Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

 

 

hello

ton auto est vieille ( dix ans ) et trèèèèèès kilométrée.......

ne réfléchis pas et revend la moi tout de suite..... :o

 

plus sérieusement , passe moi un MP le jour ou tu es décidé.... ;)

 

 

le problème c'est pas vraiment de revendre ma "vieille guimbarde" :D , c'est que je ne sais absolument pas quoi prendre derrière :D

 

du coup , j'ai craqué pour un boxster 981 s en complément de mon exige pour le circuit :D:love: .

 

 

mais promis le jour on je trouve la remplaçante de mon mazout , j'éditerais un faire part ( une 335d certainement à moins de 10000 euros dans l'etat comme la mienne , il ne doit pas y en avoir des wagons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Bonsoir à tous . je ne post pas souvent , c'est vrai mais je tiens à vous faire part ce qui m'est arrivé sur ma 335d ( e90) .

 

achat d'une 335d ( premiere main ) à 16000km et 8 ans plus tard ma belle affiche fièrement ses 234000 km .

 

des révisions classiques , vidange de boite tous les 100000km . bref rien à signaler de spécial , une horloge .

 

et voila t'y pas que ma belle me fait des misères il ya 1 mois ;

fuite d'huile !

après visite chez mon mécano préféré ( un maniac de chez maniac ) ( pas chez bm évidemment ) il m'annonce un soucis au niveau de l'admission .

bref , l'huile degueulait de partout . on change les joints ( ainsi que les joints de la fameuse durite rouge pendant qu'on y était ) par précaution et on place des bouchons ( merci au forum pour le coup de main ) .

jusque la tout va bien , c'est repartie pour un tour !

 

et voila un mois plus tard que "mémère " me refait des siennes !

 

décidément , après 8 ans et rien à signaler , ( juste une électrovanne de turbo remplacé comme soucis ) , rebelote , le voyant fap qui s'allume !!!!

 

visite chez les sites internet et particulièrement sur ce forum , on me diagnostique , non pas un fap à remplacer mais juste les bougies de prechauffage à remplacer ainsi que le boitier .

 

ouf , je m'en sort bien , mais tout ça pour dire que si vous allez chez un "garagiste" un peu plus porté sur le profit , on m'aurait alors dit de remplacer un fap et 1 mois plus tôt , c'est pas l'admission qui m'aurait été changé mais plutôt un turbo !!!

 

 

bref , avec un bon mecano et un bon diagnostique , mon auto est repartie pour 200000 km de plus . merci à lui !

 

 

pour info , il m'a expliqué que la régénération ne se faisait plus car les bougies de préchauffage ne fonctionnait plus suffisamment et donc ne permettait pas la régénération du fap .

 

résultat bougie fatiguée= boitier qui déconne ( à remplacer en même temps ) ce qui empêche la régénération et donc fap qui va se boucher !

 

 

bref , il a fallu plus d'une heure pour que la régénération se fasse . il était temps , car à peu de chose près , mon fap aurait pu être à remplacer .

 

j'avais une petite baisse de puissance ( mais au delà de 3000tr / mn uniquement ) mais rien de bien méchant .

j'ai eu le tord de rouler 15 jours malgré tout et du coup , j'ai failli boucher complètement mon fap .

 

avis aux amateurs , si votre voyant s'allume

 

1/, ne pas attendre ! donc ne pas rouler trop sinon il se bouchera encore plus et il sera trop tard

2/ vérifier vos bougies de préchauffage ( ainsi que le boitier ) et alors miracle !

 

voila j'espère que mon expérience ( qui se termine bien dans mon cas ) pourra servir aux autres .

 

 

 

ah oui j'oubliais , je la garde bien sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871pZ

Sinon ya l'essence et hop on ne fait plus claclac à froid et plus de particule dégeulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya l'essence et hop on ne fait plus claclac à froid et plus de particule dégeulasse !

 

Avec l'injection directe le N53 de ma 325i fait aussi claclac à froid. Concernant les particules apparemment les nouveaux moteurs essences à injection directe en balance aussi pas mal et vont aussi avoir droit au FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Sinon ya l'essence et hop on ne fait plus claclac à froid et plus de particule dégeulasse !

 

 

Moins dégueulasse que ta crasse intellectuelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bonjour tout le monde et bonne année à tous !

Pour ma part ma vaillante 335d vient de passer le cap des 215800 km . ( achat en septembre 2009 avec 16000 km je précise ) .

Je vais changer les plaquettes avant (d 'origine ) ce mois ci ( merci l'autoroute ) .

L'auto roule parfaitement , rien à signaler , quelle fiabilité !

j'ai juste fait effectuer une vidange de boite à 100000 et 200000 km .

 

sinon, pour une eventuelle revente , un véhicule de ce type avec plus de 220000 km , ça se revends combien ?

pour être honnête , je ne sais absolument pas par quoi remplacer cette auto .

je fais toujours 25000 km par an , l'essence , avec un tel kilométrage on est encore un peu juste .

bref , a part casser sa tirelire , à moins de 40000 euros ( occasion , 2 ou 3 ans et moins de 40000 km ) , y'a pas grand chose qui me plairait .

 

bref a ceux qui doutait de la fiabilité de cette auto , je dis , foncez ( en verifiant l'entretien )!

l'entretien de cette auto est franchement tres raisonnable .

les pieces dites d'usures on les change moins souvent , donc financièrement , c’est même plus Economique que certaines marques plus accessible lors de l'achat .

