courte non ?

C'est à fortiori encore plus renforcé dans mon exemple ou c'était une 320/6 boite éco "contre" une 323i boite sport :p

voici les graphes d'époques :

Consommation d'essence à vitesse constante, en 4è ou 5è vitesse.

*Boîte de vitesse de série (4 rapports) (5sport)

**Boîte de vitesse surmultipliée (5 rapports)

http://www.e21.free.fr/CARACTERISTIQUES/conso3.jpg

 

Maintenant effectivement, on consomme théoriquement moins à rouler sur le couple que d'aller chercher les régimes de la Pmax :p

 

A+ Jason :jap:

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Invité §ro2352OP

 

Alors là....Clap.gif.aaae483da38f4fd839cc6bf42ccd87ce.gif

Mais il ne faut pas oublier que le régime moteur avec une boite sport restera plus élevé

qu'une boite économique pour une même vitesse stabilisée.

D'où la consommation accrue....(que l'on ne verrait que du feu !) :lol:

 

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Invité §fok443XQ

Donc entre une 323i boite longue en 5 sur autoroute à 3500 tr/min à 130 stabilisé... consommera forcément moins que sa petite copine en boite courte non ?

Entièrement d'accord avec toi à vitesse stabilisée, mais j'avais en tête une conduite disons "dynamique" sur nationale avec changement de rapports fréquents.

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Invité §yts110pu

Fort possible car avec la boite longue il sera alors obligatoire d'être un rapport en dessous de son homologue en boite sport :p

Donc perché plus haut dans les tours pour arriver à suivre le rythme imposé.

 

A+ Jason :jap:

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Invité §tit216EE

putain je devient fou pas moyen de posté des photos ca plante a chaque fois donc je la refait en plus court!!! :pfff:

donc j'étai voir une soit disan alpina en fait une 323 boite sport autoblok et intérieur récaro mais caisse pouri, la carte grise est alpina donc je suppose elle a subit une prépa moteur mais j'ai pas pu essayer le mec c'est fait voler la pompe a injection méca et débitmètre donc elle tourne plus depuis 6 mois 1 an sinon elle a 160mkm et des belle jantes bbs 15 vous estimé cette voiture a combien je sais photo c'est dur mais dé que j'y arrive je les poste

ps: j'oubliai elle a une super calandre 4 phares rectangulaire du plus horrible effet si y a des amateur de tuning tou moche des années 80 je la vend parce que je vous demande votre avis mais le mec me la livre la semaine prochaine sur plateau :sol: amoi la premiere en bas!!! :p

a et si quelqu'un vent une piompe méca parce que je voudrai bien voir ce que dit ce moteur..

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Invité §fok443XQ

Sinon je viens de me trouver 4 belles BBS en plus de mes Alpina, photos dès que je les reçois!

 

 

Tu les as pas trouvées dans le 78 par hasard? J'ai un ami qui en vendait (à qui j'ai acheté la H3 d'ailleurs)

 

@titsix: tu l'as déjà achetée alors??? bon ben tu vas pouvoir t'en faire une belle avec ce que tu vas pouvoir récupérer sur celle là...

Pour le prix je sais pas trop, disons qu'en pièces détachées le gars aurait peut-être pu en tirer 1500 euros si les pièces sont en état, entre les récaros, la boîte sport, l'autobloquant, les jantes... (sans parler d'une éventuelle prépa moteur)

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Invité §ro2352OP

putain je devient fou pas moyen de posté des photos ca plante a chaque fois donc je la refait en plus court!!! :pfff:

..

 

 

 

Si je te dis : Répondre,

Puis parcourir, joindre ou clic sur la tof

Puis valider votre message

Tu me dis quoi ?

:D

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Invité §man647NQ

Tu les as pas trouvées dans le 78 par hasard? J'ai un ami qui en vendait (à qui j'ai acheté la H3 d'ailleurs)

 

 

J avais vu son annonce sur gazoline.net mais il les vendait un peu cher à mon gout...Toutefois ce sont exactement les memes.

Le vendeur ne savait pas trop ce qu'il avait, elles étaient montées sur sa golf, montées en 195/50/15 en Conti dont 2 neufs alors qu'il y en a 2 en 6X15 et 2 en 7X15.

Il me faudra donc acheter 2 205/50/15.

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Invité §tit216EE

Si je te dis : Répondre,

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Tu me dis quoi ?