 

 

Bonjour, je ne viens plus beaucoup sur le topic, mais le mieux c'est de remplacer ta 335d, par une 335d f30, si tu roule.

Pour ma part j'ai eu une des 1 éres 335d en 2006 avec mon pote FIGOAL, qui en a eu une a la meme époque, et tout les deux nous avons eu une f30, la sienne en touring, la mienne que je posséde d'ailleurs aujourd' hui en berline, la mienne est reprogrammé, et fonctionne a merveille, avec des perfs encore supérieure aux e90.

Pour les rageux, il y'a des essai des 35d alpina ( version 350cv, la mienne fait presque 380, j'ai méme un pote qui posséde un x4 35d et qui sort au banc 389 cv a 50000 kil ) et sur circuit ça tiens une M4 431cv, donc je pense qu' une 335d reprogrammé n'est surement pas a des années lumières des rs4, c63amg ( la c63 etant celle qui marche le mieux ) et M3.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Et je peux méme dire que les RS4 athmos ont chaud aux fesses, ça c'est une chose sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

j'ai méme un pote qui posséde un x4 35d et qui sort au banc 389 cv a 50000 kil ) et sur circuit ça tiens une M4 431cv

 

 

pfouahahah alors celle là en signature direct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pfouahahah alors celle là en signature direct :lol:

 

Au lieu de citer n' importe quoi, c'est la 35d ALPINA qui tiens la M4 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

et voilà le topic reprend vie, ou du moins le 3 éme topic de la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

et encore une M4 sur le sec va etre devant une 335d, mais alors dés que la piste sera grasse, humide ou detremper, le mec dans la M4 ne verra que le parechoc de la 335d.

Une 335d reprogrammer bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Au lieu de citer n' importe quoi, c'est la 35d ALPINA qui tiens la M4 sur circuit.

 

 

Oui c'est bien connu, Alpina ce sont des bêtes de circuit :jap:

 

Tout comme le X4 sur circuit d'ailleurs, il parait que pour la prochaine saison en DTM, bmw engagera un X4 j'ai entendu dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

et encore une M4 sur le sec va etre devant une 335d, mais alors dés que la piste sera grasse, humide ou detremper, le mec dans la M4 ne verra que le parechoc de la 335d.

Une 335d reprogrammer bien sur.

 

Oui oui, il parait même qu'un 35d en stage 3 creuse des trous dans le bitume au démarrage grâce à son couple phénoménale. J'ai entendu dire que la DDE serait en passe de remplacer ses pelleteuses par des 335d reprog'.

 

J'avais aussi lu un article qui disait que la NASA allait utiliser le XDrive du 335d pour ses robots d'exploration lunaire vu la motricité phénoménale.

 

Je me demande bien pourquoi bmw continue à faire des M d'ailleurs depuis la sortie du 35d, c'est vraiment incompréhensible.

 

Quelqu'un saurait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Un pote à mon père voulait s'acheter une 335d à l'époque quand elle venait de sortir.

BMW lui ont demandé un certificat délivré par le centre de recherche d'energie atomique attestant qu'il était apte à encaisser un tel couple.

Du coup il est allé dans le centre pour faire des tests comme ceux faits par les astronautes.

Il a eu son certificat et a pu s'acheter la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Apparemment la M760li aurait 2 M57 assemblés en V, ça expliquerait le couple camionesque.

Le mec de chez O² en a reprogrammé une, et apparemment le Stig est venu la tester, il s'est planté au premier virage car trop de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Un pote à mon père voulait s'acheter une 335d à l'époque quand elle venait de sortir.

BMW lui ont demandé un certificat délivré par le centre de recherche d'energie atomique attestant qu'il était apte à encaisser un tel couple.

Du coup il est allé dans le centre pour faire des tests comme ceux faits par les astronautes.

Il a eu son certificat et a pu s'acheter la 335d.

 

 

ça me rappel l'histoire d'un pote qui voulait absolument reprog' son 35d pour "bouffer de la m3". Après passage chez Sniftec engineering en stage 1, il est parti en essai sur une route de montagne. Je ne l'ai jamais revu depuis :bah:

 

Je pense qu'en accélérant dans une montée, il a dû décoller et est resté en orbite terrestre depuis :bah:

 

Il me manque pas mal du coup depuis :(

 

Je suivais les aventures de l'astronaute Thomas Pesquet d'ailleurs, et je crois que dans l'une de ses vidéos on voit une 335d passer derrière le hublot dans l'espace. Je pense que c'était mon pote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J ai reçu pas mal de MP de personnes qui mettent en doutes mon histoire...

 

Heureusement j'avais eu le temps de faire un screenshot de la vidéo, regardez bien :

 

 

6893307_image-0060-0128_1000x625.jpg

 

Je suis sûr que c'est la 335d de mon pote en arrière plan, il avait les mêmes jantes...

 

Du coup réfléchissez bien avant de prendre le volant d'une auto si performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu pas mal de MP de personnes qui mettent en doutes mon histoire...

 

Heureusement j'avais eu le temps de faire un screenshot de la vidéo, regardez bien :

 

 

6893307_image-0060-0128_1000x625.jpg

 

Je suis sûr que c'est la 335d de mon pote en arrière plan, il avait les mêmes jantes...

 

Du coup réfléchissez bien avant de prendre le volant d'une auto si performante...

:ddr:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les gars vous vous moquez mais j'ai récemment remarqué un détail troublant :

 

 

335d.jpg

 

Coïncidences ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...