:D

 

 

R.O. c'est le troisième message que j'assaye d'envoyé ca merde a chaque coup c'est ma connect qui déconne !!!

sinon le prix c'est 800€

 

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Invité §tit216EE

achete et revends moi le recaro s'il est propre!

 

 

Et moi je continu a faire des bon sur mes vieux ressort!!! :non:

non non tous ca ca va direct sur ma mienne!!!!

:love:

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Invité §man647NQ

Alors les photos??

Passe par imageshackus.com pour les télécharger au pire

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Invité §tit216EE

écouté les ga je devient fou j'essay sans arrèt mais pas moyen de les importé ces photos pourtant j'en est mis 2,3 de ma e21 ya quelque mois de cela j'y comprend rien!!

mais vou iquièté pas je baisse pas les bras!! ;)

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Salut les copains,

Je vien d'acheter une 323i E21(1982).

Pourier vous m'aider? Je voudrais chager le volant, mais celui que j'ai, a la piece qui est a l'interieur du volant, diferent du original. Mais c'est aussi un volant de BMW(E30). Savez vous ci s'est possible de le faire compatible??

Excuser mont Francais, je suis au Portugal.

 

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BONJOUR A TOUS VOILA MA 320https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381020/Photo 18.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381020/Photo 21.jpg

 

 

:ange::ange: Superbe, et des photos de l'intérieur STP :love::love:

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Invité §man647NQ

Très belle!

C'est un gris polaris non?

Et tes jantes sont de véritables Alpina? en 14" non?

j'adore le look des vieilles enceintes des 80's, c'est super kitsch!

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Invité §jjs436pk

Bonjour tout le monde, alors faute de trouver 1 carter d'huile j'ai fait réparer le mien à la soudure a froid, ça a l'air de tenir et d'être solide! Ce matin j'ai donc changer mon filtre à huile et fait la vidange... Tout est bon, pas de fuite. Quel bonheur de la rouler à nouveau après 2 semaines au garage sur cale...

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Invité §pas635zS

Bonjour pour la couleur c'est Saphirblau Metallicur 1424182501_Photo087.jpg.c93e04a9b60f450b233cd9321a31ef90.jpg

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Invité §zoo570HO

Forum E21 SALUT!! sympa ce ptit 320!

 

jjsd tu parle de soudure à froid sur carter d'huile! il m'est arrivé la même chose, j'ai troué mon carter sans faire expres lol; du coup démonter le moteur pour changer un carter non merci!! j'ai donc posé de la pate durcisseuse qui réagit quand on la malaxe! tres bon résultat compte tenu du trou de 3/4 cm de diametre! je me suis retrouvé avec une toute petite fuite au final. mais un beau jour surchemins caillouteux à répétitions, je pense qu'un caillou à eu raison de cette ptite réparation de fortune qui aura duré environ 2ans quand même! donc mon conseil, par dessus ta réparation, fabriquer une protection pour être "sûr" de ne pas l'abîmer; Salut

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Invité §jjs436pk

Bonjour à vous tous

 

Zoolian, effectivement je parlais de cette pâte durcisseuse qui réagit quand on la malaxe. Cependant ma fuite était presque ridicule, c'était même pas du goute à goute mais c'était pas 1 raison pour laisser couler mon huile :D . J'ai donc fait cette pseudo réparation le temps pour moi de trouver 1 nouveau carter et de le changer. Pour l'instant tout va bien, je n'ai plus de fuite :) . Ce matin sur ebay il y avait 1 ski de protection de carter à vendre, et le meilleur enchérisseur c'est moi :q , tu vois que je n'ai pa attendu tes conseils pour prendre les devants ;) , mais merci quand même parce que c'est vrai que si je n'étais pas tombé sur cette vente j'aurais laissé comme ça en attendant 1 carter neuf! Mais 1 fois ce dernier monté ça sera toujours mieux qu'il soit protégé, surtout que ma 323i est très basse et que le carter est particulièrement exposé :( .

Amicalement... :jap:

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Invité §man647NQ

Je suivais le ski également mais je n'ai pas enchéri car je ne savais pas s'il fallait le "bricoler" pour l'installer ou pas.

je ne sais pas si ce genre de pièce était homologuée à l'époque car il disait dns son annonce qu'il le livrerait en deux parties or ça me parait soudé non?

Montre nous des photos quand tu l'auras monté!

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